PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 adopter une calopsite eam

Aller en bas 
+9
hawai
Fred et Alex
gessy
audrey82
sandrine
Christophe
benedicte
Yann
Lauriefifisch
13 participants
AuteurMessage
Lauriefifisch
Membre
Membre
Lauriefifisch


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 32
Localisation : Tours

adopter une calopsite eam Empty
MessageSujet: adopter une calopsite eam   adopter une calopsite eam EmptyVen 17 Aoû 2012 - 14:20

Bonjour,

j'aurais aimé avoir des conseils pour les calopsites. Car j'ai eu une mauvais expérience avec un pyrrhura frontalis et je voulais savoir si la calopsite me serait plus adapté. Je voulais savoir si c'était plus calme, moins speed que les pyrrhura. J'ai vu que c'était conseillé pour les débutants en matière d'oiseau. J'aimerais en prendre une EAM de préférence et le plus jeune possible.

Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

adopter une calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: adopter une calopsite eam   adopter une calopsite eam EmptyVen 17 Aoû 2012 - 14:59

Sans aucune hésitation tu peux te diriger vers cette espèce. Ce sont des oiseaux trés calmes et trés proches en terme d'interaction. Par contre prends en deux pour leur bien être, ce qui ne changera en rien leur familiarité à ton égard.
Si tu peux avoir un oiseau agé de trois ou quatre mois c'est l'idéal.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Lauriefifisch
Membre
Membre
Lauriefifisch


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 32
Localisation : Tours

adopter une calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: adopter une calopsite eam   adopter une calopsite eam EmptyVen 17 Aoû 2012 - 15:23

par contre je vais être ammener à me déplacer par le train de temps en temps dans le cadre de mes études et je voulais savoir si en général les oiseaux supportent les voyages.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

adopter une calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: adopter une calopsite eam   adopter une calopsite eam EmptyVen 17 Aoû 2012 - 20:10

sans aucun souci il suffit juste de les y habituer des que tu les auras.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
benedicte
Membre Actif
Membre Actif
benedicte


Féminin Messages : 552
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 48
Localisation : 44

adopter une calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: adopter une calopsite eam   adopter une calopsite eam EmptySam 18 Aoû 2012 - 9:00

en choisissant de préférence un transportant confinant, sombre qui est rassurant et évite le problème majeur qui peut être le courant d'air.
J'ai du comme cela récemment emmener des EAM non sevrés avec moi en vacances dans la famille, attention il faut leur prendre un billet.
Revenir en haut Aller en bas
Lauriefifisch
Membre
Membre
Lauriefifisch


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 32
Localisation : Tours

adopter une calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: adopter une calopsite eam   adopter une calopsite eam EmptySam 18 Aoû 2012 - 10:39

Et je voulais savoir si je pouvais éventuellement en acheter une eam en magasin car je ne trouve pas d'éleveurs dans ma région....Unr amie m'a déconseillé de peur que l'oiseau ne soit pas en bonne santé voir agressif et je ne tiens pas a ce qu'il soit comme mon ancien oiseau qui lui était paticulièrement agressif....
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

adopter une calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: adopter une calopsite eam   adopter une calopsite eam EmptySam 18 Aoû 2012 - 16:40

En effet ton amie à bien raison,tu risque de payer chère,n'avoir un oiseau simplement nourrit à la main et présentant aucune manipulation et un conseil très relatif de la part du vendeur.
Je pense qu'en prenant ton temps et avec divers recherche tu devrais trouver ton bonheur,enfin je te le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
benedicte
Membre Actif
Membre Actif
benedicte


Féminin Messages : 552
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 48
Localisation : 44

adopter une calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: adopter une calopsite eam   adopter une calopsite eam EmptySam 18 Aoû 2012 - 22:33

tu ne peux pas te déplacer dans les département voisins? j'ai des EAM a céder, mais je cherche des adoptants sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

adopter une calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: adopter une calopsite eam   adopter une calopsite eam EmptyDim 19 Aoû 2012 - 8:06

moi j achète pas en magasin
Revenir en haut Aller en bas
audrey82
Membre Actif
Membre Actif
audrey82


Féminin Messages : 387
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 26
Localisation : negrepelisse 82

adopter une calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: adopter une calopsite eam   adopter une calopsite eam EmptyDim 19 Aoû 2012 - 9:31

achete pas en magasin ici tu trouvera un eleveure qui a na des bien élève
Revenir en haut Aller en bas
Lauriefifisch
Membre
Membre
Lauriefifisch


