| prédation nocturne | |
|
+7sandrine floflo31 Lolo Fred et Alex line Christophe Yann 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: prédation nocturne Ven 2 Nov 2012 - 23:50 | |
| Une mauvaise surprise il y a 5 minutes en allant contrôler mes volières. Les conures souris n'étant pas au nid et particulièrement excitée celà m'a inquiété....la cause en est une fouine en pleine séance d'attaque sur les volières!!!! voilà à quoi elle ressemble [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]si certains d'entres vous ont des astuces pour l'éloigner je suis preneur. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: prédation nocturne Sam 3 Nov 2012 - 0:01 | |
| Effectivement sa doit bien leur faire peur,les répulsifs à ultra-sons fonctionnent je pense. | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: prédation nocturne Sam 3 Nov 2012 - 0:05 | |
| A priori pas tant que ca, certains ont éssayé dans leur grenier sans succés. je redoute un peu la nuit qui va venir! les souris refusent de retourner au nid. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: prédation nocturne Sam 3 Nov 2012 - 0:08 | |
| En cherchant je viens de lire ce sujet et de voir cette boutique,sa fait un prix pas mal tout de même. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: prédation nocturne Sam 3 Nov 2012 - 0:11 | |
| Merci Christophe.
je viens de voir que la naphtaline marcherait...???? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: prédation nocturne Sam 3 Nov 2012 - 0:20 | |
| Je savais pour le côté antimite mais pas pour les fouines En effet j'ai trouvé sa,comme on dit on en apprend tous les jours - Citation :
- Tout en étant inoffensive pour l'homme, la NAPHTALINE en s'évaporant neutralise les mites et autres insectes nuisibles.
Depuis l'époque de nos grands-mères, elle s'utilise pour protéger les tissus, vêtements, tapis, couvertures ainsi que les fourrures d'origine animale et les recouvrements à base de fibres naturelles. L'évaporation de la naphtaline se fait lentement et son action est durable. Les effets de la naphtaline sont liés à la notion d'espace clos. Le nombre de billes à prévoir par m3 d'espace dépend notamment de la température ambiante. La naphtaline sert également comme répulsif pour éloigner les nuisances du jardin : taupes, mulots, rats... | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: prédation nocturne Sam 3 Nov 2012 - 0:28 | |
| Des que j'éteins la lumière extérieure elle revient! le mur de 2m50 ne l'impressionne pas, son agilité est surprenante, elle a visiblement faim. Les souris n'ont pas apprécié mais je les ai "un peu" contraintes à rester au nid! _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: prédation nocturne Sam 3 Nov 2012 - 0:30 | |
| Tu as pas une lampe à détecteur de mouvements ,pour au moins cette nuit le temps de te retourner jusqu'à demain | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: prédation nocturne Sam 3 Nov 2012 - 0:46 | |
| Malheureusement non. Je pense que ce qui l'attire ce sont les poules et les pigeons, ceux là sont bien perchés au calme. Normalement elle ne devrait pas pouvoir forcer le grillage. Pour les violères de crochus, seuls les conures souris étaient hors du nid. Désormais il n'y a plus de mouvements possibles j'espère que ca va la dissuader d'insister. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: prédation nocturne Sam 3 Nov 2012 - 0:49 | |
| Je l'espère aussi pour toi que la nuit soit calme. | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: prédation nocturne Sam 3 Nov 2012 - 7:26 | |
| j espère,que tu na pas eu trop de dégat | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: prédation nocturne Sam 3 Nov 2012 - 9:01 | |
| Oh la poisse. Tu n'as pas de chien je suppose. Les chats ne disent rien ? Les miens en ont chassé une dans notre ancienne maison. C'était impressionnant. Ils ont réussi à la bloquer dans un coin, la fouine était vraiment en pétard. Quand ça crie (intimidation, peur, ou colère ? ou les 3 ), c'est hypra-strident et puissant. Une vraie alarme. Les chats l'ont observés mais n'ont jamais osé l'approcher (belle dentition et aussi surement à cause du cri). A part le répulsif ... ou la nourrir (je plaisante, cela attirerait d'autres nuisibles), si tu ne veux pas la tuer, il y a le piège pour la capturer et la relâcher à quelques 10ènes de kilomètre de là ? Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
Messages : 3966 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 63 Localisation : Marolles les Braults pays de la loire
| Sujet: Re: prédation nocturne Sam 3 Nov 2012 - 9:19 | |
| C'est pas marrant mais tu devrais mettre un piège ou lâcher ta chienne sinon je te prête dédene elle est experte avec les rats donc une fouine ne devrait pas poser de problème à ce gros saucisson elle est impressionnante | |
|
| |
| Sujet: Re: prédation nocturne Sam 3 Nov 2012 - 18:26 | |
| | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: prédation nocturne Dim 4 Nov 2012 - 22:37 | |
| Au demeurant elle ne semble pas être revenue..... _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
floflo31 Membre Trés Actif
Messages : 1239 Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 33 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: prédation nocturne Dim 4 Nov 2012 - 23:26 | |
