PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le développement de l'embryon

Aller en bas 
+16
Anne-Marie
monyminy
K&K
epona
Delig
line
sandrine
sultane
sophy
tophe
Christophe
Hanneton
pioupiou87
marie-lise
moussa
Yann
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Le développement de l'embryon  Empty
MessageSujet: Le développement de l'embryon    Le développement de l'embryon  EmptyVen 6 Mai 2011 - 14:35

Le développement de l'embryon



L'œuf est constitué :

•du vitellus (jaune), soutenu par les chalazes, sur lequel repose le germe si l'œuf a été fécondé,
Ce vitellus permet le développement embryonnaire. Il est riche en lipides et fortement coloré par les caroténoïdes (coloration rouge).

•de l'albumen (blanc),
Ce blanc représente pour l’embryon un supplément de réserves. Il est entouré par une membrane coquillaire double qui s’écarte au gros bout de l’œuf pour constituer la poche à air

•d'une coquille calcaire poreuse,

•d'une poche d'air appelée chambre à air, située à l'extrémité du gros bout de l'œuf.

Pour devenir un oisillon, l'embryon contenu dans l'œuf a besoin de 4 ingrédients :

•de la chaleur
•de l'air
•de l'humidité
•du mouvement (retournement des œufs)

De façon simplifiée, au cours de l'incubation et sous l'effet de la chaleur, l'embryon va se développer jusqu'à devenir un oisillon en se nourrissant des substances contenues dans le blanc et le jaune de l'œuf.

Que doit-on voir en mirant un oeuf ?

Le 7ème jour d'incubation, si l'oeuf est fécondé, vous verrez des vaisseaux sanguins (cf photo ), signe que l'embryon a commencé son développement. En scrutant bien l'intérieur de l'oeuf, vous pourrez apercevoir une petite masse plus sombre avec un point noir : c'est l'embryon et l'un de ses yeux. Si vous ne distinguez rien du tout, si l'intérieur de l'oeuf est uniformément jaune et lumineux, l'oeuf est dit "clair" et n'est hélas pas fécond. Si vous êtes sûr de vous, retirez le de la couveuse. Si vous avez le moindre doute, laissez le au chaud dans la couveuse jusqu'au prochain mirage.

Le 14ème jour d'incubation, la formation des plumes est terminée et celle du bec débute, mais vous ne verrez rien si ce n'est une vague forme opaque.

Le 19ème jour d'incubation, l'éclosion approche. Vous observerez une forme totalement opaque occupant environ les 2/3 du volume de l'oeuf : c'est le poussin. A ce stade, la chambre à air doit occuper idéalement environ 1/3 de l'oeuf.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Durant la couvaison, l'embryon va respirer grâce aux pores de la coquille : l'oxygène va lui parvenir grâce à un réseau de vaisseaux sanguins qui va se développer jusqu'à atteindre la surface intérieure de la coquille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pendant cette période, l'œuf va également perdre en moyenne 13 % de son poids en eau entre le 1er et le 19ème jour. Cette perte d' eau s'effectue par les pores de la coquille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'eau perdue va être remplacée, au fur et à mesure de la couvaison, par de l'air qui va venir augmenter le volume de la chambre à air. Le volume de cette chambre à air est vital pour l'oiseau au moment de l'éclosion pour deux raisons :

1 - pour respirer : au tout début de la phase d'éclosion, l'oiseau va percer la chambre à air et y faire pénétrer sa tête. L'air contenu dans la chambre à air va lui permettre de respirer avec ses poumons, d'autant qu'il aura percé un petit trou dans la coquille pour permettre à l'air de cette poche de se renouveler, le temps pour lui de sortir à l'air libre ;

2 - pour découper la coquille : en fin d'incubation, l'oiseau occupe tout le volume de l'œuf à l'exception de la chambre à air. Le volume de cette chambre à air, quand il aura passé la tête dedans, va lui fournir un espace supplémentaire lui permettant de manœuvrer pour découper la coquille et s'extraire de l'œuf. Si la chambre à air est trop petite, il n'aura pas la place de bouger pour découper la coquille et mourra en pleine santé, coincé dans son oeuf …


•Si l'embryon n'a pas eu assez de chaleur, au mieux cela retardera l'éclosion de quelques jours, au pire elle n'aura jamais lieu.
•Si l'œuf n'a pas assez d'air, l'embryon aura la même réaction que vous au fond d'une piscine …
•Si l'œuf ne perd pas assez d'eau, la chambre à air sera trop petite et le poussin trop gros n'aura pas assez de place pour découper la coquille dont il ne sortira jamais …
•Si l'œuf perd trop d'eau, le volume de la chambre à air sera trop important et le poussin sera trop chétif pour sortir ou pour survivre après être sorti …

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

Le développement de l'embryon  Empty
MessageSujet: Re: Le développement de l'embryon    Le développement de l'embryon  EmptyVen 6 Mai 2011 - 15:36

Très très complet,un grand merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie-lise
Membre
Membre
marie-lise


Féminin Messages : 55
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 76
Localisation : brunoy 91

Le développement de l'embryon  Empty
MessageSujet: Re: Le développement de l'embryon    Le développement de l'embryon  EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:57

c'est très beau et très bien expliqué, merci YANN
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Le développement de l'embryon  Empty
MessageSujet: Re: Le développement de l'embryon    Le développement de l'embryon  EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:00

marie-lise a écrit:
c'est très beau et très bien expliqué, merci YANN

merci à vous de le lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Le développement de l'embryon  Empty
MessageSujet: Re: Le développement de l'embryon    Le développement de l'embryon  EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:01

une super fiche ! merci Yann !
ca a du me porter bonheur, je l'ai lu juste avant d'aller voir dans le nid .... en lisant en gros directement les "points negatifs" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Le développement de l'embryon  Empty
MessageSujet: Re: Le développement de l'embryon    Le développement de l'embryon  EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:06

pioupiou87 a écrit:
une super fiche ! merci Yann !
ca a du me porter bonheur, je l'ai lu juste avant d'aller voir dans le nid .... en lisant en gros directement les "points negatifs" Laughing

je l'ai faite spécialement pour porte bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Le développement de l'embryon  Empty
MessageSujet: Re: Le développement de l'embryon    Le développement de l'embryon  EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:10

Bravo Yann ! très bien expliqué les photos parlent bien !
Toi aussi , bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Le développement de l'embryon  Empty
MessageSujet: Re: Le développement de l'embryon    Le développement de l'embryon  EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:11

Hanneton a écrit:
Bravo Yann ! très bien expliqué les photos parlent bien !
Toi aussi , bien sur !

De rien Anne, les photos c'est toujours plus ^parlant et ca rend les textes plus digestes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Le développement de l'embryon  Empty
MessageSujet: Re: Le développement de l'embryon    Le développement de l'embryon  EmptyVen 6 Mai 2011 - 22:42

Je ne me répèterais pas cette fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 51
Localisation : SAINT MARD

Le développement de l'embryon  Empty
MessageSujet: Re: Le développement de l'embryon    Le développement de l'embryon  EmptyLun 25 Juil 2011 - 20:33

moussa977 a écrit:
Très très complet,un grand merci!!!
Un grand merci également.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Le développement de l'embryon  Empty
MessageSujet: Re: Le développement de l'embryon    Le développement de l'embryon  EmptyLun 25 Juil 2011 - 22:09

tophe a écrit:
moussa977 a écrit:
Très très complet,un grand merci!!!
Un grand merci également.

quand je serai en vacances je pourrai compléter un peu certaines fiches...

merci de les lire en tout cas.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
sophy
Membre Actif
Membre Actif
sophy


Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 64
Localisation : Lozère

Le développement de l'embryon  Empty
MessageSujet: Re: Le développement de l'embryon    Le développement de l'embryon  EmptySam 3 Sep 2011 - 9:32

très instructif et très bien expliqué, BRAVO et MERCI Yann sunny
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Le développement de l'embryon  Empty
MessageSujet: Re: Le développement de l'embryon    Le développement de l'embryon  EmptySam 3 Sep 2011 - 21:04

tout le plaisir est pour moi Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
sultane
Membre Actif
Membre Actif
sultane


Masculin Messages : 972
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Namur - Belgique

Le développement de l'embryon  Empty
MessageSujet: Re: Le développement de l'embryon    Le développement de l'embryon  EmptyDim 4 Sep 2011 - 0:43

super ce document...merci yann
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Le développement de l'embryon  Empty
MessageSujet: Re: Le développement de l'embryon    Le développement de l'embryon  EmptyDim 4 Sep 2011 - 8:09

magnifique
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Le développement de l'embryon  Empty
MessageSujet: Re: Le développement de l'embryon    Le développement de l'embryon  EmptyDim 4 Sep 2011 - 8:47

c est un super document, et bien présenter, avec les photos
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

Le développement de l'embryon  Empty
MessageSujet: Re: Le développement de l'embryon    Le développement de l'embryon  EmptySam 18 Fév 2012 - 0:28

merci pour cette petite lecon. pas evident detre poussin
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Le développement de l'embryon  Empty
MessageSujet: Re: Le développement de l'embryon    Le développement de l'embryon  EmptySam 18 Fév 2012 - 9:41

merci pour ce document il et très conplet
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Le développement de l'embryon  Empty
MessageSujet: Re: Le développement de l'embryon    Le développement de l'embryon  EmptyDim 1 Avr 2012 - 8:55

pour illustrer en vidéo le développement embryonnaire.




_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Le développement de l'embryon  Empty
MessageSujet: Re: Le développement de l'embryon    Le développement de l'embryon  EmptyDim 1 Avr 2012 - 9:39

merci pour l information
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Le développement de l'embryon  Empty
MessageSujet: Re: Le développement de l'embryon    Le développement de l'embryon  EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:40

une nouvelle vidéo d'un oeuf d'ara macao


_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
epona
Membre
Membre



Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 49
Localisation : var

Le développement de l'embryon  Empty
MessageSujet: Re: Le développement de l'embryon    Le développement de l'embryon  EmptyDim 10 Mar 2013 - 20:47

Bonjour,

merci pour cette fiche très intéressante , mais du coup je me pose une question :

tu dis : "Durant la couvaison, l'embryon va respirer grâce aux pores de la coquille : l'oxygène va lui parvenir grâce à un réseau de vaisseaux sanguins qui va se développer jusqu'à atteindre la surface intérieure de la coquille."

N'est il pas toxique du coup de marquer les oeufs avec un marqueur ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Le développement de l'embryon  Empty
MessageSujet: Re: Le développement de l'embryon    Le développement de l'embryon  EmptyDim 10 Mar 2013 - 21:10

la réponse est OUI Epona. Mieux vaut choisir un crayon à papier à mine trés grasse.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
epona
Membre
Membre



Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 49
Localisation : var

Le développement de l'embryon  Empty
MessageSujet: Re: Le développement de l'embryon    Le développement de l'embryon  EmptyDim 10 Mar 2013 - 21:36

Merci pour ta réponse, j'ai toujours eu un doute sur l'utilisation du marqueur. Cette phrase m'a rappelé mon questionnement. j'avais utilisé un crayon a papier mais ca s'etait effacé, du coup maintenant je ne note plus ^^.

Mais je vais réessayer avec une mine très grasse.

En tous cas, merci pour toutes ces fiches, j'y apprends beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Le développement de l'embryon  Empty
MessageSujet: Re: Le développement de l'embryon    Le développement de l'embryon  EmptyDim 10 Mar 2013 - 21:40

Merci de les lire et de les relancer, notamment pour les nouveaux membres.

Attention à ne pas avoir une mine pointue Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
epona
Membre
Membre



Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 49
Localisation : var

Le développement de l'embryon  Empty
MessageSujet: Re: Le développement de l'embryon    Le développement de l'embryon  EmptyDim 10 Mar 2013 - 21:48

oui bien sur ! je m'en voudrais de trouer l’œuf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
K&K
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
K&K


Féminin Messages : 1498
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 42
Localisation : Lorraine

Le développement de l'embryon  Empty
MessageSujet: Re: Le développement de l'embryon    Le développement de l'embryon  EmptyLun 11 Mar 2013 - 10:43

Ce sujet est magnifique !!!! La série de photos est superbe et la vidéo très bien faite !!! Merci Yann.
Revenir en haut Aller en bas
monyminy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 40
Localisation : causapscal

Le développement de l'embryon  Empty
MessageSujet: Re: Le développement de l'embryon    Le développement de l'embryon  EmptyMar 21 Mai 2013 - 2:54

CES TRÈS BEAU SA QUE TU AS FAIT ET MOI ÇA MA PERMI DE VOIR L'ÉVOLUTION DE MES OEUFS ET JE VOULAIS SAVOIR MA TOUI CELESTE CES SA PREMIÈRE COUVER ELLE A 3 OEUF UN QUE JE SUIS SUR QU'ILA AUMOIN 7 JOURS ET LES AUTRES MOIN QUE CELA JE VIEN DE LES REGARDER AVEC UNE LUMIÈRE ET J'AURAIT JUSTE UN OEUF QUE JE VOIRAIT UN EMBRYON LES DEUX AUTRE JE VOIS RIEN CES TU PARCE QUE IL SON TROP JEUNE OU QUE CES PARCE QUE IL A VRAIMENT RIEN DEDANT MERCI DE VOS RÉPONSE
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Le développement de l'embryon  Empty
MessageSujet: Re: Le développement de l'embryon    Le développement de l'embryon  EmptyMar 21 Mai 2013 - 6:15

merci pour les photos, qui expliques bien l évolution de l œuf
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

Le développement de l'embryon  Empty
MessageSujet: Re: Le développement de l'embryon    Le développement de l'embryon  EmptyMar 21 Mai 2013 - 19:43

C'est très beau à voir en effet Merci Yann
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Le développement de l'embryon  Empty
MessageSujet: Re: Le développement de l'embryon    Le développement de l'embryon  EmptyMar 21 Mai 2013 - 21:05

Monyminy, si l'œuf le plus âgé à 7 jours, le suivant à peut-être 4 ou 5 jours et le dernier 2 ou 3 jours. Donc il y a de l'espoir, au moins pour le dernier. Celui de 4 ou 5 jours, il devrait y avoir quelques veines et une "tâche" plus foncée, mais tout dépend de la précision du mirage. Ce n'est pas toujours évident à distinguer.
Recommence un mirage dans quelques jours, tu seras fixé Wink

PS : attention quand même aux manipulations d'œufs : risques non négligeables de casse des oeufs ou d'abandon par les parents.

Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
monyminy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 40
Localisation : causapscal

Le développement de l'embryon  Empty
MessageSujet: Re: Le développement de l'embryon    Le développement de l'embryon  EmptyMer 22 Mai 2013 - 2:00

parfait et tu vois quand j'ai arriver de travailler il avait un œuf au fond de la cage je les mit dans le nid et elle le couvre j'ai hâte de voir je vais attendre quelque jour avent de recommencer le mirage mais elle est habituer parce que j'ai un garçons de 3 ans et sa l'intrigue beaucoup il regarde dans le nid souvent je le ces que ces peut-être pas correcte mais elle n'est pas sur les nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Le développement de l'embryon  Empty
MessageSujet: Re: Le développement de l'embryon    Le développement de l'embryon  EmptyMer 22 Mai 2013 - 5:56

j espère qu elle va le couvée,donne nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
monyminy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 40
Localisation : causapscal

Le développement de l'embryon  Empty
MessageSujet: Re: Le développement de l'embryon    Le développement de l'embryon  EmptyMer 22 Mai 2013 - 13:32

elle les couve tous ce matin j'ai hâte de voir parce que je ne ces pas ça fessait comment de temps qu'il était dans le fond de la cage mais la le principal ces qu'elle les couve. à suivre !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
monyminy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 40
Localisation : causapscal

Le développement de l'embryon  Empty
MessageSujet: Re: Le développement de l'embryon    Le développement de l'embryon  EmptyJeu 23 Mai 2013 - 21:44

ma femelle toui à fait un 5 eme œufs j'ai hâte de voir comment elle va avoir d'œuf je vais attendre deux jour encore et je vais remiré pour voir les deux avent dernier œuf bye bye et bonne fin de journée a vous tous qui me donne des conseille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le développement de l'embryon  Empty
MessageSujet: Re: Le développement de l'embryon    Le développement de l'embryon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le développement de l'embryon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» touis céleste - le développement
» Une arnaque en plein développement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: