PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches

Aller en bas 
+9
audrey82
bea 26
gessy
sandrine
Christophe
Toto
philmax
Yann
Chris_Pr0lls
13 participants
AuteurMessage
Chris_Pr0lls
Membre Actif
Membre Actif
Chris_Pr0lls


Masculin Messages : 313
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)

Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches Empty
MessageSujet: Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches   Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches EmptyVen 7 Sep 2012 - 22:22

Bonjour à tous,

Après une analyse approfondie des différents mélanges proposés aux particuliers (et également des critiques positives et négatives qui s'y rapportent), j'ai eu envie de créer mon propre mélange à partir des graines simples achetées à prix démocratiques (puisqu'acquises en grandes quantités) !

Je suis parti du fait que la richesse de l'alpiste n'est plus à prouver et tout le monde sait que cette graine forme la base de l'alimentation de beaucoup d'oiseaux de cage ou de volière. Elle est riche en protéines, elle contient notamment des vitamines B et E qui favorisent la croissance, la digestion, le tonus musculaire, etc. Et elle se donne même seule aux oiseaux à la diète ! Nombreux sont les éleveurs (et vendeurs !) qui considèrent que les mélanges du commerce en possèdent trop peu et certains vont jusqu'à préconiser 60% d'alpiste dans le mélange idéal. Je suis resté raisonnable, j'en ai intégré à raison de 40%.

Partant de là, j'ai placé toutes les autres graines sur le même pied d'égalité et je les ai diminuées ou augmentées progressivement en fonction de mes lectures, de mes observations et l'avis d'éleveurs expérimentés.

Comme je le disais précédemment, les graines de chanvre regorgent d'acides gras essentiels et sont les graines de la plante de cannabis qui contiennent une protéine de première qualité. Elle a la réputation d'inciter les oiseaux à s'accoupler et à stimuler la reproduction. De son côté, le niger, riche en graisses, en protéines, en sels minéraux et rare graine pour oiseau à bonne proportion calcium/phosphore, favorise la mue et la digestion. C'est une graine rafraîchissante et dépurative, stimulante et excitante. Ces graines représentent donc toutes les deux 5% du mélange.

J'ai préféré le cardy (5%) aux graines de tournesol car il est moins huileux et reste riche en protéines et glucides. En hiver, ceux qui voudront tout de même apporter du tournesol pourront très bien remplacer le cardy par celui-ci...

On reproche également aux mélanges du commerce de contenir parfois trop de millet (jusqu'à la moitié d'un sac de graines dans certains mélanges !!!). On le sait, les oiseaux adorent ça et sa surconsommation occasionne parfois quelques soucis de santé à nos pensionnaires. Le millet est très riche et se consomme avec modération. Véritable gourmandise pour les oiseaux, on retrouve dans le mélange du millet japonais (qui est une variété plus tendre et contenant plus de phosphore et de fibres que les autres) à raison de 10% !

L'avoine pelé (7%) est facile à ingérer et à faire adopter aux jeunes. C'est un complément azoté intéressant très riche en acides aminés. Le riz Paddy (7%) a une valeur nutritive proche du blé et il est aussi très facile à digérer. Les graines de lin (5%) contiennent une grande quantité d'oméga-3 et aident à la digestion. On retrouve donc ces 3 éléments toute l'année dans des proportions relativement semblables.

Enfin, j'ai lu que des chercheurs ont constaté que des animaux recevant une alimentation à base de sarrasin voyaient leurs bactéries lactiques et leurs bifidobactéries augmenter. Ces bonnes bactéries libèrent des composés au moment de leur fermentation, ce qui entraîne des effets bénéfiques sur la santé. Selon les résultats de cette étude, le sarrasin pourrait être considéré comme un prébiotique. Il contient de 10% à 12% de son poids sec sous forme de protéines. Le contenu en protéines du grain de sarrasin est similaire à celui de l'avoine, du seigle, du blé et du quinoa, mais plus élevé que d'autres céréales (par exemple l'orge et le riz). Les protéines de sarrasin contiennent tous les acides aminés essentiels et possèdent ainsi une haute valeur biologique. Bien qu'il soit plus cher, il me semble qu'il reste un incontournable et je l'ai inclus dans 7% du mélange.

Pour clôturer le mélange, 2% de chardon-Marie viendront apporter leurs incontournables propriétés hépatoprotectrices.

J'ai donc fait l'acquisition d'un petit stock de graines simples de grandes marques (Beyers, Vadigran, Versele-Laga, etc.) en vue de réaliser le mélange suivant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alpiste : 40%
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Millet japonais : 10%
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Avoine pelé : 7%
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Riz paddy : 7%
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sarrasin : 7%
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dari blanc (sorgho) : 7%
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cardy (graine de carthame) : 5%
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Chanvre (chènevis) : 5%
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Niger : 5%
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lin : 5%
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Chardon Marie : 2%

Prix de ce mélange : 1,05 EUR / kg !

