PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

des nouvelles de sophia (ara)

+9
sandrine
moussa
azzola
Yann
Christophe
Rachel
Laàura
Fred et Alex
michel_psl
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michel_psl
Membre Actif
Membre Actif
michel_psl

Masculin Messages : 188

des nouvelles de sophia (ara) Empty
MessageSujet: des nouvelles de sophia (ara)   des nouvelles de sophia (ara) EmptyJeu 1 Nov 2012 - 13:23

bonjour,quelques mots pour vous donner des nouvelles de ma peluche qui se porte tres bien.Elle a déja 1an 1/2.Elle est toujours joueuse et aussi tendre que pot de colle .Madamoiselle a fait une fugue de 2jours ;j'étais au boulot et ma femme l'a rentré comme elle le fait quand je suis absent mais ce soir la elle a voulu jouer avec elle dehors et une petite frayeur je pense l'a fait fuir.Elle s'est perchée au plus haut d'un peuplier d'un bois derriere ma maison.Averti j'ai du quitter dessuite le boulot arriva au pied de l'arbre.Je l'appelle ,elle m'appelle mais trop haut pour elle a peur de s'élancer et trop haut pour moi pour grimper.Elle a passé la nuit sur cet arbre.Des le lever du jour je me rend au pied de l'arbre avec biscuit banane noix .Tout doucement elle descend mais a 5/6metres elle se déséquilibre sur une brindille la plus seche et hop sophia se perche a 500m de la en plein milieu du bois sur un arbre entouré d'une forteresse de ronce.Meme manege sophia a peur de la hauteur et ne bouge plus la fatigue étant la.Passe des heures je décide de secoué l'arbre (il etait mort et bien sec) assez pour faire bouger madame mais voila direction la ville,et plus de sophia.Tout le monde étant averti un ami m'apelle mon perroquet est dans le quartier ou il travaille au plus haut du plus haut arbre et tre pres de chez moi a vol d'oiseau.J'appelle les pompiers mais ils ne veulent pas venir.J'insiste et apres quelques coup de tel dans toute les bdr ils interviennent.Mais je ne peux pas monter dans la nacelle car interdit.Celle ci déployée, arrivée a rien de sophia, elle s'enfuit.Désespéré et le soir arrivant je cherche je cherche j'appelle et j'appelle..rien.Je vais voir un ami qui a une écurie toujours dans le secteur boire un café et raconte mes histoires; des amis de celui ci vont patrouiller aux alentours et pas le temps d'avaler le café qu'ils m'apellent,sophia étant devant leurs yeux sur un cypres a 3m de haut.Pars comme un fou j'arrive devant et quelle joie a-t-elle eu de me voir.Elle descend en colimasson prends son temps et vint se percher sur mon épaule se blottit .C'était entre le 09/10 et le 11/10 .Le soir meme il a fait un orage et plu un déluge.Depuis elle est encore plus caline et je ne pense pas quelle veuille recommencer.Aussi j'ai pris la décision de lui trouver un male et de construire une vraie grande voliere avec un grand abris que je chaufferai l'hiver.En effet sophia est trop collante et meme si je la prend souvent cela me fait mal au coeur de la laisser quand je sors ou quand je la couche,donc avec un compagnon j'espere qu'elle sera mieux et s'identifiera plus a un oiseau.
Voila quelques nouvelles qui auraient pu mal finir qui au final a fait murir mon oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex

Masculin Messages : 7862

MessageSujet: Re: des nouvelles de sophia (ara)   des nouvelles de sophia (ara) EmptyJeu 1 Nov 2012 - 13:33

Ouf, et bien quelle histoire, qui heureusement fini bien.
Merci pour ces nouvelles et ce partage d'expérience.

Fred

Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Laàura
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Laàura

Féminin Messages : 1714

MessageSujet: Re: des nouvelles de sophia (ara)   des nouvelles de sophia (ara) EmptyJeu 1 Nov 2012 - 14:54

Quelle histoire !!!!! cyclops
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel

Féminin Messages : 8383

MessageSujet: Re: des nouvelles de sophia (ara)   des nouvelles de sophia (ara) EmptyJeu 1 Nov 2012 - 15:15

et bien qu'elle frayeur, voila une histoire qui fini bien pour le grand bonheur de tous
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

Masculin Messages : 16508

MessageSujet: Re: des nouvelles de sophia (ara)   des nouvelles de sophia (ara) EmptyJeu 1 Nov 2012 - 16:30

Belle fin ouf ! ! !
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

Masculin Messages : 28021

MessageSujet: Re: des nouvelles de sophia (ara)   des nouvelles de sophia (ara) EmptyJeu 1 Nov 2012 - 18:27

Elle ne t'a pas fait de picage à l'issue de cette épreuve?

