| mâle pyrrhura mutation cinnamon/opaline | |
|
+6alyson8790 Toto manuhere line floflo31 -Jérémie- 10 participants |
Auteur | Message |
---|
-Jérémie- Nouveau Membre
Messages : 18 Date d'inscription : 21/05/2012 Localisation : Paris
| Sujet: mâle pyrrhura mutation cinnamon/opaline Mar 16 Oct 2012 - 21:25 | |
| Bonjour, je cède une conure à joues vertes (pyrrhura molinae) de mutation cinnamon/opaline Il est EPP (élevé par les parents) mais accepte toutefois de monter sur la main pour une graine. Il est bagué fermé de 2011 mais il est né en octobre 2010 (manque de bague) Il est sexé par ADN et le certificat vous sera transmis avec un papier de cession lors que l'acquisition Pour plus d'informations et connaître le prix merci de me contacter en MP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par -Jérémie- le Ven 19 Oct 2012 - 23:20, édité 1 fois | |
|
| |
floflo31 Membre Trés Actif
Messages : 1239 Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 33 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: mâle pyrrhura mutation cinnamon/opaline Mar 16 Oct 2012 - 23:33 | |
| Aaaah mais je vois maintenant très jolies oiseaux en tout cas | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: mâle pyrrhura mutation cinnamon/opaline Mer 17 Oct 2012 - 6:39 | |
| très jolie oiseaux, j espère que tu va trouver qu elle qu un | |
|
| |
manuhere Membre Actif
Messages : 180 Date d'inscription : 14/10/2012 Age : 44 Localisation : papeete tahiti
| Sujet: Re: mâle pyrrhura mutation cinnamon/opaline Mer 17 Oct 2012 - 6:49 | |
| ah si j'étais pas loin je les achèterai moi. | |
|
| |
-Jérémie- Nouveau Membre
| Sujet: Re: mâle pyrrhura mutation cinnamon/opaline Sam 20 Oct 2012 - 20:09 | |
| Je remonte l'annonce car je l'ai modifié ! | |
|
| |
Toto Membre Trés Actif
Messages : 1564 Date d'inscription : 24/07/2011 Age : 42 Localisation : Pas-de-Calais
| Sujet: Re: mâle pyrrhura mutation cinnamon/opaline Sam 20 Oct 2012 - 20:21 | |
| Le / veut dire porteur mais cet oiseaux est cinnamon opaline . | |
|
| |
-Jérémie- Nouveau Membre
| Sujet: Re: mâle pyrrhura mutation cinnamon/opaline Sam 20 Oct 2012 - 21:47 | |
| Bonsoir toto, Mon mâle n'est pas une conure OpalineCinnamon (Ananas) mais bien de mutation Cinnamon / Opaline Voici la belle OpalineCinnamon (Ananas) on voit bien la différence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
alyson8790 Membre Actif
Messages : 559 Date d'inscription : 08/07/2012 Age : 33 Localisation : nord
| Sujet: Re: mâle pyrrhura mutation cinnamon/opaline Sam 20 Oct 2012 - 22:57 | |
| - Toto a écrit:
- Le / veut dire porteur mais cet oiseaux est cinnamon opaline .
Je suis d'accord avec toi Toto pour moi c'est un opaline cinnamon (ananas) | |
|
| |
alyson8790 Membre Actif
| Sujet: Re: mâle pyrrhura mutation cinnamon/opaline Sam 20 Oct 2012 - 23:01 | |
| - -Jérémie- a écrit:
- Bonsoir toto,
Mon mâle n'est pas une conure OpalineCinnamon (Ananas) mais bien de mutation Cinnamon / Opaline
Voici la belle OpalineCinnamon (Ananas) on voit bien la différence
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non pour moi c'es un ananas car les plumes de la queue sont de la meme couleur que l'ananas va voir ce site sa t'aidera a comprendre les differentes mutations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La pyrrhura ci_dessus est une ananas fort rouge | |
|
| |
Toto Membre Trés Actif
Messages : 1564 Date d'inscription : 24/07/2011 Age : 42 Localisation : Pas-de-Calais
| Sujet: Re: mâle pyrrhura mutation cinnamon/opaline Dim 21 Oct 2012 - 0:13 | |
| Et les plumes rouges au bec ne trompe pas . Il existe de grandes variations chez l'opaline et la répartition de la psittacine (rouge et jaune), certains éleveur sélectionne de souche avec peu de rouge et d'autre l'inverse ... | |
|
| |
-Jérémie- Nouveau Membre
| Sujet: Re: mâle pyrrhura mutation cinnamon/opaline Dim 21 Oct 2012 - 0:51 | |
| Je confirme à nouveau que c'est un cinnamon, je connais très bien les conures et en particulier les joues vertes, j'ai moi même créé un forum spécialement pour elles. Regardes bien les pattes, d'un côté tu as le cinnamon avec un beige "sale" et les ongles légèrement teinté et de l'autre tu as l'ananas avec les pattes bien beige et les ongles clairs ! De plus son duvet un blanc-gris chez mon mâle est blanc "propre" chez l'ananas. Et pour la queue ce n'est pas du tout pareil, le cinnamon à un rouge bordeau que j'appelle voilé car il y fait un peu gris et de l'autre tu as un rouge profond | |
|
| |
alyson8790 Membre Actif
| Sujet: Re: mâle pyrrhura mutation cinnamon/opaline Dim 21 Oct 2012 - 0:58 | |
| - Toto a écrit:
- Et les plumes rouges au bec ne trompe pas .
