| adopter une calopsite eam | |
|
+9hawai Fred et Alex gessy audrey82 sandrine Christophe benedicte Yann Lauriefifisch 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Lauriefifisch Membre
Messages : 49 Date d'inscription : 04/12/2011 Age : 33 Localisation : Tours
| Sujet: adopter une calopsite eam Ven 17 Aoû 2012 - 14:20 | |
| Bonjour,
j'aurais aimé avoir des conseils pour les calopsites. Car j'ai eu une mauvais expérience avec un pyrrhura frontalis et je voulais savoir si la calopsite me serait plus adapté. Je voulais savoir si c'était plus calme, moins speed que les pyrrhura. J'ai vu que c'était conseillé pour les débutants en matière d'oiseau. J'aimerais en prendre une EAM de préférence et le plus jeune possible.
| |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: adopter une calopsite eam Ven 17 Aoû 2012 - 14:59 | |
| Sans aucune hésitation tu peux te diriger vers cette espèce. Ce sont des oiseaux trés calmes et trés proches en terme d'interaction. Par contre prends en deux pour leur bien être, ce qui ne changera en rien leur familiarité à ton égard. Si tu peux avoir un oiseau agé de trois ou quatre mois c'est l'idéal. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Lauriefifisch Membre
| Sujet: Re: adopter une calopsite eam Ven 17 Aoû 2012 - 15:23 | |
| par contre je vais être ammener à me déplacer par le train de temps en temps dans le cadre de mes études et je voulais savoir si en général les oiseaux supportent les voyages. | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: adopter une calopsite eam Ven 17 Aoû 2012 - 20:10 | |
| sans aucun souci il suffit juste de les y habituer des que tu les auras. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
benedicte Membre Actif
Messages : 552 Date d'inscription : 27/02/2012 Age : 48 Localisation : 44
| Sujet: Re: adopter une calopsite eam Sam 18 Aoû 2012 - 9:00 | |
| en choisissant de préférence un transportant confinant, sombre qui est rassurant et évite le problème majeur qui peut être le courant d'air. J'ai du comme cela récemment emmener des EAM non sevrés avec moi en vacances dans la famille, attention il faut leur prendre un billet. | |
|
| |
Lauriefifisch Membre
| Sujet: Re: adopter une calopsite eam Sam 18 Aoû 2012 - 10:39 | |
| Et je voulais savoir si je pouvais éventuellement en acheter une eam en magasin car je ne trouve pas d'éleveurs dans ma région....Unr amie m'a déconseillé de peur que l'oiseau ne soit pas en bonne santé voir agressif et je ne tiens pas a ce qu'il soit comme mon ancien oiseau qui lui était paticulièrement agressif.... | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: adopter une calopsite eam Sam 18 Aoû 2012 - 16:40 | |
| En effet ton amie à bien raison,tu risque de payer chère,n'avoir un oiseau simplement nourrit à la main et présentant aucune manipulation et un conseil très relatif de la part du vendeur. Je pense qu'en prenant ton temps et avec divers recherche tu devrais trouver ton bonheur,enfin je te le souhaites. | |
|
| |
benedicte Membre Actif
Messages : 552 Date d'inscription : 27/02/2012 Age : 48 Localisation : 44
| Sujet: Re: adopter une calopsite eam Sam 18 Aoû 2012 - 22:33 | |
| tu ne peux pas te déplacer dans les département voisins? j'ai des EAM a céder, mais je cherche des adoptants sérieux. | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: adopter une calopsite eam Dim 19 Aoû 2012 - 8:06 | |
| moi j achète pas en magasin | |
|
| |
audrey82 Membre Actif
Messages : 387 Date d'inscription : 03/08/2012 Age : 27 Localisation : negrepelisse 82
| Sujet: Re: adopter une calopsite eam Dim 19 Aoû 2012 - 9:31 | |
