Bonjour tout le monde
Pour ceux qui se demandent "comment" les perroquets sont vraiments intelligents....
Voici la dernière trouvaille de Péppé notre gentille femelle ararauna pour s'evader de sa cage....et a failli me rendre "chèvre"
Péppé qui vit en liberté "surveillée" dans la maison... ne se retrouve que rarement dans sa cage (2/3heures par jour max).
Mais des fois ca l'arrange pas "ma grosse" d'etre la dedans....
Alors elle prepare ses futures evasions...
Alors quelle etait dans sa cage enfermée , je reviens et la que vois-je....
Péppé sur le perchoir de toit de sa cage et la cage tout bien (re) fermée ???
Perroquet magicien....
????
Et 4,5,6 fois pareil.... je pars Péppé est enfermée (j'ai attacher la porte solidement), je reviens Péppé est sur le toit et la cage toute refermée..!!!
Et je vous garanti qu'elle ne sait pas refaire un "noeud de chaise" (noeud marin).....
.....Mais j'avais pas penser a la porte de nid non utilisée...bien que fermée...!
Je me suis donc mise en planque et voici ce que j'ai vu....
La demoiselle pousse avec son bec simplement sur la porte en fer qui s'ouvre (comme par magie,vous verrez pkoi apres), et sors le plus librement du monde !!!
........Puis, prend le soin de refermer la porte ET LE VERROU....!! (vous aller dire s'il est fermer elle peut plus ressortir la fois suivante..) , puis apres observation assidue et attentive de ma part.... il s'avere que quelques heures apres, ni vu ni connu..en jouant sur sa cage, discret elle ouvre le verrou du nid puis le referme sans passer le piton qui bloque la porte...
Cage toute noire, on voit pas bien que le verrou n'est pas bien verrouiller!!
Moralité....
Toujours verifier que toutes les portes sont bien fermées ET verrouillées....
Quand a l'intelligence des perroquets, chacun se fera son idée...