| Annonces interessantes sur le net en perruche et perroquet | |
|
+52bsmjdavid thibault658 jessie590 bialine romain62 orelya valérie birds aphyos rare bird sylviane Samuelguy Chris_Pr0lls faloune steph K&K azzola pierre06 sev ftcd88 Fred et Alex frederick31 alyson8790 bea 26 nadege Sissi abys Coralie33 Anne-Marie Jean-Mathieu Toto audrey82 Rachel Yann Christophe Delig topaze Béa jany lecomte shuang benedicte line natsusaki elise49 sylbondgirl shouya Laàura Lolo sandrine floflo31 moussa pioupiou87 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christophe Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Annonces interessantes sur le net en perruche et perroquet Jeu 17 Jan 2013 - 19:46 | |
| Sauf erreur de ma part Amazone autumnalis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Annonces interessantes sur le net en perruche et perroquet Jeu 17 Jan 2013 - 19:49 | |
| ben c'est sur que même si elle marche pas à ça ... ben ça peut aider Bon mais de toutes façons je peux y aller sans son aval, mais je serai content de partir avec elle et qu'elle soit d'accord, surtout qu'après vu que je suis souvent en déplacement c'est elle qui s'occupe de tout ce petit monde | |
|
| |
frederick31 Membre Actif
Messages : 222 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 56 Localisation : saint-jory 31790
| Sujet: Re: Annonces interessantes sur le net en perruche et perroquet Jeu 17 Jan 2013 - 19:50 | |
| | |
|
| |
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Annonces interessantes sur le net en perruche et perroquet Jeu 17 Jan 2013 - 19:51 | |
| Dans ce cas le partage est de bonne augure. | |
|
| |
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Annonces interessantes sur le net en perruche et perroquet Jeu 17 Jan 2013 - 22:32 | |
| Rien d’exceptionnel,mais sa fait du bien de varier Kakariki [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
frederick31 Membre Actif
Messages : 222 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 56 Localisation : saint-jory 31790
| Sujet: Re: Annonces interessantes sur le net en perruche et perroquet Ven 18 Jan 2013 - 7:23 | |
| LES kAKARIKIS C4EST SUPER SYMPAS? MAIS MOI J4AIS EUT QUE DES PROBLEMES (JE PENSE DE LA CONSANGUINITEE !!) ELLE ETAIT HYPER FRAGILE DES PATTES ?SANA ARRET ELLE CE CASSEE LES PATTES | |
|
| |
shouya Membre Passionné
Messages : 4303 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 44 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Annonces interessantes sur le net en perruche et perroquet Ven 18 Jan 2013 - 8:47 | |
| - Yann a écrit:
- si il faut bien une autorisation du fait qu'ils sont sous la réglementation guyanaise.
Le seul ara qui ne nécessite pas d'adp et celui à collier jaune (auricollis). Bien sur au delà de 10 perroquets il faut être capacitaire. Regardez un peu sur NVC il y a un sujet qui explique le pourquoi du comment^^ voici le statut du araraunaet explication (lorsque vous avez un doute vous tapez le taxon sur ce site): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ne m'en demandez pas trop en explication c'est un peu le flou à expliquer pour moi^^ allez voir sur NVC Steph explique ça très bien^^ | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Annonces interessantes sur le net en perruche et perroquet Ven 18 Jan 2013 - 8:57 | |
| Si je peux me permettre sinon les modo effacez ce message^^ tout est expliqué là, lisez attentivement: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Annonces interessantes sur le net en perruche et perroquet Ven 18 Jan 2013 - 10:12 | |
| Très intéressant. Merci Shouya. Encore un bel exemple du fouillis règlementaire. Malheureusement, même si le post est intéressant et clair, on reste un peu sur sa fin. D' autant plus qu'un organisme gouvernemental peut vous dire au téléphone qu'il n'y a pas besoin d'ADP mais ne l'écrira pas, et qu'un autre organisme gouvernemental, ayant une autre interprétation des textes, ne se privera pas de vous verbaliser ! Donc, méfiance quand même, parce que même si vous avez raison mais que vous vous faites verbaliser, vous êtes partis pour des années de procédure _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Annonces interessantes sur le net en perruche et perroquet Ven 18 Jan 2013 - 11:00 | |
| mais c'est juste que les ararauna ne sont pas dans la liste des Guyannais donc... Il y a d'autres post plus complémentaires sur NVC, il faudrait que je les retrouve. Sur le premier lien s'il est écrit que ces oiseaux ne sont pas concernés, c'est clairement noté dans un texte officiel. | |
|
| |
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Annonces interessantes sur le net en perruche et perroquet Ven 18 Jan 2013 - 11:44 | |
