| shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment | |
|
+7Rachel Yann Coralie33 Fred et Alex line sandrine sultane 11 participants |
Auteur | Message |
---|
sultane Membre Actif
Messages : 972 Date d'inscription : 05/04/2011 Localisation : Namur - Belgique
| Sujet: shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment Jeu 23 Aoû 2012 - 2:41 | |
| J'ai le plaisir de vous présenter mes deux petites dernières conures. La première à avoir fait son entrée fut Shivas, âgée de trois semaines et venant de chez un ami éleveur. Il avait démarré le nourrissage puis me l'avait confiée trois jours après. Environ une dizaine de jours plus tard je vis une annonce proposant une autre petite jendaya à la vente. Elle était également en cours d'EAM et était approximativement du même âge. Vu l'opportunité j'ai décidé de l'acheter espérant et croisant les doigts pour que ce soit un couple. Ils se sont directement bien entendus ce qui était prévisible vu leur âge. Ils ont maintenant 7 semaines et sont à deux repas; ils sont bien plumés et ont un caractère on ne peut plus affectueux. Tous les deux volent bien que poutcka soit encore un peu gauche. Les voici en photo Shivas à son arrivée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]une semaine plus tard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]arrivée de Poutchka à droite sur la photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le 16 août,profitant du bon temps j'ai pris quelques photos en extérieur; il était temps car le lendemain Shivas prenait son premier envol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par sultane le Jeu 23 Aoû 2012 - 16:22, édité 1 fois | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment Jeu 23 Aoû 2012 - 7:30 | |
| trop beau merci pour ce partage | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment Jeu 23 Aoû 2012 - 8:13 | |
| magnifique, et merci pour les photos | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment Jeu 23 Aoû 2012 - 9:14 | |
| Rolalala ... je fonds... Magnifiques compagnons. Croisons les doigts pour que ce soit un couple. Tu ne les as pas fait sexer ?? Snif, nous qui n'arrivons pas à trouver de petite copine pour Fidji. On avait une piste avec Oliv49, avec un convoyage ... mais plus de nouvelle ... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Coralie33 Membre Trés Actif
Messages : 2482 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 34 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment Jeu 23 Aoû 2012 - 9:41 | |
| Rooooooh je craque ils sont tous mignons ces deux petits bouts Et niveau cris comme cela se passe? | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment Jeu 23 Aoû 2012 - 11:00 | |
| tu diversifies dans les aratingas Sultane? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
sultane Membre Actif
| Sujet: Re: shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment Jeu 23 Aoû 2012 - 12:33 | |
| Coralie : niveau cri je n'ai pas de problème pour l'instant. Il y a juste quand ils me voient qu'ils crient une fois ou deux sinon je ne les entend pas. mais il est vrai que quand ils crient c'est assez puissant.
yann, j'ai toujours adoré les conures en général et il est vrai que les jendayas m'ont toujours facinée par leur beauté; de plus j'ai pu voir leur personnalité envers l'humain et c'est ça qui m'a vraiment décidée. J'ai eu l'occasion d'en trouver une chez un éleveur très sérieux qui était devenu un ami et voilà comment ça a démarré. | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment Jeu 23 Aoû 2012 - 12:37 | |
| | |
|
| |
Laàura Membre Trés Actif
Messages : 1714 Date d'inscription : 08/01/2012 Age : 26 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment Jeu 23 Aoû 2012 - 14:13 | |
| Ils sont : Trop beaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment Jeu 23 Aoû 2012 - 14:24 | |
| Vraiment superbe,modifie le titre car je suis certain que ce n'est pas les dernière tu nous la fait à chaque fois celle là | |
|
| |
thibault658 Membre Actif
Messages : 212 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 28 Localisation : Tarbes, Midi-Pyrénées, France
| Sujet: Re: shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment Jeu 23 Aoû 2012 - 16:11 | |
| magnifique | |
|
| |
sultane Membre Actif
| |
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| |
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment Jeu 23 Aoû 2012 - 21:21 | |
| Magnifiques jandayas et on en voit de plus en plus sur le forum. Espérons que ce soit vraiment un couple. | |
|
| |
sultane Membre Actif
| Sujet: Re: shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment Jeu 6 Sep 2012 - 22:22 | |
| petites nouvelles de mes jendayas. Elles sont maintenant sevrées mais viennent avec plaisir m'assister lorsque je nourris mes petits touis célestes...si vous voyez ce que je veux dire... Elles aiment en effet terminer la pâtée quand tous les touis sont nourris. Elles sont adorables, très fusionnelles entr'elles mais sont néanmoins pot de colle. Dans l'ensemble elles ne sont pas bruyantes mais je dois reconnaître que leur bonjour en me voyant est on ne peut plus strident...heureusement que ça ne dure pas. Je les ai mis un après midi dans la volière extérieure histoire de leur faire découvrir le milieu et elles ont été très bien avec mes autres conures. Des photos suivront | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment Jeu 6 Sep 2012 - 22:43 | |
| tu penses les faire cohabiter avec d'autres conures? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
sultane Membre Actif
| Sujet: Re: shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment Jeu 6 Sep 2012 - 22:55 | |
| Franchement je ne sais pas encore car vu l'avancement de la saison et la proximité de l'automne, ils resteront en intérieur jusqu'en mai prochain. Le premier contact s'est bien passé mais en même temps j'ai un peu peur qu'il ne soient plus acceptés l'an prochain d'autant qu'à cette période la repro sera proche voire même entamée et donc les oiseau pourraient être plus agressifs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment | |
| |
|
| |
| shivas et Poutchka, mes deux petites dernières du moment | |
|