Il existe de grandes variations chez l'opaline et la répartition de la psittacine (rouge et jaune), certains éleveur sélectionne de souche avec peu de rouge et d'autre l'inverse ... Tu as oublié ce qu'a dit Toto : les plumes rouges au bec = ananas et non cinnamon et les couleurs des pattes n'est pas un critere fiable pour reconnaitre un cinnamon d'un ananas Pour ma part moi sa me gene pas si tu veux vendre un ananas pour un cinnamon | |
|
| |
-Jérémie- Nouveau Membre
| Sujet: Re: mâle pyrrhura mutation cinnamon/opaline Dim 21 Oct 2012 - 1:01 | |
| Non mais je vous assure que c'est un cinnamon ! Ce n'est pas parce que je n'ai que 17 ans que j'ai tort J'en suis certain à 200% | |
|
| |
alyson8790 Membre Actif
| Sujet: Re: mâle pyrrhura mutation cinnamon/opaline Dim 21 Oct 2012 - 1:08 | |
| Demande juste a un éleveur experimenter pour voir sur le forum moi je sais qu'il y a Nadege | |
|
| |
-Jérémie- Nouveau Membre
| Sujet: Re: mâle pyrrhura mutation cinnamon/opaline Dim 21 Oct 2012 - 1:16 | |
| Pourquoi devrais-je demander à un éleveur expérimenté sachant que je suis certain de connaître aussi bien les mutations chez les joues vertes que n'importe quel éleveur. Depuis plusieurs années je m'intéresse aux conures, j'ai créé un forum ou j'échange avec plusieurs centaines de personnes ... je pense être apte à répondre et vous confirmer que c'est bien un cinnamon. Le rouge sur le front signifie qu'il est porteur Opaline ainsi que le jaune sous ses ailes. voici d'autres pyrrhura cinnamon : (je me permet de poster des photos d'internet) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par -Jérémie- le Dim 21 Oct 2012 - 9:56, édité 1 fois | |
|
| |
-Jérémie- Nouveau Membre
| Sujet: Re: mâle pyrrhura mutation cinnamon/opaline Dim 21 Oct 2012 - 1:25 | |
| D'autres photos de mon mâle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: mâle pyrrhura mutation cinnamon/opaline Dim 21 Oct 2012 - 7:54 | |
| | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: mâle pyrrhura mutation cinnamon/opaline Dim 21 Oct 2012 - 9:10 | |
| | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: mâle pyrrhura mutation cinnamon/opaline Dim 21 Oct 2012 - 10:57 | |
| Il est magnifique mais ça me fait trop penser à mon Pedro parti trop vite | |
|
| |
nadege Membre Trés Actif
Messages : 1885 Date d'inscription : 18/05/2011 Age : 55 Localisation : l'eure 27140
| Sujet: Re: mâle pyrrhura mutation cinnamon/opaline Dim 21 Oct 2012 - 17:36 | |
| MDR .. toute dabord je ne suis pas vraiment une eleveuse experimente , cela marrive souvent de demander a dautre elveur leur avis catr ce vrai que il ya des cinamon bien colore qui peut etre trompeur.. MAIS ceci dit je pense que alyson tu a pas compris ceux que jeremie dit, relis bien , il a dit celui qui vend ce un cinamon PORTEUR pas un ananas et dapres ce que jai compris (corrige moi si ce moi qui na pas bien lu) mais il a montrez l'exemple dun ananas sur la deuxieme photos.; et les derniers photo sont des exemple de cinamon .. ce bien ca jeremie ? | |
|
| |
alyson8790 Membre Actif
| |
| |
valérie Membre Trés Actif
Messages : 2858 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 52 Localisation : sud 77
| Sujet: Re: mâle pyrrhura mutation cinnamon/opaline Dim 21 Oct 2012 - 17:48 | |
| oui j'ai bien compris comme Nadège, Jérémie montre bien un cinnamon, puis un ananas pour bien montrer la différence entre les deux, son mâle est bien un cinnamon La mutation des pyrrhura molinae est pour moi la plus simple va voir sur le cite du pyrrhura marseillais, ils expliquent bien cette mutation | |
|
| |
nadege Membre Trés Actif
Messages : 1885 Date d'inscription : 18/05/2011 Age : 55 Localisation : l'eure 27140
| Sujet: Re: mâle pyrrhura mutation cinnamon/opaline Dim 21 Oct 2012 - 17:55 | |
| - alyson8790 a écrit:
- Toto a écrit:
- Et les plumes rouges au bec ne trompe pas .
