- manou a écrit:
fred et alex je ne sais pas pour mon ordi du jour au lendemain il n'a plus demarrer , impossible de l'allumer je l'avais amener à un pot qui y tatouille un peu et quesqu'il n'a pas trouver de mieux c'est de réinstaller windows
Aïe, effectivement, grosse boulette. Mais tout n'était pas encore perdu ...
- manou a écrit:
- bien sur j'ai tout perdu et en plus l'ordi n'a jamais vraiment remarcher et il est parti à la poubelle à s'avoir je l'aurais amener à un pro cela me coutais 200€ pour récuperer les données mais je l'ai su trop tard
C'est sûr, les pro, cela coûte cher, pour pas toujours le résultat attendu.
Dans bien des cas, le disque n'est pas touché et il est facile de récupérer les données. Il suffit d'être outillé.
(je l'ai encore fait il y a peu, et cela m'a pris 5 mn)
Et même si le disque est un peu atteint, on y arrive encore (mais pas toujours, cela dépend de la gravité de l'atteinte).
Pour tous, si cela vous arrive : ne jamais rien copier ou installer sur un disque dur de PC en cas de soucis. Vous risquez d'effacer les données encore lisibles (par écrasement / remplacement) !
Mais surtout, TOUJOURS faire des copies régulières (au moins une fois par semaine, au pire une fois par mois) de sauvegarde de vos données sensibles (photo, vidéo, musique, documents, messages, comptes etc...). Une clé USB ou mieux un disque dur externe (USB), cela ne coute vraiment plus très chère et cela a sauvé bien du monde.
Attention, le taux de panne des PC est BEAUCOUP plus élevé qu'on le pense, même dans le haut de gamme ... donc prudence et surtout ... prévoyance.
PS : désolé Marie de polluer ton post avec ça ... mais c'est important...
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise
Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS