PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pyrrhura frontalis frontalis

Aller en bas 
+2
peio33
Mick11_974
6 participants
AuteurMessage
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

Pyrrhura frontalis frontalis Empty
MessageSujet: Pyrrhura frontalis frontalis   Pyrrhura frontalis frontalis EmptyMer 17 Oct 2012 - 6:56

Comme vous le savez j'envisageais l'achat d'un couple de pyrrhura perlata perlata, qui m'est passé sous le nez!!!! Vendu à quelqu'un d'autre, dommage. L'éleveur m'a proposé des pyrrhura frontalis frontalis.
Vous en pensez quoi ? je les trouve mignon mais tout petit.
Sachant que ma volière était prête, pose du nid extérieur etc... Prévu pour des perlata perlata les dimension ne sont plus correcte je pense pour des frontalis. Nid mis en place : 40X35X50 et horizontal.
Qui en possède ? Sachant que je pourrai en prendre deux paires, en volière extérieure de 2,20x2,20x1 de large.
Tous conseils seront les bienvenue, alimentation, cohabitation avec d'autres pyrrhura! Prix pratiqué par chez vous ?

Je suis quand même très déçu, et cherche toujours des perlata perlata, si vous en avez à vendre....
Revenir en haut Aller en bas
peio33
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 283
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 62
Localisation : BASSIN d'ARCACHON

Pyrrhura frontalis frontalis Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura frontalis frontalis   Pyrrhura frontalis frontalis EmptyMer 17 Oct 2012 - 7:11

Les frontalis ont été mes premières pyrrhuras et restent toujours mes oiseaux privilégiés dans mes volières. Ils sont très solides très attachants et bons reproducteurs. Contrairement aux perlatas qui chez moi n'ont été que des échecs successifs.
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

Pyrrhura frontalis frontalis Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura frontalis frontalis   Pyrrhura frontalis frontalis EmptyMer 17 Oct 2012 - 7:29

Tu pourrais me dire combien font tes nids? Sont ils agressif en repro ? (Avec les autres), ils préfèrent être seul en repro? J'en voudrais 4...
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Pyrrhura frontalis frontalis Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura frontalis frontalis   Pyrrhura frontalis frontalis EmptyMer 17 Oct 2012 - 9:01

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH si tu finis par avoir des frontalis je vais être jalouse Laughing . C'était à la base mon coup de coeur chez les pyrrhuras mais n'en trouvant pas en EAM (n'en trouvant pas tout court d'ailleurs) je me suis rabattue sur un pyrrhura rupicola (mais elle ne m'apporte que du bonheur Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

Pyrrhura frontalis frontalis Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura frontalis frontalis   Pyrrhura frontalis frontalis EmptyMer 17 Oct 2012 - 9:04

Ben dis donc je vais faire des envieux. Ce sont des epp.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Pyrrhura frontalis frontalis Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura frontalis frontalis   Pyrrhura frontalis frontalis EmptyMer 17 Oct 2012 - 9:20

Ah ca c'est sur je les aime, j'adore leurs bouilles, et puis j'adore leurs verts cheers
Revenir en haut Aller en bas
peio33
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 283
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 62
Localisation : BASSIN d'ARCACHON

Pyrrhura frontalis frontalis Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura frontalis frontalis   Pyrrhura frontalis frontalis EmptyVen 19 Oct 2012 - 12:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je met des nids classiques de 20 de base au carré pour une hauteur de 30, ils ne sont en aucun cas difficile sur leur maison. Tous mes oiseaux sont en repro en couples, non seulement pour la sélection mais également pour éviter d'éventuels malheurs.
Mes jeunes restent en volière 1 an environ avant l'accouplement.
A vrai dire élever des pyrrhuras en colonie, je n'ai jamais tenté, contrairement au souris, patagonies, soleils, têtes bleues.
Revenir en haut Aller en bas
steph
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
steph


Féminin Messages : 1535
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 49
Localisation : 49

Pyrrhura frontalis frontalis Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura frontalis frontalis   Pyrrhura frontalis frontalis EmptyVen 19 Oct 2012 - 12:07

tres jolies sunny
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Pyrrhura frontalis frontalis Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura frontalis frontalis   Pyrrhura frontalis frontalis EmptyVen 19 Oct 2012 - 12:53

très beau
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

Pyrrhura frontalis frontalis Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura frontalis frontalis   Pyrrhura frontalis frontalis EmptyVen 19 Oct 2012 - 12:55

Ils sont très beaux. Dommage, j'aurai bien aimé quelque couple dans une volière.
Revenir en haut Aller en bas
peio33
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 283
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 62
Localisation : BASSIN d'ARCACHON

Pyrrhura frontalis frontalis Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura frontalis frontalis   Pyrrhura frontalis frontalis EmptyVen 19 Oct 2012 - 13:29

Je ne t'ai pas dit que ce ne serais pas possible mais sois prudent, observe bien les sujets et met du rab en nids?
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

Pyrrhura frontalis frontalis Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura frontalis frontalis   Pyrrhura frontalis frontalis EmptyVen 19 Oct 2012 - 14:13

Il y a méprise, si j'ai la possibilité j'en prend c'est sur. Mais faut que je réorganise ma volière. De sorte que je puisse les séparer en repro.
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

Pyrrhura frontalis frontalis Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura frontalis frontalis   Pyrrhura frontalis frontalis EmptyVen 19 Oct 2012 - 14:25

Pour le grillage tu as mis quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

Pyrrhura frontalis frontalis Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura frontalis frontalis   Pyrrhura frontalis frontalis EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:23

Coucou, et voilà mes loulous sont arrivés, enfin. Plus d'infos et de photos demain. Il est 20 h chez nous, je suis passer les chercher en sortant du boulot, je les laisse s'acclimater.
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Pyrrhura frontalis frontalis Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura frontalis frontalis   Pyrrhura frontalis frontalis EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:00

féliçitation a demain pour les photos alor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pyrrhura frontalis frontalis Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhura frontalis frontalis   Pyrrhura frontalis frontalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pyrrhura frontalis frontalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pyrrhura frontalis frontalis
» AV Pyrrhura Frontalis TS
» PYRRHURA FRONTALIS
» éduquer un pyrrhura frontalis
» PYRRHURA FRONTALIS 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Vos Projets-
Sauter vers: