| Le comportement de Rio mon Pionus max | |
|
|
Auteur | Message |
---|
francoise Membre Trés Actif
Messages : 2330 Date d'inscription : 26/09/2011 Age : 77 Localisation : 34
| Sujet: Le comportement de Rio mon Pionus max Mer 17 Oct 2012 - 11:42 | |
| Il y a quelques temps mon Rio s'est mis à me mordre quand je touchais à ses affaires, ou quand je voulais le sortir de sa cage, c'est vrai qu'une fois ou deux alors qu'il m'a mordu (il m'a fait très mal) j'ai eu une réaction de le repousser et là je n'aurais pas dû (j'ai lu le post de Yann la dessus) mais c'était un réflex non controlé et depuis il me mordait quasiment ts les jours. Mais depuis que j'ai ma petite Choupette (calopsitte) , je les mets ensemble dans la cage de Choupette et là non seulement il est gentil avec elle mais aussi avec moi, pareil sur l'aire de jeu (que j'ai modifiée pour lui changer les idées). Et voilà une bonne semaine qu'il ne me mord plus du tout. Je vous mets une tite photo des 2 copains. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Le comportement de Rio mon Pionus max Jeu 18 Oct 2012 - 22:59 | |
| attention tout de même à ta calo car une simple chamaillerie ne sera pas à son avantage. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le comportement de Rio mon Pionus max Ven 19 Oct 2012 - 8:57 | |
| Oui Yann tu as raison, mais je ne les laisse ensemble que sous surveillance une heure ou deux ensuite chacun chez soi. Au fait, hier Rio m'a remordu sauvagement 3 doigts au sang, je ne le comprends plus, lui qui était si mignon, hier j'ai parlé trop vite!! | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Le comportement de Rio mon Pionus max Ven 19 Oct 2012 - 9:09 | |
| ce n'est visiblement pas toi qu'il a choisit comme "partenaire". Notre youyou agit exactement de la même façon avec moi et je suis seul à m'en occuper. Il ne loupe pas une occasion de m'attaquer si je ne suis pas vigileant. En général ca se produit dés lors que ma femme rentre dans la pièce, je représente alors un rival et il fait preuve de démonstration agressive pour séduire ma moitié. La dernière en date de la semaine passée fut une attaque en vol et un joli bec planté dans le lobe de mon oreille, avant d'aller se percher sur son épaule tout fier afin de se faire papouiller. Son comportement s'est cependant beaucoup apaisé depuis qu'il a jeté son dévolu sur notre femelle amazone avec qui il passe plusieurs heures par jours en liberté. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le comportement de Rio mon Pionus max Ven 19 Oct 2012 - 9:36 | |
| Merci Yann pour ton témoignage mais j'espère quand même que ca va lui passer, car tu dois donc le savoir, ca ne fait pas du bien les gros becs (pourtant j ne suis pas douillette) , pour l'instant il s'en tient aux mains jamais le visage ouf!! mais j crois quand même qu'il défend son territoire car une fois dehors ou dans la cage de sa copine callo il devient gentil bizzarre.!!! | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Le comportement de Rio mon Pionus max Ven 19 Oct 2012 - 9:40 | |
| coté morsure les becs des petits perroquets font paradoxalement plus mal. Je trouve qu'ils controlent moins leur force. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Le comportement de Rio mon Pionus max Mar 12 Fév 2013 - 9:14 | |
| Son comportement s'est apaisé à ton égard? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le comportement de Rio mon Pionus max Mar 12 Fév 2013 - 9:34 | |
| En fait Rio est adorable dès qu'il est en dehors de sa cage mais il n'aime toujours pas que l'on touche à ses jouets sur son aire de jeu, il suffit de le savoir, sinon même avec ma petite fille de 4 ans il adore se promener sur son bras, il est très doux avec elle. Contrairement aux pionus qui n'aiment pas être tenus dans les mains, lui se laisse bien faire. Il est même gentil avec mes autres oiseaux. Lorsqu'il hérisse ses plumes quand je lui ouvre sa cage, je la referme. Je reviens 10 minutes plus tard et là il est mignon, il comprend très bien. Pour son aire de jeu, je vais lui enlever et lui faire un arbre (avec des grosses branches de peuplier qui sont en train de sécher), peut-être qu'il changera d'attitude sur son nouveau terrain de jeu. | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Le comportement de Rio mon Pionus max Mer 13 Fév 2013 - 8:05 | |
| | |
|
| |
fabi1.1980 Membre Trés Actif
Messages : 2800 Date d'inscription : 25/10/2011 Age : 44 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: Le comportement de Rio mon Pionus max Mer 13 Fév 2013 - 8:40 | |
| J'ai une amie qui a aussi un maximilien il est très indépendant il vient sur sa tête pour réclammer de l'attention quand ça lui chante | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le comportement de Rio mon Pionus max | |
| |
|
| |
| Le comportement de Rio mon Pionus max | |
|