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 32
Localisation : Tours

adopter une calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: adopter une calopsite eam   adopter une calopsite eam EmptyMer 22 Aoû 2012 - 11:49

et je voulais savoir si ce genre d'oiseau avait tendance à mordiller les meubles ou d'autres choses ? car je vais dans un studio meublé pour mes études et il ne faut pas qu'elle bousille tout !
Revenir en haut Aller en bas
Lauriefifisch
Membre
Membre
Lauriefifisch


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 32
Localisation : Tours

adopter une calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: adopter une calopsite eam   adopter une calopsite eam EmptyMer 22 Aoû 2012 - 12:00

je suis allé voir une calopsitte en magasin pour voir et vous avez tous raison car la pauvre petite était très agressive dès que j'approchais mes doigts, elle sifflait et voulait me pincer.....et le prix 159 euros donc ya rien de mieux qu'un éléveur expérimenté qui donne de l'amour a ses petites bêtes ^^
Revenir en haut Aller en bas
gessy
Membre Actif
Membre Actif
gessy


Masculin Messages : 391
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 27
Localisation : grenade

adopter une calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: adopter une calopsite eam   adopter une calopsite eam EmptyMer 22 Aoû 2012 - 12:34

je te conseil tu trouvera a un eleveur
Revenir en haut Aller en bas
Lauriefifisch
Membre
Membre
Lauriefifisch


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 32
Localisation : Tours

adopter une calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: adopter une calopsite eam   adopter une calopsite eam EmptyMer 22 Aoû 2012 - 14:04

et je voulais savoir si ce genre d'oiseau avait tendance à mordiller les meubles ou d'autres choses ? car je vais dans un studio meublé pour mes études et il ne faut pas qu'elle bousille tout ! et savoir aussi si sa criait pas trop fort parce que dans un appartement j'ai peur pour les voisins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

adopter une calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: adopter une calopsite eam   adopter une calopsite eam EmptyMer 22 Aoû 2012 - 15:26

Et bien, il n'y a jamais de garantie.

Pour les cris, cela dépend des sujets. En général, non, mais un EAM mal sociabilisé peut crier, surtout si tu es absente longtemps dans la journée.

D'ailleurs, un EAM n'est peut être pas le meilleur choix pour une étudiante assidue, car un EAM peut avoir besoin de beaucoup d'attention et de présence ... (cela dépend des sujets, et des espèces sont plus sensibles que d'autres)

Pour les meubles, les calos ne sont pas réputés pour être les plus "grignoteurs", m'enfin, de là à dire qu'ils n'abimeront pas du tout les meubles ...

(déjà, par sécurité, il ne faudra pas la laisser seule en liberté dans ton appartement pendant ton absence : il lui faut une grande cage)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS


Dernière édition par Fred et Alex le Ven 9 Nov 2012 - 17:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lauriefifisch
Membre
Membre
Lauriefifisch


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 32
Localisation : Tours

adopter une calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: adopter une calopsite eam   adopter une calopsite eam EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:44

sa y est j'ai enfin trouvé mon bonheur !! une jolie calopsitte de 3/4 mois absolument adorable, trouvée chez une éleveuse vraiment passionnée ! j'irais la chercher vers noel car je vais être amener à me déplacer pas mal ce mois-ci, j'ai trouvé sa cage il ne manque plus que la petite et lui trouver un nom !
Revenir en haut Aller en bas
hawai
Membre Actif
Membre Actif
hawai


Féminin Messages : 389
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 49
Localisation : totes

adopter une calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: adopter une calopsite eam   adopter une calopsite eam EmptyJeu 8 Nov 2012 - 13:12

bah tu vois avec un peu de patience on trouve, j'ai mi meme une calo eam, c'est un amour, voir meme un vrai pot de colle, je te souhaite pleins de bons moments avec ta future puce, n'hesites surtout pas à faire des photos, nous en sommes friands sur ce fofo
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

adopter une calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: adopter une calopsite eam   adopter une calopsite eam EmptyJeu 8 Nov 2012 - 18:48

Bon partage avec cette petite nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

adopter une calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: adopter une calopsite eam   adopter une calopsite eam EmptyVen 9 Nov 2012 - 8:49

Moi non plus je n'aime pas acheter en magasin car en général les oiseaux sont apeurés et même les eam perdent leur confiance en l'humain car ils ne sont plus calinés, mais j'avoue avoir craqué quand même sur mon pti dernier et franchement je ne le regrette pas il est adorable, calin et en bonne santé,j'ai vu tout de suite qu'il était mignon, mais ca reste une exception, et puis 120 euros c'était raisonnable, par contre pas bagué, pas sexé. Je voudrais dire aussi que ma première callo je l'ai achetée à une bourse aux oiseaux et il y avait pas mal d'eam qui semblaient assez sauvages du fait du voyage et aussi que tout le monde les affole. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton pti futur calo.
Revenir en haut Aller en bas
Chris_Pr0lls
Membre Actif
Membre Actif
Chris_Pr0lls


Masculin Messages : 313
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 38
Localisation : Mons (Belgique)

adopter une calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: adopter une calopsite eam   adopter une calopsite eam EmptyVen 9 Nov 2012 - 17:57

Bonne chance dans cette belle et (je te le souhaite) longue aventure ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

adopter une calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: adopter une calopsite eam   adopter une calopsite eam EmptySam 10 Nov 2012 - 8:08

peut tu nous faire une photos de ta calopsitte
Revenir en haut Aller en bas
Lauriefifisch
Membre
Membre
Lauriefifisch


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 32
Localisation : Tours

adopter une calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: adopter une calopsite eam   adopter une calopsite eam EmptyMer 21 Nov 2012 - 19:53

Sa y est je vais chercher ma calo samedi qui vient j'ai hate !!!!! mais par contre pourriez vous me donner des conseils pour qu'elle s'habitue à moi sans stress ni peur ? On m'a dit de la laisser venir à son rythme en lui donnant à manger à la main. Qu'en pensez-vous ??
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

adopter une calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: adopter une calopsite eam   adopter une calopsite eam EmptyMer 21 Nov 2012 - 19:55

c'est exact
Revenir en haut Aller en bas
Léo 79
Membre
Membre



Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 44
Localisation : Belgique Waremme

adopter une calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: adopter une calopsite eam   adopter une calopsite eam EmptyMer 21 Nov 2012 - 20:35

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Lauriefifisch
Membre
Membre
Lauriefifisch


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 32
Localisation : Tours

adopter une calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: adopter une calopsite eam   adopter une calopsite eam EmptyJeu 22 Nov 2012 - 12:08

ok merci auriez-vous d'autres conseils à me donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Lauriefifisch
Membre
Membre
Lauriefifisch


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 32
Localisation : Tours

adopter une calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: adopter une calopsite eam   adopter une calopsite eam EmptyJeu 22 Nov 2012 - 18:45

Est-ce que je dois la faire de sa cage même s'il n'est pas encore habituée à moi ? sa risque d'être compliqué pour la rentrer si elle ne veut pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

adopter une calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: adopter une calopsite eam   adopter une calopsite eam EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:25

La faire sortir ?

Non, il est préférable qu'elle s'imprègne bien de sa cage et s'habitue un minimum à toi avant. Il faut qu'elle se sente chez elle dans sa cage, en sécurité, pour qu'elle ait envie d'y retourner toute seule ensuite.
Personnellement, je la laisserai plusieurs jours avant de la sortir (au moins une quinzaine pour un EPP).

Après, c'est une généralité, et il faut s'adapter en fonction de son état de stress, ainsi que du lien qui se créée entre vous (surtout si c'est une EAM, cela devrait pouvoir aller plus vite) Wink


Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Lauriefifisch
Membre
Membre
Lauriefifisch


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 32
Localisation : Tours

adopter une calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: adopter une calopsite eam   adopter une calopsite eam EmptyMer 12 Déc 2012 - 20:06

sa y est j'ai mon petit bonhomme depuis maintenant 2 semaines il est très calin et de plus en plus en curieux mais par contre il a tendance a pincer un petit plus fort pour tester qu'est ce que je peux faire pour lui faire comprendre d'être plus doux ? j'ai essayé de lui dire doucement ou non d'un ton ferme mais il ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

adopter une calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: adopter une calopsite eam   adopter une calopsite eam EmptyMer 12 Déc 2012 - 22:05

essaye de détourner son attention sur quelque chose qu'il pourra mordre et habitue le à se laisser caresser par tes doigts.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adopter une calopsite eam Empty
MessageSujet: Re: adopter une calopsite eam   adopter une calopsite eam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adopter une calopsite eam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calopsite
» Lori arc en ciel eam un an à adopter
» cherche un bb calopsite
» Couple de calopsite eam
» oeufs de calopsite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: