| calopsitte lutino joues jaunes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sultane Membre Actif
Messages : 972 Date d'inscription : 05/04/2011 Localisation : Namur - Belgique
| Sujet: calopsitte lutino joues jaunes Mar 10 Mai 2011 - 13:24 | |
| Je vais faire très prochainement l'acquisition de deux petites femelles calopsittes joues jaunes. L'une est une perlée cinamon jj et l'autre une petite cinamon jj. Leur mère est lutino Leur père est sauvage porteur jj Avec ce tableau, y a-t-il quelqu'un qui pourrait me guider et me renseigner quant à la possibilité d'obtenir avec ces deux femelles des oisillons lutino jj. Tout d'abord est-ce possible? et si oui avec quel mâle faudrait-il que je les accouple? photo de la petite perlée cinamon jj [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: calopsitte lutino joues jaunes Mar 10 Mai 2011 - 13:29 | |
| Le père est forcément porteur aussi de cinnamon et d'opaline, si c'est bien lui le géniteur | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: calopsitte lutino joues jaunes Mar 10 Mai 2011 - 13:37 | |
| - sultane a écrit:
- Avec ce tableau, y a-t-il quelqu'un qui pourrait me guider et me renseigner quant à la possibilité d'obtenir avec ces deux femelles des oisillons lutino jj.
Tout d'abord est-ce possible? et si oui avec quel mâle faudrait-il que je les accouple? pour obtenir du lutino jj, il te faut mettre en couple tes femelles jj avec un mâle ino. Tu obtiendras alors en F1 des mâles porteus ino et jj que tu pourras accoupler avec une femelle sauvage, ce qui te sortiras une partie des filles en F2 jj ino. Par contre comme elles sont cinnamons, ca complique la donne car une fem jj cin avec un male ino te donnera des males / ino jj cin, et en F2 la probabilité de sortir une femelle jj ino ets quasi nulle. C'est le problème qu'on rencontre actuellement car la plupart des jj ont une mutation associée. | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: calopsitte lutino joues jaunes Mar 10 Mai 2011 - 14:01 | |
| Par contre le résultat en JJ Ino est vraiment pas mal du tout je trouves. | |
|
| |
grenouille Membre Actif
| Sujet: Re: calopsitte lutino joues jaunes Mar 10 Mai 2011 - 14:02 | |
| C'est joli comme tout une calo joues jaunes !
je n'en ai jamais vu en vrai . | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
Messages : 3966 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 63 Localisation : Marolles les Braults pays de la loire
| Sujet: Re: calopsitte lutino joues jaunes Mar 10 Mai 2011 - 14:15 | |
| il faut qu'il y est crossing over pour obtenir avec un porteur ino jj du ino jj j'en ai une belle a la maison en plus elle est bf cin ino jj op je lui ai trouvé un mâle porteur bf ino jj la photo n'est pas top mais elle est vraiment jaune citron [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]crosing over / Le crossing-over est une recombinaison réciproque entre deux chromosomes homologues au cours de la méiose. Il permet l'échange d'allèles entre chromosomes et participe ainsi à la diversité génétique. | |
|
| |
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: calopsitte lutino joues jaunes Mar 10 Mai 2011 - 14:20 | |
| Merci pour la photo sa confirme mes goûts | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: calopsitte lutino joues jaunes Mar 10 Mai 2011 - 14:21 | |
| Autant dire que les probabilités sont assez minimes d'en avoir, tu as beaucoup de chance Laurence!!!! | |
|
| |
Yann Administrateur
| |
| |
| Sujet: Re: calopsitte lutino joues jaunes Mar 10 Mai 2011 - 14:24 | |
| Non merci sa ira de plus la jj ino opaline que je voulais est partie | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: calopsitte lutino joues jaunes Mar 10 Mai 2011 - 14:25 | |
| - Christophe a écrit:
- Non merci sa ira de plus la jj ino opaline que je voulais est partie
Je sais pas pourquoi mais je te sens vraiment prêt sur ce coup là!!! | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
Messages : 3966 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 63 Localisation : Marolles les Braults pays de la loire
| Sujet: Re: calopsitte lutino joues jaunes Mar 10 Mai 2011 - 14:26 | |
| je vais mettre celle là en repro peut etre le mois prochain mais il me faut un couple adoptant les jj au niveau couvaison ne sont pas au top | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: calopsitte lutino joues jaunes Mar 10 Mai 2011 - 14:27 | |
| - Lolo a écrit:
- je vais mettre celle là en repro peut etre le mois prochain mais il me faut un couple adoptant les jj au niveau couvaison ne sont pas au top
C'est un vrai problème à prendre en compte dans cette mutation, les avis convergent tous en ce sens visiblement. | |
|
| |
| |
| |
spykie Membre Actif
Messages : 108 Date d'inscription : 04/05/2011 Age : 54 Localisation : 06
| Sujet: Re: calopsitte lutino joues jaunes Mar 10 Mai 2011 - 16:10 | |
| slt
je confirme les jj sont pas top niveau couvaison en fait c est quand ils ont envie
c est trés compliqué d avoir des jj ino en partant avec des oiseaux jj cin , dans un premier temps il faut qu un crossing over s opère entre le cin et le jj pour séparer ces 2 mutations ,c est au alentour des 3% de chances que ça arrive dans un second temps il faut un CO entre l ino et le jj pour les assembler le calculateur dit environ 25 %, mais je ne m y fie pas car au niveau des mutation ls il n est pas toujours dans le vrai ,le pourcentage est beaucoup plus faible il me semble qu il avoisine aussi les 3 % on en revient a ce que dit yan dans sa démonstration ,sur 2 ou 3 générations avoir des jj ino a partir des tes femelles c est quasi impossible
lolo c est kittou ,tu me l avais déja montré cette femelle ? je m en rappelle plus
| |
|
| |
Lolo Membre Passionné
| Sujet: Re: calopsitte lutino joues jaunes Mar 10 Mai 2011 - 16:21 | |
| non c'est la mienne je ne sais pas si kittou en a ,j'ai le ino jj combiné comme celle là avec le bf ,elle est treès belle en taille et en plume pas un brin de calvitie ,j'utilise pour ma part toujours des couples adoptants car les joues jaunes c'est vraiment galère ,ce que j'aime aussi en jj c'est les pan j'en avais sorti un beau cette année [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
spykie Membre Actif
Messages : 108 Date d'inscription : 04/05/2011 Age : 54 Localisation : 06
| Sujet: Re: calopsitte lutino joues jaunes Mar 10 Mai 2011 - 16:33 | |
| lolo je suis kittou !!!!! | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
| Sujet: Re: calopsitte lutino joues jaunes Mar 10 Mai 2011 - 19:36 | |
| que je suis cruche kittou ,je suis perturbé en ce moment entre le mariage de mon garçon et la jument qui va pouliner j'ai la tête a l'envers ,je ne sais plus lire mdr ;bin je pense bien que j'ai dû te la montrer la femelle ,elle est top ,vraiment belle ,je pense que c'est un de mes plus beaux oiseaux kittou | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: calopsitte lutino joues jaunes Mar 10 Mai 2011 - 21:43 | |
| C'est vraiment une mutation que j'affectionne tout particulièrement (Tu le sais Lolo je t'a assez saoulé avec ca je pense ) j'en aurai un jour c'est sur. Là je me concentre plus sur une femelle pour mon mâle FP et une JJ ne serait pas adaptée. | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
| Sujet: Re: calopsitte lutino joues jaunes Mer 11 Mai 2011 - 8:04 | |
| ba thibaut avait une femelle fp jj la joue était pétante | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: calopsitte lutino joues jaunes Mer 11 Mai 2011 - 8:46 | |
| - Lolo a écrit:
- ba thibaut avait une femelle fp jj la joue était pétante
Si tu as des photos ca m'interesse pas mal de voir ca. J'ai du mal à me rendre compte, le FP ne doit plus se voir avec le JJ. | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
| Sujet: Re: calopsitte lutino joues jaunes Jeu 12 Mai 2011 - 8:57 | |
| faut demander a Libellule c'est elle qui l'a le petit mâle et ensuite la réflexion pour l'accouplement n'est pas simple ,mdr ,elle pourra confirmer que la joue est fluo mais difficile de rendre çà en photo | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: calopsitte lutino joues jaunes Jeu 12 Mai 2011 - 9:44 | |
| Ok je compte sur toi alors pour motiver Nathalie pour nous mettre ca | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: calopsitte lutino joues jaunes | |
| |
|