| BROCHETTE DE SOURIS | |
|
+22pierre06 hawai Tamtamga Ange33 moussa Yann Béa Rachel fefeye valérie line jean mich 29 sandrine Laàura Christophe shuang Anne-Marie benedicte bea 26 natsusaki pioupiou87 peio33 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tamtamga Membre
| Sujet: Re: BROCHETTE DE SOURIS Jeu 4 Oct 2012 - 21:41 | |
| Ils sont magnifiques tes Quaker, Felicitation. Les bleus sont uniquement bleu ou Bleu cinnamon?
Par ailleurs on est du meme departement et je serais très certainement interessé par une femelle MAN ou EAM pour tenir compagnie a mon Yoshi. Pour le moment je gère son éducation donc je préfère attendre un peu pour ne pas en avoire deux a géré en meme temps. A moins que tu ne me conseil l'inverse.
J'avoue que je suis content de tomber sur quelqu'un qui élève des souris sur la Gironde parce que je commencais a desesperer d'en trouver. (Yoshi vient de Charente maritime) | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: BROCHETTE DE SOURIS Ven 5 Oct 2012 - 6:35 | |
| | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: BROCHETTE DE SOURIS Ven 5 Oct 2012 - 7:16 | |
| c est decide j en prend un couple | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: BROCHETTE DE SOURIS Ven 5 Oct 2012 - 23:20 | |
| Très bon choix Sandrine malgré un peu de cri un vrai régal | |
|
| |
Tamtamga Membre
Messages : 57 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 42 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: BROCHETTE DE SOURIS Ven 5 Oct 2012 - 23:31 | |
| Les Conure souris sont elles différente niveau alimentation des autres conures? Le mien ignore les extrudés ou y touche très peu. Par contre il adore fruit et legume et fruit sec comme les datte et figue et raisin sec.
| |
|
| |
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: BROCHETTE DE SOURIS Ven 5 Oct 2012 - 23:34 | |
| Il faut que tu transforme l'extrudé en jeu ou en récompense,car ils semblent bouder la forme du granulé dans leur gamelle. | |
|
| |
peio33 Membre Actif
Messages : 283 Date d'inscription : 11/05/2012 Age : 63 Localisation : BASSIN d'ARCACHON
| Sujet: Re: BROCHETTE DE SOURIS Lun 8 Oct 2012 - 9:31 | |
| Pour ma part c'est un mélange assez classique pour grandes perruches ou je rajoute quelques raisons secs, du mais doux en boite (dose très légère), toutes sortes de fruits et legumes et comme récompense un morceau de biscuit. | |
|
| |
peio33 Membre Actif
Messages : 283 Date d'inscription : 11/05/2012 Age : 63 Localisation : BASSIN d'ARCACHON
| Sujet: Re: BROCHETTE DE SOURIS Lun 8 Oct 2012 - 9:37 | |
| Pour Tamtamga, moi aussi je suis ravi de rencontrer un amateur de conures veuves en gironde. Mes EAM sont très sociables et ne sont pas du tout agressifs envers les autres conures. | |
|
| |
hawai Membre Actif
Messages : 389 Date d'inscription : 12/07/2012 Age : 50 Localisation : totes
| Sujet: Re: BROCHETTE DE SOURIS Lun 8 Oct 2012 - 9:55 | |
| et bien franchement elles sont magnifiques tes petites souris, c'est bien les seules sur lesquelles je pourrais craquer | |
|
| |
Tamtamga Membre
| Sujet: Re: BROCHETTE DE SOURIS Lun 8 Oct 2012 - 14:23 | |
| Je ne retrouve pas le poste avec les differente mutation de conure souris en photo. Quelqu'un l'aurait il sous la main | |
|
| |
| Sujet: Re: BROCHETTE DE SOURIS Lun 8 Oct 2012 - 20:58 | |
| Voilà et pour en avoir vu en lutino et cinnamon bleu sa le fait je trouves [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Tamtamga Membre
| Sujet: Re: BROCHETTE DE SOURIS Lun 8 Oct 2012 - 21:43 | |
| Merci | |
|
| |
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: BROCHETTE DE SOURIS Mar 9 Oct 2012 - 7:21 | |
| il me tarde de les avoir quand je voie qu il y a na qui ce régale et moi que l on me disais que c était très cria toute la journée et très agressif | |
|
| |
peio33 Membre Actif
| Sujet: Re: BROCHETTE DE SOURIS Mar 9 Oct 2012 - 8:23 | |
| Pour en avoir une bonne vingtaine de sujets, leurs cris ne sont pas si gênant que ça comparé à certaines aratingas que je possède. Pour avoir une volière commune je suis à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la veille d'avoir un oiseau blessé. (quelques ongles manquant à la rigueur) | |
|
| |
Tamtamga Membre
| Sujet: Re: BROCHETTE DE SOURIS Mar 9 Oct 2012 - 10:50 | |
| Vraiment super tes spécimens. Il sont en pleine forme. @sandrine: oui sa piaille en effet mais agressif non. Caractériel et territorial oui. Le mien râle beaucoup quand je l'empêche de faire ce qu'il veut (des bêtises en l'occurence) Il fait des grrrrr. Lol | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: BROCHETTE DE SOURIS Mar 9 Oct 2012 - 12:13 | |
| L'agressivité que j'ai pu constater avec les miennes c'est en présence d'autres espèces que les conures. Avec mes aratingas acuticaudata pas de soucis, juste des chamailleries. En revanche en présence de mon amazone ou de colliers ca a été rapidement au conflit. Coté cris elles sont braillardes, mais en général elles ne crient vraiment que lorsqu'on pénètre sur leur territoire (à l'intérieur de la volière) ou lorsqu'il y a des étrangers présents à proximité. Mieux vaut aussi isoler la volière d'autres voisines bruyantes avec qui elles ont tendance à vocaliser pour affirmer leur possession des lieux. Une espèce vraiment sympa à observer, qui n'hésite pas à faire preuve de grandes démonstrations d'affection. Le couple est trés solidaire et soudé. Quand à leurs jeunes, ils les tolère sans difficultés aprés le sevrage et sont capables d'élever une seconde nichée en acceptant dans le nid les jeunes de la première. Pour qui n'a pas les oreilles trop sensible et des voisins concilliants c'est une espèce que je conseille. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: BROCHETTE DE SOURIS Dim 24 Fév 2013 - 23:13 | |
| Pierre tu laisses tes adultes en extérieur à l'année il me semble avec un nid. A partir de quand penses tu qu'il soit pertinent de leur apporter des branchages pour qu'elles commencent à se stimuler à la repro? Les miennes sont dehors en hiver pour la première année, l'an passé je ne les avais sorti qu'au printemps. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
line Membre Passionné
| Sujet: Re: BROCHETTE DE SOURIS Lun 25 Fév 2013 - 5:53 | |
| elle supporte bien le froid de l hiver | |
|
| |
| Sujet: Re: BROCHETTE DE SOURIS Lun 25 Fév 2013 - 7:34 | |
| j en toujours pas trouver on verra pour l année prochaine qui sais | |
|
| |
peio33 Membre Actif
| Sujet: Re: BROCHETTE DE SOURIS Lun 25 Fév 2013 - 20:23 | |
| Chez moi ils sont constament dehors et comme une grosse partie de mes oiseaux ils sont juste abrités des courants d'air. Des baches translucides armées sont prêtes a être placés en cas d'alertes météos importante. Les nids sont placés de façons constantes. De loin en loin je leur apporte des branchages (saule, lattes de noisetier...). Chez moi la ponte est réglée comme du papier à musique. 1er semaine d'avril. Pour en revenir aux branches, avant que ça ne soit trop problématique je fait le ménage moi même dans leur nid de façon à pourvoir attraper les petits facilement pour le baguage. Les oiseaux se sentent en confiance et ça ne pose aucun problème. Après pour les amuser je coupe des tronçons de 15 cms environ qui ne risquent pas de déposer dans le nid. D'un autre côté dans ma colonie de TS je pose des sarments de vignes frais et je me régale a admirer les constructions (des photos suivront) mais là c'est vrai qu'il y a des loupés dans les baguages. | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: BROCHETTE DE SOURIS Lun 25 Fév 2013 - 21:15 | |
| du coup elles construisent à l'année alors si elles ont à disposition régulière du matériel? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
peio33 Membre Actif
| Sujet: Re: BROCHETTE DE SOURIS Mar 26 Fév 2013 - 0:02 | |
| Il faut penser que ces conures passent le plus clair de leur temps a grignotter des branchages de ce fait il faut qu'ils aient régulièrement cet apport. De plus les bourgeons arrivent et je passe une bonne après midi par semaine a faire de la récolte. Je rajoute également des branches fraiches de pin (région oblige) ou je prend soin d'enlever les aiguilles. De passage sur la Costa Brava j'ai récupéré les bouquets de graines de palmiers c'est aussi très divertissant pour eux. Mais les sarments frais de vigne outre la grillade sont impeccables. | |
|
| |
line Membre Passionné
| Sujet: Re: BROCHETTE DE SOURIS Mar 26 Fév 2013 - 5:38 | |
| ils sont gâter tes oiseaux | |
|
| |
| Sujet: Re: BROCHETTE DE SOURIS Mar 26 Fév 2013 - 7:23 | |
| oui Line a raison elle sont gâte | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: BROCHETTE DE SOURIS Mar 26 Fév 2013 - 14:40 | |
| - peio33 a écrit:
- Il faut penser que ces conures passent le plus clair de leur temps a grignotter des branchages de ce fait il faut qu'ils aient régulièrement cet apport.
Les miennes s'attaquent aux branches des perchoirs et à du bois "pourri" qu'elles ont à disposition. Par contre je n'ai pas encore apporté de petits branchages car je suis sur que la construction du nid va débuter aussi tôt. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
peio33 Membre Actif
| Sujet: Re: BROCHETTE DE SOURIS Mar 26 Fév 2013 - 17:41 | |
| Entre la construction et la ponte il y a un certain temps. Je pense que tu peux leur apporter les branches sans problèmes. Mais n'hésite pas a garnir tes volières tout le long de l'année elle se sentiront mieux dans leur nid. Je te conseille de faire des fagots. | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: BROCHETTE DE SOURIS Mar 26 Fév 2013 - 19:37 | |
| Connaissant mon mâle, il va s'activer dés le premier apport de branches fraiches. et le nid en pvc va vite disparaitre! _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: BROCHETTE DE SOURIS Mar 26 Fév 2013 - 20:09 | |
| splendides Une préférence pour les bleues | |
|
| |
peio33 Membre Actif
| Sujet: Re: BROCHETTE DE SOURIS Mer 27 Fév 2013 - 8:32 | |
| Cette saison, deux nouveaux couples sont sur le pont. Un de 2011 male Cobalt femelle vert olive (avec peu être de bonnes surprises) et un male bleu porteur ino et femelle cinnamon bleu mais là il va falloir attendre 2014.
| |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: BROCHETTE DE SOURIS Mer 27 Fév 2013 - 12:43 | |
| tu vas nous faire rêver encore avec des nichées bien colorées! Les miennes sont de pures TS ou alors elle ne m'ont jamais montré leurs mutations cachées au nid....mais au demeurant elles ne sortaient que du vert chez leur éleveur précédent. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
peio33 Membre Actif
| Sujet: Re: BROCHETTE DE SOURIS Mer 27 Fév 2013 - 19:36 | |
| Yann, c'est très importaqnt de garder ces oiseaux. Pour moi tout éleveur qui se respecte devrait avoir une souche sauvage des especes qu'il élève. Actuellement allez trouver des personatas TS, des colliers ect ...
Mes souris TS viennent d'une souche vielle souche d'import via le Loro Parque. Et je suis autant heureux d'avoir des jeunes de ce type que de mes mutations. | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: BROCHETTE DE SOURIS Mer 27 Fév 2013 - 21:52 | |
| J'ai du ts dans toutes mes espèces (hormis le couple de colliers) mais j'apprécie aussi les mutations qui ne dénaturent en rien (pour moi) le caractère de l'oiseau. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: BROCHETTE DE SOURIS Jeu 28 Fév 2013 - 10:01 | |
| faut dire que c'est un très beaux oiseaux , j'aime beaucoup | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: BROCHETTE DE SOURIS Jeu 28 Fév 2013 - 10:36 | |
| J'ai lu sur certains témoignes et fiches au travers du web que les souris étaient les conures les plus aptes à la paroles (et ce, très jeune). Intox ? Demi ou vérité ?? Les possesseurs, avez-vous pu constaté cela ?
Merci. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: BROCHETTE DE SOURIS Jeu 28 Fév 2013 - 10:46 | |
| fred ou alex qui pose la question?? C'est une vérité, certes comme tout spécimen certain ont des capacités supérieures à d'autres, mais les aptitudes sont réelles....Il faut simplement être en capacité de supporter les cris entre deux mots prononcés _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Christelle Membre Actif
Messages : 240 Date d'inscription : 30/03/2013 Age : 39 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: BROCHETTE DE SOURIS Mar 2 Avr 2013 - 22:19 | |
| Ils sont très très très beaux!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BROCHETTE DE SOURIS | |
| |