PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ponte nombreuse

Aller en bas 
+2
sandrine
coline
6 participants
AuteurMessage
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

ponte nombreuse Empty
MessageSujet: ponte nombreuse   ponte nombreuse EmptyDim 1 Juil 2012 - 18:09

Dites -moi ,si vous datez les oeufs au fur et à mesure de la ponte ?? et si vous gardez tous les oeufs au delà de 5 oeufs ............... au delà de 4 oeufs ,la difference de taille est telle parfois que les touts derniers semblent n'avoir aucune chance . .......
comment procédez -vous ??
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

ponte nombreuse Empty
MessageSujet: Re: ponte nombreuse   ponte nombreuse EmptyLun 2 Juil 2012 - 7:21

moi je date pas les œufs je laisse faire comme il veule je les laisse tranquille
Revenir en haut Aller en bas
peio33
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 283
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 62
Localisation : BASSIN d'ARCACHON

ponte nombreuse Empty
MessageSujet: Re: ponte nombreuse   ponte nombreuse EmptyLun 2 Juil 2012 - 8:12

je pense qu'il faut laisser faire la nature, et faire confiance aux parents, ils gèreront eux même leur portée.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

ponte nombreuse Empty
MessageSujet: Re: ponte nombreuse   ponte nombreuse EmptyLun 2 Juil 2012 - 10:19

normalement je date si je me rend compte de suite
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

ponte nombreuse Empty
MessageSujet: Re: ponte nombreuse   ponte nombreuse EmptyLun 2 Juil 2012 - 15:37

c'est délicat ,si on laisse faire la nature les derniers -nés d'une trop large couvée sont parfois perdus .....sur ma couvée de bourke de 7 oeufs les ,3 derniers n'y sont pas arrivés . parfois il y avait 3 à 4 jours d'écart entre la ponte des oeufs ......la prochaine fois je réduirai à 4 oeufs , pour les kk ,pareil 7 oeufs , résultat des courses , pale deux bb à l'arrivée ......un dernier survivant qui n'a plus de chance d'y parvenir ,alors cela me fait réflèchir , le pourquoi de ma question .
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

ponte nombreuse Empty
MessageSujet: Re: ponte nombreuse   ponte nombreuse EmptyLun 2 Juil 2012 - 17:35

idem chez moi je numerote rien du tout, je laisse faire la nature .
si les petits naissent tant mieux sinon tanpis, c'est la loi de la nature tout ne marche et ne reussit pas à chaque fois ce serait trop beau sinon.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

ponte nombreuse Empty
MessageSujet: Re: ponte nombreuse   ponte nombreuse EmptyLun 2 Juil 2012 - 17:49

moi pareil , c'est dame nature qui décide , 8 oeufs chez les kak en 2011 = 8 adultes à l'arrivée , en 2012 , 7 oeufs = 7 ados actuellement
pas d'oeufs chez les calo et bien tant pis , c'est comme ca ...
ce n'est pas la peine d'essayé d'etre plus fort que la nature , elle gagnera à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

ponte nombreuse Empty
MessageSujet: Re: ponte nombreuse   ponte nombreuse EmptyLun 2 Juil 2012 - 18:48

intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

ponte nombreuse Empty
MessageSujet: Re: ponte nombreuse   ponte nombreuse EmptyMar 3 Juil 2012 - 9:36

vous n'intervenez pas non plus quand un petit est retrouvé froid ???
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

ponte nombreuse Empty
MessageSujet: Re: ponte nombreuse   ponte nombreuse EmptyMar 3 Juil 2012 - 9:51

En général ils sont morts quand je les retrouve "froid".
Une fois j'ai tenté ,j'en ai vu un qui remuait un doigt de la patte alors que j'enlevais les cadavres du nid, je l'ai rechauffé et il est mort 15 jours aprés.
Alors on lutte contre la nature et fait souffrir les petits qui n'ont rien demandé ou on laisse faire la nature ???
Aprés de telles experiences , il est clair que je n'interviens plus sur des petits pratiquement morts.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

ponte nombreuse Empty
MessageSujet: Re: ponte nombreuse   ponte nombreuse EmptyMar 3 Juil 2012 - 12:46

oui, j'en étais là de ma réflexion pioupiou .

j'ai tendance à intervenir ,à m'épuiser auprès des petits refroidis au nid ,mais c'est à perte .......il faut que je change ma façon de voir et de faire ....accepter .
ce matin j'en ai trouvé deux de morts , je les aurais trouvés refroidis je serai intervenue .... à perte ....tu as raison .
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

ponte nombreuse Empty
MessageSujet: Re: ponte nombreuse   ponte nombreuse EmptyMar 3 Juil 2012 - 13:35

Je pense qu'il ne faut pas chercher a lutter contre la nature quand c'est la toute fin pour les petits, prolonger leur vie peut OUI en sauver quelques uns mais a quel prix ? la souffrance ils ne peuvent pas le dire !
Et souvant quand ils sont au stade "froid" il est trop tard, on ne fait que les faire souffrir encore plus , juste parcequ'on a ce reflexe qui nous dit "il est malade sauves- le".

Alors je dis pas un petit mal nourris ou qu'on se rend compte d'un abandon dans le nid ou autre biensur qu'il faut tenter mais quand ils sont "froids", je laisse dame nature reprendre ses droits de toute facon elle gagnera toujours Wink

pareil pour les oeufs je numerote jamais, celui qui nait c'est super, celui qui nait pas ben tanpis ca fou les boules sur le coup mais c'est comme ca, c'est la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ponte nombreuse Empty
MessageSujet: Re: ponte nombreuse   ponte nombreuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ponte nombreuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ponte
» re ponte
» Ponte
» Mal de ponte
» ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: