| ma femelle catherine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chanel 22 Nouveau Membre
Messages : 4 Date d'inscription : 30/08/2012 Age : 53 Localisation : lourches
| Sujet: ma femelle catherine Ven 31 Aoû 2012 - 10:09 | |
| Bonjour, J'ai acheté une perruche catherine femelle au mois de mai qui avait apparemment 8 mois. Lundi je lui ai acheté un compagnon mâl, au début ils étaient chacun de leur coté et se sont vite rapprochés. Seulement, depuis quelques jours je trouve ma femelle bizarre, elle est toujours en boule et ne fait que dormir. Elle mange quand même mais elle n'est pas comme d'habitude. Je n'ai pas mis de nid. Qu'en pensez-vous? merci pour vos réponses. | |
|
| |
Sissi Membre Trés Actif
Messages : 1198 Date d'inscription : 11/04/2011 Age : 48 Localisation : Au pied du Luberon!
| Sujet: Re: ma femelle catherine Ven 31 Aoû 2012 - 12:51 | |
| Bonjour chanel 22,
je n'y connais absolument rien en Catherine mais si ça fait comme pour les inséparables, ta femelle est trop jeune pour pondre.
Bien qu'il n'y ai pas de nid, certaines femelles pondent quand même au contact d'un mâle.
Regarde si son cloaque n'est pas enflé. Sinon je te conseille de la mettre sous lampe infrarouge, ça va l'aider à maintenir sa température corporelle dans un premier temps. | |
|
| |
chanel 22 Nouveau Membre
| Sujet: Re: ma femelle catherine Ven 31 Aoû 2012 - 17:24 | |
| merci sissi, ben je ne vois pas si le cloaque est enflé. La cage était à l'extérieur et je l'ai rentré. Crois tu que je devrais mettre un nid au cas ou elle devrait pondre. Ca aurait été rapide quand même. Mais elle est vraiment bizarre depuis que j'ai mis le mâle pourtant ils ont l'air de s'entendre. Je ne sais plus quoi penser. | |
|
| |
gessy Membre Actif
Messages : 391 Date d'inscription : 23/08/2011 Age : 27 Localisation : grenade
| Sujet: Re: ma femelle catherine Ven 31 Aoû 2012 - 18:13 | |
| désoler je peut pas t aider | |
|
| |
Sissi Membre Trés Actif
Messages : 1198 Date d'inscription : 11/04/2011 Age : 48 Localisation : Au pied du Luberon!
| Sujet: Re: ma femelle catherine Ven 31 Aoû 2012 - 18:39 | |
| - chanel 22 a écrit:
- merci sissi,
ben je ne vois pas si le cloaque est enflé. La cage était à l'extérieur et je l'ai rentré. Crois tu que je devrais mettre un nid au cas ou elle devrait pondre. Ca aurait été rapide quand même. Mais elle est vraiment bizarre depuis que j'ai mis le mâle pourtant ils ont l'air de s'entendre. Je ne sais plus quoi penser. Non ça ne sert à rien de lui mettre un nid si elle n'est pas en grande forme. Je te parlais du cloaque au cas où elle aurait un oeuf de coincé (mal de ponte) mais si elle avait ça tu le verrait. Autre chose, il faudrait à chaque fois que tu acquié un oiseau de lui faire observer une période de quarantaine avant de le mettre avec les autres, moi je le fais à chaque fois. ça permet d'éviter d'introduire une éventuelle maladie et de contaminer tes propres oiseaux. Tu n'a pas un véto aviaire près de chez toi? Dans l'immédiat il faut éviter quelle ne se refroidisse, as tu une lampe infrarouge? | |
|
| |
chanel 22 Nouveau Membre
| Sujet: Re: ma femelle catherine Ven 31 Aoû 2012 - 21:03 | |
| J'ai trouvé un véto aviaire, je vais voir avec lui. non je n'ai pas de lampe infrarouge. Je te remercie pour tes conseils sissi. | |
|
| |
Delig Membre Passionné
Messages : 4636 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 38 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: ma femelle catherine Ven 31 Aoû 2012 - 21:13 | |
| La femelle es trop jeune pour une eventuelle repro. Pour parlé de temps à autre avec un eleveur de catherine, les mals de ponte sont très fréquents sur cette espèce. | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: ma femelle catherine Ven 31 Aoû 2012 - 22:25 | |
| selon l'endroit où l'oeuf reste coincé on ne voit pas forcément le cloaque enflé, une visite d'urgence chez le véto aviaire s'impose, tiens nous au courant. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: ma femelle catherine Sam 1 Sep 2012 - 8:03 | |
| donne lui un peut de vinaigre de cidre dans l eau | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: ma femelle catherine Sam 1 Sep 2012 - 8:24 | |
| il faut que tu l emmène cher le véto | |
|
| |
Delig Membre Passionné
Messages : 4636 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 38 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: ma femelle catherine Dim 2 Sep 2012 - 8:26 | |
| Du nouveau sur son état de santé ? | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: ma femelle catherine Dim 2 Sep 2012 - 10:29 | |
| | |
|
| |
Sissi Membre Trés Actif
| Sujet: Re: ma femelle catherine Dim 2 Sep 2012 - 10:50 | |
| - chanel 22 a écrit:
- Je te remercie pour tes conseils sissi.
De rien! Oui, donne nous vite de ses nouvelles! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma femelle catherine | |
| |
|
| |
| ma femelle catherine | |
|