| Les morsures non agressives | |
|
+4Rachel linette* Christophe Yann 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Les morsures non agressives Ven 11 Mai 2012 - 11:42 | |
| On associe souvent à tort la morsure de nos oiseaux comme un comportement agressif qui nous est destiné.
Il existe cependant de nombreuses situations où ils utilisent leur bec sans intention de blesser.
=> En cas de perte d'équilibre, tous les pittacidés se servent de leur bec pour se stabiliser.
=> Lorsqu'un oiseau a une douleur localisée ou en lien avec une maladie
=> Les jeunes sujets apprennent à découvrir le monde par une exploration buccale au départ incontrôlée.
=> Chez les sujets élevés à la main le doigt est assimilé à de la nourriture
=> Dans les moment de jeu ou d'hyperexcitation, la morsure peut aussi survenir.
Il est donc indispensable de tenir compte de ces différents facteurs pour comprendre l'origine de la morsure et adopter en réponse une attitude adaptée. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Les morsures non agressives Ven 11 Mai 2012 - 22:33 | |
| Pour mon cas personnel je rajouterais cette ligne pour Kiwi => Chez les sujets élevés à la main le Plaisir | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Les morsures non agressives Ven 11 Mai 2012 - 22:35 | |
| pour lui les trois derniers sont réunis _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Les morsures non agressives Ven 11 Mai 2012 - 22:41 | |
| Ben j'aime pas sa façon de jouer, | |
|
| |
linette* Membre Actif
Messages : 822 Date d'inscription : 28/04/2012 Age : 44 Localisation : 44
| |
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Les morsures non agressives Sam 12 Mai 2012 - 10:49 | |
| les gris sont assez brutes dans leur jeu et c'est souvent que voyou me griffe avec la pointe de son bec , pas de souci coté morsure | |
|
| |
julien vannechel Membre Actif
Messages : 638 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 26 Localisation : mons,Belgique
| Sujet: Re: Les morsures non agressives Sam 12 Mai 2012 - 11:12 | |
| de mon coté jamais un geste brusque il ne m'a jamais mordu par contre comme a dit yann il utilise son bec pour monter sur moi mais c'est juste pour ce stabiliser | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: Les morsures non agressives Sam 12 Mai 2012 - 11:37 | |
| Merci Yann Les miens aussi aiment me mordre mais par jeux, jamais de traces ni d'agressivité ou de sang. Ils testent. | |
|
| |
iron Membre
Messages : 25 Date d'inscription : 29/03/2012 Age : 53 Localisation : blenod les toul
| Sujet: Re: Les morsures non agressives Mer 16 Mai 2012 - 21:01 | |
| le miens aussi test,surtout quand je le sors il est fin excité,le probleme c'est que c'est pas un perruche ondulé,cependant ce n'est que part jeux et il ne juge pas encore la puissance de son bec sur mes phalanges ou sur mon oreilles | |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
Messages : 3310 Date d'inscription : 07/10/2017 Age : 49 Localisation : Hauts-de-Seine
| Sujet: Mes touis me mordillent les doigts Mar 10 Oct 2017 - 13:28 | |
| l'un des 2 seulement. Parfois,quand je passe mes doigts à travers la porte,avec des graines de tournesol dont ils raffolent,l'un des 2 toujours le même,me mordille le seul doigt qui n'a pas de graines.J'ai même cru un moment(étant novice)qu'il ne voyait rien. je suppose qu'il me taquine,son frère mangeant en même temps sur mes doigts.Un brin jaloux,quoi! Alors je dis un NON ferme et je retire mes doigts au bout de 2 petites morsures. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les morsures non agressives | |
| |
|
| |
| Les morsures non agressives | |
|