PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 les LORIUS

Aller en bas 
+12
nadege
shuang
Delig
haal002
sandrine
Christophe
spykie
pioupiou87
moussa
dalton33
Hanneton
Yann
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shuang
Membre Passionné
Membre Passionné



Messages : 3442
Date d'inscription : 31/07/2011

les LORIUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les LORIUS   les LORIUS - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 12:47

En volière extérieur, à l'hiver, il faut chauffer non??
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

les LORIUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les LORIUS   les LORIUS - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 15:56

shuang a écrit:
En volière extérieur, à l'hiver, il faut chauffer non??

avec cette espèce oui .

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
haal002
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
haal002


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 43
Localisation : Laeken (Bruxelles)

les LORIUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les LORIUS   les LORIUS - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 9:22

Pour tous les loris, non?
Revenir en haut Aller en bas
nadege
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
nadege


Féminin Messages : 1885
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 55
Localisation : l'eure 27140

les LORIUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les LORIUS   les LORIUS - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 9:14

je sais ce vieux mais je dois aller recupere un lori pour un ami samedi (ce une espece que jaodre depuis des annee) et jai fait quel que recheche suplementaire .. il existe des axtrude pour lori qui amelior les fientes , donc moins liquid.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

les LORIUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les LORIUS   les LORIUS - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 9:30

ils sont beaux et mon préfèré c'est le 1er , tu prendras des photos nadège ????
Revenir en haut Aller en bas
nadege
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
nadege


Féminin Messages : 1885
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 55
Localisation : l'eure 27140

les LORIUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les LORIUS   les LORIUS - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 10:44

Rachel a écrit:
ils sont beaux et mon préfèré c'est le 1er , tu prendras des photos nadège ????

oui naturellement, ce le plus petit que je vais chercher, l'arc en ciel.. jen ai vu un en animalerie et il avais aps encore nettoyer cage, cetait pas si gros les fients amsi encore cetait l'espece plus petit, lol, donc fientes mois important .. hehe ..je metterai un poste avec celui que jaurai ici samedi , je le ramene chez mon ami dimanche donc je laurai 24 hr ,, on verra ca ..
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

les LORIUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les LORIUS   les LORIUS - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2014 - 0:35

J'ai lu plusieurs sujet concernant les Extrudés pour Loris et ce qui en sort c'est que ce n'est pas très bon pour leur système digestif à la longue. Dans la nature ils mangent principalement du pollen, du Nectar, des insectes et des larves. Leur estomac n'est pas fait pour digérer des aliments trop solide. Les loris sont comme nous omnivore, donc oui ils vont en manger tout comme des graines ou autres mais ce n'est pas bon pour eux. Ils sont aussi fragile que des éclectus au niveau alimentaire il faut faire très attention à ce qu'on leur donne même si lui a l'air d'aimer (comme le sucre par exemple).
Pour les fientes chaque oiseau à ses défauts et il faut les accepter ou renoncer à lui  Razz si l'on en a qu'un ou deux ça va il suffit de protéger les coter de la Voliere en intérieur avec une plaque de verre ou un film plastique que l'on peut enlever et nettoyer facilement. Le fond du papier journal qu'on change chaque jour. Lors des sorties si l'on a un rouleau d'essui tout à coter de nous c'est impeccable une fiente liquide s'essuie très bien même mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

les LORIUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les LORIUS   les LORIUS - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 14:51

Coucou !
Est-ce que par hasard tu saurais quel est ce loriquet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

les LORIUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les LORIUS   les LORIUS - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 15:49

Hello Smile un Lori a joues bleu Nan ? Je ne connais pas toutes les espèces de loriquet je me suis surtout renseigné sur les swainson
En tout cas il est trop trop beau il est à toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

les LORIUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les LORIUS   les LORIUS - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 15:52

Ou c'est un croisement ? Il a la même tête que les joues bleus mais leurs ailes sont noire normalement  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

les LORIUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les LORIUS   les LORIUS - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 16:03

Kenzo9x7 a écrit:
Hello Smile un Lori a joues bleu Nan ? Je ne connais pas toutes les espèces de loriquet je me suis surtout renseigné sur les swainson
En tout cas il est trop trop beau il est à toi ?

Il n'est pas à moi, en fait c'est quelqu'un qui a vu les photos sur ce site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et qui le trouvait splendide mais malgré les recherches aucune idée de son espèce :s
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

les LORIUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les LORIUS   les LORIUS - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 16:04

Kenzo9x7 a écrit:
Ou c'est un croisement ? Il a la même tête que les joues bleus mais leurs ailes sont noire normalement  scratch 

On a pensé à ça aussi :/
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

les LORIUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les LORIUS   les LORIUS - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 16:40

Perso je trouve que tout les loriquets sont magnifiques  drunken A part ses ailes vertes et apparemment sa queue, tout le reste vient d'un joues bleu j'en suis sûr. Il en veut un ou c'était juste de la curiosité ?
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

les LORIUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les LORIUS   les LORIUS - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 16:48

Kenzo9x7 a écrit:
Perso je trouve que tout les loriquets sont magnifiques  drunken A part ses ailes vertes et apparemment sa queue,  tout le reste vient d'un joues bleu j'en suis sûr. Il en veut un ou c'était juste de la curiosité ?

Elle aimerait oui elle en a déjà un de Saiwson ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

les LORIUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les LORIUS   les LORIUS - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 16:57

Bah si elle prends un joue bleu ça lui donne un aperçu de ce que pourrait peut être les baby si elle les laissent se reproduire^^ puis sinon ça lui fera un pote pour son swainson il sera content Smile Faudra qu'elle pense bien à faire une quarantaine dans une autre Cage dans une autre piece et ensuite les faire se rencontrer en terrain neutre^^ hors de leur voliere sous surveillance, normalement ya pas de soucis avec les swainson Smile ensuite c'est l'emménagement du petit nouveau les LORIUS - Page 2 1088968912  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

les LORIUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les LORIUS   les LORIUS - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 17:04

Kenzo9x7 a écrit:
Bah si elle prends un joue bleu ça lui donne un aperçu de ce que pourrait peut être les baby si elle les laissent se reproduire^^ puis sinon ça lui fera un pote pour son swainson il sera content Smile Faudra qu'elle pense bien à faire une quarantaine dans une autre Cage dans une autre piece et ensuite les faire se rencontrer en terrain neutre^^ hors de leur voliere sous surveillance,  normalement ya pas de soucis avec les swainson Smile ensuite c'est l'emménagement du petit nouveau les LORIUS - Page 2 1088968912  cheers 

Pour toi celui en photo est un croisement entre un joue bleu & un swainson ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

les LORIUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les LORIUS   les LORIUS - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 17:19

Je ne sais pas  les LORIUS - Page 2 4117169167 je ne suis pas un éleveur et je n'ai jamais fais de reproduction d'aucune espèce d'oiseau, à cela il faut ajouter que je ne connais pas toutes les espèces de loriquet,  mais ça ne me semble pas si improbable que sa puisse être le cas Smile tout ce que je dis ne sont que des suppositions Smile
Rien à voir mais j'ai sorti Elia (ma swainson)  il y a une heure qu'elle continue à explorer mon chez moi (armer d'essuis tout^^) , jouer un peu avec sa balle à grelot qu'elle aime déjà énormément et j'ai jouer un peu avec elle a la chamailler elle se couche sur le dos et me mordille tout doucement pendant que je lui chatouille le ventre. Elle est terrible  drunken Je vais lui donner son petit bain journalier et ensuite la rentrer se toilletter tranquille (elle y passe une grosse heure). Ensuite je la ressortirais jusqu'au soir. Voilà sa petite life pour le moment^^
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

les LORIUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les LORIUS   les LORIUS - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 20:03

Kenzo9x7 a écrit:
Je ne sais pas  les LORIUS - Page 2 4117169167 je ne suis pas un éleveur et je n'ai jamais fais de reproduction d'aucune espèce d'oiseau, à cela il faut ajouter que je ne connais pas toutes les espèces de loriquet,  mais ça ne me semble pas si improbable que sa puisse être le cas Smile tout ce que je dis ne sont que des suppositions Smile
Rien à voir mais j'ai sorti Elia (ma swainson)  il y a une heure qu'elle continue à explorer mon chez moi (armer d'essuis tout^^) , jouer un peu avec sa balle à grelot qu'elle aime déjà énormément et j'ai jouer un peu avec elle a la chamailler elle se couche sur le dos et me mordille tout doucement pendant que je lui chatouille le ventre. Elle est terrible  drunken Je vais lui donner son petit bain journalier et ensuite la rentrer se toilletter tranquille (elle y passe une grosse heure). Ensuite je la ressortirais jusqu'au soir. Voilà sa petite life pour le moment^^

C'est aussi joueur & curieux que la kakariki ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

les LORIUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les LORIUS   les LORIUS - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 20:37

Je ne connais pas trop les kakariki mais oui les loriquets sont des hyper-actif très joueurs Wink ils adorent tous ce qui fait du bruit comme les clochettes par exemple, et ils se retrouvent vite a jouer allonger sur le dos Very Happy c'est trop drôle à voir sa fait penser à un chat quand il joue allonger en boule avec un jouet c'est exactement pareil ! Et ce sont de vraies acrobate ! Elia me fait peur parfois elle se retrouve vite en chauve souris ou même en grand écart entre deux perchoirs ou cordes et j'ai peur qu'elle tombe et se fasse mal^^ Ils adorent l'eau aussi Smile on est loin d'un oiseau pot de fleur^^
Pour la curiosité j'ai l'impression que oui elle n'est pas trouillarde en tout cas et n'hésite pas à aller vers des objets des le début et fouiller les moindres recoins^^ de vraies petits explorateur^^
Bref en un oiseau tu as plusieurs animaux^^ un chat par son aspect à jouer, un singe pour ses acrobaties, un kangourou quand elle sautille, une chauve souris quand elle se perche la tête en bas, et un canard ou grenouille quand elle fait des genres de croassement ^^
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

les LORIUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les LORIUS   les LORIUS - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 20:37

J''ai un loriquet de swainson, ce n'est pas un oiseau à détenir à l'intérieur mais en volière extérieure avec un sol absorbant,( écorces de pin) ou gravier) l'entretien se fait au jet d'eau , en intérieur , là c'est problématique, l'oiseau est enjoué,gai, joueur, IRRESISTIBLE un grand déconneur,je me régale avec ! sûr qu'il faut réfléchir en amont avec une volière adaptée, une partie suspendue l'autre avec un sol absorbant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le caique, c'est une autre histoire!..! il peut pousser des "coups de clairons" qui vrillent les tympans, le mien est d'une grande gentillesse ,un vrai bonheur. Très curieux de nature, leste, plus qu'un kak, mon saphir a découvert que lorsqu'il met sa tête ds un pot de yaourt cela fait ampli, et il n'arrête plus de s'amuser ,confiscation du pot de yaourt!


Dernière édition par coline le Sam 12 Juil 2014 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

les LORIUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les LORIUS   les LORIUS - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 20:39

Kenzo9x7 a écrit:
Je ne connais pas trop les kakariki mais oui les loriquets sont des hyper-actif très joueurs Wink ils adorent tous ce qui fait du bruit comme les clochettes par exemple, et ils se retrouvent vite a jouer allonger sur le dos Very Happy c'est trop drôle à voir sa fait penser à un chat quand il joue allonger en boule avec un jouet c'est exactement pareil ! Et ce sont de vraies acrobate ! Elia me fait peur parfois elle se retrouve vite en chauve souris ou même en grand écart entre deux perchoirs ou cordes et j'ai peur qu'elle tombe et se fasse mal^^ Ils adorent l'eau aussi Smile on est loin d'un oiseau pot de fleur^^
Pour la curiosité j'ai l'impression que oui elle n'est pas trouillarde en tout cas et n'hésite pas à aller vers des objets des le début et fouiller les moindres recoins^^ de vraies petits explorateur^^
Bref en un oiseau tu as plusieurs animaux^^ un chat par son aspect à jouer, un singe pour ses acrobaties, un kangourou quand elle sautille, une chauve souris quand elle se perche la tête en bas, et un canard ou grenouille quand elle fait des genres de croassement ^^

Merci pour ce résumé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

les LORIUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les LORIUS   les LORIUS - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 20:39

coline a écrit:
J''ai un loriquet de swainson, ce n'est pas un oiseau à détenir à l'intérieur mais en volière extérieure avec un sol absorbant,( écorces de pin) ou gravier) l'entretien se fait au jet d'eau , en intérieur , là c'est problématique, l'oiseau est enjoué,gai, joueur, IRRESISTIBLE un grand déconneur,je me régale avec ! sûr qu'il faut réfléchir en amont avec une volière adaptée, une partie suspendue l'autre avec un sol absorbant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le caique, c'est une autre histoire!..!


Je ne compte pas en avoir, je suis encore chez mes parents c'était pour une connaissance =)
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

les LORIUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les LORIUS   les LORIUS - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 20:42

Ce n'est pas si problématique en intérieur mais il faut protéger le derrière et les coter de la Voliere avec des vitres ou des plastiques que l'on peut enlever facilement pour nettoyer. Quand elle sort chez moi je suis armer d'essuis tout avec désinfectant et des qu'elle balance un missile je l'enlève. J'ai du parquet c'est impeccable Smile

Pour ceux qui tomberaient sur le sujet et qui ne connaissent pas les loriquets ils ont des fientes liquides qui sont expulsé comme si c'était sous pression^^ donc leur fiente ne tombe pas à la verticale mais expulser en diagonale. Voilà pourquoi c'est conseiller de protéger la Voliere.
Perso j'ai acheter des plastiques similaires au rideau de douches à Bricomarche, ils sont maintenu par des crochets en haut. Simple à enlever et à remettre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les LORIUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les LORIUS   les LORIUS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les LORIUS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: