PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 sexage au nid?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lyloo
Membre
Membre
lyloo


Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 47
Localisation : paris

sexage au nid? Empty
MessageSujet: sexage au nid?   sexage au nid? EmptyVen 12 Oct 2012 - 10:36

j'ai une autre question que me prend la tete. J'ai un couple qui d'après ce que j'ai compris, pourra donner autant de bébés males que femelles et je ne pourrais pas les faires sexer au nids..... je passe des heures et des nuits sur internet study pour comprendre les différentes mutations.... et surtout... le sexage au nid scratch !!!!!!! c'est un vrais casse tete je ne m'en sors pas du tout !!!! si c'est une mutation porteur de ci... c'est un male... si elle a cette couleur ca ne peut-etre que des femelles... etc...etc...etc... je suis tombée sur le site des pyrrhuras marseillais et j'ai vu qu'il y avais une aide à ce sujet avec différentes fotos de parties... comme la couleur des pattes etc...etc.. si ca devais m'arriver aujourd'hui, je crois que je devrais poster des fotos pour que vous m'aidiez.... herf.... sexage au nid? 356380807
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

sexage au nid? Empty
MessageSujet: Re: sexage au nid?   sexage au nid? EmptyVen 12 Oct 2012 - 11:16

Si ton mâle est vert / opaline cinnamon et sa femelle opaline, tu peux obtenir au nid :

=> en mâles
des verts type sauvage et des opalines

=> en femelles
des cinnamons, des opalines, des vertes type sauvage et des opalines cinnamons.

tu ne pourras donc connaitre le sexe que pour les oiseaux qui seront cinnamon et opaline cinnamon.

n'hésites pas à lire ses sujets j'espère qui devraient t'éclairer sur les modes de transmission.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
lyloo
Membre
Membre
lyloo


Féminin Messages : 41
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 47
Localisation : paris

sexage au nid? Empty
MessageSujet: Re: sexage au nid?   sexage au nid? EmptyVen 12 Oct 2012 - 12:26

autrement dit, je ne pourrais reconnaitre que les femelles Wink

merci pour ces explications... je n'ai plus qu'a faire comme les autres me relever les manches et me pencher sérieusement sur "la génétique"... Sleep study
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

sexage au nid? Empty
MessageSujet: Re: sexage au nid?   sexage au nid? EmptyVen 12 Oct 2012 - 19:07

pas tout à fait Lyloo, tu ne pourras reconnaitre qu'une partie des femelles certaines seront en effet verte ts et opalines comme les jeunes mâles.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
 
sexage au nid?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: