| Mon couple d'ondulées a recommencé à se reproduire !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
manuhere Membre Actif
Messages : 180 Date d'inscription : 14/10/2012 Age : 44 Localisation : papeete tahiti
| Sujet: Mon couple d'ondulées a recommencé à se reproduire !! Jeu 8 Nov 2012 - 4:40 | |
| Bonjour, Mon couple de perruches s'est accouplé plusieurs fois aujourd'hui! Leurs petits ne sont pas encore sortis du nid (même pas l'aîné) . Je crois qu'une 6è couvée est entrain de se préparer. Que faut-il faire? Dois-je sortir les petits et retirer le nid, et la femelle si elle pond quand même, devrai-je jeter les oeufs? Need help. | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: Mon couple d'ondulées a recommencé à se reproduire !! Jeu 8 Nov 2012 - 6:20 | |
| elle ne pondra pas de suite , car elle na pas finie de s occuper de ses bébé, mais des qu il sortes il faut que tu enlève le nid, car sa va la fatiguer d avoir une autre couver | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Mon couple d'ondulées a recommencé à se reproduire !! Jeu 8 Nov 2012 - 6:46 | |
| ta fait combien de ponte parce que s il il y a plus de trois tu peut tout arrette | |
|
| |
alyson8790 Membre Actif
Messages : 559 Date d'inscription : 08/07/2012 Age : 33 Localisation : nord
| Sujet: Re: Mon couple d'ondulées a recommencé à se reproduire !! Jeu 8 Nov 2012 - 10:23 | |
| pour les ondule sa arrive regulierement quel s'accouple lors de la couve meme fasse 2 couve en meme temp ,apres 6 couve cela et beaucoup car sa fatigue enormenent la femelle sinon tu peu retire le nid sachant que sa la gene pas d'effectuer des couver au sol ou dans les mangoir | |
|
| |
manuhere Membre Actif
Messages : 180 Date d'inscription : 14/10/2012 Age : 44 Localisation : papeete tahiti
| Sujet: Re: Mon couple d'ondulées a recommencé à se reproduire !! Ven 9 Nov 2012 - 6:32 | |
| Ah bon, je vais essayer donc de retirer les petits du nid pour voir si les parents continuent de leur donner à manger. | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Mon couple d'ondulées a recommencé à se reproduire !! Ven 9 Nov 2012 - 18:37 | |
| si les petits sont bien plumés et qu'ils sont en intérieur, ou en extérieur mais avec de bonnes températures, enlèves les du nid. Ta femelle va finir par y passer sinon. Aprés l'année qu'elle a fait je ne peux que te conseiller si tu veux la garder longtemps, de la mettre au repos total l'an prochain. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
azzola Membre Passionné
Messages : 3888 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 47 Localisation : mantes la jolie
| Sujet: Re: Mon couple d'ondulées a recommencé à se reproduire !! Ven 9 Nov 2012 - 18:45 | |
| ouha 6couvés tu veux la rétamer attend que tes petit soit bien plumée et arrete tout plus de nid pendent une bonne année | |
|
| |
manuhere Membre Actif
| Sujet: Re: Mon couple d'ondulées a recommencé à se reproduire !! Ven 9 Nov 2012 - 21:25 | |
| - Yann a écrit:
- si les petits sont bien plumés et qu'ils sont en intérieur, ou en extérieur mais avec de bonnes températures, enlèves les du nid. Ta femelle va finir par y passer sinon.
Aprés l'année qu'elle a fait je ne peux que te conseiller si tu veux la garder longtemps, de la mettre au repos total l'an prochain. Merci Yann, je vais suivre tes conseils avisés. Les jeunes sont bien plumés à part le dernier qui a encore son duvet sur le dos et le ventre. Les températures sont effectivement bonnes car c'est la période chaude ces mois-ci avec 25° la nuit (33° la journée). Je vais mettre du millet à coté d'eux, retirer le nid et mettre au repos ma perruche un bon moment. | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Mon couple d'ondulées a recommencé à se reproduire !! Ven 9 Nov 2012 - 21:29 | |
| laisse les petits avec les parents jusqu'au sevrage. Je l'ai fait de fermer le nid et d'en extraire les jeunes aprés la première repro de mon ondulée et ca s'est trés bien passé. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
manuhere Membre Actif
| Sujet: Re: Mon couple d'ondulées a recommencé à se reproduire !! Ven 9 Nov 2012 - 21:37 | |
| oki doki, message reçu. Merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon couple d'ondulées a recommencé à se reproduire !! | |
| |
|
| |
| Mon couple d'ondulées a recommencé à se reproduire !! | |
|