| le chien et le perrok! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
léo-nana Membre Actif
Messages : 137 Date d'inscription : 31/01/2012 Age : 61 Localisation : paris
| Sujet: le chien et le perrok! Ven 11 Mai 2012 - 10:24 | |
| bonjour!
j'enchaine avec une autre question...en remarquant que vous avez des chiens! pensez-vous que leo (un caïque), puisse devenir un jour ......copain avec mon chien?!! et, en combien de temps avez vous remarqué que leur cohabitation s'améliorait?!!
merci à vous!
| |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: le chien et le perrok! Ven 11 Mai 2012 - 10:29 | |
| ca va dépendre de pas mal de facteur : * La race du chien en premier lieu, ceux de chasse et les ratiers ont un instinct de prédation plus développé * l'âge de ton chien * Le fait qu'il soit ou non exclusif avec vous * son niveau d'obéissance pour pouvoir lui interdire tout mouvement brusque
Par ailleurs le caique est un oiseau doté d'un fort caractère et il peut avoir des mouvements agressifs à l'égard de ton chien.
Par exemple notre youyou ne tolère pas la présence des chiens s'ils s'approchent à moins de 50 cm, en revanche notre grise les ignore totalement tout comme l'amazone.
Il faut y aller progressivement et toujours sous haute surveillance. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
léo-nana Membre Actif
| Sujet: Re: le chien et le perrok! Ven 11 Mai 2012 - 11:37 | |
| tout d'abord merci de ta réponse aussi rapide... En faite, ça fait 2 ans que léo est à la maison, mon chien est un chasseur, mais très vite il a compris que léo était le nouveau habitant de la maison. a présent, il évite mm d’être dans la mm pièce que léo. Léo, me semble très rancunier et très jaloux, si câlin au chien devant lui, je sais ..que ce dernier sera attaquer dans l'heure. Jusqu'à présent vu que mon chien est super sympa, j'arrive à gérer....mais j'aimerais, vu que léo est en liberté chez moi....que cela devienne plus cool.... Il attaque tt le temps la tête...j'ai peur pour les yeux de mon chien, vu les gémissements que le chien émet, je suppose qu'il à pincé très fort..... je prends léo, je dit "non" et je l'enferme qql minutes. Ce sont les seules punitions qu'il connait de ma part.....mais au bout de 2 ans....j'en ai un peu marre...... | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: le chien et le perrok! Ven 11 Mai 2012 - 11:47 | |
| ce comportement de Léo est tout à fait adapté vu le caractère propre à l'espèce. Mon youyou se jette aussi sur la gueule de mes chiens si je les laisse approcher trop. Tu ne changeras pas celà et se facher à l'encotre de Léo est contre productif, à la moindre occasion il recommencera. A l'inverse lorsqu'il ne montre aucune animosité à l'égard du chien tu peux alors renforcer ce comportement positif en le félicitant et le gratifiant d'une récompense. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
léo-nana Membre Actif
| Sujet: Re: le chien et le perrok! Ven 11 Mai 2012 - 12:30 | |
| oui....je comprends bien ce que tu dit......mais, c'est une terreur ce petit truc de 160g. il est capable de changer de direction en plein vol, pour l'attaquer. Il peut se cacher sous un meuble et l'attendre,....l'enfer quoi! Je constate qd mm une amélioration depuis qq temps.... il est si terrible qu'il peut très bien s'en approcher doucement......(je le félicité à ce moment là.....) et hop il attaque.... tu penses vraiment que je ne dois plus le punir?! (en sachant, je ne sais pas si j'ai été clair.... aucune autre bêtise de la part de léo est punit) il faut aussi que je tienne compte du chien et que celui ci comprenne que je le protège.....comment faire! | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: le chien et le perrok! Ven 11 Mai 2012 - 13:33 | |
| Tout dépend du caractère du chien ainsi que de l'oiseau.... je pense pas qu'il puisse avoir de "recettes miracles" pour les sociabiliser entre eux mais j'espère me tromper | |
|
| |
léo-nana Membre Actif
| Sujet: Re: le chien et le perrok! Ven 11 Mai 2012 - 15:11 | |
| oui! je suis d'accord avec toi! en faite! comment dire!.......
mes connaissances sur les perroks se limite à mes lectures et à mon léo.
je sais que le caïque c'est une petite "peste".....mon chien qui est un guerrier au demeurant à compris qu'il fallait respecter léo ......il a tt perdu.....il apparait rarement au salon ou léo à prit domicile......mais ce dernier à présent qu'il vole (plumes taillés à son arrivée) prend de l'assurance va partout....mon toutou se retrouve non seulement a esquiver mais à anticiper. (allant de pièce en pièce) ; cherchant un moment de tranquillité. En sachant, qu'un perrok s'éduque moins vite qu'un chien........qu'en plus c'est un "caïque" ai-je raison d’espérer?! et, surtout crois-tu que la punition sur un perrok est vraiment nuisible à son évolution? en ne pouvant pas comparer.....sauf à travers les récits des uns et des autres...... je trouve que mon petit léo est une merveille. J'ai vu sur youtube un cacatoès caresser un chat... le cacatoès n'est pas dit non plus comme le plus sympa des perroquets et le chat est plus prédateur dans l’âme que le chien.
a+ l | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: le chien et le perrok! Ven 11 Mai 2012 - 15:44 | |
| Je doute de l'entente suprême, dans les cas où ca arrive l'oiseau a jeté son dévolu sur l'animal d'une autre espèce, ce qui ne semble pas être la situation vu l'attitude de fuite de ton chien. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: le chien et le perrok! Ven 11 Mai 2012 - 18:42 | |
| La discipline donc plus accès sur ton oiseau, pauvre chien il doit avoir peur... mais discipliné un oiseau ce n'est guère possible | |
|
| |
léo-nana Membre Actif
| Sujet: Re: le chien et le perrok! Sam 12 Mai 2012 - 13:11 | |
| bonjour!
bon!!! bon!! je vais garder qd mm de l'espoir! merci à vous!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le chien et le perrok! | |
| |
|
| |
| le chien et le perrok! | |
|