| PERTE youyou du sénégal | |
|
+9Yann Rachel benedicte hawai Lolo sandrine Sissi line floflo31 13 participants |
Auteur | Message |
---|
floflo31 Membre Trés Actif
Messages : 1239 Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 33 Localisation : Toulouse
| Sujet: PERTE youyou du sénégal Mer 19 Sep 2012 - 0:25 | |
| Si jamais ceux qui sont dans la région toulousaine voyent voler un couple de youyou du sénégal qu'ils me préviennent.... ils volent en couple, la femelle suit toujours le mâle, ils sont actuellement à proximités de chez moi mais si jamais vous en croisés, ils sont tous les deux non bagués. Ce sont vraiment des oiseaux auxquels je tiens.... A vrai dire ce-sont les premiers oiseaux que j'ai eu......
Dernière édition par floflo31 le Mer 19 Sep 2012 - 7:46, édité 1 fois | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: PERTE youyou du sénégal Mer 19 Sep 2012 - 6:58 | |
| j espère que tu va les retrouver tes oiseaux | |
|
| |
Sissi Membre Trés Actif
Messages : 1198 Date d'inscription : 11/04/2011 Age : 48 Localisation : Au pied du Luberon!
| Sujet: Re: PERTE youyou du sénégal Mer 19 Sep 2012 - 6:59 | |
| J'espère vraiment que tu vas les récupérer! | |
|
| |
Messages : 1239 Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 33 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: PERTE youyou du sénégal Mer 19 Sep 2012 - 7:45 | |
| Retrouvés ils sont retrouvés ils passent leur temps sur la volière de mes autres youyou je les ai sous mes yeux dès le levé du jour... | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: PERTE youyou du sénégal Mer 19 Sep 2012 - 7:47 | |
| essaye de mettre une autre cage avec de la nourriture dedans peut etre qu il vont rentre dedans et la tu pourra les attraper | |
|
| |
| Sujet: Re: PERTE youyou du sénégal Mer 19 Sep 2012 - 7:56 | |
| ce que j'ai fais à plusieurs endroits, là je suis à peine sortis qu'ils sont allés dans le sapins d'à coté... ils sont surtout attirés par les autres youyou alors ce que je vais faire c'est de faire rentrer les youyou dans la partie intérieur de leur volière et de fermer la trappe et peut-être que les autres rentrerons aussi...
ps: je pensais que mes youyou étaient un peu patto ben c'est faux ils volent à merveille entre les arbres ^^ et ils font des bruits exceptionnelles, rien de mieux que de les voir dans la nature même si je suis dégouté là... | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
Messages : 3966 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 63 Localisation : Marolles les Braults pays de la loire
| Sujet: Re: PERTE youyou du sénégal Mer 19 Sep 2012 - 8:58 | |
| pendant 18 mois un couple de youyou est resté autour de chez moi ,ils venaient manger ce que je leur donnais mais sans balcon difficile de les attirer ,ils étaient sauvage ,ils faisaient la loi avec les pies ,je te souhaite de les récupérer | |
|
| |
hawai Membre Actif
Messages : 389 Date d'inscription : 12/07/2012 Age : 50 Localisation : totes
| Sujet: Re: PERTE youyou du sénégal Mer 19 Sep 2012 - 9:56 | |
| je te souhaite de trouver la meilleure des solutions pour recuperer tes deux loulous courage et patience, tiens nous au courant | |
|
| |
benedicte Membre Actif
Messages : 552 Date d'inscription : 27/02/2012 Age : 48 Localisation : 44
| Sujet: Re: PERTE youyou du sénégal Mer 19 Sep 2012 - 10:13 | |
| et le coup de la cage sans fond, sur une cale, au bout d'une ficelle que tu tire quand ils sont dessous? | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: PERTE youyou du sénégal Mer 19 Sep 2012 - 10:25 | |
| c'est terrible de les voir et ne pas pouvoir les attraper,j'espère pour toi qu'ils ne vont trop s'éloigner | |
|
| |
| Sujet: Re: PERTE youyou du sénégal Mer 19 Sep 2012 - 10:35 | |
| - benedicte a écrit:
- et le coup de la cage sans fond, sur une cale, au bout d'une ficelle que tu tire quand ils sont dessous?
J'ai installé ça il y a une demie heure... j'attend maintenant | |
|
| |
benedicte Membre Actif
Messages : 552 Date d'inscription : 27/02/2012 Age : 48 Localisation : 44
| Sujet: Re: PERTE youyou du sénégal Mer 19 Sep 2012 - 10:44 | |
| Ca me rappelle mon compagnon qui a eu ce genre d'aventure avec des omni et qui a fait une photo de son installation/piège et un portrait de lui qu'il avait intitulé "l'autre imbécile au bout de la ficelle" évidemment je te souhaite que ça finisse bien | |
|
| |
| Sujet: Re: PERTE youyou du sénégal Mer 19 Sep 2012 - 10:47 | |
| Dès que je peux je vous mets des photos ^^ | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: PERTE youyou du sénégal Ven 21 Sep 2012 - 11:18 | |
| tu les as récupéré Flo? Comment se sont ils fait la malle? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: PERTE youyou du sénégal Ven 21 Sep 2012 - 11:31 | |
| J'espère que ces petits diables sont retournés au bercail ,bonne chance et tiens nous au courant _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: PERTE youyou du sénégal Ven 21 Sep 2012 - 20:48 | |
| Plus de nouvelle ... mince, Floflo31 s'est mis du mauvais côté de la ficelle ????
Pus sérieusement, j'espère de tout coeur que tu vas les récupérer.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
Dernière édition par Fred et Alex le Sam 22 Sep 2012 - 9:45, édité 1 fois | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: PERTE youyou du sénégal Sam 22 Sep 2012 - 7:47 | |
| j espere aussi que tu les a rattrape | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: PERTE youyou du sénégal Sam 22 Sep 2012 - 8:14 | |
| j espère que tu va les rattraper | |
|
| |
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: PERTE youyou du sénégal Sam 22 Sep 2012 - 9:42 | |
| Alors flo as-tu récuperé tes fugueurs ?
Je te le souhaite, ca m'est arrivé il y a 15j avec un omni, comme toi il se collait a 2cm de mon nez mais je ne pouvais pas le chopper ... J'ai mis une cage ouverte avec nourriture et hop je l'ai choppé .
J'espere que tu nous annoncera une super nouvelle pour tes youyou . | |
|
| |
Anne-Marie Membre Trés Actif
Messages : 2521 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 63 Localisation : Eure-et-Loir
| Sujet: Re: PERTE youyou du sénégal Sam 22 Sep 2012 - 11:57 | |
| Donne nous des nouvelles en espérant que tu les retrouveras | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: PERTE youyou du sénégal Dim 23 Sep 2012 - 11:39 | |
| | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: PERTE youyou du sénégal Dim 23 Sep 2012 - 11:50 | |
| Et non toujours rien, si cela se trouve ils nargue Flo, mais le froid et la nourriture va finir par les faire rentrer au bercail _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: PERTE youyou du sénégal Dim 23 Sep 2012 - 11:58 | |
| Ah moins, que comme déjà sugéré, Flo était du mauvais côté de la ficelle, et c'est maintenant lui qui est sous la cage Aller Flo, vient nous rassurer un peu ... dis-nous que tout est rentré dans l'ordre _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
| Sujet: Re: PERTE youyou du sénégal Dim 23 Sep 2012 - 14:27 | |
| désolé pour cette petite absence... Une bien grande aventure,
Ils ce sont échappés car j'ai apparemment mal remis le clipse de la trappe du nid et en forçant dessus ils l'ont ouvert :/
J'ai rattrapé dans un premier temps le mâle avec un cageot et une ficelle, je l'ai laissé en vue pour que la femelle revienne, je pars faire 2 courses je reviens bim plus personne dans la cage.. sur le coup j'ai pas été futé. De là disparition complète des youyou un midi je pars de chez moi et j'entend que le mâle 500m plus loin, le soir même j'arrive à le rattraper mais depuis j'ai pas revu la femelle...
Maintenant réfléchir à quoi faire de ce mâle, là où je suis dégouté c'est que c'est mon couple reproducteur et comment avec 4 petits pour 4 oeufs (y), du coup je me retrouve avec un mâle de 9 ans non bagué seul dans une grande volière, je cherche des youyou mais j'arrive pas à trouver de femelle qui aurait au moins 4-5 ans... et j'ai peur que ça soit difficile de le céder sachant qu'il est non bagué même si c'est très fréquent chez les youyou qui ont quelques années. Donc voilà que faire que faire,si jamais quelqu'un est intéressé ou que vous connaissez quelqu'un qui a une vieille youyou femelle dans le sud ouest bien entendu =) | |
|
| |
| Sujet: Re: PERTE youyou du sénégal Dim 23 Sep 2012 - 14:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: PERTE youyou du sénégal Dim 23 Sep 2012 - 14:32 | |
| Et petite info.... à contre coeur on a dû céder les conures soleil triste nouvelle mais ça ne pouvait plus continuer on a fait une très jolie volière en bois et ils nous l'ont anéanti... on avait nulle part d'autre où les mettre... et puis je pense qu'on a soulagé les voisins !! | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: PERTE youyou du sénégal Dim 23 Sep 2012 - 14:35 | |
| Attends Flo il n'est pas trop tard ,tu peux encore la récupérer surtout que tu dis qu'ils étaient trés proche l'un de l'autre, elle va bien l'entendre meme de loin,,, _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: PERTE youyou du sénégal Dim 23 Sep 2012 - 14:56 | |
| Le mâle n'arrête pas de crier dès qu'il est en forme et ça fait 4 jours que je l'ai récupéré... j'ai pas entendu une seule fois la femelle alors que normalement durant leur cavale même super loin on les entend de la maison. | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: PERTE youyou du sénégal Dim 23 Sep 2012 - 15:30 | |
| Moi à ta place Flo, je garderais espoir, meme si elle est en balade elle va bien finir par l'entendre _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: PERTE youyou du sénégal Dim 23 Sep 2012 - 16:23 | |
| Ah mince alors. Dommage pour la femelle. Mais attends un peu, patience, ce n'est pas encore perdu. Peut-être va t-elle revenir un peu plus tard, ou peut-être qu'un voisin l'a récupérée ??
Le mâle est-il visible de l'extérieure pour l'attirer ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
| Sujet: Re: PERTE youyou du sénégal Dim 23 Sep 2012 - 17:34 | |
| Ils sont d'un peureux en plus... tu t'approches de 10m ils s'envolent ^^ à part en volière ils me laissent les approcher de plus prêt. Oui je l'ai laissé en volière extérieur, j'en profite pour mieux l'admirer il est vraiment jolie | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: PERTE youyou du sénégal Dim 23 Sep 2012 - 17:56 | |
| si jamais tu ne la retrouves pas tente quand même de lui proposer une nouvelle femelle, ton mâle étant reproducteur ce serait dommage de t'en séparer. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: PERTE youyou du sénégal Dim 23 Sep 2012 - 18:35 | |
| oui je cherche à fond une femelle mais obligé de lui présenter une femelle agée avec un peu de caractère ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PERTE youyou du sénégal | |
| |
|
| |
| PERTE youyou du sénégal | |
|