| que mettre avec des gris en volière? | |
|
+8Lolo sebastien coricoccinelle sandrine Béa julien vannechel Coralie33 verokerna 12 participants |
Auteur | Message |
---|
verokerna Nouveau Membre
Messages : 8 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 61 Localisation : brest
| Sujet: que mettre avec des gris en volière? Mer 13 Juin - 15:23 | |
| bonjour,
j'ai le pere d'une amie qui eleve toute sortes de perruches et il m'a souvent proposé des calopsites , des omnicolores , des inseparables, etc... le soucis, c'est que je ne sais pas si mes coco (gris du gabon) accepteraient des compagnons dans leur volière et si oui, avec lesquelles ils feraient bon menage, calop , omnicolore ou autres oiseaux... quel est votre avis sur le sujet? véro | |
|
| |
Coralie33 Membre Trés Actif
Messages : 2482 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 34 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: que mettre avec des gris en volière? Mer 13 Juin - 17:40 | |
| Bonjour,
Je n'ai pad un avis expert mais je doute fortement que tu puisses mettre une autre espèce avec tes gris... Apres je ne trompe peut etre! | |
|
| |
julien vannechel Membre Actif
Messages : 638 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 26 Localisation : mons,Belgique
| Sujet: Re: que mettre avec des gris en volière? Mer 13 Juin - 19:57 | |
| heu c'est pas du tout possible ça les gris sont 3fois plus gros qu'une callo tes gris vont en faire qu'une bouchée!!!!! | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: que mettre avec des gris en volière? Mer 13 Juin - 20:00 | |
| Désolée mais tu ne peux mettre que des gris | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: que mettre avec des gris en volière? Jeu 14 Juin - 7:26 | |
| ne rien mettre avec les gris tu va avoir de la casse | |
|
| |
coricoccinelle Membre Actif
Messages : 238 Date d'inscription : 19/06/2012 Age : 49 Localisation : Jura
| Sujet: Re: que mettre avec des gris en volière? Lun 2 Juil - 9:29 | |
| Et ben moi aussi je ne ferrais pas de mélange!!!!! | |
|
| |
sebastien Membre Actif
Messages : 274 Date d'inscription : 14/06/2012 Age : 55 Localisation : liege belgique
| Sujet: Re: que mettre avec des gris en volière? Lun 2 Juil - 16:36 | |
| ben en fait moi je pense que tu peut mélanger des perroquet avec des perroquet sous certaine condition que tes perroquet soit de même taille qu il ai une volière grande assez pour que chaque espèce aie une place grande assez pour limiter leur territoire que les oiseaux soit assez docile que pour accepter des autre race mais mettre des gris avec des callo ça ces autre chose perso j essayerait pas
| |
|
| |
Lolo Membre Passionné
Messages : 3966 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 63 Localisation : Marolles les Braults pays de la loire
| Sujet: Re: que mettre avec des gris en volière? Lun 2 Juil - 20:24 | |
| Non ce n'est pas une bonne idee | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: que mettre avec des gris en volière? Lun 2 Juil - 21:20 | |
| Avec les gris je sais pas trop. Par contre plusieurs éleveurs ont faits cohabiter des amazone avec des petits oiseaux sans soucis, par contre les amazones ont étés introduits très jeunes, à peine sevrés. | |
|
| |
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: que mettre avec des gris en volière? Lun 2 Juil - 21:29 | |
| A oui je connais la méthode d'introduire des petits oiseaux avec des perroquets J'ai vu l'exemple avec des Cacatoes, en fait les petits oiseaux sont juste offerts au Cacatoes mâle pour le distraire, le temps qu'il essait de chopper les "petits oiseaux" il ne cherche pas à tuer sa femelle en période de reproduction . Par contre quand il choppe le "petit oiseau" ... vous vous doutez bien que c'est pas pour devenir ami.
Donc NON aucun oiseau n'est à mélanger avec des perroquets à moins d'avoir l'espace d'une volière digne de ce nom par exemple comme celle d'un parc zoologique. | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: que mettre avec des gris en volière? Lun 2 Juil - 21:55 | |
| Les cas que j'ai vu étais avec des amazone, bien entendu dans une volière suffisamment grande. | |
|
| |
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: que mettre avec des gris en volière? Lun 2 Juil - 21:58 | |
| idem le cas etait dans une voliere exterieure d'environ 30M2 juste pour un seul couple , mais s'ils sont choppés ils serviront de dessert | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: que mettre avec des gris en volière? Lun 2 Juil - 22:05 | |
| Les amazones que j'ai vu était avec des nigrigenis, ils partageaient le même perchoir sans problème mais faut dire que les amazones y étaient habitués, ils étaient à peine sevrés quand ils ont étés introduits avec les nigri, ils s'y sont sûrement habitués. | |
|
| |
| Sujet: Re: que mettre avec des gris en volière? Lun 2 Juil - 22:08 | |
| jusqu'au jour où ca dégenère et là on pleure en general ... on connait deja de nombreux cas avec les perruches et idem pour les perroquets. donc tenter le diable c'est bien, mais aprés faut assumer | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: que mettre avec des gris en volière? Lun 2 Juil - 22:11 | |
| Ça dure depuis 3 ans déjà, mais comme tu dis il y a toujours un risque comme avec une volière ou vivent plusieurs oiseaux de la même espèce. | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: que mettre avec des gris en volière? Mar 3 Juil - 7:30 | |
| ou en es tu de t es oiseaux | |
|
| |
floflo31 Membre Trés Actif
Messages : 1239 Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 33 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: que mettre avec des gris en volière? Mar 3 Juil - 11:10 | |
| Un éleveur chez qui je vais dans certaines volières a un peu de tout mélangé... des alba avec chloroptère avec colliers... généralement ce sont que des jeunes qui sont nés chez lui... | |
|
| |
Sophie_ Membre
| Sujet: Re: que mettre avec des gris en volière? Mer 4 Juil - 10:53 | |
| Je connais quelqu'un qui a dans une même volière : 2 aras, 2 rosalbins, 2 gris et 2 amazones... Il faut juste prévoir de la place ! Pour moi tant qu'ils ont environ la même taille, tu peux mélanger les espèces.. bien spur je n'ai aucune expérience personnelle, mais c'est ce que j'entends autour de moi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que mettre avec des gris en volière? | |
| |
|
| |
| que mettre avec des gris en volière? | |
|