| Pas de soucis Shouya. Mais si la préfecture accèpte des demandes d'ADP pour l'ararauna, c'est que peut-être ce n'est pas si simple .... Normalement, quand elle considère qu'il n'y en a pas besoin, elle le signale et ne délivre pas d'ADP. Et comme c'est elle qui sanctionne aussi ... méfiance ... (puisqu'elle ne semble pas savoir qu'il y en a pas besoin) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Annonces interessantes sur le net en perruche et perroquet Ven 18 Jan 2013 - 11:53 | |
| Oui mais les textes de lois ne sont pas simples et lorsqu'un dossier est déposé, je penses qu'ils ne cherchent pas à savoir le pourquoi du comment sachant que c'est superviser par les ddpp au préalable... Malheureusement tu as des personnes qui ne sont pas toujours calées dans les services concernés mais nous ne sommes plus concernés étant capacitaires tous psittacidés Guillaume et moi. Si nous ne l'étions pas, je ne ferais pas de demande pour les oiseaux qui sont non concernés par ces obligations comme le ararauna justement où il est bien écrit NOIR SUR BLANC dans ce fameux texte officiel qu'il n'est pas concerné pour ces obligations. On ne peut pas te sanctionner si dans ton droit tu es. Sinon c'est de l'abus de pouvoir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Annonces interessantes sur le net en perruche et perroquet Ven 18 Jan 2013 - 16:28 | |
| Et oui, et l'abus de pouvoir n'est malheureusement pas inexistant, loin de là. Et comme déjà dit, quand cela t'arrive, même si tu es dans ton bon droit, tu as le choix : - de faire valoir ton droit et de partir sur des années de procédures (et donc beaucoup de soucis et temps perdus) - fermer ta gu.ule et payer l'amende Sinon, il est où ce texte officiel qui dit que les ararauna ne sont pas concernés par l'ADP ? Parce que dans le lien donné, cela n'est pas dit explicitement. D'ailleurs, la personne du lien (Steph) dit qu'aucun psittacidé n'est concerné du moment que de souche d'élevage français. Et là j'ai un gros doute quand même Au fait, si c'est vrai, dans quel cas faut-il faire des demandes alors ?? (à moins que j'ai mal compris les échanges ) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
| Sujet: Re: Annonces interessantes sur le net en perruche et perroquet Ven 18 Jan 2013 - 16:39 | |
| Ah zut, j'avais pas capté que tu parlais du premier lien. J'irai lire ça à tête reposée _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Annonces interessantes sur le net en perruche et perroquet Ven 18 Jan 2013 - 18:11 | |
| - Fred et Alex a écrit:
Ah zut, j'avais pas capté que tu parlais du premier lien. J'irai lire ça à tête reposée Apparemment il n'y a aucun psittacidae dans la fameuse liste des Guyannais qui necessitent une autorisation. Bonne lecture | |
|
| |
floflo31 Membre Trés Actif
Messages : 1239 Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 33 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Annonces interessantes sur le net en perruche et perroquet Ven 18 Jan 2013 - 19:48 | |
| | |
|
| |
azzola Membre Passionné
Messages : 3888 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 47 Localisation : mantes la jolie
| Sujet: Re: Annonces interessantes sur le net en perruche et perroquet Ven 18 Jan 2013 - 20:19 | |
| ben, moi mais pas de place | |
|
| |
abys Membre Trés Actif
Messages : 2262 Date d'inscription : 10/06/2011 Age : 36 Localisation : Pas De Calais (62)
| Sujet: Re: Annonces interessantes sur le net en perruche et perroquet Ven 18 Jan 2013 - 20:32 | |
| perso c'est surtout le budget que j'ai pas | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: Annonces interessantes sur le net en perruche et perroquet Ven 18 Jan 2013 - 20:39 | |
| Et moi la peur le prix aussi | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Annonces interessantes sur le net en perruche et perroquet Ven 18 Jan 2013 - 20:43 | |
| ben j'y suis déjà allé a l’oisellerie Niçoise Loin de moi l'intention de dire qu'il ne sont pas bien mais j'ai pas du tout aimé l'accueil ... en fait j'ai fait le tour et personne ne m'a adressé un mot ni même un regard | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: Annonces interessantes sur le net en perruche et perroquet Ven 18 Jan 2013 - 20:45 | |
| | |
|
| |
K&K Membre Trés Actif
Messages : 1498 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 43 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Annonces interessantes sur le net en perruche et perroquet Sam 19 Jan 2013 - 12:00 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Par contre je ne sais pas si ça vaut le coup, je ne connais pas le prix moyen pour un couple ... | |
|
| |
floflo31 Membre Trés Actif
Messages : 1239 Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 33 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Annonces interessantes sur le net en perruche et perroquet Sam 19 Jan 2013 - 12:22 | |
| C'est le prix, correct attention ce sont des oiseaux sous l'annexe de Guyane par contre | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Annonces interessantes sur le net en perruche et perroquet Sam 19 Jan 2013 - 14:57 | |
