| Saphir mon grand alexandre EAM | |
|
+37lalie45 Hanneton Cédric13 JenniferL91 zazie17 younes92 charlotte8412 valérie lafouine_62 mimiche chipster azzola pierre06 tane pioupiou87 Rocco Coco sylviane Fred et Alex steph Rachel hawai laetitia-téo Coralie33 Anne-Marie Dali Rita35 Béa sandrine line floflo31 Yann topaze Christophe Laàura thibault658 jessie590 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jessie590 Membre Actif
| Sujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM Sam 25 Mai 2013 - 9:04 | |
| - Yann a écrit:
- On constate ce type de mue décapante en intérieur. Des sujets vivant dehors ont une mue plus "douce" et moins handicapante.
Pour quelle raison Yann les oiseaux en extérieur font une meilleure mue ? Je ne sais pas si tu parles des oiseaux en voliére mais dans ce cas l'alimentation est la même donc qu'est ce que ça change ? | |
|
| |
Coco Membre d'Honneur
Messages : 6630 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 61 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM Sam 25 Mai 2013 - 10:05 | |
| Certainement à cause du temps. | |
|
| |
jessie590 Membre Actif
Messages : 848 Date d'inscription : 23/06/2011 Age : 56 Localisation : cambrai
| Sujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM Sam 1 Juin 2013 - 16:56 | |
| Voilà Saphir est toujours en mue et ce que j'aimerais savoir c'est :"est ce que ça arrive qu'un oiseau maigrisse lorsqu'il fait sa mue" ? | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM Sam 1 Juin 2013 - 17:03 | |
| beaucoup des miens maigrisse pendant la mue Je pensais que c’était un effet du au manque de plumes Mais non | |
|
| |
jessie590 Membre Actif
| Sujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM Ven 7 Juin 2013 - 9:29 | |
| Quelques nouvelles de Saphir il va bien ses plumes commencent à repousser et vole de mieux en mieux et sur de plus longues distance ,mais place aux photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le petit fripon avait mis son bec dans la créme chantilly de mon liégois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
mimiche Membre
Messages : 89 Date d'inscription : 09/03/2012 Age : 78 Localisation : Molières Cavaillac dans le gard
| Sujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM Ven 7 Juin 2013 - 10:05 | |
| Une vraie splendeur, il est magnifique. Et belles photos. | |
|
| |
Coco Membre d'Honneur
Messages : 6630 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 61 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM Ven 7 Juin 2013 - 10:16 | |
| Superbes photos , adorable ton saphir | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM Ven 7 Juin 2013 - 14:47 | |
| Il commence à en imposer niveau gabarit! _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
jessie590 Membre Actif
| Sujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM Mar 11 Juin 2013 - 21:07 | |
| Merci pour lui !! D'autres photos de Saphir ,on peut voir qu'il manque pas mal de plumes à Saphir ,je voudrais que cette mue soit déjà terminé ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
jessie590 Membre Actif
| Sujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM Mar 18 Juin 2013 - 13:15 | |
| Pour les bains j'essaie de les mouiller tous les jours ,je ne comprend pas lorsque je leur met un plat avec de l'eau dedans ils ne vont jamais se baigner ...de ce fait j'ai acheté un pulvérisateur sinon ils ne prendraient jamais de bain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On dirait que son collier commence à prendre de la largeur :love: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM Mar 18 Juin 2013 - 13:19 | |
| Mon collier ne se baignait jamais il ne voulait que la pulvérisation , et la pour lui un vrai régal il montrait toutes les surfaces à pulvériser . _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Dali Membre Actif
Messages : 127 Date d'inscription : 18/03/2012 Age : 55 Localisation : 28
| Sujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM Mar 18 Juin 2013 - 15:12 | |
| Très beau Je n'ai jamais vu les miens se baigner par contre comme le collier de topaze lorsqu'il pleut ou que je pulvérise (d'ailleurs il se précipite sur le grillage dès que j'arrose) mon male adore se mettre sous l'eau. La femelle est plus mesurée mais elle vient aussi souvent se faire mouiller | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM Mar 18 Juin 2013 - 16:04 | |
| il est magnifique cet oiseau, tout en lui me plait PS: les miens maigrissent aussi au moment de la mue ! | |
|
| |
jessie590 Membre Actif
| Sujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM Jeu 11 Juil 2013 - 16:22 | |
