| Bourke sauvage porteur lutino | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zimt Membre
Messages : 78 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 55 Localisation : Allier
| Sujet: Bourke sauvage porteur lutino Mer 1 Aoû 2012 - 10:28 | |
| J'aimerai savoir ce que donnera le croisement d'un mâle bourke sauvage porteur lutino, avec une femelle rubino, ou une femelle opaline?. Merci de vos réponses. | |
|
| |
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Bourke sauvage porteur lutino Mer 1 Aoû 2012 - 10:49 | |
| Mâle TS/INO x femelle INO OPALINE ( = rubino ) cet accouplement donnera : pour les mâles :
* INO/opaline *TS/ino-opaline
pour les femelles :
*INO *TS
pour l'accouplement Mâle TS/INO x femelle OPALINE
pour les mâles :
* TS/ino-opaline *TS/opaline
pour les femelles :
*INO *TS | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Bourke sauvage porteur lutino Mer 1 Aoû 2012 - 11:05 | |
| je peut pas aider pour c est oiseaux j en élevé pas | |
|
| |
zimt Membre
| Sujet: Re: Bourke sauvage porteur lutino Mer 1 Aoû 2012 - 12:00 | |
| Merci pour vos réponses. TS = type sauvage? INO , c'est la couleur lutino ou rubino? ou ca s'applique aux deux?;. j'avais oublié, que donnerait le mariage de ce mâle TS/ino X femelle type sauvage?. | |
|
| |
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Bourke sauvage porteur lutino Mer 1 Aoû 2012 - 12:43 | |
| Oui TS = Type sauvage et INO = lutino (jaune) le Rubino est une combinaison de INO + OPALINE
mâle TS/INO x femelle TS =
pour les mâles :
*TS/INO *TS
pour les femelles :
*INO *TS | |
|
| |
zimt Membre
| Sujet: Re: Bourke sauvage porteur lutino Mer 1 Aoû 2012 - 18:43 | |
| Je lis, je lis le témoigngnes, mais de là à tout comprendre un bourke opaline peut il être porteur de lutino? ou seulement de rubino? ou des deux ? et donnera til des petits lutino et/ou rubino?. | |
|
| |
zimt Membre
| Sujet: Re: Bourke sauvage porteur lutino Jeu 2 Aoû 2012 - 13:59 | |
| Un éleveur vient d'avoir une nichée de trois oisillons , d'un couple femelle lutino, mâle opaline porteur lutino et rubino , il y a un lutino, un opaline et un type sauvage, peut on savoir le sexe des petits?. Je me lance dans une explication concernant le TS, il est TS/ ino et rubino et opaline si c'est un mâle et si c'est une femelle elle porte rien?. | |
|
| |
Delig Membre Passionné
Messages : 4636 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 38 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: Bourke sauvage porteur lutino Jeu 2 Aoû 2012 - 14:02 | |
| Tu y trouveras beaucoup de réponses. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
zimt Membre
| Sujet: Re: Bourke sauvage porteur lutino Jeu 2 Aoû 2012 - 14:07 | |
| Merci, j'avais déjà vu ce calculateur, mais je n'y comprends strictement rien!!!!!!!! | |
|
| |
Delig Membre Passionné
Messages : 4636 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 38 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: Bourke sauvage porteur lutino Jeu 2 Aoû 2012 - 16:02 | |
| C'est pourtant assez simple d'utilisation. Tu as : 1.0 qui désigne le mâle 0.1 qui désigne la femelle Visual qui désigne le phénotype c'est à dire la mutation de l'oiseau, son apparence Split to : "Porteur De" qui désigne le génotype c'est à dire les mutations dont il est porteur qui n'apparaissent pas sur l'oiseau. A partir de la tu fais simulation sur simulation et cela devient assez limpide. Si je suis les informations que tu me donnes : Mâle Opaline/Lutino. Ton opaline ne peut selon moi pas être porteur rubino. Dans le texte ce n'est pas correct. L'opaline est exprimé par le phénotype donc inutile de dire porteur de.. Le rubino etant si j'ai bien compris la combinaison de l'opaline et du lutino, ton mâle opaline est simplement porteur ino. Femelle Lutino Je lance la simulation, faites vos jeux mesdames messieurs... les jeux sont faits, rien ne va plus. Exemple de saisie sur le simulateur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et les résultats [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Delig Membre Passionné
| Sujet: Re: Bourke sauvage porteur lutino Jeu 2 Aoû 2012 - 16:05 | |
| Tu auras donc
50% de mâle TS / Rubino 50% de mâle Lutino / Opaline
50% de femelle Rubino 50% de femelle Opaline
En définitive si le jeune est Lutino c'est un mâle, si il est Rubino ou Opaline c'est une femelle. Tu as donc en théorie deux mâles, le Lutino et le TS et une femelle l'Opaline. | |
|
| |
zimt Membre
| Sujet: Re: Bourke sauvage porteur lutino Ven 3 Aoû 2012 - 9:42 | |
| Merci, d'avoir pris le temps^pour cette longue explication, c'est un peu plus clair!!!! Par contre dans le calculateur, le type sauvage est désigné sous quel terme? je voudrai faire une simulation avec une femelle type sauvage porteuse de rien. Merci. | |
|
| |
Delig Membre Passionné
| Sujet: Re: Bourke sauvage porteur lutino Ven 3 Aoû 2012 - 20:24 | |
| Etant donné que le calculateur se fixe sur la mutation, il suffit de laisser à blanc si la femelle n'est pas mutée. | |
|
| |
Delig Membre Passionné
| Sujet: Re: Bourke sauvage porteur lutino Ven 3 Aoû 2012 - 20:25 | |
| Le type sauvage semble etre designé par "natural" | |
|
| |
audrey82 Membre Actif
Messages : 387 Date d'inscription : 03/08/2012 Age : 27 Localisation : negrepelisse 82
| Sujet: Re: Bourke sauvage porteur lutino Ven 3 Aoû 2012 - 20:33 | |
| je suis désole je ne peux pas t aider | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bourke sauvage porteur lutino | |
| |
|
| |
| Bourke sauvage porteur lutino | |
|