Membre Passionné
Membre Passionné
azzola

Masculin Messages : 3888

MessageSujet: Re: des nouvelles de sophia (ara)   des nouvelles de sophia (ara) EmptyJeu 1 Nov 2012 - 19:21

belle fin ta du avoir trés peur
michel_psl
Membre Actif
Membre Actif
michel_psl

MessageSujet: Re: des nouvelles de sophia (ara)   des nouvelles de sophia (ara) EmptyJeu 1 Nov 2012 - 19:35

Non yann pas du tout juste un truc qui a changé,elle ne veux absolument plus que je la couhe dans sa piece de nuit faut la voir,elle se met au milieu de mon dos et impossible de l'attraper ca peut durer longtemps et ma femme prend le relai, et la dessuite elle elle monte sur sa main et la pose sur son perchoir rale un peu et c'est tout.Ausi elle ne quitte plus mon épaule tant que je suis debout et pas moyen de la déloger elle ne veut que de l'affection .Tout ceci m'a éclairer sur l 'indispensabilité de devoir l'accoupler ou du moins lui présenter un compagnon.Mais voila,suis je toujours a temps?et de quel age dois je acquerir ce nouvel ara?J'ai dans la tete que ce serait mieux un jeune plutot qu'un plus agé maintenant la question est EPP ou EAM?Pour l'apprentissage d'une nouvelle vie d'oiseau un EPP serait plutot logique.Reste a savoir si les violons s'accorderont.
Aussi j'ai pu m'apercevoir depuis l'acquisition de sophia combien un oiseau EAm est differend et je comprends mieux maintenant ceux qui sont contre car l'oiseau se sent vraiment humain et ma vision n'est plus la meme.donc je me dois de construire comme je l'ai dit plus haut une vraie grande voliere 3/4m de large 6/7m de long sur 3m/3m50 de haut ou mes tourtereaux vivront a l'annee avec abris en dur éclairé et chauffé.Avec les pluies ca ne sera pa dur de creuser les fondations.Donc si tout va bien tout sera fini des la fin de l'hiver reste a trouver la perle rare des maintenant et je vous avous que déja des contacts ont été pris mais rien de tres sérieux ou prix parfois astronomique(voir derniere annonce du bon coin).
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

MessageSujet: Re: des nouvelles de sophia (ara)   des nouvelles de sophia (ara) EmptyJeu 1 Nov 2012 - 19:49

michel_psl a écrit:
Tout ceci m'a éclairer sur l 'indispensabilité de devoir l'accoupler ou du moins lui présenter un compagnon.Mais voila,suis je toujours a temps?et de quel age dois je acquerir ce nouvel ara?J'ai dans la tete que ce serait mieux un jeune plutot qu'un plus agé maintenant la question est EPP ou EAM?Pour l'apprentissage d'une nouvelle vie d'oiseau un EPP serait plutot logique.Reste a savoir si les violons s'accorderont.

des nouvelles de sophia (ara) 3487112865 Michel, tu as tout compris des nouvelles de sophia (ara) 2106062735

Elle est encore trés jeune et saura accepter un partenaire. L'idéal serait un jeune du même âge (à un an prés), et apprivoisé. Il faudra bien sur faire les présentations (passée la période de quarantaine) dans les règles et le top serait de pouvoir les introduire ensemble dans un environnement neutre.
Ma grise de 16 a accepté un jeune mâle de 6 mois sans la moindre difficulté.

Membre Actif
Membre Actif
michel_psl

MessageSujet: Re: des nouvelles de sophia (ara)   des nouvelles de sophia (ara) EmptyJeu 1 Nov 2012 - 20:07

Je n'ai jamais ressenti cela auparavant et ce géant gentil m'a ouvert les yeux elle est tellement douce,affective,joueuse que j'ai l'impréssion d'avoir un vrai petit enfant.Oui yann j'ai compris je prefere pouvoir faire l'oiseau de temps en temps avec des oiseaux plutot que mon oiseau se transforme en humain.
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

MessageSujet: Re: des nouvelles de sophia (ara)   des nouvelles de sophia (ara) EmptyJeu 1 Nov 2012 - 20:16

c'est la clé de la réussite pour leur éviter les troubles du comportement. Tu apprécieras d'autant plus de partager leurs interactions. C'est toi qui fera parti de leur groupe, et à ce titre ils évolueront sans se soucier de ta présence. Celà n'empêchera par ailleurs nullement d emaintenir une proximité relationnelle avec eux. A la maison, au lieu d'avoir un gris qui vient sur moi me saluer, j'en ai juste désormais deux Laughing

Administrateur
Administrateur
Fred et Alex

MessageSujet: Re: des nouvelles de sophia (ara)   des nouvelles de sophia (ara) EmptyJeu 1 Nov 2012 - 22:08

Ah oui alors, à 2, c'est 2 fois mieux.
Notre Fidji n'est pas encore totalement "guéri", mais il est bien moins humain et bien plus oiseau depuis qu'il a son compagnon. Ce qui ne l'empêche pas d'être toujours très affectueux d'ailleurs.
Il s'émancipe petit à petit Wink

Fred.

