| Annonces " grand n'importe quoi " | |
|
+51danie-reu thibault658 romain62 Lobiquette annie94 Terry43 steph yo K&K pierre06 Samuelguy serge59 faloune Coco jérôme56 Toto azzola bibi34 shuang nadege alyson8790 audrey82 Coralie33 sev abys Rachel mela38 Sissi Anne-Marie topaze Delig natsusaki JACQUOTTE Lolo linette* sylbondgirl line floflo31 ewilan Yann Fred et Alex bea 26 pioupiou87 benedicte sandrine moussa valérie shouya philmax Christophe Béa 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pierre06 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Annonces " grand n'importe quoi " Mar 15 Jan 2013 - 14:38 | |
| voila pourquoi je ne veux pas adopter de perroquet sachant très bien que je ne pourrais pas m'en occuper comme il ce doit | |
|
| |
Anne-Marie Membre Trés Actif
Messages : 2521 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 63 Localisation : Eure-et-Loir
| Sujet: Re: Annonces " grand n'importe quoi " Mar 15 Jan 2013 - 18:57 | |
| Pauvre oiseau quel vie il doit avoir dans un cage ronde . | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| |
| |
Coco Membre d'Honneur
Messages : 6630 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 61 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Annonces " grand n'importe quoi " Mar 15 Jan 2013 - 19:01 | |
| | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Annonces " grand n'importe quoi " Mar 15 Jan 2013 - 19:04 | |
| Détrompe toi coco sa devient fréquent,pas la première que je vois dans le style. | |
|
| |
Anne-Marie Membre Trés Actif
Messages : 2521 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 63 Localisation : Eure-et-Loir
| Sujet: Re: Annonces " grand n'importe quoi " Mar 15 Jan 2013 - 19:10 | |
| Je trouve moi que ceci est honteux !! pauvre pépète ou elle est tombée et oui l’échange il y a peu il y avait échange perroquet contre chien Golden , c'est dégueulasse | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| |
| |
Samuelguy Membre
Messages : 79 Date d'inscription : 05/09/2012 Age : 46 Localisation : Montreuil Bellay 49
| Sujet: Re: Annonces " grand n'importe quoi " Mar 15 Jan 2013 - 19:37 | |
| - Anne-Marie a écrit:
- Je trouve moi que ceci est honteux !! pauvre pépète ou elle est tombée et oui l’échange il y a peu il y avait échange perroquet contre chien Golden , c'est dégueulasse
mais chacun est libre de faire ce qu'il veut! ça fait quelle différence avec le fait de vendre un chien et avec l'argent acheter un perroquet? strictement aucune! | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Annonces " grand n'importe quoi " Mar 15 Jan 2013 - 20:10 | |
| Ca me choque de faire du troc d'animal pauvre chien il n'a rien demandé à personne à si juste donner amour et confiance à ses maîtres mais ca les maîtres en en rien à foutre plus je connais les humains plus j'aime les animaux | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Annonces " grand n'importe quoi " Mar 15 Jan 2013 - 20:15 | |
| les animaux si on en prend c'est pas pour les échanger avec n'importe qu'elle autre chose , il faut savoir ce que l'on veut , j'ai reçu des annonces de ce genre mais je ne prends même pas le temps d'y répondre ! Une fois il y en avait un qui échanger son perroquet contre une moto | |
|
| |
Samuelguy Membre
Messages : 79 Date d'inscription : 05/09/2012 Age : 46 Localisation : Montreuil Bellay 49
| Sujet: Re: Annonces " grand n'importe quoi " Mar 15 Jan 2013 - 20:20 | |
| vendu ou troqué, le chien n'a rien demandé! pour moi, il n'y a aucune différence.. Quand tu as une portée de chiots, faut bien les caser.... donc on les vend ou on les échanges..
J'échanges bien mes coraux ou mes reproductions de poissons contre des oiseaux... pour autant, les oiseaux ne sont pas malheureux chez moi et les poissons/coraux chez mes potes non plus.
et vous avez pensé aux cadeaux non voulus? y a combien de neuneus, surtout en cette période, qui ont offert des animaux non voulus a Noël??
Je trouve ca dingue de dénigrer autant de choses... quand il y a de la maltraitance, d'accord..mais la..quand même..
ben oui, y en a qui échange leurs perroquets contre une moto.. il y a peut être une raison? une bonne raison même.. vous n'êtes pas a leurs places.. vous êtes qui pour juger les gens? | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Annonces " grand n'importe quoi " Mar 15 Jan 2013 - 20:20 | |
| Coucou Rachel Oui je me souviens de cette annonce c'est ignoble... L'animal quel qu'il soit n'est pas une chose mais un être vivant certains (ceux qui placent ces annonces) devraient regarder sur un dictionnaire pour en avoir la définition | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Annonces " grand n'importe quoi " Mar 15 Jan 2013 - 20:23 | |
| On a pas la même conception des choses Samuel c'est tout.... Tu prends un chien tu ne l'échange pas contre un perroquet ou un chat parce que tu te lasses de ton poilu c'est tout... Maintenant que ta chienne fasse des petits c'est normal que tu ne puisses pas garder tous les chiots de la portée là oui tu les vends mais pas d'échange d'un animal là je dis NON et apparemment je ne suis pas seule à penser la même chose | |
|
| |
Samuelguy Membre
| Sujet: Re: Annonces " grand n'importe quoi " Mar 15 Jan 2013 - 20:31 | |
| oui mais tu ne connais pas la situation des gens..certains se retrouvent allergiques aux plumes ou aux poils..et ils en font quoi de leurs poilus? si un echange est possible, en quoi cela dérange?
mais effectivement, nous avons pas les mêmes conceptions des choses..mais moi au moins, je ne passe pas mon temps a dénigrer les gens... | |
|
| |
Rachel Modératrice
| Sujet: Re: Annonces " grand n'importe quoi " Mar 15 Jan 2013 - 20:42 | |
| tu vois c'est le principe , il ou elle vend son chat, son chien ou son oiseau et après avec l'argent il fait ce qu'il veut , puis basta . j'ai mis une annonce et on m'a demandé si je voulais un chat ou un chien en échanges alors que c'était bien marqué sur l'annonce que je n'acceptais pas d'échange | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Annonces " grand n'importe quoi " Mar 15 Jan 2013 - 20:53 | |
| Je ne dénigre pas je constate point barre que ca plaise ou pas. Oui tu vends ton oiseau pour cause d'allergie ou ton chien ou chat mais non tu n'échanges pas | |
|
| |
Samuelguy Membre
| Sujet: Re: Annonces " grand n'importe quoi " Mar 15 Jan 2013 - 20:55 | |
| | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Annonces " grand n'importe quoi " Mar 15 Jan 2013 - 21:02 | |
| Bon j'ai dit ma conception de la chose je ne vais pas tergiverser plus | |
|
| |
Coco Membre d'Honneur
Messages : 6630 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 61 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Annonces " grand n'importe quoi " Mer 16 Jan 2013 - 9:31 | |
| Et ensuite lorsque le perroquet ou la moto ne plaise plus il l'échange contre autre chose. | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Annonces " grand n'importe quoi " Mer 16 Jan 2013 - 9:33 | |
| Voilà Coco tout est dit | |
|
| |
Rachel Modératrice
| Sujet: Re: Annonces " grand n'importe quoi " Mer 16 Jan 2013 - 9:47 | |
| Tu connais la chanson de souchon "jamais content" tu as la réponse , une insatisfaction constante ,on a joué , on en veut plus , on s'en débarrasse et sans état d'âme on passe à autre chose! | |
|
| |
Coco Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Annonces " grand n'importe quoi " Mer 16 Jan 2013 - 10:11 | |
| Eh oui , jamais ça ne me viendrait à l'esprit d'échanger un OBJET contre un ETRE VIVANT. | |
|
| |
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Annonces " grand n'importe quoi " Mer 16 Jan 2013 - 10:17 | |
| ben contre un lingot je réfléchirai quand même | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Annonces " grand n'importe quoi " Mer 16 Jan 2013 - 10:18 | |
| Tout à fait d'accord des gens sans coeur jamais non plus je n'échangerai un animal un être vivant pour un objet et puis en plus je ne suis pas matérialiste | |
|
| |
shouya Membre Passionné
Messages : 4303 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 44 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Annonces " grand n'importe quoi " Mer 16 Jan 2013 - 10:27 | |
| - Samuelguy a écrit:
- Quelle différence?
Tout à fait d'accord! SI le chiot est né chez eux, je ne vois pas où est le problème. Parce que ça ne choque personne lorsqu'un éleveur de piaf échange un de ces jeunes contre un autre jeune d'un autre éleveur. CE qui me choque c'est SI ces personnes viennent de prendre le chiot et que finalement ils le mettent à l'échange et dans ce cas oui je suis ok on échange pas un animal... Mais si ce chiot est né chez ces gens, pourquoi le vendre alors qu'il pourrait très bien interesser un éleveur de ara ou de chaton? ça évite de vendre et d'acheter. ça revient strictement au même. Moi j'estime que lorsque l'on prend un animal on assume. Donc pour moi on ne veut pas ou n'échange pas ou n'abandonne pas un animal NPE quelque soit son espèce. | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Annonces " grand n'importe quoi " Mer 16 Jan 2013 - 10:33 | |
| - Béa a écrit:
- Tout à fait d'accord des gens sans coeur jamais non plus je n'échangerai un animal un être vivant pour un objet et puis en plus je ne suis pas matérialiste
Je ferais remarque aussi que lorsque l'on vend un animal, c'est un échange d'animal contre argent et l'argent = objet finalement. Vous avez tous échangé de l'argent contre vos oiseaux. Si quelqu'un a une voiture qui m'interesse et que nous avons un oiseau qui l'interesse, si cette personne est très responsable, que nous jugeons qu'elle ne coupera pas les plumes, qu'elle le mettra en couple, que l'oiseau sera bien nourri, bien choyé et loger dans un endroit adapté, je ne vois pas pourquoi nous irions vendre notre piaf ailleurs pour finalement racheter sa voiture et le priver de se piaf qu'il désire? Le tout est de faire les choses correctement et de ne pas échanger pour échanger, pour acquérir sans scrupule n'importe quoi et etre respectueux et responsable de l'animal que l'on va placer. Après échanger CES JEUNES (peut importe l'espèce) contre de l'argent, une autre espèce ou autre je ne vois pas où est le problème du moment que les choses sont faites correctement. | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Annonces " grand n'importe quoi " Mer 16 Jan 2013 - 10:36 | |
| - Coco a écrit:
- Et ensuite lorsque le perroquet ou la moto ne plaise plus il l'échange contre autre chose.
Tout à fait, c'est pour ça que l'on voit pleins de détenteurs et d'éleveurs d'oiseaux (et même autres animaux) vendre des NPE qu'ils ont pourtant adopter dans le but d'élever. ça ça m'exaspère! Je ne comprends pas non plus... | |
|
| |
Samuelguy Membre
| Sujet: Re: Annonces " grand n'importe quoi " Mer 16 Jan 2013 - 10:37 | |
| Ah! Enfin! Je me sens moins seul! | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Annonces " grand n'importe quoi " Mer 16 Jan 2013 - 10:37 | |
| - Samuelguy a écrit:
- oui mais tu ne connais pas la situation des gens..certains se retrouvent allergiques aux plumes ou aux poils..et ils en font quoi de leurs poilus? si un echange est possible, en quoi cela dérange?
. Oui c'est vrai mais il faut dire aussi qu'il y a beaucoup de d'allergie spontanée...c'est encore un autre débat. | |
|
| |
Samuelguy Membre
| Sujet: Re: Annonces " grand n'importe quoi " Mer 16 Jan 2013 - 10:43 | |
| Mais tu as donné un excellent argument, irréfutable.. Echanger du vivant contre de l'argent, comme un vulgaire objet, c'est comme échanger contre une moto, une trottinette ou un café. C'est kif kif..
| |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Annonces " grand n'importe quoi " Mer 16 Jan 2013 - 10:54 | |
| Oui mais attention ne pas échanger n'IMPORTE COMMENT^^ | |
|
| |
Samuelguy Membre
| Sujet: Re: Annonces " grand n'importe quoi " Mer 16 Jan 2013 - 11:14 | |
| Entièrement d'accord... Comme je dis plus haut.. J'échange personnellement du vivant contre du matériel ou l'inverse ou vivant contre vivant mais dans la certitude qu'ils seront bien choyés..
| |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Annonces " grand n'importe quoi " Mer 16 Jan 2013 - 11:19 | |
| Ce que je déplore UNIQUEMENT un échange de chien contre un perroquet mais oui il est clair que lors d'une portée de chiots de chaton une nichée d'oiseaux il est évident que l'on ne peut pas tous les garder... En fin de compte c'est le troc d'être vivant qui me gêne. En ce qui me concerne l'affaire est close. Juste dire aussi il existe des allergologues, demain je rencontre une allergie je me fais soigner mais mes animaux resteront à la maison, j'exclus les jeunes enfants. | |
|
| |
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Annonces " grand n'importe quoi " Mer 16 Jan 2013 - 11:24 | |
| voila en fait tout le monde est sur la même longueur d'onde C'est la manière qui compte Moi aussi j'ai déjà échangé des oiseaux contre des graines ou du matériel d'élevage et je ne trouve pas ça choquant | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Annonces " grand n'importe quoi " Mer 16 Jan 2013 - 11:30 | |
| Bon bin voilà^^ tout est bien qui fini bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Annonces " grand n'importe quoi " Mer 16 Jan 2013 - 11:38 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annonces " grand n'importe quoi " | |
| |
|
| |
| Annonces " grand n'importe quoi " | |
|