PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cage pour mon couple de pyrrhura molinae

Aller en bas 
+4
sandrine
line
Christophe
linette*
8 participants
AuteurMessage
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*


Féminin Messages : 822
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 44
Localisation : 44

Cage pour mon couple de pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Cage pour mon couple de pyrrhura molinae   Cage pour mon couple de pyrrhura molinae EmptyDim 29 Juil 2012 - 23:32

Bonsoir à tous !

Je suis sur le point de commander une cage pour mon couple de molinae. Depuis plusieurs jours je veux venir vous demandez votre avis, mais comme a chaque fois ces dernières semaines : je ne prend pas le temps Embarassed
Du coup on part demain et il faut donc que je commende au plus tard demain matin avant de partir, pour profiter du prix soldé

J'ai comme un doute... J'aime bien cette cage, mais l'espace entre les barreaux est de 2,3 cm et verticaux.
ça ne me semble pas idéal. Pourtant les dimensions sont bien et j'aime la forme de la cage.

Pouvez vous me donner vos avis s'il vous plait ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Cage pour mon couple de pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: Cage pour mon couple de pyrrhura molinae   Cage pour mon couple de pyrrhura molinae EmptyDim 29 Juil 2012 - 23:40

Coralie à pris la même pour sa Manzana et elle passait entre les barreaux,elle t'en dira plus.
Par contre si réellement tu la prends passe en Allemagne tu as 40€ de moins environ.
Revenir en haut Aller en bas
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*


Féminin Messages : 822
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 44
Localisation : 44

Cage pour mon couple de pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: Cage pour mon couple de pyrrhura molinae   Cage pour mon couple de pyrrhura molinae EmptyDim 29 Juil 2012 - 23:51

Merci beaucoup Christophe. Donc j'ai bien fais de ne pas la commander...
Du coup je ne sais pas laquelle prendre. Il ne faut donc pas de cage pour perroquet car sinon l'eccart des barreaux sera toujours trop grand ?!

Je vais chercher autre chose

C'est vrai qu'ils se faufilent !
La cage qui me sert à emmener en vacances mes oiseaux avant des petites mangeoires en plastiques qui ont pété avec le temps. J'ai fermé les trous avec de la ficelle alimentaire que j'ai passer dans les barreaux jusqu'à boucher le trou. Pour les calos, c'est impeccable. Elles n'essaient rien. Mais mon sacré Pilou bien décidé à ne pas rester en cage a réussit à se faufiler je ne sais pas comment, il c'est surement fait mal d'ailleurs...
Tout ça pour dire que les molinaes arrivent a passer dans très peu d'espace... D’où mon inquiétude et tu le confirmes
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Cage pour mon couple de pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: Cage pour mon couple de pyrrhura molinae   Cage pour mon couple de pyrrhura molinae EmptyDim 29 Juil 2012 - 23:59

Tu as celle là qui semble pas mal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*


Féminin Messages : 822
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 44
Localisation : 44

Cage pour mon couple de pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: Cage pour mon couple de pyrrhura molinae   Cage pour mon couple de pyrrhura molinae EmptyLun 30 Juil 2012 - 0:22

Oui j'aime bien, mais j'aurais aimé plus grand. Par contre pour les barreaux ça correspond bien
Là je suis un peu pommée, je me faisais une joie de leur acheter une cage adapté.
Elle n'est qu'un peu plus grande que celle que j'ai actuellement... J'aurais aimé quelques centimètres de plus, car je les trouve un peu serrés

La mienne a le fond en bois et avec l'eau ça s’abime trop vite. le bois gonfle, du coup le tiroir coince. Et le bois commence à piquer. Cage pour mon couple de pyrrhura molinae 3505371121

Merci de ton aide Christophe
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Cage pour mon couple de pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: Cage pour mon couple de pyrrhura molinae   Cage pour mon couple de pyrrhura molinae EmptyLun 30 Juil 2012 - 7:58

est ce que tu e sur qu elle et un peut plus grande que c elle que tu a
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Cage pour mon couple de pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: Cage pour mon couple de pyrrhura molinae   Cage pour mon couple de pyrrhura molinae EmptyLun 30 Juil 2012 - 8:00

tu va trouver je pense
Revenir en haut Aller en bas
benedicte
Membre Actif
Membre Actif
benedicte


Féminin Messages : 552
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 48
Localisation : 44

Cage pour mon couple de pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: Cage pour mon couple de pyrrhura molinae   Cage pour mon couple de pyrrhura molinae EmptyLun 30 Juil 2012 - 9:20

la cage que tu avais faite ne convient plus?
Revenir en haut Aller en bas
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*


Féminin Messages : 822
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 44
Localisation : 44

Cage pour mon couple de pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: Cage pour mon couple de pyrrhura molinae   Cage pour mon couple de pyrrhura molinae EmptyLun 30 Juil 2012 - 9:57

Celle qu'on fait 40 cm de large, 90 de long et 75 de haut à quelque chose prêt J'aimerais donc plus grand si j'ai prend une autre.

Béné ce qui ne va pas et on m'avait prévenue. C'est le tiroir en bois. A force de gadouiller et donc de mettre de l'eau partout, le bois a gonflé. Du coup pour le retirer pour le nettoyage ça coince. Pour le remettre pareil. Et le bois commence à s'abimer. Il suffit de refaire un tiroir et la cage est comme neuve. C'est d'ailleurs ce que va faire dans tous les cas. Mais le problème reviendra avec les molinaes. Les calos ont la même cage et je n'ai aucun soucis. C'est vraiment l'eau pour les molinaes qui pose problème. J'aimerais donc une cage plus adapter pour eux
Revenir en haut Aller en bas
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*


Féminin Messages : 822
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 44
Localisation : 44

Cage pour mon couple de pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: Cage pour mon couple de pyrrhura molinae   Cage pour mon couple de pyrrhura molinae EmptyLun 30 Juil 2012 - 10:01

La voici. (au moment de l’installation en février). Depuis les cages sont plus garnit. Et je mets du journal dans le fond. J'avais coller une toile plastifié, mais le journal reste très pratique pour le nettoyage
2 étages, en haut mon couple de molinae. En bas mes calos eam (frère et soeur) et la femelle de mon mâle. Miki ne supportait pas de ne plus être avec son frère. J'ai fini par la mettre avec eux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je reprendrais des photos à mon retour dans une semaine
Revenir en haut Aller en bas
benedicte
Membre Actif
Membre Actif
benedicte


Féminin Messages : 552
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 48
Localisation : 44

Cage pour mon couple de pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: Cage pour mon couple de pyrrhura molinae   Cage pour mon couple de pyrrhura molinae EmptyLun 30 Juil 2012 - 11:14

moi aussi de retour d'ici une semaine! je dois promener les EAM! pour le reste j'ai un soigneur de compagnon qui reste à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Cage pour mon couple de pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: Cage pour mon couple de pyrrhura molinae   Cage pour mon couple de pyrrhura molinae EmptyLun 30 Juil 2012 - 13:55

Suivant les dimensions pourquoi ne pas changer les tiroirs pour des galva,?tu en trouves sur le net comme ceux là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dispo sur ce site
Revenir en haut Aller en bas
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*


Féminin Messages : 822
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 44
Localisation : 44

Cage pour mon couple de pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: Cage pour mon couple de pyrrhura molinae   Cage pour mon couple de pyrrhura molinae EmptyMer 1 Aoû 2012 - 14:32

Je me connecte de chez mes parents Youpi !!!! Razz

Merci Christophe c'est une super idée ! Je ne savais pas que ça se faisait
ça m’économiserais une cage. Je pourrais du coup arranger celle-ci et n'en racheter qu'une. Car il m'en faut une pour mon couple et une pour Pilou et son futur compagnon
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Cage pour mon couple de pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: Cage pour mon couple de pyrrhura molinae   Cage pour mon couple de pyrrhura molinae EmptyMer 1 Aoû 2012 - 15:22

toujours de bonne idée ce Christophe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Cage pour mon couple de pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: Cage pour mon couple de pyrrhura molinae   Cage pour mon couple de pyrrhura molinae EmptyMer 1 Aoû 2012 - 23:14

J'aurais pas dit toujours mais entre 2 vacheries sa m'arrive,mais plus rare quand même je préfères mes vacheries Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Cage pour mon couple de pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: Cage pour mon couple de pyrrhura molinae   Cage pour mon couple de pyrrhura molinae EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 7:22

superbe
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Cage pour mon couple de pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: Cage pour mon couple de pyrrhura molinae   Cage pour mon couple de pyrrhura molinae EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 7:27

superbe cage que tu a fait
Revenir en haut Aller en bas
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*


Féminin Messages : 822
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 44
Localisation : 44

Cage pour mon couple de pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: Cage pour mon couple de pyrrhura molinae   Cage pour mon couple de pyrrhura molinae EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:12

De retour à la maison Razz

On t'apprécie comme tu es Christophe clown Et j'aime beaucoup ton humour

Je viens de montrer les fonds à mon mari et il me dit "mais on a ce qu'il faut ! Les étagères c'est ça en fait. Il suffirait de les mettre à l'envers et et de le redimensionner un peu pour que ça rentre"

Donc il va essayer de bidouiller ça.

Il me faut toujours une cage pour Pilou et son futur compagnon. Mais du coup je ne sais pas si achète une ou si on la fabrique. Le prix de revient en la faisant est assez conséquent quand même. Mais on est faut 2... Monsieur mon mari n'est pas ultra motivé là tout de suite. On verra. Je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*


Féminin Messages : 822
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 44
Localisation : 44

Cage pour mon couple de pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: Cage pour mon couple de pyrrhura molinae   Cage pour mon couple de pyrrhura molinae EmptyMar 14 Aoû 2012 - 0:50

ça y est j'ai trouvé mon bonheur !!! En allant cherché la cage pour les lapines, j'ai vu et je suis tombé amoureuse de cette cage, en plus elle rentrait dans mon budget, donc trop bien !

La voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est exactement l'espace que je voulais leur offrir cheers D'autant qu'ils sortent assez peu. Surtout avec les beaux jours car ma baie est constamment ouverte avec les enfants. Les eam, ont les montent c'est différent. Eux reste dans "leur pièce"

Elle est beaucoup plus spacieuse que celle qu'ils ont actuellement. Et très belle, ce qui ne gâche rien. On ne le voit pas sur la photo, mais les portes on de jolis dessins. Je vous montrerais ça quand elle sera monté.

Je suis trop contente !!!! cheers cheers cheers

Du coup notre Pilou ira dans l'ancien logement de ces parents. Comme il sort une bonne partie de la journée, avoir une cage plus restreinte est moins grave. Seb va bricoler une étagère en inox pour remplacer le fond en bois.

Reste plus cas la monter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Cage pour mon couple de pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: Cage pour mon couple de pyrrhura molinae   Cage pour mon couple de pyrrhura molinae EmptyMar 14 Aoû 2012 - 7:47

elle très bien ta cage
Revenir en haut Aller en bas
benedicte
Membre Actif
Membre Actif
benedicte


Féminin Messages : 552
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 48
Localisation : 44

Cage pour mon couple de pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: Cage pour mon couple de pyrrhura molinae   Cage pour mon couple de pyrrhura molinae EmptyMar 14 Aoû 2012 - 10:15

Cage pour mon couple de pyrrhura molinae 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*


Féminin Messages : 822
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 44
Localisation : 44

Cage pour mon couple de pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: Cage pour mon couple de pyrrhura molinae   Cage pour mon couple de pyrrhura molinae EmptyMer 15 Aoû 2012 - 1:43

Elle a été monté en fin d'après midi et mes oiseaux sont dedans; Ce soir ils étaient dans leur nid comme à leur habitude. On leur a pourtant modifier un peu l'entrée. Ils avaient une planchette plate pour aider à entrer. Mais on a du la retirer, ça ne passait pas dans l'ouverture de la porte. Du coup j'ai placé un des perchoirs un peu en dessous de l'ouverture du nid.
ça n'a pas eu l'air de les perturbé plus que ça, puisque qu'ils sont dedans Very Happy

Ils ont presque 3 fois plus grand au niveau volume. J'espère qu'ils y seront bien.
Revenir en haut Aller en bas
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*


Féminin Messages : 822
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 44
Localisation : 44

Cage pour mon couple de pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: Cage pour mon couple de pyrrhura molinae   Cage pour mon couple de pyrrhura molinae EmptyMer 15 Aoû 2012 - 2:45

Je suis toujours en recherche d'un p'tit lit douillet pour Pilou. La tente de Kty est vraiment pas mal...

Mais je voudrais vous demandez votre avis sur cette petite chose, qui est destiné aux furets, mais qui peu peut être aussi aller pour un pyrrhura
ça peut lui servir pour dormir s'il le veut, mais aussi tout simplement de jouet je pense. J'imagine bien Pilou entrer et sortir par les différentes ouvertures...

Qu'en pensez-vous ?

> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Cage pour mon couple de pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: Cage pour mon couple de pyrrhura molinae   Cage pour mon couple de pyrrhura molinae EmptyMer 15 Aoû 2012 - 7:17

ah oui c est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Cage pour mon couple de pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: Cage pour mon couple de pyrrhura molinae   Cage pour mon couple de pyrrhura molinae EmptyMer 15 Aoû 2012 - 7:32

sa a l air pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
benedicte
Membre Actif
Membre Actif
benedicte


Féminin Messages : 552
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 48
Localisation : 44

Cage pour mon couple de pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: Cage pour mon couple de pyrrhura molinae   Cage pour mon couple de pyrrhura molinae EmptyMer 15 Aoû 2012 - 9:06

peut être un peu trop grand pour se blottir?
Revenir en haut Aller en bas
philmax
Membre Actif
Membre Actif
philmax


Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 57
Localisation : lozere

Cage pour mon couple de pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: Cage pour mon couple de pyrrhura molinae   Cage pour mon couple de pyrrhura molinae EmptyMer 15 Aoû 2012 - 10:15

pour moi les tentes de kty sont mieux Very Happy ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

Cage pour mon couple de pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: Cage pour mon couple de pyrrhura molinae   Cage pour mon couple de pyrrhura molinae EmptyMer 15 Aoû 2012 - 12:39

linette* a écrit:
Bonsoir à tous !

Je suis sur le point de commander une cage pour mon couple de molinae. Depuis plusieurs jours je veux venir vous demandez votre avis, mais comme a chaque fois ces dernières semaines : je ne prend pas le temps Embarassed
Du coup on part demain et il faut donc que je commende au plus tard demain matin avant de partir, pour profiter du prix soldé

J'ai comme un doute... J'aime bien cette cage, mais l'espace entre les barreaux est de 2,3 cm et verticaux.
ça ne me semble pas idéal. Pourtant les dimensions sont bien et j'aime la forme de la cage.

Pouvez vous me donner vos avis s'il vous plait ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en avait acheter la même et malheureusement mes deux canailles ( Pyrrhuras passée leurs tête intégralement dedans !!! Alors il me l'on reprise et j'en ait repris une autre avec 2cm seulement d'espace barreaux .

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cage pour mon couple de pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Re: Cage pour mon couple de pyrrhura molinae   Cage pour mon couple de pyrrhura molinae Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cage pour mon couple de pyrrhura molinae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aujourdhui séance photos pour mon couple pyrrhura Molinae
» Idée de cage pour Blue! (pyrrhura)
» Petite nouvelle série de photos de mon couple Pyrrhura Molinaé
» Cage idéal pour un couple de Youyou
» cage pour un couple de toui célestes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations dans la Maison-
Sauter vers: