PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Pilou, pyrrhura molinae

+14
Yann
Béa
moussa
Anne-Marie
line
sev
Coralie33
sandrine
Laàura
Sissi
benedicte
topaze
Christophe
linette*
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*

Féminin Messages : 822

Pilou, pyrrhura molinae Empty
MessageSujet: Pilou, pyrrhura molinae   Pilou, pyrrhura molinae EmptySam 7 Juil 2012 - 18:35

Pilou est maintenant grand et sevré. Il réclame encore un peu, mais c'est vraiment par gourmandise quand je donne aux jeunes calos. Alors je lui donne la cuillère et il la lèche, ça lui suffit, il est content.

Il mange beaucoup de fruits; J'ai tenté la pêche il n'aime pas. Mais aime beaucoup la pomme et la banane. Côté graines, il a une grosse préférence pour l'alpiste.

Il aime être avec nous, recherche la compagnie. Il adore jouer et un rien l'amuse Razz Un p'tit clown. Par contre au bout de 5 minutes de jeux il s'endort. C'est un gros dormeur. Il nous réclame des câlins et les séances papouillent peuvent durer un moment...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il ne mort pas ou très peu. Quand il a été un moment en cage, il est quelque peu énervé en sortant et il arrive à ce moment là qu'il pincouille un peu plus fort. Dans ce cas, je le prend et le pose et lui disant "non !". ça à l'air de marcher, car ensuite il revient et est de nouveau très doux.
Il s'énerve aussi quand je m'occupe des bébés calos. J'ai l'impression qu'il est jaloux. Il arrive qu'il les attaque en leur chopant une aile et en tirant dessus. Dans ce cas je lui dis "non Pilou !", je le prend et je le met dans la cage (avec les calos). Et il se calme
Mais ça reste rare car il est vraiment très gentil, câlin... joueur et donc presque toujours très doux dans ces jeux.

Que vous dire d'autre... Toute la famille en est gaga, même mon mari c'est pour dire ! il n'arrête pas dire " on dirait pas un oiseau, mais un chien, ou un chat" lol! C'est vrai que c'est unique comme comportement, il faut le voir pour le croire ou connaitre Razz Je savais que c'était des oiseaux sympas mais pas à ce point là.

Pilou après son bain :

Le voici dans un bavoir de mes enfants. ça fait une pochette, j'ai eu l'idée de tenter de le faire dormir dedans. Et il aime bien lol!

J'ai bien dormit, je repart à l'aventure !

Après moins d'un heure de jeux et de câlins, je me recouche !

Dernière édition par linette* le Sam 7 Juil 2012 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

Masculin Messages : 16508

MessageSujet: Re: Pilou, pyrrhura molinae   Pilou, pyrrhura molinae EmptySam 7 Juil 2012 - 19:28

Encore un malheureux Laughing Very Happy
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

Féminin Messages : 12614

MessageSujet: Re: Pilou, pyrrhura molinae   Pilou, pyrrhura molinae EmptySam 7 Juil 2012 - 19:51

Houlaaaaaaaaaaa tu as raison Cristophe, il faut intervenir au plus vite, que dire de plus, photos superbe et pleine de tendresse ,c'est vrais que ces pioux sont trés particulier dans leurs comportement ,je me demande si EPP ils peuvent devenir aussi joueur ou si d'instinct ils aiment jouer!!!!! Very Happy

1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benedicte
Membre Actif
Membre Actif
benedicte

Féminin Messages : 552

MessageSujet: Re: Pilou, pyrrhura molinae   Pilou, pyrrhura molinae EmptySam 7 Juil 2012 - 20:38

Pilou, pyrrhura molinae 2926637257 superbe opaline turquoise et jolie histoire.
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi

Féminin Messages : 1198

MessageSujet: Re: Pilou, pyrrhura molinae   Pilou, pyrrhura molinae EmptySam 7 Juil 2012 - 20:44

Il est vraiment magnifique!
Laàura
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Laàura

Féminin Messages : 1714

MessageSujet: Re: Pilou, pyrrhura molinae   Pilou, pyrrhura molinae EmptySam 7 Juil 2012 - 20:49

Trop beau ! I love you
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine

Féminin Messages : 8784

MessageSujet: Re: Pilou, pyrrhura molinae   Pilou, pyrrhura molinae EmptySam 7 Juil 2012 - 20:58

trop mignon
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*

MessageSujet: Re: Pilou, pyrrhura molinae   Pilou, pyrrhura molinae EmptySam 7 Juil 2012 - 21:43