| achete pas en magasin ici tu trouvera un eleveure qui a na des bien élève | |
|
| |
Lauriefifisch Membre
| Sujet: Re: adopter une calopsite eam Mer 22 Aoû 2012 - 11:49 | |
| et je voulais savoir si ce genre d'oiseau avait tendance à mordiller les meubles ou d'autres choses ? car je vais dans un studio meublé pour mes études et il ne faut pas qu'elle bousille tout ! | |
|
| |
Lauriefifisch Membre
| Sujet: Re: adopter une calopsite eam Mer 22 Aoû 2012 - 12:00 | |
| je suis allé voir une calopsitte en magasin pour voir et vous avez tous raison car la pauvre petite était très agressive dès que j'approchais mes doigts, elle sifflait et voulait me pincer.....et le prix 159 euros donc ya rien de mieux qu'un éléveur expérimenté qui donne de l'amour a ses petites bêtes ^^ | |
|
| |
gessy Membre Actif
Messages : 391 Date d'inscription : 23/08/2011 Age : 27 Localisation : grenade
| Sujet: Re: adopter une calopsite eam Mer 22 Aoû 2012 - 12:34 | |
| je te conseil tu trouvera a un eleveur | |
|
| |
Lauriefifisch Membre
| Sujet: Re: adopter une calopsite eam Mer 22 Aoû 2012 - 14:04 | |
| et je voulais savoir si ce genre d'oiseau avait tendance à mordiller les meubles ou d'autres choses ? car je vais dans un studio meublé pour mes études et il ne faut pas qu'elle bousille tout ! et savoir aussi si sa criait pas trop fort parce que dans un appartement j'ai peur pour les voisins ^^ | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: adopter une calopsite eam Mer 22 Aoû 2012 - 15:26 | |
| Et bien, il n'y a jamais de garantie.
Pour les cris, cela dépend des sujets. En général, non, mais un EAM mal sociabilisé peut crier, surtout si tu es absente longtemps dans la journée.
D'ailleurs, un EAM n'est peut être pas le meilleur choix pour une étudiante assidue, car un EAM peut avoir besoin de beaucoup d'attention et de présence ... (cela dépend des sujets, et des espèces sont plus sensibles que d'autres)
Pour les meubles, les calos ne sont pas réputés pour être les plus "grignoteurs", m'enfin, de là à dire qu'ils n'abimeront pas du tout les meubles ...
(déjà, par sécurité, il ne faudra pas la laisser seule en liberté dans ton appartement pendant ton absence : il lui faut une grande cage) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
Dernière édition par Fred et Alex le Ven 9 Nov 2012 - 17:42, édité 2 fois | |
|
| |
Lauriefifisch Membre
| Sujet: Re: adopter une calopsite eam Jeu 8 Nov 2012 - 12:44 | |
| sa y est j'ai enfin trouvé mon bonheur !! une jolie calopsitte de 3/4 mois absolument adorable, trouvée chez une éleveuse vraiment passionnée ! j'irais la chercher vers noel car je vais être amener à me déplacer pas mal ce mois-ci, j'ai trouvé sa cage il ne manque plus que la petite et lui trouver un nom ! | |
|
| |
hawai Membre Actif
Messages : 389 Date d'inscription : 12/07/2012 Age : 50 Localisation : totes
| Sujet: Re: adopter une calopsite eam Jeu 8 Nov 2012 - 13:12 | |
| bah tu vois avec un peu de patience on trouve, j'ai mi meme une calo eam, c'est un amour, voir meme un vrai pot de colle, je te souhaite pleins de bons moments avec ta future puce, n'hesites surtout pas à faire des photos, nous en sommes friands sur ce fofo | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: adopter une calopsite eam Jeu 8 Nov 2012 - 18:48 | |
| Bon partage avec cette petite nouvelle. | |
|
| |
francoise Membre Trés Actif
Messages : 2330 Date d'inscription : 26/09/2011 Age : 77 Localisation : 34
| Sujet: Re: adopter une calopsite eam Ven 9 Nov 2012 - 8:49 | |
