Le molinaé peut être criard en EPP sinon ils sont quand même assez silencieux.
Le pyrrhura fait partit de ces oiseaux "pot de colle", que ce soit un moinaé ou un autre. De mon côté Manzana est incapable de rester dans un endroit alors que je m'en vais dans une autre pièce, d'ailleurs elle est comme ça avec tout le monde même les inconnus car la curiosité la pousse à suivre une personne qui va ailleurs.
Elle est aussi très caline(en ce moment même je suis en train de la gratter), on a droit à une session calin le matin et surtout le soir. Lorsqu'il est 21h à peu près elle essaie de se faufiler dans ma veste pour faire un gros calin avant d'aller dormir!
Pour ce qui est de l'intelligence, les pyrrhuras le sont énormément. En quelques jours je lui ai appris à tourner (d'ailleurs maintenant dès qu'elle veut quelque chose elle tourne c'est à mourrir de rire). Elle sait le bruit des bisous, nous fait des bisous. Elle sait très bien se faire comprendre lorsqu'elle veut quelque chose d'ailleurs de jour en jour je suis surprise par l'intelligence de ce petit oiseau.
Et le plus c'est que c'est un vrai petit clown (elle dort sur le dos, joue sur le dos, fait des roulades....)
Pour les Youyous je n'ai aucune expérience et il est vrai que c'est un oiseau que j'aime pas trop physiquement il me fait peur
. Rachel sera une des mieux placée pour te répondre