| Merci de vos messages ! Un moment de panique énorme pour moi il y a environ 1 heure 30 ,je devais partir rechercher mon fils à sa formation lorsque je me rend compte soudain que Saphir à trouvé une cartouche d'encre de stylo plume sur la table ,j'essaie de lui reprendre il la crève il a eu quasiment tout le contenu dans son bec ,je panique je demande à mon mari de l'attraper avec la gentillesse ça ne fonctionne pas ,il a donc réussi à l'attraper au vol en force ,je lui ai passé le bec en dessous d'un filet d'eau en essayant d'enlever le surplus sa langue était toute bleue ,j'appelle le véto toujours en stress ,mon véto aviaire est en vacances 15 jours ,la secrétaire me donne le numéro d'un autre véto aviaire ,j'appelle la secrétaire va demander au véto on me répond que Saphir ne risque rien même si il aurait avaler la totalité de la cartouche d'encre ,je pleure de joie et remercie la secrétaire ,je me voyais déjà partir en urgence au véto pour quelque chose de grave ...que d'émotions ! Quelques photos du vilain garçon qui s'amuse à mettre n'importe quoi dans son bec : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je ne manquerais pas de sermoner ma fille lorsqu'elle rentrera de formation | |
|
| |
Anne-Marie Membre Trés Actif
Messages : 2521 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 63 Localisation : Eure-et-Loir
| Sujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM Jeu 11 Juil 2013 - 16:36 | |
| Ho le vilain petit Saphir faire si peur à sa maman ,il est beau tu sais , comment va tu ma belle ça fait un moment que nous nous donnons pas de nouvelles !!!!gros bisous a très vite . | |
|
| |
charlotte8412 Membre
Messages : 94 Date d'inscription : 26/06/2013 Age : 39 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM Ven 12 Juil 2013 - 14:05 | |
| Roulala il est tout beau!!!!! j'adore son bec! et apparemment il sait s'en servir | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM Ven 12 Juil 2013 - 15:25 | |
| Ca aurait pu faire une coloration originale s'il s'en était tartiné le plumage _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
jessie590 Membre Actif
| Sujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM Dim 28 Juil 2013 - 11:23 | |
| Quelques nouvelles de Saphir ,mon pépére va très bien ,il crie toujours beaucoup mais je pense que le mauvais pli est pris ,ça va être quasi impossible de le faire changer maintenant ,tans pis on sera bien obligé de faire avec étant donné qu'il n'est pas question que je me sépare de lui Voici quelques photos ,sa mue est très longue à finir ,il commence à avoir un joli collier noir il a des petits fourreaux partout sur la tête ,pas encore de rose derrière le cou mais j'adore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Saphir adore etre pris en photo ,parfois il prend même des poses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'aime beaucoup celle-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
lafouine_62 Membre Actif
Messages : 376 Date d'inscription : 07/04/2013 Age : 45 Localisation : 62
| Sujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM Dim 28 Juil 2013 - 11:28 | |
| Qu'est-ce qu'il est beau !! Il a quelque chose dans son regard, son attitude sur les photos qui fait que.... j'adore ! On ne se lasse pas de le regarder | |
|
| |
jessie590 Membre Actif
| Sujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM Mer 4 Sep 2013 - 10:09 | |
| Bonjour tout le monde ,Me revoilà avec quelques nouvelles photos de saphir ,sa mue est presque terminée et on voit apparaitre un joli collier rose derrière le cou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ca y est mon bébé devient adulte ,ça à fait 1 an hier qu'on a été le chercher chez Marc ,comme le temps passe vite Bonne journée !!! | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM Mer 4 Sep 2013 - 10:47 | |
| bon anniversaire au plumeau il est vraiment superbe | |
|
| |
younes92 Membre Trés Actif
Messages : 1010 Date d'inscription : 10/07/2013 Age : 40 Localisation : Ile-De-France
| Sujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM Mer 4 Sep 2013 - 11:30 | |
| | |
|
| |
jessie590 Membre Actif
| Sujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM Lun 21 Avr 2014 - 15:23 | |
| Bonjour tout le monde il y a bien longtemps que je ne suis pas venue sur le forum alors j'ai décidé de venir vous donner des nouvelles de Saphir pour les membres qui suivait son post ,un petit coucou à Marc et à Yann en passant et bisous à Anne -Marie si elle me lit Voici les dernières photos de Saphir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Saphir va bien il aura bientôt 2 ans ,il est toujours aussi bruyant et je l'aime toujours autant Il adore l'eau aussi | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM Lun 21 Avr 2014 - 20:04 | |
| Voilà un beau diamant | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM Mer 23 Avr 2014 - 9:44 | |
| hello Jessie.
il est devenu superbe, comme son père.
Pour info ses parents sont au nid, naissances imminentes. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
zazie17 Nouveau Membre
Messages : 17 Date d'inscription : 24/04/2014 Age : 48 Localisation : somme
| Sujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM Sam 26 Avr 2014 - 10:24 | |
| Tes oiseaux sont superbes et tes photos les mettent vraiment en valeur. Est-ce-que Ruby se laisse approcher par ce beau jeune homme? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM Sam 26 Avr 2014 - 11:16 | |
| Il est tres beau et il a un jolie prenom |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM Sam 26 Avr 2014 - 12:09 | |
| Heureuse de te relire sur le forum | |
|
| |
JenniferL91 Membre Trés Actif
Messages : 1268 Date d'inscription : 23/02/2014 Age : 29 Localisation : 91
| Sujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM Dim 27 Avr 2014 - 20:41 | |
| Il est trop beau ! J'ai vu cette vidéo que je vous partage je le trouve trop fort: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Dali Membre Actif
Messages : 127 Date d'inscription : 18/03/2012 Age : 55 Localisation : 28
| Sujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM Dim 8 Juin 2014 - 17:20 | |
| Jessie, il est vraiment très beau... Longtemps que je n'avais pas fait une petite visite sur le forum mais les nouvelles font plaisir... Saphir à 3 nouvelles petites sœurs cette année (moi qui pensait me faire un mâle eam... C'est pas pour cette année Bises à saphir et toute la famille | |
|
| |
jessie590 Membre Actif
| Sujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM Mar 24 Mar 2015 - 13:00 | |
| Bonjour tout le monde ,je sais qu'il y a bien longtemps que je ne suis pas venue sur le forum et j'en suis désolée mais voilà aujourd'hui j'ai besoin de votre aide ,saphir n'a rien trouvé de mieux que de me volé une épluchure de pomme de terre crue et aller la manger plus loin le temps que j'étais dans la cuisine et je ne l'ai pas vu de suite ,il n'en n'a pas mangé beaucoup mais j'ai vraiment très peur qu'il lui arrive malheur Est ce que c'est vraiment grave ? Que dois je faire ? Aidez moi svp | |
|
| |
jessie590 Membre Actif
| Sujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM Mar 24 Mar 2015 - 21:48 | |
| Bonsoir ,pour l'instant Saphir à l'air d'aller bien ,il mange comme d'habitude combien de temps après l'ingestion d'un aliment toxique l'oiseaux peut avoir des symptômes ? | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM Mar 24 Mar 2015 - 21:56 | |
| Bonsoir Jessie tout va dépendre en fait de la quantité ingérée quelques infos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]as tu un bon véto aviaire par chez toi en cas de besoin? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
jessie590 Membre Actif
| Sujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM Mar 24 Mar 2015 - 22:05 | |
| Bonsoir Yann ,merci pour ta réponse ,un bon véto oui mais malheureusement il n'est pas toujours disponible ,en ce qui concerne la quantité je ne pense pas que Saphir en a avalé beaucoup je me suis absenté pas longtemps et dés que je suis revenue dans le salon je l'ai vu entrain de croqué dans la pelure de pomme de terre il la tenait dans sa patte ,bien sur je lui ai tout de suite reprise mais il a eu le temps d'en manger un peu quand même un peu ou tout du moins le jus de la pomme de terre il l'aura eu dans le bec quand même ...je ne vis plus ,j'ai même pas envie d'aller me coucher Pourtant pour l'instant je ne me suis aperçu d'aucun symptôme mais je ne peux m'empêcher de m'inquiéter pour lui ,je l'aime tellement mon bébé | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM Mar 24 Mar 2015 - 22:17 | |
| malheureusement tu ne pourras pas agir davantage. S'il en a avalé peu le risque demeure quand même faible. Tu n'as pas d'argile en bloc pour perroquet? elle a un effet neutralisant sur certaines toxines alimentaires. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
jessie590 Membre Actif
| Sujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM Mar 24 Mar 2015 - 22:50 | |
| Si Yann j'ai bien un bloc d'argile ,je lui ai mis sur la table il s'est amusé à le mettre en charpie avec Ruby par contre je ne sais pas si il en a réellement manger ... voici quelques photos de mes bébés : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci du tuyau pour l'argile Yann ,j'ai plus croiser les doigts pour qu'il n'arrive rien à Saphir ,la nuit va être très très longue pour moi ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM | |
| |
|
| |
| Saphir mon grand alexandre EAM | |
|