PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Un couple de perruches alexandre

4 participants
AuteurMessage
Kaki
Membre
Membre
Kaki

Féminin Messages : 65

alexandre - Un couple de perruches alexandre Empty
MessageSujet: Un couple de perruches alexandre   alexandre - Un couple de perruches alexandre EmptyDim 4 Nov 2012 - 12:38

Bonjour,
J’ai vu des perruches alexandre et je trouve ces oiseaux magnifiques. Par contre avant de me lancer j’aimerai avoir des informations sur ces oiseaux :
-quelles dimensions pour une volière extérieure?
-quel grillage ?
-quels types de perchoirs (bois, corde…)
-quels mangeoires (dimensions, au sol ou accrochées…)
-dimensions du nid ?
-baignoire ou pas?
-fond de volière?
Bref, je veux tout savoir avant de me lancer
Revenir en haut Aller en bas
julien vannechel
Membre Actif
Membre Actif
julien vannechel

Masculin Messages : 638

MessageSujet: Re: Un couple de perruches alexandre   alexandre - Un couple de perruches alexandre EmptyDim 4 Nov 2012 - 15:05

très bon choix!!! Wink

un voliere de 4m de long, 1m de large et 2m de haut suffirait mais 2 m de large serait mieux car ils ont quand meme une grande envergure.

baignoire bien sur tout oiseau a besoin de se laver

fond de voliere: en beton c'est le mieux mais si c'est en terre n'oublie pas de les vermifuge contre les maladies

les mangeoires accrochés et le nid le plus au possible!!

pour les autres questions je ne saurais te répondre car je n'ai pas cette espèce
certains membres ont des grandes alexandres, ils pourront te répondre mieux que moi Very Happy
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

Masculin Messages : 28021

MessageSujet: Re: Un couple de perruches alexandre   alexandre - Un couple de perruches alexandre EmptyDim 4 Nov 2012 - 21:26

Ce sont des oiseaux extrémement destructeurs et doté d'une grande puissance. Il te faut impérativement une volière avec structure en métal et du grillage de diamètre 1.55 minimum.

C'est une espèce qui est aussi trés bruyante, je te conseille de te rendre chez un éleveur afin d'écouter par toi même leur capacité sonore qui ne doit surtout pas être sous estimée.

Il leur faut des perchoirs en bois naturels de différents diamètres qu'ils se feront une joie de réduire à néant en un temps recors Wink .

Le nid devra être assez profond, tu peux envisager un mètre sans souci et large pour éviter que la femelle ne s'abime trop les plumes de la queue.

Un fond de volière en béton offre en effet l'avantage d'une grande facilité de nettoyage et d'empêcher toute intrusion de prédateur.

Les mangeoires devront être en matière trés dure (idéalement de l'inox) et solidement attachées.

Un plateau en terre disposé sur le fond de la volière leur permettra de se baigner, tu peux aussi envisager de laisser une partie non couverte, ils apprécieront la pluie.

Membre
Membre
Kaki

MessageSujet: Re: Un couple de perruches alexandre   alexandre - Un couple de perruches alexandre EmptyLun 5 Nov 2012 - 12:23

Merci à vous 2 pour les infos.
Quelles dimensions pour les mangeoires en inox? Un diamètre de 10 cm c'est suffisant?
Sur certaines photos sur le net, on voit les oiseaux perchés sur des cordes. Je peux aussi leur en mettre, ne vont-ils pas la manger? Sinon quel type de corde prendre?
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

Masculin Messages : 16508

MessageSujet: Re: Un couple de perruches alexandre   alexandre - Un couple de perruches alexandre EmptyLun 5 Nov 2012 - 17:00

Celle que j'ai vu,les éleveurs utilisés ce type de corde mais à confirmer biensur par les détenteurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

Masculin Messages : 28021

MessageSujet: Re: Un couple de perruches alexandre   alexandre - Un couple de perruches alexandre EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:13

Pour le diamètre prends les plus large, ce sera plus adapté pour leur permettre de manger ensemble dedans.

Membre
Membre
Kaki

MessageSujet: Re: Un couple de perruches alexandre   alexandre - Un couple de perruches alexandre EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:19

ok. Encore merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un couple de perruches alexandre   alexandre - Un couple de perruches alexandre Empty

Un couple de perruches alexandre
Page 1 sur 1