| Un peu d'aide SVP : Deux nids d'ondulées décimés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JACQUOTTE Membre Actif
Messages : 769 Date d'inscription : 03/09/2011 Age : 62 Localisation : DROME
| Sujet: Un peu d'aide SVP : Deux nids d'ondulées décimés Sam 8 Sep 2012 - 20:09 | |
| Hier matin j'ai fait le tour des nids et j'ai vu que deux de mes couples d'ondulées avaient 5 petits. Aujourd'hui à midi, je les trouve toutes mortes sauf une qui avait 8 jours et une autre qui étaient en train de mourir. Je sais que les orages crée parfois ce problème aussi je me posais la question. Hier soir vers dix heures, un hélicoptère est resté assez longtemps près de la maison (10 mn environ)en faisant un boucan du diable et en faisant voler tous mes oiseaux. Je pense que c'était une manoeuvre de l'armée. De plus il avait deux espèces de feux rouges qui éclairaient bien dans la nuit. Est ce que c'est cela qui a pu faire abandonné le nid de mes deux femelles ? J'ai peu d'espoir pour celle qui vivait encore car elle est si petite et pas bien vigoureuse. Les parents ne lui ont pas redonné et vu la grosseur de la bête, je ne peux pas la nourrir à la seringue. Je l'ai donc mis sous ma callopsitte qui couve et qui a une fois de plus des oeufs clairs. C'est celle qui m'a élevé mes deux petits kakarikis. Ce soir elle est toujours vivante et on dirait qu'elle a mangé. Est il possible que la callo lui donne à manger ? Elle est si petite mais piaille un peu. Si vous avez une solution pour l'élever autrement, je suis largement preneur. Déjà voir si elle aura passé la nuit. Sinon j'ai du Nutribird mais comment lui donner ? | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
Messages : 3966 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 63 Localisation : Marolles les Braults pays de la loire
| Sujet: Re: Un peu d'aide SVP : Deux nids d'ondulées décimés Dim 9 Sep 2012 - 0:11 | |
| Ba c'est difficile pour te répondre ,si tu ne,sais pas nourrir c'est un peu dur de t'expliquer comme ça ,j'espère que ta calo va prendre le relai ,malheureusement je n'ai pas d'expérience la dessus ,j'espère que cela va fonctionner | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: Un peu d'aide SVP : Deux nids d'ondulées décimés Dim 9 Sep 2012 - 7:40 | |
| si ta calo la accepter, c est déja un bon signe,il a grossi le petit ou pas | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Un peu d'aide SVP : Deux nids d'ondulées décimés Dim 9 Sep 2012 - 9:17 | |
| comment va t il aujourd’hui | |
|
| |
JACQUOTTE Membre Actif
| Sujet: Re: Un peu d'aide SVP : Deux nids d'ondulées décimés Dim 9 Sep 2012 - 11:01 | |
| | |
|
| |
Anne-Marie Membre Trés Actif
Messages : 2521 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 63 Localisation : Eure-et-Loir
| Sujet: Re: Un peu d'aide SVP : Deux nids d'ondulées décimés Dim 9 Sep 2012 - 11:06 | |
| Très sincèrement désolée pour toi ! et tous ces petits , | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Un peu d'aide SVP : Deux nids d'ondulées décimés Dim 9 Sep 2012 - 14:44 | |
| les terreurs nocturnes peuvent en effet provoquer l'abandon du nid (principe de sauvegarde de la vie des adultes qui prime sur la nichée). Si tu devais te trouver de nouveau confronter à ça, tu as aussi la solution de nourrir le jeune en le laissant au nid, avec les températures actuelles ils peuvent tenir. Achète chez ton véto des seringues à insuline au cas où tu en ai besoin, elles sont adaptés au bec de jeunes oisillons. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
JACQUOTTE Membre Actif
| Sujet: Re: Un peu d'aide SVP : Deux nids d'ondulées décimés Dim 9 Sep 2012 - 20:13 | |
| J'en ai car j'avais une chienne qui était diabétique mais l'embout est encore gros pour un bec d'ondulée de quelques jours... | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Un peu d'aide SVP : Deux nids d'ondulées décimés Dim 9 Sep 2012 - 21:19 | |
| - JACQUOTTE a écrit:
- J'en ai car j'avais une chienne qui était diabétique mais l'embout est encore gros pour un bec d'ondulée de quelques jours...
A cet âge tu n'introduis pas l'embout, tu les fait têter sur le coté du bec. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Un peu d'aide SVP : Deux nids d'ondulées décimés Lun 10 Sep 2012 - 7:13 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu d'aide SVP : Deux nids d'ondulées décimés | |
| |
|
| |
| Un peu d'aide SVP : Deux nids d'ondulées décimés | |
|