| apprivoisement de jeunes kak | |
|
+8cathy st clair joel16 eimpi line sandrine linette* Laàura coline 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fred et Alex Administrateur
| |
| |
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
| Sujet: Re: apprivoisement de jeunes kak Ven 19 Avr 2013 - 12:54 | |
| chez moi seul la caerulea tient l'hiver | |
|
| |
cathy st clair Membre Actif
Messages : 448 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 66 Localisation : brignoles var
| Sujet: Re: apprivoisement de jeunes kak Ven 19 Avr 2013 - 13:14 | |
| Coline, tu es un puis de ressources.. Je vais m’empresser de trouver un pied de passiflore incarnata.. Mes volières sont très résistantes, elle devraient supporter le poids des lianes et branches.. Tu as mis combien de temps après plantation du pied pour avoir des fruits ?
| |
|
| |
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: apprivoisement de jeunes kak Ven 19 Avr 2013 - 13:27 | |
| - bea 26 a écrit:
- chez moi seul la caerulea tient l'hiver
Merci Béa. M'en vais me renseigner aussi sur cette variété. S'il est aussi beau et commestible, on fera un pied sur 2 _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: apprivoisement de jeunes kak Ven 19 Avr 2013 - 13:29 | |
| la caerulea au niveau gustative , ca casse pas trois pattes à un canard , mais mes oiseaux aiment | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: apprivoisement de jeunes kak Ven 19 Avr 2013 - 13:35 | |
| elle tient jusqu'à - 6 - 7 , j'en ai perdu une l'hiver où on a eu - 17 | |
|
| |
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: apprivoisement de jeunes kak Ven 19 Avr 2013 - 13:43 | |
| OK. Merci Béa. Les -6 / -7, c'est en paillant les pieds ou en la laissant se débrouiller toute seule ? Sinon, sais-tu s'il faut un gros volume de terre pour avoir une plante de plusieurs mètres (enracinement important) ? Car je serai aussi intéressée par la Passiflora Edulis mais comme elle ne tient pas en dessous de +5 °c ... l'idée serait de la mettre dans un gros pot, la couper fin d'automne et la rentrer, puis la ressortir en avril. Merci PS : désolée Coline, on dérive vraiment du sujet _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Messages : 448 Date d'inscription : 28/01/2013 Age : 66 Localisation : brignoles var
| Sujet: Re: apprivoisement de jeunes kak Ven 19 Avr 2013 - 13:43 | |
| Ha oui.. quand même - 17.. C'est encourageant.. la caerulea est plus facile à trouver que l'incarnata? | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: apprivoisement de jeunes kak Ven 19 Avr 2013 - 13:52 | |
| la caerulea est celle qu'on trouve partout
- 6 c'est en pleine terre , en pot il faudra protéger un max ou la rentrer à l'abri pour le pot prevoir grand , ca pousse vite voir tres tres vite | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: apprivoisement de jeunes kak Ven 19 Avr 2013 - 13:53 | |
| a 0 -5 , je laisse faire plus bas je commence à proteger | |
|
| |
| Sujet: Re: apprivoisement de jeunes kak Ven 19 Avr 2013 - 14:00 | |
| Super. Merci Béa. Y a plus qu'à _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
| Sujet: Re: apprivoisement de jeunes kak Ven 19 Avr 2013 - 14:05 | |
| Bea, oui je continue à squatter le post de Coline.; excuse moi..Tu nous a complètement contaminée.. Donc Bea, tu dis à - 5 tu commences à protéger, donc en pleine terre. Tu protèges juste le pied avec un paillis ou tout le plan?
| |
|
| |
coline Membre Trés Actif
Messages : 1287 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 66 Localisation : tarn
| Sujet: Re: apprivoisement de jeunes kak Ven 19 Avr 2013 - 16:19 | |
| Plus l'on apprend mieux c'est ! | |
|
| |
| Sujet: Re: apprivoisement de jeunes kak Ven 19 Avr 2013 - 16:39 | |
| Merci Coline d'avoir lancé le sujet. Car après tout la verdure est une composante importante de nos volières. Et la dessus on peut faire pas mal de gaffe !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: apprivoisement de jeunes kak | |
| |
|
| |
| apprivoisement de jeunes kak | |
|