PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

poupette ma calop

+2
topaze
dorine
6 participants
AuteurMessage
dorine
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Messages : 9

poupette ma calop Empty
MessageSujet: poupette ma calop   poupette ma calop EmptyDim 4 Nov 2012 - 13:03

bonjour
Aprés l'arrivée de pépito, voici poupette petite femelle de 2ans eam qui est adorable est qui n'arrète pas de dire joli coco ou bonjour coco
a part qu' elle ne joue pas , tout jouet lui fait peur et au moindre bruit sursaute et s'envole et se cogne au vitre
comment faire pour qu'ellejoue et qu'elle et plus peur
j'espère mettre des photos bientot
a bientot
marie-jo
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

Féminin Messages : 12614

poupette ma calop Empty
MessageSujet: Re: poupette ma calop   poupette ma calop EmptyDim 4 Nov 2012 - 13:37

Ils sont arrivés quant à la maison? quant aux vitres tires les rideaux ou tu mets quelques auto collant sur celles-ci, Very Happy

1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dorine
Nouveau Membre
Nouveau Membre

poupette ma calop Empty
MessageSujet: Re: poupette ma calop   poupette ma calop EmptyDim 4 Nov 2012 - 14:17

Bonjour
les rideaux voile sont fixes , je ferme les volets et j'allume la lumière et poupette sors de sa cage et la tout se passe bien et je couvre la cage de pépito car il cris si il vois qu'elle sort de sa cage
apres pépito est la depuis le 28sept et poupette depuis le 27 oct elle fait comprendre qu'elle veut sortir et a chaque fois j'ai peur qu'elle se fasse mal
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

poupette ma calop Empty
MessageSujet: Re: poupette ma calop   poupette ma calop EmptyDim 4 Nov 2012 - 14:28

A mon avis Poupette devrait se familiariser avec son nouvel environnement avant de lui permettre de sortir aussi rapidement , n'as-tu pas été trop vite,,,en plus elle a 2ans d'ou venait-elle tu connais ces habitudes!!!

1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dorine
Nouveau Membre
Nouveau Membre

poupette ma calop Empty
MessageSujet: Re: poupette ma calop   poupette ma calop EmptyDim 4 Nov 2012 - 14:43

le couple qui m'on vendu poupette avais un youyou qui devais ètre jalous de poupette ,et ils m'ont dit que le minimum "elle parle elle se promene elle déjeuner avec madame c tout . quand elle sort tout se passe bien ,si pepito a la cage de recouvert et le chien dans une autre pièce
bonne idee pour les auto collants
elle aime bien etre hors de sa cage et c un reel bonheur de pouvoir l'avoir elle est mignonne et tres douce
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

poupette ma calop Empty
MessageSujet: Re: poupette ma calop   poupette ma calop EmptyDim 4 Nov 2012 - 14:51

Tu es certaine que c'est une femelle ,, tu peux mettre une photo sur le forum dans les australiennes !!!! et de Pépito,

dorine
Nouveau Membre
Nouveau Membre

poupette ma calop Empty
MessageSujet: Re: poupette ma calop   poupette ma calop EmptyDim 4 Nov 2012 - 15:23

oui mais j'y arrive pas tu va te dire encore une de plus ! J'suis pas très habile avec ce truc si mon fils passe il le fera
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

Masculin Messages : 16508

poupette ma calop Empty
MessageSujet: Re: poupette ma calop   poupette ma calop EmptyDim 4 Nov 2012 - 18:15

Evite tout de même de la conditionner au sortie volet fermer etc...il faut lui laisser le temps de s'acclimater à son environnement car sa risque de devenir plus compliquer dans le futur si elle prend cette mauvaise habitude je pense.
Laisse là découvrir sa nouvelle demeure sans interagir avec elle et le reste suivra,lors de sa prise de confiance.
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

Masculin Messages : 28021

poupette ma calop Empty
MessageSujet: Re: poupette ma calop   poupette ma calop EmptyDim 4 Nov 2012 - 22:06

j'émet aussi un doute sur le sexe de ton oiseau et je ne pense pas me tromper en disant qu'il s'agit probablement d'un mâle, je n'ai jamais entendu de femelles qui soient capables d'imiter des paroles humaines.

Pour les jeux commence d'abord par les laisser à sa vue mais en dehors de la cage et posé sur un meuble à plat pour ne pas qu'ils l'effrayent en bougeant.

Nouveau Membre
Nouveau Membre

poupette ma calop Empty
MessageSujet: Re: poupette ma calop   poupette ma calop EmptyLun 5 Nov 2012 - 15:46

bonjour
d'accord je fais comme tu me dit merci Christophe

Yann la je suis deçu tu pense que c un male ,c degueu de tromper les gens comme ça
enfin
pour les jeux ils sont sur un meuble a coté de sa cage
merci a vous
mariejo
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo

Féminin Messages : 3966

poupette ma calop Empty
MessageSujet: Re: poupette ma calop   poupette ma calop EmptyLun 5 Nov 2012 - 15:51

Yann a écrit:
j'émet aussi un doute sur le sexe de ton oiseau et je ne pense pas me tromper en disant qu'il s'agit probablement d'un mâle, je n'ai jamais entendu de femelles qui soient capables d'imiter des paroles humaines.

Pour les jeux commence d'abord par les laisser à sa vue mais en dehors de la cage et posé sur un meuble à plat pour ne pas qu'ils l'effrayent en bougeant.
Bin oui si il repete c'est un male
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise

Féminin Messages : 2330

poupette ma calop Empty
MessageSujet: Re: poupette ma calop   poupette ma calop EmptyLun 5 Nov 2012 - 17:36

Coucou Marie-Jo, voilà j'ai une petite calopsitte Choupette depuis le 24 septembre et lorsque je l'ai lachée la première fois elle a volé dans tous les sens en se cognant un peu partout, pourtant avec les rideaux tirés, on aurait dit qu'elle ne voyait pas, ni les murs, ni les meubles, cela a duré quelques jours et maintenant elle maitrise parfaitement son vol, il faut le temps de reconnaitre les lieux. Elle va s'habituer ta Poupette.
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

Masculin Messages : 28021

poupette ma calop Empty
MessageSujet: Re: poupette ma calop   poupette ma calop EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:15

dorine a écrit:
Yann la je suis deçu tu pense que c un male ,c degueu de tromper les gens comme ça
enfin

D'aprés tes descriptions ca y ressemble fort en effet. Ou alors tu serais tombée sur la seule femelle de ma connaissance capable d'imiter.

Modératrice
Modératrice
topaze

poupette ma calop Empty
MessageSujet: Re: poupette ma calop   poupette ma calop EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:26

Je pense comme Yann c'est pourquoi je t'ai posé cette question si tu étais certaine que c'était une femelle et demandé une photo, les calos femelle ne reproduisent pas les mots et les sons comme le mâle Smile

dorine
Nouveau Membre
Nouveau Membre

poupette ma calop Empty
MessageSujet: Re: poupette ma calop   poupette ma calop EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:46

bonsoir
vous avez vu juste c' bien un male pour moi ça change rien c mon titi d'amour , pour les photos j'y arrive pas alors se sera pour plus tard desolee

coucou Françoise tu a raison il fait pas la différence avec les murs les meubles et la fenétre j'entend encore un peu pour le sortir de sa cage c lui qui s'impatiente

merci a vous pour vos conseils bonne soirée
a bientot
mariejo
Contenu sponsorisé

poupette ma calop Empty
MessageSujet: Re: poupette ma calop   poupette ma calop Empty

poupette ma calop
Page 1 sur 1