| Quel résultat pour ce croisement? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zimt Membre
Messages : 78 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 55 Localisation : Allier
| Sujet: Quel résultat pour ce croisement? Dim 14 Oct 2012 - 20:44 | |
| Bonsoir, J'essaie de comprendre les différentes mutations et le résultat des mariages. Mais là, j'ai beau "torturer "le pauvre calculateur génétique" j'y arrive pas Donc, de quelles couleurs seront les petits issus du mariage suivant : Mâle albino cinnamon X femelle edged double facteur et face blanche. Merci beaucoup. | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Quel résultat pour ce croisement? Dim 14 Oct 2012 - 20:55 | |
| - zimt a écrit:
- Bonsoir,
J'essaie de comprendre les différentes mutations et le résultat des mariages. Mais là, j'ai beau "torturer "le pauvre calculateur génétique" j'y arrive pas Donc, de quelles couleurs seront les petits issus du mariage suivant : Mâle albino cinnamon X femelle edged double facteur et face blanche. Merci beaucoup. l'albino est une combinaison du lution et de la face blanche. Le lutino est une mutation liée au sexe tout comme le cinnamon. tu obtiendras en edge simple facteur => des mâles face blanche porteurs d'ino et de cinnamon => des femelles albino cinnamon _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
zimt Membre
| Sujet: Re: Quel résultat pour ce croisement? Dim 14 Oct 2012 - 21:13 | |
| Pour l'abino et le cinnamon, j'avais compris. Donc, les mâle seront edged simple facteur face blanche et seront plus foncés visuellement que des double facteur?. Sur le calculateur edged c'est : dilué (argenté) dom? ou edge dilute (bigaré)? ou autre chose?. Merci beaucoup de vos explications. | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Quel résultat pour ce croisement? Dim 14 Oct 2012 - 21:16 | |
| l'edge correspond à l'argenté mais Lolo, Toto et autres membres plus calés te confirmeront. Quant à la coloration de l'edge je ne sais plus si le simple facteur est plus clair ou plus foncé que le double _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Lolo Membre Passionné
Messages : 3966 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 63 Localisation : Marolles les Braults pays de la loire
| Sujet: Re: Quel résultat pour ce croisement? Lun 15 Oct 2012 - 21:03 | |
| Le simple facteur est normalement plus foncé que le double mdr mais il y a du sf clair plus clair qun df de type fonce ,tu pourras avoir en mâle et en femelle du edged ou du non edged je pense plus ou moins 50 % ,il n'y a pas vraiment de règle le edged est pour moi un grand mystère ,c'est très aléatoire comme mutation ,certain pense que l.on peut avec deux sf de type fonce avoir du df correct et franchement je ne suis pas si sur de ça ,pour en élever depuis trois ans même les couples formés qui m'ont fait plusieurs repro ne me sortent jamais la même chose ,donc c'est la surprise à chaque fois et j'adore , | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
Messages : 3966 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 63 Localisation : Marolles les Braults pays de la loire
| Sujet: Re: Quel résultat pour ce croisement? Lun 15 Oct 2012 - 21:04 | |
| Par contre les mâles seront certainement porteur ino vu ton mâle | |
|
| |
Toto Membre Trés Actif
Messages : 1564 Date d'inscription : 24/07/2011 Age : 42 Localisation : Pas-de-Calais
| Sujet: Re: Quel résultat pour ce croisement? Lun 15 Oct 2012 - 22:20 | |
| - Lolo a écrit:
- Le simple facteur est normalement plus foncé que le double mdr mais il y a du sf clair plus clair qun df de type fonce
Pour compléter un peu , on pourra tout de même reconnaitre un edged sf très clair d'un df grâce à la nuque qui reste foncée chez les sf. | |
|
| |
zimt Membre
| Sujet: Re: Quel résultat pour ce croisement? Lun 15 Oct 2012 - 23:19 | |
| tu pourras avoir en mâle et en femelle du edged ou du non edged je pense plus ou moins 50 % Ah, je pensais pas voir de femelles edged avec un mâle albino cinnamon? ca se complique!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel résultat pour ce croisement? | |
| |
|
| |
| Quel résultat pour ce croisement? | |
|