Voici notre petit couple.
L'éleveur m'a dit que c'était des rosettes angora. Je veux bien vos avis notamment sur leur mutation si vous connaissez. Merci d'avance
Notre gros pépère Noisette :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et la petite vanille, qui est vraiment plus petite que lui...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je me renseigne beaucoup sur le net pour les rendre les plus heureux possible. Et ce avant l'achat bien sur, mais encore aujourd'hui. Je pense que j'ai plein de chose à apprendre encore...
Mardi matin nous leur avons préparé la cage (j'ai 3 garçons Kévin 6 ans, Alexis 5 ans et Mathis 2 ans)
J'ai pris la plus grande cage que j'ai trouvé 1m20 de long
Nous avons mis du journal dans le fond. Une bonne couche de copeaux. Du foin. En plus sur le côté, nous avons remplit le râtelier de foin
Pour l'eau, j'avais prévu un biberon d'eau. L'éleveuse leur mettait un bol, donc étant habitué comme ça, je leur en ai mis en un aussi en plus du bib.
Question nourriture, j'ai lu que le mieux était de donner du foin en quantité, il ne faut pas qu'ils en manquent. Et varier les végétaux et légumes tous les jours. Pour le moment ça marche très bien. Ils ont été habitué aux granulés lapins. Après avoir lu les composants j'ai pris des granulées spéciales cochons d'inde qui ont de la vitamine c en plus mais peu de différences pour le reste des composants
Mardi après midi nous sommes aller les chercher. J'en voulais 2, car je n'aime pas prendre un animal seul. Il n'y avait qu'une femelle. J'ai donc choisit un mâle sur 2 proposés. Ils ne sont bien sûr pas des même parents. La femelle est d'octobre 2011 et le mâle de février 2012. (mais il faut que je rapelle la dame, je me demande si je n'inverse pas...) J'ai visité le petit élevage qui je pense est sérieux. Propre pas de mauvaises odeurs, animaux bien nourrit, mâles et femelles séparés et jamais seuls. Les personnes ont été de bons conseils. M'ont prévenu de ce qui m'attendait en prenant un couple. Sans m'en dissuader mais au contraire en m'expliquant comment procédé pour que tout se passe au mieux pour nos petits animaux.
Il est donc prévu que j'aille acheter une deuxième cage d'ici peu...
Nous les avons manipulé, j'ai constater qu'ils étaient relativement propre, sans problème apparent
Nous avons mis plusieurs choses en place avec mes loulous. De l'herbe à cochons d'inde est en train de pousser. Mais maintenant que je connais les composants, j'achèterais directement les graines.
Nous sommes aller à la pépinière du coin acheter quelques plantes que nous pourrons donner à nos cochons d'inde. Il n'y avait pas autant de choses que j'aurais voulu à cette saison, mais nous avons prit du romarin, de l'oseille, du céleri. Hier en fin d'après midi jardinage ! Nous avant également semé des radis et des betteraves. Voilà pour un début. Et ça servira pour tous le monde, nous, les crochus et les poilus
Je trouve génial tout ce que vont apporter à mes enfants ces petits animaux. En plus de la compagnie et le plaisir de les voir évoluer, ça va leur apprendre "à manger équilibré" en faisant attention à ne pas donner tous les jours les mêmes fruits, légumes ou plantes à leurs protégés
> ça les fait jardiner. Même s'ils le faisait déjà avant, le faire pour donner leur récolte à leurs copains, donnent une motivation différentes. Du coup ils apprennent le nom des plantes etc...
> Faire attention à la propreté de l'eau, à ce qu'il y ai toujours du foin. A bien laver les aliments avant de leur donner...
> A être doux, mais ça je n'ai pas besoin de leur dire. Même mon petit dernier les touche avec délicatesse. Ils ont l'habitude avec les oiseaux.
J'ai eu des cochons d'inde petite, et j'avais très envie que mes enfants connaissent ce petit bonheur (même si Kévin voulait au premier alors des lapins, le destin en a décidé autrement...)
Je suis en train de réfléchir pour leur faire une installation mieux que la cage. Il y a moyen de faire des choses très sympathique...