Il existe de grandes variations chez l'opaline et la répartition de la psittacine (rouge et jaune), certains éleveur sélectionne de souche avec peu de rouge et d'autre l'inverse ... JE n'y conprend plus sur la photo une il y a le trait rouge que l'on vois au dessus du bec et t'il du au cinammon ou a de l'opaline qui montrerai une mutation ananas et non un porteur cacher parceque je suis perdu sur les mutation pyrrhura alors tu vois je savais pas que le trait rouge que lon peut parfois trouver sur un cinamon, que cela veut dire quil est porteur opaline, mais ceci dit meme un cinamon qui est porteur naurai pas necesairement ce trait aussi visible, encore cela depends si 'loiseau en question est bien colore ou pas .. | |
|
| |
-Jérémie- Nouveau Membre
| Sujet: Re: mâle pyrrhura mutation cinnamon/opaline Dim 21 Oct 2012 - 18:00 | |
| Oui c'est bien ça Nadège tu as bien compris ce que j'essayais de dire. En ce qui concerne le trait rouge il n'est pas forcément présent sur tous les cinnamon PORTEUR Opaline. Cela pourrait permettre de dire s'il l'est ou pas mais on n'est pas sur à 100%. On peut également regarder s'il y a présence de jaune sous les ailes, mais encore une fois ça ne confirme pas qu'il est PORTEUR Opaline mais possible porteur. Le mieux étant de connaître la mutation des parents afin de confirmer le PORTEUR. | |
|
| |
nadege Membre Trés Actif
| |
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: mâle pyrrhura mutation cinnamon/opaline Dim 21 Oct 2012 - 18:41 | |
| Pedro mon molinae pourtant cinnamon (rectifie moi Nadège si je me trompe) avait un beau trait rouge sur le front et était bien coloré. J'aime bien ton avatar avec la calopsitte et pyrrhura Nadège comme quoi les cohabitations peuvent se faire | |
|
| |
alyson8790 Membre Actif
| Sujet: Re: mâle pyrrhura mutation cinnamon/opaline Dim 21 Oct 2012 - 18:53 | |
| Maintenant je comprend mieux merci de vos expliquation, je voulais juste comprendre les differente mutations maintenant j'ai des doutes sur mes pyrrhuras qu'ils soient ananas malgré qu'ils soient plus rouge et plus jaune | |
|
| |
alyson8790 Membre Actif
| Sujet: Re: mâle pyrrhura mutation cinnamon/opaline Dim 21 Oct 2012 - 18:54 | |
| mais en tout cas il est très beau ton pyrrhura | |
|
| |
nadege Membre Trés Actif
| Sujet: Re: mâle pyrrhura mutation cinnamon/opaline Dim 21 Oct 2012 - 19:22 | |
| - Béa a écrit:
- Pedro mon molinae pourtant cinnamon (rectifie moi Nadège si je me trompe) avait un beau trait rouge sur le front et était bien coloré.
J'aime bien ton avatar avec la calopsitte et pyrrhura Nadège comme quoi les cohabitations peuvent se faire oui il etais cinamon POREUR opaline.. et je nai aps la callopsite avec les pyrhuar en cage, ce juste pour les sortis sinon retournons au sujet , ton cinamon est superbe .. si cetait une femelle jaurai ete interser | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: mâle pyrrhura mutation cinnamon/opaline Dim 21 Oct 2012 - 19:46 | |
| Ce que je veux dire par là c'est que même chez les différentes espèces nos oiseaux cohabitent bien MEME en sorties... pour donc revenir au sujet, je souhaite que ton beau pyrrhura trouve une belle famille chaleureuse il est resplendissant | |
|
| |
Toto Membre Trés Actif
| Sujet: Re: mâle pyrrhura mutation cinnamon/opaline Dim 21 Oct 2012 - 21:01 | |
| Bon je doit me tromper alors , les plumes rouges m'ont induites en erreur. Comment sont les parents ?? | |
|
| |
-Jérémie- Nouveau Membre
| Sujet: Re: mâle pyrrhura mutation cinnamon/opaline Dim 21 Oct 2012 - 21:12 | |
| Merci beaucoup ! Je ne me souviens plus comment sont ses parents désolé toto | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mâle pyrrhura mutation cinnamon/opaline | |
| |
|
| |
| mâle pyrrhura mutation cinnamon/opaline | |
|