| Si le couple est en plus déja reproducteur il s'agit d'une offre intéressante en effet. Et comme le dis Flo, ne pas oublier de faire préalablement une demande d'autorisation préfectorale de détention. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Annonces interessantes sur le net en perruche et perroquet Sam 19 Jan 2013 - 15:20 | |
| première annonce que je vois sur le bon coin pour la cession d'un ara hyacinthe.... l'espèce deviendrait elle à ce point accessible???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Toto Membre Trés Actif
Messages : 1564 Date d'inscription : 24/07/2011 Age : 42 Localisation : Pas-de-Calais
| Sujet: Re: Annonces interessantes sur le net en perruche et perroquet Sam 19 Jan 2013 - 16:11 | |
| - floflo31 a écrit:
- C'est le prix, correct attention ce sont des oiseaux sous l'annexe de Guyane par contre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"Article 2 : sont notamment interdits, sur tout le territoire national : naturalisation et commerce. Utilisation possible. Transport autorisé uniquement en Guyane. Les interdictions fixées par l’arrêté du 15 mai 1986 ne concernent plus : - les spécimens nés captifs (c’est à dire de sources C, D ou F) - les spécimens légalement introduits en France en provenance de pays tiers ou d'autres Etats membres UE, c’est à dire introduits en France conformément à la réglementation (ou aux réglementations) en vigueur au moment de l'introduction (AM du 24 mars 2006 et du 24 juillet 2006). Les restrictions et obligations fixées par le règlement (CE) n° 338/97 continuent de s'appliquer pour ces spécimens, le cas échéant. " | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Annonces interessantes sur le net en perruche et perroquet Sam 19 Jan 2013 - 16:12 | |
| les têtes noires non plus pas besoin... | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Annonces interessantes sur le net en perruche et perroquet Sam 19 Jan 2013 - 16:12 | |
| - Toto a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Article 2 : sont notamment interdits, sur tout le territoire national : naturalisation et commerce. Utilisation possible. Transport autorisé uniquement en Guyane.
Les interdictions fixées par l’arrêté du 15 mai 1986 ne concernent plus : - les spécimens nés captifs (c’est à dire de sources C, D ou F) - les spécimens légalement introduits en France en provenance de pays tiers ou d'autres Etats membres UE, c’est à dire introduits en France conformément à la réglementation (ou aux réglementations) en vigueur au moment de l'introduction (AM du 24 mars 2006 et du 24 juillet 2006).
Les restrictions et obligations fixées par le règlement (CE) n° 338/97 continuent de s'appliquer pour ces spécimens, le cas échéant. "
| |
|
| |
Toto Membre Trés Actif
Messages : 1564 Date d'inscription : 24/07/2011 Age : 42 Localisation : Pas-de-Calais
| Sujet: Re: Annonces interessantes sur le net en perruche et perroquet Sam 19 Jan 2013 - 16:14 | |
| - shouya a écrit:
- les têtes noires non plus pas besoin...
C'est bien des TN dont on parle | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Annonces interessantes sur le net en perruche et perroquet Sam 19 Jan 2013 - 16:17 | |
| | |
|
| |
Toto Membre Trés Actif
| |
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Annonces interessantes sur le net en perruche et perroquet Sam 19 Jan 2013 - 16:39 | |
| - shouya a écrit:
- les têtes noires non plus pas besoin...
effectivement aprés relecture shouya tu as une bonne interprétation des textes de 2011 Donc pour les guyanes plus besoin d'apd si nés captifs ou introduis légalement dans les pays membres de l'UE. Notre préfécture n'est pas au fait de cette actualisation _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Annonces interessantes sur le net en perruche et perroquet Sam 19 Jan 2013 - 20:58 | |
| Je me suis faite reprendre sur nvc DEUX FOIS!!! maintenant j'ai compris la leçon... Le mieux est d'écrire le taxon sur le lien officiel pour être sur... Après comme dit Fred et Alex ne pas avoir peur d'être secoué par plus haut mais si nous sommes dans notre droit, après tout...^^ | |
|
| |
alyson8790 Membre Actif
Messages : 559 Date d'inscription : 08/07/2012 Age : 33 Localisation : nord
| Sujet: Re: Annonces interessantes sur le net en perruche et perroquet Sam 19 Jan 2013 - 22:05 | |
| Donc pour les nobilis si nes en captivité dans l'UE et de 2012 pas besoin d'adp? Si je comprend bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Annonces interessantes sur le net en perruche et perroquet Sam 19 Jan 2013 - 23:42 | |
| Pour changer un peu et très beau je trouves Rossignol du japon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: Annonces interessantes sur le net en perruche et perroquet Lun 21 Jan 2013 - 14:56 | |
| Piones noires ou ailes de bronze[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annonces interessantes sur le net en perruche et perroquet | |
| |
|
| |
| Annonces interessantes sur le net en perruche et perroquet | |
|