J'ai commencé à l'utiliser il y a peu mais mes oiseaux semblent l'apprécier. J'attends de voir ce que cela donne sur le long terme... Wink

A bientôt,

Christophe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Chris_Pr0lls le Sam 8 Sep 2012 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches   Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches EmptyVen 7 Sep 2012 - 22:43

le mélange me semble bien pensé, je mettrai juste un bémol sur la quantité de lin (risque de diarrhées) et sur l'absence totale de tournesol blanc (plus appétent que le cardy pour les oiseaux) trés riche en vitamine E.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si tu en trouves tu peux aussi proposer du CHIA.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Chris_Pr0lls
Membre Actif
Membre Actif
Chris_Pr0lls


Masculin Messages : 313
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)

Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches   Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches EmptyVen 7 Sep 2012 - 23:05

Yann a écrit:
le mélange me semble bien pensé, je mettrai juste un bémol sur la quantité de lin (risque de diarrhées) et sur l'absence totale de tournesol blanc (plus appétent que le cardy pour les oiseaux) trés riche en vitamine E.

si tu en trouves tu peux aussi proposer du CHIA.

Salut Yann ! Merci pour ta réaction... Smile

Très bonne idée le chia ! Je ne connaissais pas du tout... Je vais voir s'il m'est possible d'en trouver et d'en ajouter un peu pour diminuer ma quantité de lin (que je trouvais cependant raisonnable par rapport aux quantités trouvées dans les mélanges du commerce...) Merci pour cette info ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches   Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches EmptyVen 7 Sep 2012 - 23:09

A ton service, j'ai aussi une appétence toute particulière pour ce qui concerne leur alimentation. Malheureusement en france, il est assez difficile de trouver de quoi composer son propre mélange. Rien à voir avec la Belgique en tout cas...

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
philmax
Membre Actif
Membre Actif
philmax


Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 57
Localisation : lozere

Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches   Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches EmptyVen 7 Sep 2012 - 23:15

merci chris c'est tres interessant
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches   Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches EmptyVen 7 Sep 2012 - 23:15

Vrai que ce mélange semble pas mal Very Happy

j'ai eu la même réaction que Yann à propos du Lin.
Mon mélange en contient très peu mais j'aime en donner à part pendant la mue.

Pourquoi "rester raisonnable" avec l'alpiste en sachant que beaucoup de bons éleveurs préconisent au moins 50% ???
Je dois être dans les 60%.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches   Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches EmptyVen 7 Sep 2012 - 23:23

Toto a écrit:
Pourquoi "rester raisonnable" avec l'alpiste en sachant que beaucoup de bons éleveurs préconisent au moins 50% ???
Je dois être dans les 60%.

Sachant que mon mélange en contient environ 10% et que je le coupe avec de l'alpiste à hauteur de 50% je suis dans les mêmes proportions que toi Thomas.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches   Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches EmptyVen 7 Sep 2012 - 23:30

Vrai que tu n'es pas loin Smile


Chris, bien le Chardon marie.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches   Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches EmptyVen 7 Sep 2012 - 23:46

Yann a écrit:
Malheureusement en france, il est assez difficile de trouver de quoi composer son propre mélange. Rien à voir avec la Belgique en tout cas...
Regarde tu peux tout faire sur ce site

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches   Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches EmptyVen 7 Sep 2012 - 23:49

merci Christophe je vais de ce pas commander du chanvre et du CHIA. Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches 2106062735

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches   Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches EmptyVen 7 Sep 2012 - 23:52

Fait toi plaisir très correcte en prime niveau tarif.
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches   Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches EmptySam 8 Sep 2012 - 0:00

Et ils ont du Perform, pas cher en plus Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches   Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches EmptySam 8 Sep 2012 - 0:02

désolé du retard j'avais ca perdu dans mes favoris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches   Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches EmptySam 8 Sep 2012 - 0:04

Vraiment pas mal comme site Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches 2106062735 Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches 1371376386

As-tu déjà commandé chez eux ??
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches   Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches EmptySam 8 Sep 2012 - 0:09

Non je me fais livrer par chez moi,mais vu les dispo en variété j'avais sa de côté.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches   Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches EmptySam 8 Sep 2012 - 7:49

c est vrai que le site a l air pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Chris_Pr0lls
Membre Actif
Membre Actif
Chris_Pr0lls


Masculin Messages : 313
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)

Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches   Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches EmptySam 8 Sep 2012 - 10:41

Quand je vois les prix du site, ceux proposés en Belgique sont, en effet, plus que compétitifs !!! Je n'imaginais pas une telle différence de prix de part et d'autre de la frontière... Quand je pense que mon grossiste parlait d'une hausse impressionante du prix des graines chez nous, elle semble encore plus importante en France ! affraid

Je viens de lui téléphoner pour le chia et il ne pense pas pouvoir s'en procurer... Il va encore essayer de contacter un autre fournisseur et je devrais être fixé pour mercredi.

Au pire, il reste toujours la commande sur internet mais... 11,60 € le kilo hors frais de port ?!? Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches 325816433 Je ne sais pas si c'est causé par le phénomène de mode qui fait parler de cette graine un peu partout dans le monde pour le moment mais à ce prix là, 2% de chia au détriment du lin font passer mon mélange de 26,20 € /25 kg à 31,56 € / 25 kg !!! affraid

Enfin, je vais toujours voir s'il est possible de s'en procurer à meilleur prix... Dès que j'ai l'info, je vous en ferai part ici ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris_Pr0lls
Membre Actif
Membre Actif
Chris_Pr0lls


Masculin Messages : 313
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)

Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches   Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches EmptySam 8 Sep 2012 - 11:02

En attendant des nouvelles du chia, mon mélange a été réajusté comme suit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alpiste : 40%
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Millet japonais : 12%
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Avoine pelé : 7%
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Riz paddy : 7%
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sarrasin : 7%
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dari blanc (sorgho) : 7%
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cardy (graine de carthame) : 5%
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Chanvre (chènevis) : 5%
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Niger : 5%
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lin : 3%
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Chardon Marie : 2%
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Chia : ?
Revenir en haut Aller en bas
gessy
Membre Actif
Membre Actif
gessy


Masculin Messages : 391
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 27
Localisation : grenade

Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches   Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches EmptySam 8 Sep 2012 - 13:12

il et super se site
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches   Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches EmptySam 8 Sep 2012 - 21:10

merci pour ton pourcentage , et c'est vrai que les éleveurs dans le coin passent l'alpiste à 60 %
l'avoine pelée c'est le gruau d'avoine ?
Revenir en haut Aller en bas
audrey82
Membre Actif
Membre Actif
audrey82


Féminin Messages : 387
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 26
Localisation : negrepelisse 82

Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches   Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches EmptyDim 9 Sep 2012 - 10:22

super le site
Revenir en haut Aller en bas
natsusaki
Membre Actif
Membre Actif
natsusaki


Féminin Messages : 326
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 33
Localisation : bordeaux

Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches   Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches EmptyDim 9 Sep 2012 - 10:48

Oui c'est très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches   Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches EmptyDim 9 Sep 2012 - 14:55

Béa le gruau correspond au grain dépouillé de son enveloppe. On aprele aussi d'avoine pelée.

Chris, en France nous n'avons pas encore été impacté par la hausse des céréales (ce qui est imminent selon mon fournisseur) ca te laisse imaginer ce qui nous attend....

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Chris_Pr0lls
Membre Actif
Membre Actif
Chris_Pr0lls


Masculin Messages : 313
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)

Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches   Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches EmptyLun 10 Sep 2012 - 16:24

Ca promet !!! affraid

Il va falloir envisager de faire des commandes groupées ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches   Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches EmptyLun 10 Sep 2012 - 21:09

Chris_Pr0lls a écrit:
Ca promet !!! affraid

Il va falloir envisager de faire des commandes groupées ! Razz

A priori d'ici début octobre ca va se faire sentir Rolling Eyes

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
opaleblancrecessif
Membre
Membre



Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 63
Localisation : Belgique

Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches   Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches EmptySam 5 Jan 2013 - 0:34

Bonjour,
Est-ce que vous me conseillez ce mélange pour mes calopsittes ?
En sachant ,que j'ai toujours appris que les graines de lin étaient excellentes pour la brillance du plumage pendant la mue,dois-je les remplacer totalement par du chia dans le mélange?
Merci de mettre une autre composition si vous la trouvez plus complète?
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches   Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches EmptySam 5 Jan 2013 - 7:42

il et bien ce site
Revenir en haut Aller en bas
damien23
Membre
Membre



Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 45
Localisation : gueret

Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches   Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches EmptyMer 10 Sep 2014 - 9:19

bonjour a tous
ce post est il toujours d'actualite?
je peux m'y fier pour faire mon melange?
quelque retour de ceux qui l'utilise?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches Empty
MessageSujet: Re: Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches   Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chris_Pr0lls - Mon mélange pour grandes perruches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel mélange de graines pour des perruches alexandre?
» Grandes perruches à vendre
» mes grandes perruches melanure
» Grandes perruches à vendre
» La volière des Grandes Perruches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Graines et Extrudés-
Sauter vers: