| renseignement santé omnicolore | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LOLO83 Membre
Messages : 71 Date d'inscription : 07/01/2012 Age : 55 Localisation : FORCALQUIERET
| Sujet: renseignement santé omnicolore Ven 21 Sep 2012 - 9:39 | |
| bonjour à tous
j'ai acquis un couple d'omnicolore qui vient d'un éleveur,il y a 8 jours,depuis mardi,la femelle met la tête dans ses plumes plusieurs fois dans la journée,j'ai appeller le vendeur et il m'a conseillé de la séparée de la mettre au chaud et de donner de la vitamine pendant 2 jours et de la vermifuger et revitamine pendant 2 jours.il m'a dit peut être un peu de tress.Ce que j'ai fait. elle mange bien et boit bien aussi. elle le fait encore(elle est de cette année) et le male va trés bien. pouvez-vous me conseillez,si vous savez ce qu'elle a? merci d'avance. | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: renseignement santé omnicolore Ven 21 Sep 2012 - 9:42 | |
| quel est son comportement général sur l'ensemble de la journée? Qu'un oiseau ait des temps de repos comme ce que tu décris n'a rien d'anormal. Ses fientes sont elles normales? Pour ma part dans le doute d'une pathologie je ne vermifuge jamais un oiseau potentiellement malade (toujours sur un sujet en forme). Comment est l'autre? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
LOLO83 Membre
Messages : 71 Date d'inscription : 07/01/2012 Age : 55 Localisation : FORCALQUIERET
| Sujet: Re: renseignement santé omnicolore Ven 21 Sep 2012 - 9:52 | |
| dans la journée ,elle bouge (elle ne reste pas sans bouger de la jounée),mange boit. ses fientes sont normale et l'autre va super bien | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: renseignement santé omnicolore Ven 21 Sep 2012 - 9:56 | |
| la vois tu voler? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
LOLO83 Membre
| Sujet: Re: renseignement santé omnicolore Ven 21 Sep 2012 - 10:08 | |
| oui,je la vois volée et elle tremble un peu mais il fait chaud. | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: renseignement santé omnicolore Ven 21 Sep 2012 - 10:11 | |
| Elle est en volière extérieure? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
LOLO83 Membre
| Sujet: Re: renseignement santé omnicolore Ven 21 Sep 2012 - 10:20 | |
| oui,voici leur voliére [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: renseignement santé omnicolore Ven 21 Sep 2012 - 10:30 | |
| A surveiller si tu vois que son état se dégrade, auquel cas la rentrer et la mettre sous lampe chauffante. En attendant des vitamine solubles ne peuvent que lui être bénéfique. Tu lui donnes la même alimentation que chez son ancien éleveur? trés belle réalisation au passage _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
LOLO83 Membre
| Sujet: Re: renseignement santé omnicolore Ven 21 Sep 2012 - 10:35 | |
| je ne sais pas et merci pour tes conseils. la voliére fait 1.80m de long,1.30m de large et 2.00m au plus bas et2.20m au plus haut.es suffisant? | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: renseignement santé omnicolore Ven 21 Sep 2012 - 11:05 | |
| L'omnicolore est comme la plupart des australiennes un excellent voilier, elle a besoin d'espace de vol conséquent. On conseille généralement trois mètres de long. Tu ne les as pas non plus mis dans une cage et ils sont en extérieur ce qui leur sera profitable. Attention en revanche en période de repro quant tu mettras le nid, car la femelle ne pourra pas avoir beaucoup de possibilités d'esquiver les assaults du mâle dans 1m80, si elle n'est pas prête il pourra s emontrer agressif et la blesser, voir pire, ce qui arrive chez cette espèce. De même avec les jeunes si tu en as, le mâle pourra agresser facilement ses fils dans cette volière. Il te faudra juste être vigileant à tout ca. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: renseignement santé omnicolore Sam 22 Sep 2012 - 8:05 | |
| oui fait attention en période de reproduction mais après ne t inquiète pas pas trop c est parce qu elle es pas habituée elle va s y faire la mienne fessais pareil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: renseignement santé omnicolore | |
| |
|
| |
| renseignement santé omnicolore | |
|