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa

Masculin Messages : 9048

MessageSujet: Re: des nouvelles de sophia (ara)   des nouvelles de sophia (ara) EmptyJeu 1 Nov 2012 - 23:34

Quelle aventure! qui se finie bien, heureusement.

L'idée de lui trouver un mâle est géniale, ils seront mieux à deux et ça fait toujours plaisir de voir un couple entrain de se faire la toilette sur un perchoir Very Happy

Je crois que colony perroquet ont des chloroptère, quand je les avais contacté pour un gris du Gabon, ils m'ont dit qu'ils stoppaient la repro pour faire quelques travaux, il faudrait les rappeler pour voir si les repro sont relancées.
L'élevage se trouve en région parisienne.
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine

Féminin Messages : 8784

MessageSujet: Re: des nouvelles de sophia (ara)   des nouvelles de sophia (ara) EmptyVen 2 Nov 2012 - 8:20

en tout cas superbe histoire et superbe que tu es pu la récupéré
michel_psl
Membre Actif
Membre Actif
michel_psl

MessageSujet: Re: des nouvelles de sophia (ara)   des nouvelles de sophia (ara) EmptySam 3 Nov 2012 - 13:56

bonjour merci, voila c'est fait j'ai réserver un jeune male mais il est EAM je ne sais pas si j'ai bien fait mais c'est difficile de trouver dans les budgets raisonnables,je l'aurais vers fevrier pour raison de travaux évidents et je le logerai le premier avant de rajouter sophia.
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

MessageSujet: Re: des nouvelles de sophia (ara)   des nouvelles de sophia (ara) EmptyDim 4 Nov 2012 - 23:04

moussa a écrit:
Je crois que colony perroquet ont des chloroptère, quand je les avais contacté pour un gris du Gabon, ils m'ont dit qu'ils stoppaient la repro pour faire quelques travaux, il faudrait les rappeler pour voir si les repro sont relancées.
L'élevage se trouve en région parisienne.

Ils ont cédés toutes leurs grandes espèces Moussa et ne font plus que dans la petite perruche, j'y suis allé il y a trois semaines et il ne leur reste qu'un seul ara apprivoisé.

michel_psl a écrit:
bonjour merci, voila c'est fait j'ai réserver un jeune male mais il est EAM je ne sais pas si j'ai bien fait mais c'est difficile de trouver dans les budgets raisonnables,je l'aurais vers fevrier pour raison de travaux évidents et je le logerai le premier avant de rajouter sophia.

rendez vous dans quelques mois alors des nouvelles de sophia (ara) 1456492315

Membre Actif
Membre Actif
michel_psl

MessageSujet: Re: des nouvelles de sophia (ara)   des nouvelles de sophia (ara) EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:17

Des éleveurs il y en a, mais c'est plutot la distance que je cherchais finalement je l'ai trouvé chez le meme éleveur sur un couple nonconsanguin que la mienne.Le coté sympa c'est qu'il me le garde tant que je ne suis pas pret.
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980

Masculin Messages : 2800

MessageSujet: Re: des nouvelles de sophia (ara)   des nouvelles de sophia (ara) EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:56

Tout est bien qui fini bien concernant la fugue de Sophia !! ne te dépèche pas trop il vaut mieux attendre les beaux jours pour qu'elle s'adapte à sa nouvelle volière maintenant.
michel_psl
Membre Actif
Membre Actif
michel_psl

MessageSujet: Re: des nouvelles de sophia (ara)   des nouvelles de sophia (ara) EmptyLun 12 Nov 2012 - 16:52

Bien sur,entre la fabrication et la présentation ,cela arrivera vers la fin de l'hiver donc il y a du temps,de plus sophia a passé son temps dehors cet été,et meme encore en ce moment aux beaux jours et cela lui plait vraiment.
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie

Féminin Messages : 2858

MessageSujet: Re: des nouvelles de sophia (ara)   des nouvelles de sophia (ara) EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:05

OULALA quelle aventure
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola

Masculin Messages : 3888

MessageSujet: Re: des nouvelles de sophia (ara)   des nouvelles de sophia (ara) EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:13

chouaitte bravo quelle belle "révélation" que la suite vous approte que du bonheur et de trés beau momant
Chris_Pr0lls
Membre Actif
Membre Actif
Chris_Pr0lls

Masculin Messages : 313

MessageSujet: Re: des nouvelles de sophia (ara)   des nouvelles de sophia (ara) EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:25

Oui, en effet, c'est une très belle histoire que celle-ci. J'espère qu'on aura bientôt l'occasion de voir quelques photos de ta petite protégée et, quand il sera là, de son nouveau cher et tendre... Wink
michel_psl
Membre Actif
Membre Actif
michel_psl

MessageSujet: Re: des nouvelles de sophia (ara)   des nouvelles de sophia (ara) EmptyDim 24 Mar 2013 - 21:13

Bonjour me revoilà ,Sophia à son Jules depuis le 20 février ils sont ensemble depuis 3 jours dans une cage de 2/2/1.La voliere est presque fini elle fait 7/4/3 en structure d'arceaux de serre,je suis ravi. bounce
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous montrerai bientôt cette volière une fois finie.

Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

Masculin Messages : 16508

MessageSujet: Re: des nouvelles de sophia (ara)   des nouvelles de sophia (ara) EmptyDim 24 Mar 2013 - 21:16

Et bien voilà une heureuse.
michel_psl
Membre Actif
Membre Actif
michel_psl

MessageSujet: Re: des nouvelles de sophia (ara)   des nouvelles de sophia (ara) EmptyDim 24 Mar 2013 - 21:20

Heeeuuu non! 3 heureux drunken
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

MessageSujet: Re: des nouvelles de sophia (ara)   des nouvelles de sophia (ara) EmptyDim 24 Mar 2013 - 21:21

excellente nouvelle pour elle. Et pour toi une magnifique acquisition.

Il a quel âge?

Membre Actif
Membre Actif
michel_psl

MessageSujet: Re: des nouvelles de sophia (ara)   des nouvelles de sophia (ara) EmptyDim 24 Mar 2013 - 21:24

Il est né le 29 juin 2012.
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

MessageSujet: Re: des nouvelles de sophia (ara)   des nouvelles de sophia (ara) EmptyDim 24 Mar 2013 - 21:26

michel_psl a écrit:
Il est né le 29 juin 2012.

un petit jeunot alors pour elle Wink

Membre Actif
Membre Actif
michel_psl

MessageSujet: Re: des nouvelles de sophia (ara)   des nouvelles de sophia (ara) EmptyDim 24 Mar 2013 - 21:34

Oui il est encore timidou mais tres gentil,sophia s'en occupe bien a mon grand étonnement,des fois elle veut aller trop vite pour lui et elle l'intimide un peu,elle lui fait des calins et aussi je l'ai surpris a lui donner la becquée.Donc pour l'instant tout va bien.
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa

Masculin Messages : 9048

MessageSujet: Re: des nouvelles de sophia (ara)   des nouvelles de sophia (ara) EmptyDim 24 Mar 2013 - 22:35

Ça me fait plaisir de voir ces photos.
Vivement les photos du couple dans leur nouvelle volière.
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980

Masculin Messages : 2800

MessageSujet: Re: des nouvelles de sophia (ara)   des nouvelles de sophia (ara) EmptyLun 25 Mar 2013 - 8:02

Quelle bonne nouvelle Smile!! Ils se sont bien entendu dés le début ?
michel_psl
Membre Actif
Membre Actif
michel_psl

MessageSujet: Re: des nouvelles de sophia (ara)   des nouvelles de sophia (ara) EmptyLun 25 Mar 2013 - 8:36

Sophia l'a dessuite accepté.
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

MessageSujet: Re: des nouvelles de sophia (ara)   des nouvelles de sophia (ara) EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:43

elle n'est pas encore mature de mémoire, ça facilite les choses.

Coté cris ça donne quoi les deux ensemble?

Administrateur
Administrateur
Fred et Alex

MessageSujet: Re: des nouvelles de sophia (ara)   des nouvelles de sophia (ara) EmptyLun 25 Mar 2013 - 15:10

Wahouh ! Super nouvelle ! Bienvenue au petit nouveau, et longue vie au couple ! I love you

C'est Fred qui va être content, un couple pas loin, dans la région Smile
Enfin, il va falloir être patient des nouvelles de sophia (ara) 3367295672

Dernière édition par Fred et Alex le Lun 25 Mar 2013 - 16:49, édité 1 fois
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

Féminin Messages : 12614

MessageSujet: Re: des nouvelles de sophia (ara)   des nouvelles de sophia (ara) EmptyLun 25 Mar 2013 - 16:32

Pour le bien de Sophia je pense que tu as fait le bon choix Very Happy maintenant même en volière au lieu d'en avoir un sur l'épaule tu en auras peut être deux, ils vont te muscler Laughing

1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des nouvelles de sophia (ara)   des nouvelles de sophia (ara) Empty

des nouvelles de sophia (ara)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant