| un sourire retrouvé | |
|
+15audrey82 JACQUOTTE Fred et Alex valérie philmax line sandrine Rachel Christophe bea 26 abys Yann Jean-Mathieu benedicte sev 19 participants |
Auteur | Message |
---|
sev Membre Actif
Messages : 658 Date d'inscription : 02/12/2011 Age : 49 Localisation : lille (59 nord)
| Sujet: un sourire retrouvé Ven 17 Aoû 2012 - 16:32 | |
| voila c'est pas que j'ai envie de raconter ma vie mais aujourd'hui grace à Moustique j'ai vu ma maman sourire Cela fait maintenant quelques années depuis opération de la hanche qu'elle a contracté un staphylocoque et un streptocoque qui lui mange les os et qui la fait beaucoup souffrir d'ailleurs elle ne marche plus et reste enfermé chez elle à longueur de temps. bref.... Je m'occupe de ma maman tous les jours matin, midi, soir pour le repas, la toilette, le ménage etc... et je vois tous les jours ma mère malheureuse et peu souriante de resté enfermé "dans ses 4 murs"comme elle dit ! donc aujourd'hui j'ai décidé d'emmener Moustique avec moi. Et bien moment magique devant ce petit roseicollis j'ai vu ma mère jouer avec elle et sourire tout le temps ou j'étais là avec Moustique et croyez moi ou non Moustique ne l'a pas pincé une seule fois elle a été très douce avec ma maman. Comme quoi tout arrive ! Et quel fut ma joie quand ma mère m'a dit quand je suis partie "tu reviens avec Moustique demain" ? Je ne savais pas à qui raconter ma petite histoire ce cette après midi donc j'ai décidé de la partager avec vous amoureux des oiseaux comme moi !
Dernière édition par sev le Dim 19 Aoû 2012 - 13:30, édité 1 fois | |
|
| |
benedicte Membre Actif
Messages : 552 Date d'inscription : 27/02/2012 Age : 48 Localisation : 44
| Sujet: Re: un sourire retrouvé Ven 17 Aoû 2012 - 16:44 | |
| reste à lui trouver un compagnon ou à lui confier moustique la zoothérapie fait des miracles! | |
|
| |
sev Membre Actif
Messages : 658 Date d'inscription : 02/12/2011 Age : 49 Localisation : lille (59 nord)
| Sujet: Re: un sourire retrouvé Ven 17 Aoû 2012 - 17:09 | |
| malheureusement c'est pas possible de lui trouver un compagnon car elle ne pourrait pas gérer si l'oiseau était en danger puisque qu'elle ne sait plus marcher tout ce que je peux faire c'est lui amener Moustique le plus souvent possible | |
|
| |
Jean-Mathieu Membre Actif
Messages : 812 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 33 Localisation : Saintes (17)-Poitiers(86)
| Sujet: Re: un sourire retrouvé Ven 17 Aoû 2012 - 20:07 | |
| C'est une histoire assez émouvante. Il va falloir emmener Moustique plus souvent | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: un sourire retrouvé Ven 17 Aoû 2012 - 20:10 | |
| merci du partage Sév. Les roseicollis ont donc des vertues cachées? tu sais désormais avec qui tu vas visiter quotidiennement ta maman _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
abys Membre Trés Actif
Messages : 2262 Date d'inscription : 10/06/2011 Age : 36 Localisation : Pas De Calais (62)
| Sujet: Re: un sourire retrouvé Ven 17 Aoû 2012 - 20:18 | |
| émouvante ton histoire, sa fait chaud au coeur que moustique puisse redonner le sourire à ta maman une amitié est née | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
| Sujet: Re: un sourire retrouvé Ven 17 Aoû 2012 - 21:41 | |
| c'est trés beau , les aminaux ont beaucoup de vertus | |
|
| |
sev Membre Actif
| Sujet: Re: un sourire retrouvé Ven 17 Aoû 2012 - 21:47 | |
| je ne sais pas si les roseicollis ont des vertues cachées mais c'était la première fois pour ma maman qu'elle voyait un oiseau eam, donc la surprise totale pour elle de voir qu'un oiseau venait se poser sur elle, on aurait dit une enfant par contre c'est comportement de Moustique qui m'a surprise car avec nous c'est une petite peste elle pince dès qu'elle le peut et avec ma maman pas du tout, après je me dis qu'elle a peut etre senti qu'elle était souffrante mais bon ca c'est moi qui me le dit je ne dit pas que c'est vrai. Mais oui maintenant je pendrai Moustique tous les jours chez mes parents car pour fois se fut un grand plaisir de voir ma maman jouer à la balle, avec des morceaux de papiers je me dis que pendant 1h ou j'étais là elle n'a peut etre pas pensé à ses douleurs car meme sur son visage je trouve qu'elle porte ses douleurs chaque jour | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
| Sujet: Re: un sourire retrouvé Ven 17 Aoû 2012 - 21:50 | |
| tu sais les animaux sentent des choses que nous, les humains , avons oublié que l'on pouvait les resentir | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: un sourire retrouvé Ven 17 Aoû 2012 - 22:07 | |
| Un très beau moment de partage. | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: un sourire retrouvé Ven 17 Aoû 2012 - 23:12 | |
| jolie histoire et demain tu lui ramènes moustique cela lui fera encore du bien au moral ! Il est trop fort ce moustique ! | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: un sourire retrouvé Sam 18 Aoû 2012 - 7:44 | |
| C'est une histoire assez émouvante et très beaux moment pour ta maman | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: un sourire retrouvé Sam 18 Aoû 2012 - 7:52 | |
| c est t une belle histoire que tu nous a raconter | |
|
| |
philmax Membre Actif
Messages : 724 Date d'inscription : 11/07/2011 Age : 57 Localisation : lozere
| Sujet: Re: un sourire retrouvé Sam 18 Aoû 2012 - 10:23 | |
| tu a bien fait de nous raconter cette petite histoire tres touchante ,je te tire mon chapeau ,il est vrai que bien souvent les animaux nous tires des sourires,j'espere que maintenant grace à ces moments avec ton oiseaux et bien ta maman retrouveras son jolis soourire ,bon courage à vous deux | |
|
| |
valérie Membre Trés Actif
Messages : 2858 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 52 Localisation : sud 77
| Sujet: Re: un sourire retrouvé Sam 18 Aoû 2012 - 22:46 | |
| les animaux en général ont des vertus magiques Yann , c'est super que ta maman adore Moustique, Sev, va la voir avec elle autant que tu le peux c'est super, bisous à Moustique et à ta maman. | |
|
| |
sev Membre Actif
| Sujet: Re: un sourire retrouvé Dim 19 Aoû 2012 - 0:12 | |
| merci à tous et toutes pour vos petits mots j'en ferais part à ma maman dès demain | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: un sourire retrouvé Dim 19 Aoû 2012 - 1:17 | |
| Très beau partage. Merci Sev, et bravo pour ta grande humanité , et sensibilité _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: un sourire retrouvé Dim 19 Aoû 2012 - 7:45 | |
| | |
|
| |
JACQUOTTE Membre Actif
Messages : 769 Date d'inscription : 03/09/2011 Age : 62 Localisation : DROME
| Sujet: Re: un sourire retrouvé Dim 19 Aoû 2012 - 9:02 | |
| Je crois que les personnes agés aiment bien les oiseaux. J'y vais aussi de ma petite histoire beaucoup moins touchante que la tienne. Ma belle mère a 87 ans et habite à 200 m de chez moi. Ses seules promenades sont de venir voir mes oiseaux et dès qu'elle a quelqu'un, c'est toujours la bonne excuse pour une visite de plus que ce soit avec ses arrières petits enfants ou autres. Quand ma barraband très bavarde était dans une cage, elle venait et lui parlait. Elle avait toujours l'impression qu'elle lui répondait par ces cris. Quand je l'ai mis dans la volière, le 1er jour, elle était peiné car, désormais il était trop loin au fond et elle pensait qu'il n'allait plus lui parler (enfin faire des gloussements un peu bruyant). Si vous aviez vu sa joie, (elle m'avait vite apelé pour me le dire), quand il est venu près de la grille pour lui faire ses pitreries. Elle marche avec une béquille mais est prête à se casser la figure pour lui ramasser un pissenlit. Et c'est comme ça tout les jours... | |
|
| |
audrey82 Membre Actif
Messages : 387 Date d'inscription : 03/08/2012 Age : 27 Localisation : negrepelisse 82
| Sujet: Re: un sourire retrouvé Dim 19 Aoû 2012 - 9:15 | |
| très belle histoire qu on ha la c est miraculeux tu doit être contente pour ta maman | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: un sourire retrouvé Dim 19 Aoû 2012 - 11:46 | |
| Sev je suis ravie pour ta maman, excuse moi je n'avais pas vu ton post, tu sais ce qui te reste à faire, tu as du avoir un grand plaisir de voir ta maman sourire, les animaux apporte beaucoup de tendresse, ton histoire m'a beaucoup touchée _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
gessy Membre Actif
Messages : 391 Date d'inscription : 23/08/2011 Age : 27 Localisation : grenade
| Sujet: Re: un sourire retrouvé Dim 19 Aoû 2012 - 12:39 | |
| elle et très émouvante ton histoire | |
|
| |
sev Membre Actif
| Sujet: Re: un sourire retrouvé Dim 19 Aoû 2012 - 13:32 | |
| A la demande de ma maman j'ai juste retiré sa photo car cela la gène un peu d'apparaitre sur le forum, je lui ai fait lire tous vos messages et elle était très contente que l'on puisse parler un peu d'elle ! merci à vous tous !!!! | |
|
| |
Anne-Marie Membre Trés Actif
Messages : 2521 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 63 Localisation : Eure-et-Loir
| Sujet: Re: un sourire retrouvé Dim 19 Aoû 2012 - 15:52 | |
| Digne dans conte de Fées , Bravo Sev , bon courage a ta maman et toi . | |
|
| |
angie22 Membre
Messages : 20 Date d'inscription : 09/08/2012 Age : 48 Localisation : le vaudreuil
| Sujet: Re: un sourire retrouvé Dim 19 Aoû 2012 - 18:30 | |
| belle histoire !!! que ces oiseaux nous fascinent tous et nous apporte du bien être !! la nature a de belles choses tout de même !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un sourire retrouvé | |
| |
|
| |
| un sourire retrouvé | |
|