| A Limoges, ce week end | |
|
|
Auteur | Message |
---|
muriel Membre
Messages : 58 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 59 Localisation : Haute-Vienne
| Sujet: A Limoges, ce week end Ven 26 Oct 2012 - 9:29 | |
| Grande expo apicole et avicole, où les oiseaux d'ornement vont avoir la part belle. Si vous êtes intéressés Si vous êtes un peu loin et que vous voulez quand même venir, laissez moi un mp, je vous invite avec plaisir à faire une petite halte chez moi | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: A Limoges, ce week end Ven 26 Oct 2012 - 11:38 | |
| c'est gentil mais pour moi se sera déménagement de ma petite fille alors pas possible d'aller ailleurs | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: A Limoges, ce week end Ven 26 Oct 2012 - 19:44 | |
| merci Muriel, trop loin pour moi, mais n'hésites pas à prendre des photos de l'expo. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
muriel Membre
Messages : 58 Date d'inscription : 20/09/2012 Age : 59 Localisation : Haute-Vienne
| Sujet: Re: A Limoges, ce week end Sam 27 Oct 2012 - 6:46 | |
| Rachel, je préfère aller à mon expo qu'être à ta place... Les déménagements, Yann, si un de mes ados daignent me prêter leur appareil, pas de souci. Ce sera pour une prochaine fois ! | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: A Limoges, ce week end Sam 27 Oct 2012 - 11:33 | |
| | |
|
| |
muriel Membre
| Sujet: Re: A Limoges, ce week end Dim 28 Oct 2012 - 20:03 | |
| Petit résumé : génial !!! j'ai découvert des races de poules et de lapins que je ne connaissais pas ! Les oiseaux d'ornement étaient des carnards, des faisans, des grues. Beaucoup de pigeons aussi. Bon, il est clair que je n'ai pas acheté de poules... La moins chère était à 93 euros Dans tous les cas, j'ai bien repéré un aménagement bien sympa pour avoir des canards d'ornement | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: A Limoges, ce week end Dim 28 Oct 2012 - 21:15 | |
| Muriel si tu aimes ce genre d'expo avicoles, ce sujet devrait te plaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
muriel Membre
| Sujet: Re: A Limoges, ce week end Lun 29 Oct 2012 - 9:45 | |
| Merci Yann ! Très belles photos ! Mais je n'ai pas vu le plus beau des coqs, celui du Limousin dans tes photos Je pense qu'au mois de mars je vais craquer pour des poules... Encore | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: A Limoges, ce week end Lun 29 Oct 2012 - 20:05 | |
| je partage cette passion pour les volailles. Je me suis déja essayé à quelques races anciennes : faverolle, houdan, mantes, marans,.... _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
muriel Membre
| Sujet: Re: A Limoges, ce week end Mar 30 Oct 2012 - 7:43 | |
| Ah, les marans... Il y a un exposant qui m'a expliqué que les oeufs de marans étaient ceux qui contenaient le moins de cholestérol. Je n'ai pas eu encore le temps de vérifier. Mais si c'est le cas, je pense que je vais m'orienter vers cette race, d'autant plus que ce sont de très beaux spécimens. | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: A Limoges, ce week end Mer 31 Oct 2012 - 13:19 | |
| c'est une poule trés active qui a besoin d'un trés grand parquet. Si tu la maintiens dans un espace trop confiné elle devient encore plus nerveuse. Pour le cholesterol, légende ou réalité....????? Par contre certaines souches te font des oeufs de la couleur du chocolat, le pigment est déposé juste au moment de la ponte et si tu récupère l'oeuf juste aprés son expulsion, en grattant la coloration s'enlève (tant qu'il n'est pas sec) pour laisser la place à une couleur basique. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
muriel Membre
| Sujet: Re: A Limoges, ce week end Ven 2 Nov 2012 - 8:28 | |
| Yann, j'ai pris quelques instants pour fureter... Ben non, pour le cholestérol, c'est une légende J'ai vu effectivement la couleur de l'oeuf, plutôt surprenant. Pour l'espace, j'en ai, donc, ce n'est pas un souci. Mes poules et cane vivent en totale liberté sur environ 200 m². Je pense que je vais craquer, je vais demander à Père Noël | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A Limoges, ce week end | |
| |
|
| |
| A Limoges, ce week end | |
|