Merci à tous pour lui Very Happy
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33

Féminin Messages : 2482

MessageSujet: Re: Pilou, pyrrhura molinae   Pilou, pyrrhura molinae EmptySam 7 Juil 2012 - 22:35

Très beau bébé! Les photos sont pleines de douceur, il a l'air vraiment adorable ce petit bout. Merci pour ton partage c'est un vrai régal pour les yeux ce Pilou!
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev

Féminin Messages : 658

MessageSujet: Re: Pilou, pyrrhura molinae   Pilou, pyrrhura molinae EmptySam 7 Juil 2012 - 22:55

pilou est magnifique et j'adore votre petite histoire mais je ne peux m'empécher de vous mettre en garde car cela ma rappelle mon histoire avec kiwi et attention quand le petit pilou va grandir, il va falloir quand meme garder une distance, chose que je n'ai pas faite et résultat kiwi est trop attaché à moi et à la maison c'est devenu l'enfer.
Je ne veux surtout pas vous faire peur, mais par expérience et avec le recul j'aurai fait différemment.
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*

MessageSujet: Re: Pilou, pyrrhura molinae   Pilou, pyrrhura molinae EmptyDim 8 Juil 2012 - 0:50

Merci Coralie

Merci Sev. Ne t'inquiètes pas. Pilou n'est pas en permanence avec nous, il est au moins la moitié du temps avec les calos en liberté dans leur pièce ou dans la cage. Mais sans nous.

On passe beaucoup de temps avec lui, mais pas en permanence. Comme j'ai lu le forum, j'ai suivis ton histoire entre autre. Avec mes calos je fais pareil depuis un an. On passe beaucoup de temps avec eux, a des heures irrégulière, quand on a un peu de temps. Mais pas à longueur de journée. Ce sont des moments des quelques minutes ou quelques heures comme le soir...
De cette façon, quand on est absent ou qu'on a tout simplement pas le temps ou que l'on ne peux pas les prendre pour diverses raisons, ça ne pose pas de soucis.
Et tout le monde s'en occupe, pas que moi. De cette façon, je veux éviter qu'il s'éprenne que d'une personne. Mais qu'il soit bien avec toute la famille, y compris mes enfants.

Nous ne sommes bien sûr pas à l’abri d'un problème de comportement. Mais on essaie de faire au mieux Wink
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine

MessageSujet: Re: Pilou, pyrrhura molinae   Pilou, pyrrhura molinae EmptyDim 8 Juil 2012 - 7:16

c est bien comme tu fait
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev

Féminin Messages : 658

MessageSujet: Re: Pilou, pyrrhura molinae   Pilou, pyrrhura molinae EmptyDim 8 Juil 2012 - 8:59

c'est bien linette, si j'avais su j'aurai fait comme toi, cela aurait évité tous les ennuis que j'ai eu avec kiwi. En tout cas pilou est un amour de petit pyrrhura et tout bleu comme la copine de kiwi, lili j'aidore cette mutation.
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line

Féminin Messages : 4956

MessageSujet: Re: Pilou, pyrrhura molinae   Pilou, pyrrhura molinae EmptyDim 8 Juil 2012 - 9:21

trop mimi
benedicte
Membre Actif
Membre Actif
benedicte

Féminin Messages : 552

MessageSujet: Re: Pilou, pyrrhura molinae   Pilou, pyrrhura molinae EmptyDim 8 Juil 2012 - 15:07

au fait il est sexé?
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*

MessageSujet: Re: Pilou, pyrrhura molinae   Pilou, pyrrhura molinae EmptyDim 8 Juil 2012 - 15:19

Non pas encore Béné, il va falloir que je le fasse.

Il ne faut pas te le reprocher sev, quand on ne sait pas on fait des bêtises sans le savoir. J'ai la chance d'avoir des infos, j'essaie donc de faire au mieux. Mais on est jamais à l’abri d'un soucis de comportement avec les eam. Je croise les doigts.

