PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Robin le kakariki

+11
claude40
bea 26
kiti
natsusaki
Yann
Béa
Christophe
Rachel
coline
joel16
sev
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

Robin le kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robin le kakariki   Robin le kakariki - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 8:56

oui ,nos oiseaux ont besoin de soins d'attention ,de soleil, de pluie,de nourriture adaptée , de notre amour quoi . et puis les kak sont géniaux y'a pas à dire .
de très beaux oiseaux surdoués d'ou notre passion et parfois nos excés !
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline

Féminin Messages : 1287

MessageSujet: Re: Robin le kakariki   Robin le kakariki - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 8:58

ds l'eau ou trempent les graines et les lentilles ,je rajoute qq gouttes d 'extrait de pépins de pamplemousse pour éviter le développmemnt des germes .
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980

Masculin Messages : 2800

MessageSujet: Re: Robin le kakariki   Robin le kakariki - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 9:05

Oui moi aussi je n'utilise pas d'autre produit j'ai toujours mon petit flacon Smile et s'est un super anti bactérien anti parasite ...
joel16
Membre Actif
Membre Actif
joel16

Masculin Messages : 415

MessageSujet: Re: Robin le kakariki   Robin le kakariki - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:28

On le trouve ou , l'extrait de pépins de pamplemousse les filles ?
Petit détail mais souvent grosses conséquences que je me permet de rajouter .
Il ne faut JAMAIS comparer les aliments que consomment sans danger les oiseaux de la nature et ceux de nos oiseaux d'élevage .
L'oiseau sauvage est habitué dès la naissance à rencontrer dans son alimentation des toxines pour lesquelles il développe des anti-corps qui le rende résistant , si l'oiseau d'élevage , qui lui n'a pas les même défenses immunitaires rencontre ces même toxines , au mieux il est malade mais souvent il en meurt .
L'oiseau sauvage consomme des plantes et des baies toxiques pour les oiseaux d'élevage également parce qu'il consomme aussi d'autres plantes voir des minéraux qui éliminent la toxicité des plantes ou baies concernées .
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

Masculin Messages : 28021

MessageSujet: Re: Robin le kakariki   Robin le kakariki - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:39

je me permet aussi de donner mon point de vue concernant l'alimentation. il est certes nécessaire et indispensable de varier au maximum les apports pour permettre à l'oiseau de bénéficier d'un large panel de vitamine, minéraux, ....
Cependant il faut que celà se fasse progressivement pour permettre à son organisme de s'habituer. Toute nouvelle alimentation doit être apportée d'une part de façon trés sporadique et jamais toute en même temps. C'est valable pour l'ensemble des animaux d'ailleurs. Dans le cas de cet oiseau je me contenterai d'un bon apport vitaminé soluble dans l'eau avec des graines de hautes qualités (dotées encore d'un fort pouvoir de germination).

Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980

MessageSujet: Re: Robin le kakariki   Robin le kakariki - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:55

Je suis bel et bien un garçon Smile)) je l'achète dans une chaine qui s'appelle botanic sinon chez naturalia.
Je ne compare pas ce qu'un oiseau sauvage mange par rapport a un oiseau d'élevage, et de toute facon se serait impossible il y a des quantités des fruits, graines et fleurs introuvables. Ceci dit des noix de différentese espèces du brésil sont un pur bonheur pour les aras...
Tu as tout a fait raison dans ce que tu dis, certains perroquets assimilent de l'argile justement pour pouvoir ingérer des graines ou fruits a plus ou moins hauite teneur toxique dans la nature ils s'autogèrent chose qu'ils ne peuvent faire en captivité.
Pour en revenir aux graines germées, offrir des graines sous plusieurs formes qu'ils soient germées vertes ou seches n'est pas un poison pour l'oiseau et de leur offrir un régime plus varié et équilibré me semble bon pour eux
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980

MessageSujet: Re: Robin le kakariki   Robin le kakariki - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:57

Je préfère donné du blé germé a mes oiseaux ( riche en vitamine E ) que du Fertivit ou autre produit du commerce pour le même effet.
claude40
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Messages : 145

MessageSujet: Re: Robin le kakariki   Robin le kakariki - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 13:29

Les graines germées, données dans de bonnes conditions (ne pas laisser dans les gamelles plus de 4 à 6 heures, car risque de moisissure). Les apports en vitamines de graines germées ainsi que de plantes sauvages, (pissenlit, plantain, pourpier, fanes de carottes) données à raison de 2 fois par semaine, en alternance, est préférable aux produits vendus dans le commerce pour les oiseaux.

Severine, je suis content de voir que Robin va mieux, en fin de compte que lui as-tu donné, as-tu vu un véto aviaire, C'est toujours intéressant de savoir comment tu lui as redonné la forme, chose qui peut être positive pour d'autres membres du forum.
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline

MessageSujet: Re: Robin le kakariki   Robin le kakariki - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 13:34

le naturel est préférable le plus souvent ,mais il est vrai que cet oiseau robin est ds une situation particulière ,et sans connaitre ni son âge ,faute de bague ,ni ses habitudes alimentaires, si il réchigne à avaler ce qu'il ne connait pas , des vit buvables semblent indiquées ,en attendant que sa nature de kk ,curieux de tt nouveautés le pousse à y goûter et apprécier et y revenir .

c'est vrai que l'on aimerait avoir avec certitude un diagnostic de véto ,tellement envie de le revoir tt" neuf ".Il a eu de la chance de croiser le chemin de sev !

bonne idée que de le vaporiser avec de l'eau en spray.

j'ai vu de l'extrait de pépins de pamplemousse ds une grande surface "intermarket "......ds les 6 € je ne sais si c'est le même que celui que j'ai acheté ds un magasin bio qui en coûte 14€ pour 50 ml ,il faut éviter qu'il y ait un ajout de vit c, qui favorise l'apparition des mycoses chez un oiseau affaibli.
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline

MessageSujet: Re: Robin le kakariki   Robin le kakariki - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 13:36

claude l'ajout d'extrait de pépins a pour effet d'éviter les moisissures .
claude40
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Robin le kakariki   Robin le kakariki - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 14:07

Oui coline, mais pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'en trouver, il est plus prudent de retirer les gamelles s'ils n'ont pas tout mangé, afin d'éviter les moisissures. L'extrait de pépin de pamplemousse semble ne pas être en vente dans toutes les chaines de grandes surfaces.
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline

MessageSujet: Re: Robin le kakariki   Robin le kakariki - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 15:27

A propos de l'EPP (extrait pépins pamplemousse ) info du net auteur johane Vaillancourt

[b]L'extrait de pépins de pamplemousse

par Johanne Vaillancourt

Le ©GSE de ©Nutribiotic (grapefruit seed extract) est fait à partir de pamplemousses biologiques dont la substance active est l’extrait de pépins de pamplemousse. Le ©GSE est un concentré liquide, épais qu’on peut se procurer dans à peu près n’importe quel magasin d’aliments naturels (*©Nutribiotic, ©Citricidal, ©Agrisept, ©ProSeed), qui est utilisé depuis plusieurs années en aviculture et dont l’efficacité a été maintes fois prouvé.

Depuis sa découverte dans les années ’60, l’extrait de pépins de pamplemousse a été testé puis validé par la FDA (foods and drugs administration), l’institut Pasteur en France, l’université de Gainnesville en Floride et plusieurs praticiens. La substance active est non toxique (le DL50 est de plus de 5000mg/kg de poids corporel).

Le terme extrait de pépin de pamplemousse désigne la pulpe, l’intérieur de la pelure et les pépins comme tels. Les agents actifs qu’il contient sont: limonène, linalol, vitamine C, bioflavonoïdes et composés polyphénolés extrêmement efficaces, qui sont employés pour tuer les streptocoques, staphylocoques, salmonelles, E.Coli, candida, herpès, influenza, parasites et champignons.

C’est un complexe d’hydroxybenzene diphénol dont le pH se situe entre 2 et 3 et qui peut se dissoudre dans l’eau, l’alcool et les solvants organiques. Il est efficace à de très faibles concentrations. Il s’attaque à la membrane cytoplasmique des bactéries, champignons et protozoaires pour les détruire.

Liste des agents pathogènes sur lesquels
l’extrait de pépin de pamplemousse s’est avéré efficace

Bactéries gram négatives Bactéries gram positives Champignons et levures Autres micro-organismes
Brucella abortus

Clostridium botulinu
Candida albican
Campylobacter jejuni
Escherichia E. Coli
Clostridium tetani
Monilla albica
Chlamydia trachomatis
Haemophilus influenzae

Corynebacterium-diphteriae
Trichophytum-mentagrophyte
Entamoeba histolytica
Klebsiella pneumoniae
Diplodoccus pneumoniae
Richophytum rubrum
Giardia lambli
Legionella pneumoniae
Listeria monocytigene
Herpes simplex virus type 1
Neisseria catarrhalis
Mycobacterium-tuberculosis
Helicobacter pyroli
Pasteurella septica
Staphilococcus aureu
Influenza a 2 virus
Proteus vulgaris
Streptococcus pyogenes
Pseudomonas aeruginosa
Streptococcus viridans
Salmonella enteriditis
Salmonella typhi
Shigella dysentiae
Vibrio cholerae

Données fournies par Biochem Reasearch, Lakeport, Californie

Il s’est avéré dans les essais en laboratoire que le ©GSE est de 10 à 100 fois plus efficace comme désinfectant que le chlore, le javel, l’argent colloïdal, l’alcool isopropylique et l’iode. Le ministère de l’Agriculture Américaine a essayé le ©GSE dans le cas de la grippe aviaire et ce dernier s’est montré efficace. Il s’est aussi montré efficace dans le traitement de la Giardiose.

L’extrait de pépin de pamplemousse est compatible avec la plupart des antibiotiques.
Le ©GSE a une action à large spectre et les éleveurs et vétérinaires s’en servent maintenant comme barrière de première défense dans la pouponnière ou dans leur cabinet de consultation. Il n’irrite pas la peau ni les muqueuses, il est non corrosif pour le métal, peut s’utiliser sur toutes les surfaces (bois, plastique, tissus, etc.) et est biodégradable.

Utilisation quotidienne du ©GSE
Eau de trempage des germinations (empêche la fonte des semis (champignons)), à raison de 15 ml par 4 litres d’eau.
Stériliser les mains entre la manipulation de perroquets différents, surtout les bébés (10 à 15 gouttes mélangées au savon dans un distributeur de savon liquide de 250 ml).

Désinfecter les seringues et surfaces dans la pouponnière. Bien rincer.

Rajouter 1 à 3 gouttes par litre pour l’eau potable des perroquets.

Désinfecter les humidificateurs. (3 à 5 gouttes par litre).

Désinfecter les accessoires de perroquets (cages, perchoirs) à raison de 20-30 gouttes dans un litre d’eau, bien mélanger et vaporiser sur les surfaces à désinfecter. Pas besoin de rincer.

Désinfecter les surfaces de bois tels les perchoirs. Après avoir bien nettoyé le perchoir, employer ©GSE non dilué sur le bois encore humide et laisser agir une demi-heure. Rincer et sécher avant de remettre à l’oiseau.

Pour usage externe dans les cas de mycoses ou maladies bactériennes de la peau: 30 à 50 gouttes mélangées à un litre d’eau et vaporiser sur la région infectée. Ne pas vaporiser dans les yeux.

Laver les fruit et légumes frais en les laissant tremper dans un bain de solution préparée (10 à 15 gouttes par 4 litres) et laisser tremper environ 30 secondes. Bien rincer avant d’offrir à l’oiseau.

Ajouté à l’eau de votre perroquet, le ©GSE peut être employé comme agent prophylactique.

Pour ceux qui voyagent à l’étranger ("tourista"), mélanger 10 à 15 gouttes dans un verre d’eau ou de jus une à trois fois par jour.

Précautions

Ne jamais mettre de concentré d’extrait de pépin de pamplemousse dans les yeux, les oreilles, la bouche, la peau. Toujours utiliser dilué.

Si une application du concentré pur se produit, rincer abondamment pendant au moins 10 minutes à l’eau claire sous le robinet.

Précieux liquide
Conservez le liquide de cuisson de vos légumes: carottes, navets, choux, pois, brocolis, choux-fleurs, etc., mais pas celui des pommes de terre. Offrez en une ou deux fois par semaine comme eau de boisson à vos perroquets. C'est un apport

Dernière édition par coline le Ven 25 Mai 2012 - 18:27, édité 1 fois
claude40
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Robin le kakariki   Robin le kakariki - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 18:22

Merci coline pour ce mémoire, sur l'Extrait de pépins de pamplemousse de Johane Vaillancourt, nous démontrant les bienfaits de l'extrait.
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev

Féminin Messages : 658

MessageSujet: Re: Robin le kakariki   Robin le kakariki - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:22

claude40 a écrit:
Les graines germées, données dans de bonnes conditions (ne pas laisser dans les gamelles plus de 4 à 6 heures, car risque de moisissure). Les apports en vitamines de graines germées ainsi que de plantes sauvages, (pissenlit, plantain, pourpier, fanes de carottes) données à raison de 2 fois par semaine, en alternance, est préférable aux produits vendus dans le commerce pour les oiseaux.

Severine, je suis content de voir que Robin va mieux, en fin de compte que lui as-tu donné, as-tu vu un véto aviaire, C'est toujours intéressant de savoir comment tu lui as redonné la forme, chose qui peut être positive pour d'autres membres du forum.

Tout ceci est fort intéressant mais pour le moment je me suis juste contentée de donner de la pomme et du millet qu'il a accepté de manger seulement aujourd'hui mis à part ses graines bien sur qu'il mange depuis le début. Je pense que Robin ne connait pas grand chose à part les graines. Je préfère y aller doucement au niveau nourriture malgrés tout, je ne mets aucunement en doute tous les bienfaits des lentilles, graines germées etc... après c'est juste mon choix d'aller progressivement avec lui car son estomac ne doit pas etre habitué à tout ca.
Ensuite pour répondre à Claude je l'ai mis sous muta-vit, stronghol pour parasite interne et externe et demain j'entame la coupe des ongles et la taille du bec. Au niveau comportement je ne le reconnais pas par rapport à son arrivé il y a deux jours, il fait le petit clown, aujourd'hui il a meme chanté longtemps ! pour moi l'amour et l'attention reste aussi une bonne thérapie car le pauvre est resté bien seul longtemps dans sa boite qui lui seravait de cage avec mon mari on lui parle énormément on le flatte beaucoup et Robin reprend gout à la vie ce n'est plus l'oiseau qui est arrivé chez moi complètement tete rentré dans le cou qui n'osait bougé.
Son plumage est beaucoup moins ébourifé qu'il y a trois jours, il descend meme de son échelle pour venir nous voir devant les barreaux de la cage.
Après attention je ne dis pas que l'amour et l'attention vont tout réglé mais je pense que dans son cas ca jouera beaucoup dans sa thérapie de soin.
Néanmoins je remercie les gens du forum qui m'aide par leurs conseils, j'ai un peu l'impression que l'ont s'occupe de Robin tous ensemble et je remercie également les personnes du forum de joel16 qui m'aident également pour Robin et qui s'en occupent aussi avec moi par leur conseils.
je vous joints une petite photo que je viens de faire à l'instant pour vous montrer l'état du plumage en trois jours de soins et d'attention
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

Féminin Messages : 12614

MessageSujet: Re: Robin le kakariki   Robin le kakariki - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:35

Le pauvre il a vraiment besoin de se refaire une santé, Sev tu ne penses pas qu'il a été piqué par d'autre!!!!! tu dis qu'il était seul, mais peut etre qu'à un moment il a été mis avec d'autres pioux!!! et qu'il la retiré ensuite, en tous les cas c'est super à toi de lui donner la possibilité de s'en sortir grace à tes bons soins. Laughing

1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline

MessageSujet: Re: Robin le kakariki   Robin le kakariki - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:40

là on voit bien griffes et bec leur longueur .excessive ...il a eu vraiment bcp de chance de te rencontrer ,il n'aurait pas survécu à sa misère ........

si tu lui coupes les griffes ,tu lui tâteras le brechet voir si il est maigre .....
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

Féminin Messages : 12538

MessageSujet: Re: Robin le kakariki   Robin le kakariki - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:55

Triste état, mais il va se refaire une santé chez toi... pourquoi les ongles et le bec est si blanc c'est normal ? oui le bec bien trop grand, veille à ce qu'il puisse se nourrir correctement
claude40
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Robin le kakariki   Robin le kakariki - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:06

Je suis content pour Robin de le voir en meilleur santé. Il est certain que tu lui as sauvé la vie et l'amour et les soins que tu lui prodigues sont déterminants. Les conseils apporté par les unes et les autres ont été de nature à mettre en place un complément de vitamines.

Il y a déjà un bon climat de confiance qu'il a en toi, et cela est également très positif.
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev

MessageSujet: Re: Robin le kakariki   Robin le kakariki - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:16

oui c'est sur que se sont de très bon conseils que je vais mettre en application mais progressivement
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel

Féminin Messages : 8383

MessageSujet: Re: Robin le kakariki   Robin le kakariki - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 9:15

Tu as raison de faire comme tu le sens , il est mieux que sur les 1ere photos , longue vie à Robin
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33

Féminin Messages : 2482

MessageSujet: Re: Robin le kakariki   Robin le kakariki - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 9:58

Je suis contente pour toi et pour lui! Il va avoir enfin une vie heureuse Very Happy
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: Robin le kakariki   Robin le kakariki - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 12:01

Oh fur et à mesure tu nous feras des photos de Robin, on ne doute pas qu'il va vite retrouver la pêche ce petit Wink
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: Robin le kakariki   Robin le kakariki - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 16:35

Comment va Robin ?
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev

MessageSujet: Re: Robin le kakariki   Robin le kakariki - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 21:01

Merci Béa de prendre des nouvelles de Robin ! et bien il va de mieux en mieux, il prend confiance peu à peu en moi et ne reste plus figé sur ses perchoirs, il adore son échelle, il ne fait que ca à longueur de journée, monter, descendre, et puis il chante maintenant (enfin je ne sais pas si d'un kakariki on dit qu'il chante) ? et quand quelqu'un part de la maison, dès que nous rentrons il nous fait la fete car il sautille sur ses branches et il chante énormément comme il petit chien quand il voit ses maitres. Il est adorable !!!!! par contre aujourd'hui j'ai essayé de donner du millet du bout des doigts mais il n'a pas voulu le prendre il a encore très peur de moi mais avec la vie qu'il a du vivre avant je ne suis pas étonné qu'il n'ait pas encore confiance tout à fait en l'homme donc je vais faire preuve de patience.

Petites photos ce soir pour vous montrer comme il a déjà changé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par sev le Mar 29 Mai 2012 - 21:13, édité 1 fois
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel

MessageSujet: Re: Robin le kakariki   Robin le kakariki - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 21:09

Je ne sais si c'est dans ma te^te mais il est déjà mieux dans ces plumes
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa

MessageSujet: Re: Robin le kakariki   Robin le kakariki - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 21:13

Ah mais oui il est bien mieux, bien plus joli, bien dans ses plumes grâce à toi, merci pour les photos
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26

Féminin Messages : 7053

MessageSujet: Re: Robin le kakariki   Robin le kakariki - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:27

oui du beau changement déja , plus rien à voir cheers
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline

MessageSujet: Re: Robin le kakariki   Robin le kakariki - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 9:42

ah oui oui oui ,il a l'air bien mieux son plumage ! et les plaies st pas visibles ici ,donc, c'était ss doute les conditions de vie ,le stress "l'abandon" la nourriture inadaptée !
comme cela fait plaisir de le voir comme ça !
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

Masculin Messages : 28021

MessageSujet: Re: Robin le kakariki   Robin le kakariki - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 23:06

as tu essayé de lui proposer des feuilles de pissenlit?

Membre Actif
Membre Actif
sev

MessageSujet: Re: Robin le kakariki   Robin le kakariki - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 6:45

oui yann j'ai essayé mais il n'est pas intéressé du tout, c'est peut etre parce qu'il ne connait pas donc je vais essayé au moins une fois par semaine d'en proposer, peut etre finira t il par y gouter
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine

Féminin Messages : 8784

MessageSujet: Re: Robin le kakariki   Robin le kakariki - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 7:42

tres contente pour toi on voie qu il va mieux
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33

Féminin Messages : 2482

MessageSujet: Re: Robin le kakariki   Robin le kakariki - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 22:00

Des photos des photos cheers
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26

Féminin Messages : 7053

MessageSujet: Re: Robin le kakariki   Robin le kakariki - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 22:10

sev a écrit:
oui yann j'ai essayé mais il n'est pas intéressé du tout, c'est peut etre parce qu'il ne connait pas donc je vais essayé au moins une fois par semaine d'en proposer, peut etre finira t il par y gouter

le pauvre , il a du toujours etre nourit au graines , il ne doit pas savoir ce qu'est la verdure
sev
Membre Actif
Membre Actif
sev

MessageSujet: Re: Robin le kakariki   Robin le kakariki - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 6:49

bea 26 a écrit:
sev a écrit:

le pauvre , il a du toujours etre nourit au graines , il ne doit pas savoir ce qu'est la verdure

je pense exactement la meme chose que toi bea26 je pense que Robin ne connait rien du tout, autant au niveau nourriture qu'autre chose car meme les jouets il n'a pas l'air de connaitre, hier je lui en ait fabriquer encore un nouveau et il regarde ses jouets, je pense qu'il ne sait pas ce qu'est jouer et j'ai très mal au coeur pour lui, je ne connais pas son passé avant l'animalerie mais je suis sur que ce petit bonhomme n'a pas eu un super départ dans la vie. Je crois qu'il faudra reprendre beaucoup de choses avec Robin
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel

MessageSujet: Re: Robin le kakariki   Robin le kakariki - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 7:58

quand j'ai eu gratou à la maison c'était pareil , il ne connaissait que le tournesol mais inlassablement je lui ai mis toutes sortes de nourriture et un jour la curiosité l'a emporter , persiste c'est pour son bien , à la limite tu ruses , tu commence par les légumes et en fin de matinée tu lui mets les graines
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe

Masculin Messages : 16508

MessageSujet: Re: Robin le kakariki   Robin le kakariki - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 10:23

Déjà tu remarque bien niveau plumage son amélioration,le pauvre avait des carences en tout.
Bonne continuation avec lui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Robin le kakariki   Robin le kakariki - Page 2 Empty

Robin le kakariki
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant