| je vais peut etre construire une volière extérieure | |
|
+4Sissi Yann julien vannechel didou48 8 participants |
Auteur | Message |
---|
didou48 Nouveau Membre
Messages : 11 Date d'inscription : 09/07/2012 Age : 34 Localisation : france,langedoc roussillon, lozère
| Sujet: je vais peut etre construire une volière extérieure Mar 10 Juil 2012 - 9:39 | |
| Bonjour, j'ai envisager de construire une volière extérieure , faut t'il acclimaté petit a petit les perruches , ou alors leur faire un abris dans la volière ????
merci
didou48 et ses perruches de bourke et ondulée | |
|
| |
julien vannechel Membre Actif
Messages : 638 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 26 Localisation : mons,Belgique
| Sujet: Re: je vais peut etre construire une volière extérieure Mar 10 Juil 2012 - 10:23 | |
| le mieux est de faire un abri pour les protéger de la pluie et du vent mais si tu fais une voliere tu mettre tes oiseaux au printemps pour qu'ils s'acclimatent | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: je vais peut etre construire une volière extérieure Mar 10 Juil 2012 - 10:43 | |
| A cette époque tu peux sans soucis passer tes osieaux en extérieur, il suffit de les habituer à vivre en journée dehors sur une bonne semaine. Pour l'hiver il faudra leur prévoir un abri protégé. Actuellement il faut juste qu'ils puissent s'abriter de la pluie si besoin, et des vents dominants. L'ondulée résiste parfaitement dehors toute l'année, la bourke est un peu plus délicate. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
didou48 Nouveau Membre
Messages : 11 Date d'inscription : 09/07/2012 Age : 34 Localisation : france,langedoc roussillon, lozère
| Sujet: Re: je vais peut etre construire une volière extérieure Mar 10 Juil 2012 - 13:00 | |
| OK merci pour les conseil mais , si je construit une volière maintenant je peut les mettre dehors de suite ou il faut attendre le printemps prochain?? | |
|
| |
Sissi Membre Trés Actif
Messages : 1198 Date d'inscription : 11/04/2011 Age : 48 Localisation : Au pied du Luberon!
| Sujet: Re: je vais peut etre construire une volière extérieure Mar 10 Juil 2012 - 13:07 | |
| Personnellement j'attendrais le printemps, la saison est trop avancée. | |
|
| |
sebastien Membre Actif
Messages : 274 Date d'inscription : 14/06/2012 Age : 55 Localisation : liege belgique
| Sujet: Re: je vais peut etre construire une volière extérieure Mar 10 Juil 2012 - 20:52 | |
| et tu compte faire un abris attacher a ta voliere ? ou pas ?
| |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
| Sujet: Re: je vais peut etre construire une volière extérieure Mar 10 Juil 2012 - 21:03 | |
| la lozere est réputée froide en hiver , l'ondulé ne craindrait rien dehors avec un abris , la famille des euphémes est fragile , donc attention avec les bourke | |
|
| |
philmax Membre Actif
Messages : 724 Date d'inscription : 11/07/2011 Age : 57 Localisation : lozere
| Sujet: Re: je vais peut etre construire une volière extérieure Mer 11 Juil 2012 - 0:30 | |
| - bea 26 a écrit:
- la lozere est réputée froide en hiver , l'ondulé ne craindrait rien dehors avec un abris , la famille des euphémes est fragile , donc attention avec les bourke
ca depends ou tu es en lozere,moi cette année j'ai pas vu un pet de neige ,il a fait froid une quinzaine de jours à tout casse,il fait pas froid comme avant je le vois chaque année à ma conso de mazout,mais ont est pas à l'abri d'un mauvais hiver,je suis donc d'accord pour les eupheme ,perso moi cette année je tente de laisse mes fishers dehors toute l'année,je suis en train de leurs prepares une voliere adaptée,je posterais des photos le moment venus tu es d'ou didou? | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: je vais peut etre construire une volière extérieure Mer 11 Juil 2012 - 8:00 | |
| moi je risque de laisser mes calos et mes omnicolore dehors cette année | |
|
| |
didou48 Nouveau Membre
| Sujet: Re: je vais peut etre construire une volière extérieure Mer 11 Juil 2012 - 9:26 | |
| merci pour tout les conseils , je vais faire attention a mes bourke | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je vais peut etre construire une volière extérieure | |
| |
|
| |
| je vais peut etre construire une volière extérieure | |
|