Merci à tous
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie

Féminin Messages : 2521

MessageSujet: Re: Pilou, pyrrhura molinae   Pilou, pyrrhura molinae EmptyDim 8 Juil 2012 - 16:24

tu en a de la chance Linette tu as un magnifique bébé , èh oui ils sont tellement joueurs qu'ils finissent pas s'endormir Félicitations bonne continuation
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*

MessageSujet: Re: Pilou, pyrrhura molinae   Pilou, pyrrhura molinae EmptyDim 8 Juil 2012 - 16:39

Merci Anne Marie Very Happy
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa

Masculin Messages : 9048

MessageSujet: Re: Pilou, pyrrhura molinae   Pilou, pyrrhura molinae EmptyLun 9 Juil 2012 - 18:09

Il est splendide!
Et fidèle à la réputation des pyrrhus, un vrai joueur!!!
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*

MessageSujet: Re: Pilou, pyrrhura molinae   Pilou, pyrrhura molinae EmptyMer 1 Aoû 2012 - 15:12

oh ça oui moussa ! Et très câlin.

15 minutes de jeux et d'un seul coup il arrête tout, viens dans la main et dodo
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

Féminin Messages : 12538

MessageSujet: Re: Pilou, pyrrhura molinae   Pilou, pyrrhura molinae EmptyMer 1 Aoû 2012 - 21:13

Oh quel choupinou ce petit charmeur de Pilou, merci pour le partage des photos Linette, il est vraiment très très joli I love you avec tes calos je pense qu'il fait une petite crise de jalousie Laughing je sais j'ai le même à la maison Very Happy
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*

MessageSujet: Re: Pilou, pyrrhura molinae   Pilou, pyrrhura molinae EmptyLun 6 Aoû 2012 - 22:15

Voici Pilou en Bretagne blottit dans les mains comme il aime, après son quart d'heure de jeux Very Happy

Avec Kévin; mon fils ainé de 6 ans. Séance câlin puis dodo au creux de la main I love you

Un petit amour. Mais qui a bon caractère. Ce soir par exemple, il nous a bien fait bien sentir qu'il n'était pas content après nous. Je l'ai sortit une bonne heure ce matin, c'est moins que d'habitude. Et pas de sortie cet après midi. Retour de vacances oblige, il a fallu aller faire les grosses courses, suivit de rdv au médecin pour moi. Je me suis fracturé le coccyx Pilou, pyrrhura molinae 2405112780 En visitant un "jardin d'eau" vendredi ou sont vendus des plantes de bassins de toutes sortes, j'ai glissé et atterrissage sur les fesses. Pilou, pyrrhura molinae 3176310595
Du coup on a sortit Pilou qu'à 20h. Et le voilà à nous pincer plus fort que d'habitude, pas gentiment. D'habitude il nous pince mais vraiment tout doucement sans faire mal du tout. Là c'est volontairement plus fort "vengeance Twisted Evil !!!" la bourrique

Je le prend et le pose plus loin en lui disant "non !". Mais aussitôt posé qu'il se renvole pour revenir sur moi tout énervé.
Pour finir j'ai été dans son sens et j'ai joué un peu plus durement avec lui, moins doucement que d'habitude à la mesure de ses pincements si on veut mais sans lui faire mal bien sûr. Et bien ça a marcher. A croire qu'il en avait besoin. Du coup ça l'a calmé et il c'est mis en position câlin. Le Pilou doux et affectueux est de retour....

Rha j'vous jure ! lol! C'est la 2 ème fois qu'il me fait le coup et pour les mêmes raisons

Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

MessageSujet: Re: Pilou, pyrrhura molinae   Pilou, pyrrhura molinae EmptyLun 6 Aoû 2012 - 22:21

Tu veux imager qu'au vu du climat il a eu une attaque Laughing Laughing
Laàura
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Laàura

Féminin Messages : 1714

MessageSujet: Re: Pilou, pyrrhura molinae   Pilou, pyrrhura molinae EmptyLun 6 Aoû 2012 - 22:38

Il est trop mignon ! I love you
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*

MessageSujet: Re: Pilou, pyrrhura molinae   Pilou, pyrrhura molinae EmptyDim 28 Oct 2012 - 21:26

Bonjour à tous !

Désolé pour cette longue absence. Je cours tout le temps et ne prend plus trop le temps de venir sur le net...

Pilou est en pleine mue. ça le gratte et même voir lui fait mal. Il est devenue un peu agressif au début de sa mue il y a bien 3 semaines de ça. Il devait souffrir...
Là les tubes s'effritent, et il est content que je les lui frotte, ça à l'air de lui faire du bien. Surtout aux endroits qu'il ne peut pas attendre.

Il a du rouge qui lui arrive au dessus des yeux et du bec, qu'il n'avait pas avant...

Je ne lui ai toujours pas fait son sexage adn. Les sous manquent un peu, donc je le ferais quand la réserve aura remonté... Mais j'ai hâte quand même, c'est casse pied de ne pas savoir.

Voilà sinon, il est toujours aussi gentil. Il ne vient presque que sur moi et est assez "pot de colle". Si il va jouer ailleurs, sur un meuble, et qu'il voit que je m'en vais dans une autre pièce, il rapplique vite fait Razz
Il mort quand même de temps en tant, mais sans faire trop mal. une fois il m'a chopé la narine et j'avoue avec eu peur et surtout super mal ! Il ne m'a pas pincé au sang, mais c'est sensible ! Quand je vois qu'il est trop énervé comme ça, je le remet dans sa cage. Enfin ! Quand j'arrive à le choper car quand c'est comme ça, il le sait et ne veut pas que je le prenne. C'est un sacré malin !
Mais ça reste peu souvent et il est tellement mignon, câlin, attendrissant le reste du temps... Que je lui pardonne. Et les molinaes sont comme ça...

Petite anecdote :
A chaque fois que je le sort, maintenait je lui dis "fait ta crotte Pilou !". En général il est sur ma main ou un doigt. Et là il fait une ÉNORME fiente, je vous assure que c'est assez impressionnant lol! Je le félicite, je nettoie... Razz Comme ça je sauve mes vêtements. Et ensuite il me fait des petites fientes de rien du tout

Est-ce que vos molinaes eam font ça aussi quand vous les sortez ? Avec une tante de mon mari, on a assimilé ça à un chien qui, content de voir son maitre, en fait pipi... je ne sais pas si c'est le fait d'être content qu'il se lâche complètement, mais j'ai bien l'impression que oui.

Voilà pour les quelques nouvelles Very Happy
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

Masculin Messages : 28021

MessageSujet: Re: Pilou, pyrrhura molinae   Pilou, pyrrhura molinae EmptyDim 28 Oct 2012 - 21:49

il a de quoi se baigner pour l'aider dans sa mue?

Membre Actif
Membre Actif
linette*

MessageSujet: Re: Pilou, pyrrhura molinae   Pilou, pyrrhura molinae EmptyDim 28 Oct 2012 - 22:15

Bonsoir Yann. Oui il a une baignoire dans sa cage. En plus il me réclame de se baigner dans l'évier de la salle de bain. Il va dedans et attend que j'allume le robinet Razz
De temps à autre, il profite du bain de mes garçons aussi. Le voici juste après, à lisser les cheveux de mon fils, et à s'essuyer...

linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*

MessageSujet: Re: Pilou, pyrrhura molinae   Pilou, pyrrhura molinae EmptyDim 28 Oct 2012 - 22:19

Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel

Féminin Messages : 8383

MessageSujet: Re: Pilou, pyrrhura molinae   Pilou, pyrrhura molinae EmptyLun 29 Oct 2012 - 7:33

c'est trop mignon , adorable plumeaux
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine

MessageSujet: Re: Pilou, pyrrhura molinae   Pilou, pyrrhura molinae EmptyLun 29 Oct 2012 - 8:18

franchement il es très beaux
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*

MessageSujet: Re: Pilou, pyrrhura molinae   Pilou, pyrrhura molinae EmptyLun 29 Oct 2012 - 10:54

Merci pour lui Very Happy
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*

MessageSujet: Re: Pilou, pyrrhura molinae   Pilou, pyrrhura molinae EmptyVen 25 Jan 2013 - 19:08

Les petites dernières de Pilou.

Fin décembre, il m'aidait ou plutôt m'embêtait pendant que je faisais les paquets lol

Il essayait de friser les rubans... sans succès ! lol!

Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

MessageSujet: Re: Pilou, pyrrhura molinae   Pilou, pyrrhura molinae EmptyVen 25 Jan 2013 - 19:13

Toujours prêt à rendre service Very Happy
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

Féminin Messages : 12614

MessageSujet: Re: Pilou, pyrrhura molinae   Pilou, pyrrhura molinae EmptyVen 25 Jan 2013 - 19:30

trés heureuse d'avoir des nouvelles de Pilou, c'est un mâle ou tu ne sais pas encore, je te souhaite une bonne continuation Very Happy

1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*

MessageSujet: Re: Pilou, pyrrhura molinae   Pilou, pyrrhura molinae EmptyJeu 31 Jan 2013 - 9:59

Je ne sais toujours pas... et comme c'est dur financièrement depuis quelque temps, j'attends... J'espère vendre au moins une calo pour le faire enfin Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pilou, pyrrhura molinae   Pilou, pyrrhura molinae Empty

Pilou, pyrrhura molinae
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant