| comment augmenter l'hydrometrie? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
karine880 Membre Actif
Messages : 127 Date d'inscription : 25/06/2011 Age : 49 Localisation : LENS
| Sujet: comment augmenter l'hydrometrie? Mar 15 Mai - 8:59 | |
| suite a l abandon de la mere j ai recueilli le bébé callopsitte. Il a 5 jours aujourd'hui, pése 6 grammes. J ai fait tout le naicéssaire afin qu il ait les meilleurs soin sauf que j ai un probleme d hydrometrie elle n'est que de 26% alors qu elle devrait etre de 60% que faire a savoir que c'est une couveuse artisanale pretée suite a l urgence de l oiseau Merci P.S: J ai été OBLIGE d'enlevé le petit, il y en a eu 3 de morts, donc je l ai recueilli pour sa survi et non pour le plaisir, donc j ai besoin de veritable conseil et non de commentaires de personne qui me critique, C'ETAIT SOIT JE LE LAISSE ET IL MEURT OU SOIT JE TENTE DE LE SAUVER | |
|
| |
sylbondgirl Membre Actif
Messages : 922 Date d'inscription : 11/08/2011 Age : 39 Localisation : 68
| Sujet: Re: comment augmenter l'hydrometrie? Mar 15 Mai - 9:04 | |
| met un verre avec de l'eau chaude | |
|
| |
karine880 Membre Actif
| Sujet: Re: comment augmenter l'hydrometrie? Mar 15 Mai - 9:07 | |
| ca ne marche pas j ai déja essayé, j ai lu sur le net de faire ceci "j'augmente la surface devaporisation de l'eau, je mets une lingette trempant en une extrémité dans le bac d'eau, vette lingette, je l'ai préparée en forme de pont supportée par un grillage au dessus du bac à eau, y trempant à 1 ou 2 extrémités
je comprends pas vraiment ce qu il faut faire | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: comment augmenter l'hydrometrie? Mar 15 Mai - 9:18 | |
| 26% avec de l'eau dans la couveuse ? Très étonnant. Ton hygromètre est-il vraiment fiable? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
Dernière édition par Fred et Alex le Mar 15 Mai - 9:43, édité 2 fois | |
|
| |
karine880 Membre Actif
| Sujet: Re: comment augmenter l'hydrometrie? Mar 15 Mai - 9:26 | |
| ca provient d'une "station meteo radio guidée
| |
|
| |
karine880 Membre Actif
| Sujet: Re: comment augmenter l'hydrometrie? Mar 15 Mai - 9:35 | |
| je viens de m apercevoir que la sonde exterieure pile HS l hydrometrie est de 55 en fait pff................. | |
|
| |
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: comment augmenter l'hydrometrie? Mar 15 Mai - 9:38 | |
| En mettant de l'eau chaude sur le point le plus chaud de la couveuse, sur une bonne surface, si l'hygrométrie ne monte pas, c'est peut-être un soucis d'hygromètre. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
Dernière édition par Fred et Alex le Mar 15 Mai - 9:44, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: comment augmenter l'hydrometrie? Mar 15 Mai - 9:40 | |
| Ah, tant mieux Il vaut mieux ça. Bon courage et m.rde pour la suite. Bravo pour cette tentative de sauvetage _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
sylbondgirl Membre Actif
Messages : 922 Date d'inscription : 11/08/2011 Age : 39 Localisation : 68
| Sujet: Re: comment augmenter l'hydrometrie? Mar 15 Mai - 10:15 | |
| ah génial cest déjà ça de bien!!
Bon courage pour la suite!! et donne des nouvelles du petit | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: comment augmenter l'hydrometrie? Mar 15 Mai - 10:44 | |
| tu as une photo de la couveuse Karine qu'on se rende mieux compte?
l'idéal est d'augmenter l'humidité aprés chaque nourrissage ca facilite la digestion, pour ca de l'eau chaude dans un récipient sous la source de chaleur (si c'est une lampe) fonctionne assez bien. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment augmenter l'hydrometrie? | |
| |
|
| |
| comment augmenter l'hydrometrie? | |
|