| Combien de MDJ pour un couple de canaris ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Combien de MDJ pour un couple de canaris ? Mar 12 Juin 2012 - 18:48 | |
| Tout est dans la question. Un ami qui a vraiment beaucoup de mal à avoir des bb canaris, ils meurent au bout de 8 / 10 jours car le mâle n'aide pas la femelle a les nourrir et la mère nourrit mal. Je lui soumet de prendre des MDJ car en plus d'être de jolis et plaisants oiseaux ce sont d'excellents parents nourriciers et adoptifs. Pour le moment il n'a qu'un seul MDJ pour le couple doit-il en prendre un autre ? Cette question peut aussi m'aider lorsque je mettrai nids à mes canaris (j'en ai 4) mais trop jeunes pour le moment Merci à vous | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
| Sujet: Re: Combien de MDJ pour un couple de canaris ? Mar 12 Juin 2012 - 18:56 | |
| je pencherais pour un couple de MDJ , mais j'ai entendu dire que méme deux femelles marche aussi ( j'ai des doutes ) | |
|
| |
azzola Membre Passionné
Messages : 3888 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 47 Localisation : mantes la jolie
| Sujet: Re: Combien de MDJ pour un couple de canaris ? Mar 12 Juin 2012 - 18:58 | |
| jai visiter un eleveur qui avai pour un couple de canarie et deux de mdj mais il élévai les deux especes | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Combien de MDJ pour un couple de canaris ? Mar 12 Juin 2012 - 19:02 | |
| ok merci à vous deux.... par contre on lui a vendu 1 MDJ dont la personne n'a pas pu dire si mâle ou femelle... par contre il chante beaucoup, il est gai comme un pinson... enfin comme un MDJ pardon .... Je ne me souviens plus très bien pour en avoir eu 28 MDJ . Est-ce comme le canari à savoir seul le mâle chante ou est-ce que mâle ou femelle MDJ chantent ? | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Combien de MDJ pour un couple de canaris ? Mar 12 Juin 2012 - 21:26 | |
| seul le male chante , une joli mélodie | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Combien de MDJ pour un couple de canaris ? Mer 13 Juin 2012 - 10:43 | |
| Merci Béa pour les infos. Donc d'après ce que tu décris il a bien un mâle. Faut juste maintenant trouver une petite fifille pas simple surtout lorsque les éleveurs n'arrivent pas à déterminer le sexe | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Combien de MDJ pour un couple de canaris ? Mer 13 Juin 2012 - 12:43 | |
| si l'eleveur sait observer ses oiseaux , il sexe facilement , j'y arrive bien moi , qui ne suis pas une pro | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Combien de MDJ pour un couple de canaris ? Mer 13 Juin 2012 - 13:05 | |
| Tu sais il existe des personnes qui élèvent des oiseaux sans plus, tout le monde ne se renseigne pas comme toi et sont passionnés comme toi, malheureusement ca existe | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Combien de MDJ pour un couple de canaris ? Jeu 14 Juin 2012 - 7:33 | |
| moi j ai essayer de leur mettre des oeufs de canaris et il on pas voulu les couver | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Combien de MDJ pour un couple de canaris ? Ven 15 Juin 2012 - 12:13 | |
| - Béa a écrit:
- Tu sais il existe des personnes qui élèvent des oiseaux sans plus, tout le monde ne se renseigne pas comme toi et sont passionnés comme toi, malheureusement ca existe
alors j'appelle pas ces gens des passionnés d'oiseaux , mais des passionnés de fric , un moineau du japon , quand on prend son temps ( et pas seulement pour les nourir et c'est tout ) qu'on les observe , qu'on les admire , on peut les sexer sans probléme | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Combien de MDJ pour un couple de canaris ? Ven 15 Juin 2012 - 12:33 | |
| Je suis tout à fait ok avec toi Béa, un mec qui fait l'élevage pour le fric.... d'ailleurs je cherche toujours un éleveur sérieux pour l'acquisition d'une petite femelle... car vu ta description mon ami a un mâle | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Combien de MDJ pour un couple de canaris ? Ven 15 Juin 2012 - 12:44 | |
| ahhh si tu n'habitais pas à l'autre bout de la france | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Combien de MDJ pour un couple de canaris ? Ven 15 Juin 2012 - 18:25 | |
| C'est clair, nous ne serions pas si éloignés je t'en prendrais au moins 3 une petite femelle pour mon ami et moi qui est envie de renouer avec le MDJ....Nous sommes vraiment aux antipodes l'une de l'autre.... Je descends dans la Somme une semaine en juillet, je verrai sur place d'ailleurs il est prévu que j'amène une cage de transport | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Combien de MDJ pour un couple de canaris ? Mer 20 Juin 2012 - 13:43 | |
| Notre ami a trouvé un éléveur sérieux dans la région et dispose depuis ce matin d'une belle petite femelle (pour le moment sans nom) afin de tenir compagnie au petit mâle Moka et pour le moment son couple de canari (encore moins le mâle car il n'a jamais aidé sa petite compagne) ne couvent plus les 5 oeufs de canaris. C'est monsieur Moka qui le fait pour les canaris, je pense que la petite ne va pas tarder à l'aider.... C'est dingue qu'un couple de canari ne puisse pas couver seuls .... Ah monsieur canari coche bien sa femelle mais c'est tout, il ne s'embête pas avec les futur bb .... Vive le MDJ. Si les bb canaris sont viables, je pense que notre ami va séparer les canaris des MDJ pour qu'eux aussi ils aient la chance d'avoir leurs propres bb. | |
|
| |
azzola Membre Passionné
Messages : 3888 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 47 Localisation : mantes la jolie
| Sujet: Re: Combien de MDJ pour un couple de canaris ? Mer 20 Juin 2012 - 15:21 | |
| super bea bonne chance a ton ami | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Combien de MDJ pour un couple de canaris ? Jeu 21 Juin 2012 - 13:09 | |
| Au dernières nouvelles ce sont les MDJ qui couvent les oeufs canaris... Les canaris se la coulent douce | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien de MDJ pour un couple de canaris ? | |
| |
|
| |
| Combien de MDJ pour un couple de canaris ? | |