Il y a 2 ans,j'ai eu une perruche collier vert qui a réussi a quitter la volière par un minuscule trou ds le toit!!!!!!!Les boules quand je m'en suis aperçue......;Je ne sais pas pourquoi mais je sentais que cette perruche allait revenir...
Je l'ai appelée,cherchée puis je l'ai aperçue 2 maison + loin ds un arbre......le soulagement et l'angoisse car comment l'attraper??????
Tout doucement elle s'est rapprochée,puis elle volait au dessus de la maison,repartait.....le soir tombait et elle est venue ce poser sur le toit grillagé de ma volière......Puis ds l'arbre juste à côté;
Rassurée,oui mais maintenant quoi faire?
j'ai attendu la nuit,mon ami m'a aidé et j'ai grimpé sur une échelle avec un chiffon pour l'attraper....
Pas de chance elle a entendu du bruit et s'est enfuie en pleine nuit noire.......
J'ai eu mal au cœur!!!!!je l'a croyait perdue.....
le lendemain 6h30 mon ami l'a vue et ma donné du fil de pêche(et oui).
j'ai tout de suite tendu 1 piège avec une cage a ouverture coulissante en haut et tendu le fil jusqu’à moi!!!!!!
De 7h du matin à 11h45 j'ai tenu ce fil en me disant que cette perruche ne pouvait pas rester dehors,mal finir!!!!!
Petit a petit elle se rapprochait de la cage où il y avait graines et prunes...Elle repartait en faisant le tour de la maison.
A midi elle est rentrée ds cette cage et j'ai coupé le fil pour faire tomber la porte.......Mon cœur n'a jamais battu aussi fort de joie et de soulagement
.
Aujourd'hui quand je les regarde je me dit que j'ai eu de la chance....
je pense que c'était le mâle qui est revenu pour sa femelle!!!