| je vais paraitre peut-être radical mais dans un premier temps je l'attraperais et ça serait la dernière fois qu'elle voit quoi que ce soit, tout comme une souris ou un rat !! ensuite essaye de voir pour t'équiper avec poison et répulsif | |
|
| |
| Sujet: Re: prédation nocturne Lun 5 Nov 2012 - 0:12 | |
| Elle ne doit pas être loin sachant qu'elle a le resto pas loin,test la naphtaline voir. | |
|
| |
line Membre Passionné
| Sujet: Re: prédation nocturne Lun 5 Nov 2012 - 6:07 | |
| est ce que tu a poser des pièges | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: prédation nocturne Lun 5 Nov 2012 - 7:57 | |
| moi j en avais une il y a deux ans elle m avais fait du carnage elle m avais pas mal arracher es pattes des calospitte et j en es perdu et bien on la attraper et on la tuée pas de pitier avec c est bestiole la | |
|
| |
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: prédation nocturne Lun 5 Nov 2012 - 8:00 | |
| - Lolo a écrit:
- C'est pas marrant mais tu devrais mettre un piège ou lâcher ta chienne sinon je te prête dédene elle est experte avec les rats donc une fouine ne devrait pas poser de problème à ce gros saucisson elle est impressionnante
Pauvre dédene, elle est si belle !!! pour l'avoir vu elle ressemble pas a un "gros saucisson" | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
Messages : 3966 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 63 Localisation : Marolles les Braults pays de la loire
| Sujet: Re: prédation nocturne Lun 5 Nov 2012 - 12:13 | |
| Ba écouté je l'ai découverte chasseuse de rats ,elle n'aime pas du tout du tout ,c'est un gros saucisson gentille et adorable mais quand elle chasse c'est incroyable ,je n'avais pas penser quelle était croisée ratier mdr Ba oui christophe c'est mon côté méchante ......... Dit donc Yann cela ne pourrait pas être un genre de NAC ou furet que les gens adoptent et qu'il fiche dehors des que cela pu de trop car si elle n'a pas peur comme ça elle va revenir ,en ville j'en ai vu se balader et faire les poubelles | |
|
| |
Chris_Pr0lls Membre Actif
Messages : 313 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 39 Localisation : Mons (Belgique)
| Sujet: Re: prédation nocturne Lun 5 Nov 2012 - 12:30 | |
| - Fred et Alex a écrit:
- A part le répulsif ... ou la nourrir (je plaisante, cela attirerait d'autres nuisibles), si tu ne veux pas la tuer, il y a le piège pour la capturer et la relâcher à quelques 10ènes de kilomètre de là ?Fred
- line a écrit:
- est ce que tu a poser des pièges
Si j'étais dans la même situation, je pense que j'essayerais aussi de l'appâter et de la piéger pour m'en débarrasser quelques kilomètres plus loin... Il existe des pièges très ingénieux, mais la bête se laisserait-elle prendre ? Enfin, si elle a vraiment faim... | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: prédation nocturne Lun 5 Nov 2012 - 18:31 | |
| C'est bel et bien une fouine sauvage, aucun doute là dessus.
Je vais peut être vous surprendre mais je n'ai nullement l'intention de la tuer. Il est tout à fait normal en cette saison qu'elle tente de se fournir là où il y a de la nourriture disponible. Je considère que c'est à moi de protéger au mieux mes volières.
Elle est revenue dans la nuit visiblement car j'avais de jolies empreintes sur le dessus des montants en bois. Pas de dégats à première vue. Le grillage n'a pas été forcé. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: prédation nocturne Lun 5 Nov 2012 - 18:47 | |
| | |
|
| |
Anne-Marie Membre Trés Actif
Messages : 2521 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 63 Localisation : Eure-et-Loir
| Sujet: Re: prédation nocturne Lun 5 Nov 2012 - 19:10 | |
| Moi non plus je ne pourrais pas la tuer !! par contre j'ai aussi entendue parler des répulsif et parait 'il que ça marche bien !!!!! Yann tu n'a pas eut de carnage ,j'espère ?????
| |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: prédation nocturne Lun 5 Nov 2012 - 19:12 | |
| Non les souris retournent d'elles même au nid la nuit. Le soucis des répulsifs divers c'est qu'elle attaque en extérieur donc c'est moins efficace dehors que dans une pièce. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Anne-Marie Membre Trés Actif
Messages : 2521 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 63 Localisation : Eure-et-Loir
| Sujet: Re: prédation nocturne Lun 5 Nov 2012 - 19:15 | |
| - Yann a écrit:
- Non les souris retournent d'elles même au nid la nuit. Le soucis des répulsifs divers c'est qu'elle attaque en extérieur donc c'est moins efficace dehors que dans une pièce.
A oui certainement mais si tu le mets bien contre la volière au sol Non ??? | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: prédation nocturne Mar 6 Nov 2012 - 0:40 | |
| Je pense aussi que j'essayerai de la piéger pour la relâcher plus loin. Et il ne faut pas oublier que les animaux étaient là avant nous, NOUS sommes les " véritables " nuisibles ", donc pour l'idée de la tuer... | |
|
| |
line Membre Passionné
| Sujet: Re: prédation nocturne Mar 6 Nov 2012 - 6:23 | |
| oui c est vrais il faut que tu l attrapée et la relâcher après | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prédation nocturne | |
| |
|