| Moi non plus je n'aime pas acheter en magasin car en général les oiseaux sont apeurés et même les eam perdent leur confiance en l'humain car ils ne sont plus calinés, mais j'avoue avoir craqué quand même sur mon pti dernier et franchement je ne le regrette pas il est adorable, calin et en bonne santé,j'ai vu tout de suite qu'il était mignon, mais ca reste une exception, et puis 120 euros c'était raisonnable, par contre pas bagué, pas sexé. Je voudrais dire aussi que ma première callo je l'ai achetée à une bourse aux oiseaux et il y avait pas mal d'eam qui semblaient assez sauvages du fait du voyage et aussi que tout le monde les affole. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton pti futur calo. | |
|
| |
Chris_Pr0lls Membre Actif
Messages : 313 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 39 Localisation : Mons (Belgique)
| Sujet: Re: adopter une calopsite eam Ven 9 Nov 2012 - 17:57 | |
| Bonne chance dans cette belle et (je te le souhaite) longue aventure ! | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: adopter une calopsite eam Sam 10 Nov 2012 - 8:08 | |
| peut tu nous faire une photos de ta calopsitte | |
|
| |
Lauriefifisch Membre
| Sujet: Re: adopter une calopsite eam Mer 21 Nov 2012 - 19:53 | |
| Sa y est je vais chercher ma calo samedi qui vient j'ai hate !!!!! mais par contre pourriez vous me donner des conseils pour qu'elle s'habitue à moi sans stress ni peur ? On m'a dit de la laisser venir à son rythme en lui donnant à manger à la main. Qu'en pensez-vous ?? | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
| Sujet: Re: adopter une calopsite eam Mer 21 Nov 2012 - 19:55 | |
| | |
|
| |
Léo 79 Membre
Messages : 42 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 45 Localisation : Belgique Waremme
| Sujet: Re: adopter une calopsite eam Mer 21 Nov 2012 - 20:35 | |
| | |
|
| |
Lauriefifisch Membre
| Sujet: Re: adopter une calopsite eam Jeu 22 Nov 2012 - 12:08 | |
| ok merci auriez-vous d'autres conseils à me donner ? | |
|
| |
Lauriefifisch Membre
| Sujet: Re: adopter une calopsite eam Jeu 22 Nov 2012 - 18:45 | |
| Est-ce que je dois la faire de sa cage même s'il n'est pas encore habituée à moi ? sa risque d'être compliqué pour la rentrer si elle ne veut pas ? | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: adopter une calopsite eam Jeu 22 Nov 2012 - 21:25 | |
| La faire sortir ? Non, il est préférable qu'elle s'imprègne bien de sa cage et s'habitue un minimum à toi avant. Il faut qu'elle se sente chez elle dans sa cage, en sécurité, pour qu'elle ait envie d'y retourner toute seule ensuite. Personnellement, je la laisserai plusieurs jours avant de la sortir (au moins une quinzaine pour un EPP). Après, c'est une généralité, et il faut s'adapter en fonction de son état de stress, ainsi que du lien qui se créée entre vous (surtout si c'est une EAM, cela devrait pouvoir aller plus vite) Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Lauriefifisch Membre
| Sujet: Re: adopter une calopsite eam Mer 12 Déc 2012 - 20:06 | |
| sa y est j'ai mon petit bonhomme depuis maintenant 2 semaines il est très calin et de plus en plus en curieux mais par contre il a tendance a pincer un petit plus fort pour tester qu'est ce que je peux faire pour lui faire comprendre d'être plus doux ? j'ai essayé de lui dire doucement ou non d'un ton ferme mais il ne comprend pas. | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: adopter une calopsite eam Mer 12 Déc 2012 - 22:05 | |
| essaye de détourner son attention sur quelque chose qu'il pourra mordre et habitue le à se laisser caresser par tes doigts. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: adopter une calopsite eam | |
| |
|
| |
| adopter une calopsite eam | |
|