| Mon amazone atypique | |
|
+6azzola Rachel Coralie33 fabi1.1980 sandrine Yann 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Mon amazone atypique Mer 6 Juin 2012 - 23:49 | |
| quelques nouvelles plutôt bonnes pour mon amazone. depuis qu'elle est à l'intérieur elle a cessé de se piquer au niveau du croupion, les plumes repoussent tout doucement, elle en a bien 1/3 de plus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Du coté de ses ailes quelques rémiges ont repoussé du coté oùeelle a été éjointée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et la bonne surprise c'est que ca semble faire de même de l'autre coté où elle a été amputée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nous n'en sommes pas encore à envisager de la voir voler mais elle se montre désormais bien active. Par contre les sorties dehors sur la terrasse la stresse, elle a semble t'il peur en extérieur. La cohabitation en liberté avec la grise du gabon se passe sans la moindre hostilité, elles sont fréquemment l'une à coté de l'autre à moins de 30 cm. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Mon amazone atypique Jeu 7 Juin 2012 - 6:58 | |
| elle es bien remise superbe pour toi | |
|
| |
fabi1.1980 Membre Trés Actif
Messages : 2800 Date d'inscription : 25/10/2011 Age : 44 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: Mon amazone atypique Jeu 7 Juin 2012 - 8:16 | |
| Je n'avais pas suivi qu'elle avait commencé à se piquer. Elle reprend du poil de la bête elle à l'air vraiment en forme | |
|
| |
Coralie33 Membre Trés Actif
Messages : 2482 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 34 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Mon amazone atypique Jeu 7 Juin 2012 - 9:25 | |
| Ca fait vraiment plaisir de la voir comme cela! Bravo pour votre patience à tous, elle est vraiment belle! | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Mon amazone atypique Jeu 7 Juin 2012 - 12:56 | |
| elle est devenue bien belle , sa chance a été de te trouver sur son chemin , cela fait plaisir de la voir se reconstruire et que son plumage évolue dans le bon sens | |
|
| |
azzola Membre Passionné
Messages : 3888 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 47 Localisation : mantes la jolie
| Sujet: Re: Mon amazone atypique Jeu 7 Juin 2012 - 13:31 | |
| bravo et toi super si elle va mieux | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: Mon amazone atypique Jeu 7 Juin 2012 - 13:38 | |
| Elle est vraiment magnifique et tous les soins que tu lui as prodigué sont une récompense... Moi non plus je n'avais pas vu qu'elle avait commencé à se piquer... La cohabitation amazone et gris, je veux bien te croire qu'elle se passe sans hostilité.... Le meilleur pote de nico (mon gris) et jacquot (l'amazone | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Mon amazone atypique Jeu 7 Juin 2012 - 14:04 | |
| Trés heureuse d'avoir des nouvelles, comment expliques-tu la repousse au niveau ou elle a été éjointée!!!!!! _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Mon amazone atypique Dim 10 Juin 2012 - 0:19 | |
| merci à vous - fabi1.1980 a écrit:
- Je n'avais pas suivi qu'elle avait commencé à se piquer. Elle reprend du poil de la bête elle à l'air vraiment en forme
en fait elle se pique depuis trés longtemps, avant même qu'elle soit chez son précédent éleveur. Ca ne se voit pas au premier coup d'oeil vu la localisation. - topaze a écrit:
- Trés heureuse d'avoir des nouvelles, comment expliques-tu la repousse au niveau ou elle a été éjointée!!!!!!
En fait ces ont quelques rémiges qui repoussent mais ca ne constuera jamais une véritable aile. Dans le meilleur des cas elle pourrait planer mais ca nécessiterait une longue rééducation au vol. Par ailleurs ces rémiges restent trés fragiles et elle les casse facilement. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: Mon amazone atypique Dim 10 Juin 2012 - 7:35 | |
| je voix qu elle va mieux, j espère qu elle pourra voler | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Mon amazone atypique Dim 10 Juin 2012 - 8:42 | |
| faut t il être capacitaire pour avoir un amazone | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Mon amazone atypique Dim 10 Juin 2012 - 23:52 | |
| - sandrine a écrit:
- faut t il être capacitaire pour avoir un amazone
tant que l'oiseauet en annexe IIB de la convention de washington et qu'il n'est pas soumis à l'arrété de guyane il ne faut pas d'autorisation préfectorale de détention Sandrine. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Mon amazone atypique Jeu 5 Juil 2012 - 12:08 | |
| Bonjour Yann, comment va ta belle amazone _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
benedicte Membre Actif
Messages : 552 Date d'inscription : 27/02/2012 Age : 48 Localisation : 44
| Sujet: Re: Mon amazone atypique Jeu 5 Juil 2012 - 15:07 | |
| il faudrait que tous les oiseaux puissent arriver chez toi! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon amazone atypique | |
| |
|