PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Sac vitellin non resorbé

Aller en bas 
+11
linette*
Béa
Rachel
Fred et Alex
Coralie33
bea 26
Yann
benedicte
Lolo
ewilan
pioupiou87
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Sac vitellin non resorbé Empty
MessageSujet: Sac vitellin non resorbé   Sac vitellin non resorbé EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:11

bonsoir,
il m'est arrivé une "tuile" avec un oeuf, la femelle a du se tourner ou rentrer trop vite au nid et elle a cassé un oeuf qui devait eclore dans 2-3 jours Mad .

quand je suis descendue verifier au nid ce matin, j'ai retrouvé un bébé trés bien formé qui piaillait et remué bien mais il avait encore le bas du ventre, les pattes et le croupion dans la coquille du bas de l'oeuf avec encore son sac vitellin pas encore tout a fait resorbé !
si on tire dessus, le bébé meurt en quelques seconde, une mauvaise manipulation et meme constat une mort assurée ...

QUE FAIRE ?
ben j'ai tenté le tout pour le tout en ayant 1 chance sur 10.000 que ca marche !
j'ai pris trés delicatement le bébé avec sa coquille en faisant trés attention de ne pas decoller le sac vitellin de la coquille.
j'ai placé le bébé en incubateur a 37°C sur un sopalin desinfecté puis j'ai inbibé le sopalin d'eau tiede et mis l'humudité a fond.

le voila ce matin a 7h00 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

comme vous voyez ci-dessus, le sac vitellin est bien visible, c'est la "reserve de nourriture" du bébé pour vivre dans l'oeuf.

nous sommes 14h00 aprés sa naissance prématurée et regardez le changement, le sac vitellin c'est bien resorbé MAIS ca ne veut pas dire que c'est gagné ! il piaille toujours et remue bien aussi ...

le voila ce soir a 20h30 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila affaire a suivre, mise a part mettre tout en oeuvre pour essayer de le sauver, je ne peux malheureusement pas faire grand chose d'autre a par croiser les doigts. normalement des que l'oeuf s'ouvre prematurement, les bébés meurent trés rapidement ... ici ca fait 14h00 qu'il se bat et moi aussi d'ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
ewilan
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
ewilan


Féminin Messages : 1259
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 45
Localisation : chartres

Sac vitellin non resorbé Empty
MessageSujet: Re: Sac vitellin non resorbé   Sac vitellin non resorbé EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:23

bonne chance à ce petit bout, je pense qu'avec l'humidité à fond tu diminues les risques de déshydratation, ça fait un peu comme si il était toujours dans son oeuf...
j'espère que tout va bien se passer pour lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Sac vitellin non resorbé Empty
MessageSujet: Re: Sac vitellin non resorbé   Sac vitellin non resorbé EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:30

si tu savais comment je suis stréssée ... affraid
l'issu heureuse est quand meme trés peu probable, mais bon j'y crois je suis tetue Wink
Revenir en haut Aller en bas
ewilan
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
ewilan


Féminin Messages : 1259
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 45
Localisation : chartres

Sac vitellin non resorbé Empty
MessageSujet: Re: Sac vitellin non resorbé   Sac vitellin non resorbé EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:32

faut toujours y croire, tu sais ce qu'on dit: "qui ne tente rien..."
moi je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas ses chances puisqu'il est en couveuse et que le sac se résorbe bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Sac vitellin non resorbé Empty
MessageSujet: Re: Sac vitellin non resorbé   Sac vitellin non resorbé EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:40

Ha oui effectivement ,je ne sais que penser
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Sac vitellin non resorbé Empty
MessageSujet: Re: Sac vitellin non resorbé   Sac vitellin non resorbé EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:40

biensur que j'y crois mais en meme temps j'essie de me faire une raison en cas d'echec ... Laughing

oui oui ca se resorbe pas mal, tu vois bien la difference entre la 1iere photo et le 2nd enfin moi je la vois super bien l'evolution mais quand meme c'est delicat et risqué .
je fais tout mon possible pour l'humidité a fond et tout et tout et je croise fort mes petits doigts !!
inutile de vous dire que s'il "survit" il sera un petit king a la maison geek
Revenir en haut Aller en bas
benedicte
Membre Actif
Membre Actif
benedicte


Féminin Messages : 552
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 48
Localisation : 44

Sac vitellin non resorbé Empty
MessageSujet: Re: Sac vitellin non resorbé   Sac vitellin non resorbé EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:42

Il est incroyable qu'il sois venu jusque là, je te souhaite que ça finisse bien!
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Sac vitellin non resorbé Empty
MessageSujet: Re: Sac vitellin non resorbé   Sac vitellin non resorbé EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:43

Bin à part humidifiier le papier sopalin régulièrement je ne vois pas d'autres choses à faire ,effectivement entre la 1 ère photo et la 2 eme c'est mieux mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Sac vitellin non resorbé Empty
MessageSujet: Re: Sac vitellin non resorbé   Sac vitellin non resorbé EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:44

Si il est encore la demain c'est que tu as choisit la bonne option ,je suis comme bene j'espère une issus heureuse
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Sac vitellin non resorbé Empty
MessageSujet: Re: Sac vitellin non resorbé   Sac vitellin non resorbé EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:47

je connaissais cette "methode" pour les eclosions de bébés tortues terrestres alors tout de suite j'ai appliqué mais pour un bébé crochus ... ca a ete mon premier reflexe ma premiere pensée ...

j'humidifie, j'humidifie toute la journée !! je surveille et quand j'ouvre la porte j'ai la peur au ventre surtout quand il bouge pas parcequ'il dort Laughing

ca passe ou ca casse de toute facon je ne pouvais pas rester sans rien tenter, c'etait plus fort que moi Suspect

si il est la demain matin, je fais peter la bouteille de Sac vitellin non resorbé 1456492315 et si ca continue sur la bonne voie, ce sera une caisse quand ce sera totalement resorbé Sac vitellin non resorbé 4068859264
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Sac vitellin non resorbé Empty
MessageSujet: Re: Sac vitellin non resorbé   Sac vitellin non resorbé EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:53

Chez les volailles l'infection dans l'oeuf par des salmonelles provoque des phénomènes de non résorption du sac vitellin du contenu grumeleux vert foncé.

A voir pour la suite mais c'est un gros challenge une naissance si longue.

bon courage Marie.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Sac vitellin non resorbé Empty
MessageSujet: Re: Sac vitellin non resorbé   Sac vitellin non resorbé EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:55

Oui rolala je boirais aussi un coup si cela fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Sac vitellin non resorbé Empty
MessageSujet: Re: Sac vitellin non resorbé   Sac vitellin non resorbé EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:01

ici Yann pas d'infection pour le moment ... c'est vraiment du a un choc (oeuf eventré avec saignement )

ce challenge je l'accepte, je ferai mon maximum tout en sachant le pourcentage presque nul de "fin heureuse"

je ne pouvais pas "jeter" ce petit vivant sans rien tenter, du moins ca c'est inimaginable pour moi Shocked

lolo je te jure que si ca fonctionne, je t'envoie une bouteille par collisimo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Sac vitellin non resorbé Empty
MessageSujet: Re: Sac vitellin non resorbé   Sac vitellin non resorbé EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:05

Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Sac vitellin non resorbé Empty
MessageSujet: Re: Sac vitellin non resorbé   Sac vitellin non resorbé EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:10

pioupiou87 a écrit:


lolo je te jure que si ca fonctionne, je t'envoie une bouteille par collisimo Laughing

je l'aiderai à la boire Laughing

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Sac vitellin non resorbé Empty
MessageSujet: Re: Sac vitellin non resorbé   Sac vitellin non resorbé EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:11

oui , tu ne pouvais pas le jeter ainsi , que cette tentative soit une reussite , je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Sac vitellin non resorbé Empty
MessageSujet: Re: Sac vitellin non resorbé   Sac vitellin non resorbé EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:14

merci Béa26 Wink

Yann a écrit:
pioupiou87 a écrit:


lolo je te jure que si ca fonctionne, je t'envoie une bouteille par collisimo Laughing

je l'aiderai à la boire Laughing


pas de soucis Laughing mais je suis pas sur que lolo partage une bouteille de Sac vitellin non resorbé 1456492315 elle te laissera la cassis et l'eau .

enfin avant de trinquer, faut qu'il tienne le coup et que le sac se resorbe et c'est pas une mince affaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Sac vitellin non resorbé Empty
MessageSujet: Re: Sac vitellin non resorbé   Sac vitellin non resorbé EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:27

Décidément Marie tu as une saison 2012 assez mouvementée! Je croise les doigts pour toi et ce petit! Maintenant je suis pressée d'être à demain pour voir comment il sera!
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Sac vitellin non resorbé Empty
MessageSujet: Re: Sac vitellin non resorbé   Sac vitellin non resorbé EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:37

affraid
De plus en plus fort.
Après les sauvetages à 1 jour, maintenant, les sauvetages à - 3 jours !!!

Bravo Marie Sac vitellin non resorbé 3487112865 , excellente initiative et réflexe, et m.erde pour la suite I love you

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Sac vitellin non resorbé Empty
MessageSujet: Re: Sac vitellin non resorbé   Sac vitellin non resorbé EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:48

merci Coralie, Fred et Alex Smile
oui 2012 commence mal , mais bon je suis pas demoralisée pour autant c'est ca quand on fait un petit peu d'elevage en amateur ... tout n'est pas rose !

je reviens d'injecté a l'aide d'une seringue de l'eau chaude sur le sopalin,bébé est toujours la et gigotte , quand au sac il a sacrement diminué , ce matin il etait gros comme une prune mirabelle, ce soir c'est l'equivalent de 2 grains de maÏs

je sens que la nuit va etre blanche encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Sac vitellin non resorbé Empty
MessageSujet: Re: Sac vitellin non resorbé   Sac vitellin non resorbé EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:52

Bin dort cela ne va rien change met le réveil tu as calculé le temps entre deux mouillettes
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Sac vitellin non resorbé Empty
MessageSujet: Re: Sac vitellin non resorbé   Sac vitellin non resorbé EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:56

arrivera ce qui doit arriver, là tu ne peux rien faire de plus.....

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Sac vitellin non resorbé Empty
MessageSujet: Re: Sac vitellin non resorbé   Sac vitellin non resorbé EmptyVen 4 Mai 2012 - 23:00

certes a par humidifier je ne peux pas faire grand chose de plus mais c'est que je vais pas pouvoir dormir ... c'est comme ca !
deja que je suis une enervée de naissance alors la je vous raconte meme pas Laughing

si il survit, je l'appellerai " Calimero " Sac vitellin non resorbé 4125628825
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Sac vitellin non resorbé Empty
MessageSujet: Re: Sac vitellin non resorbé   Sac vitellin non resorbé EmptyVen 4 Mai 2012 - 23:02

Je suis comme Yann j'aurais humidifie son bec mais est ce nécessaire ,ce sera le premier prématuré du forum si il y arrive
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Sac vitellin non resorbé Empty
MessageSujet: Re: Sac vitellin non resorbé   Sac vitellin non resorbé EmptySam 5 Mai 2012 - 7:21

bonjour a tous,
bon ben voila le petit etait encore bien vivant a 4h00 ce matin, je me suis levée humidifier.
Malheureusement il a eu la trés mauvaise idée de vouloir s'extraire de la coquille et donc il s'est ouvert le sac vitellin ce qui est mortel .

je l'ai donc retrouvé mort ce matin a 7h .

un grand gachis si seulement il s'etait tenu tranquille jusqu'a 7h00, je l'aurai liberé de l'oeuf ... mais bon c'est comme ca je vous ai fait quand meme une photo car il ne lui resté plus que l'equivalent d'une grosseur de grain de maÏs en sac vitellin.

autant vous dire que je suis decue meme si je savais que les chances de reussites etaient quasi nulles ...

par contre, cette technique est a garder en cas de secour, car vraiment ce fut un coup du sort ici, s'il ne s'etait pas debattu pour sortir, je suis quasi certaine que c'etait un challenge gagné pour le sac resorbé ...
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Sac vitellin non resorbé Empty
MessageSujet: Re: Sac vitellin non resorbé   Sac vitellin non resorbé EmptySam 5 Mai 2012 - 9:10

Zut, dommage.

Mais c'est sûr que les chances de réussite étaient très très mince (la coquille, entre autres, sert aussi de barrière sanitaire, filtre l'air inspirée, permet un taux d'humidité parfait, et bloque le pioux pour lui éviter justement de faire des dégâts en bougeant).

En tout cas, bravo pour cette tentative effectuée dans les règles de l'art, avec beaucoup d'amour, de patience et d'investissement, et merci beaucoup pour ce partage très enrichissant.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Sac vitellin non resorbé Empty
MessageSujet: Re: Sac vitellin non resorbé   Sac vitellin non resorbé EmptySam 5 Mai 2012 - 9:20

Voila une lecture que je dévorais avec délice et beaucoup de curiosité , pas de chance Pioupiou et je partage ta déception devant cet échec , tu as fais tout ce qu'il fallait pour y arriver le destin de ce petit en a décidé autrement
Ce que je retiens de cette histoire c'est qu'il faut qu'il soit dans un volume très réduit pour éviter qu'il se dégage de son oeuf , tu vois c'est une avancée pour tout ceux qui font de l'élevage Sac vitellin non resorbé 2587067636
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Sac vitellin non resorbé Empty
MessageSujet: Re: Sac vitellin non resorbé   Sac vitellin non resorbé EmptySam 5 Mai 2012 - 9:32

Effectivement, c'est une belle avancée.
A voir s'il ne faudrait pas tenter de reconstituer l'oeuf (si possible, lorsque par ex en 2 gros morceaux), ou lui en faire une partie artificielle, pour maintenir le pioux fermement, et maintenir aussi l'humidité plus facilement, avec un taux plus constant.

Plus facile à dire qu'à faire !!!
(risque de déchirement ou blessure par les manipulations)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

Sac vitellin non resorbé Empty
MessageSujet: Re: Sac vitellin non resorbé   Sac vitellin non resorbé EmptySam 5 Mai 2012 - 10:14

Ha merde
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Sac vitellin non resorbé Empty
MessageSujet: Re: Sac vitellin non resorbé   Sac vitellin non resorbé EmptySam 5 Mai 2012 - 10:46

effectivement la grande lecon c'est qu'il faudrai caler l'oeuf debout pour eviter que le bébé ne cherche a sortir en gigottant .

je n'avais pas pensé a ca et ca a ete fatal, pourtant a 4h00 il etait en pleins forme, des que le sac se perce c'est la mort assurée.

j'espere qu'il n'y aura pas de prochaine fois, mais au cas ou j'ai trouvé interessant de partager cette experience qui malheureusement finit mal

c'est la vie j'ai tout tenté pour une chance de reussir quasi nulle.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Sac vitellin non resorbé Empty
MessageSujet: Re: Sac vitellin non resorbé   Sac vitellin non resorbé EmptySam 5 Mai 2012 - 10:50

On ne peut pas penser à tout Marie, surtout quand c'est une première.
C'est ton observation et expérience qui permet de penser à cette précaution supplémentaire.

Effectivement, espérons que cela ne se reproduise pas, mais si c'est le cas, tu es à présent encore mieux armée Sac vitellin non resorbé 2106062735

Je partage l'avis de Fred : merci infiniment pour ce partage instructif et passionnant.

Alex.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Sac vitellin non resorbé Empty
MessageSujet: Re: Sac vitellin non resorbé   Sac vitellin non resorbé EmptySam 5 Mai 2012 - 13:13

Tu as fait ce que tu as pu pour ce petit bout malheureusement le destin a décidé le contraire pour lui. Merci pour ton récit constructif
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Sac vitellin non resorbé Empty
MessageSujet: Re: Sac vitellin non resorbé   Sac vitellin non resorbé EmptySam 5 Mai 2012 - 13:42

merci Alex et Bea.
on est ici pour partager nos experiences.
Revenir en haut Aller en bas
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*


Féminin Messages : 822
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 44
Localisation : 44

Sac vitellin non resorbé Empty
MessageSujet: Re: Sac vitellin non resorbé   Sac vitellin non resorbé EmptySam 5 Mai 2012 - 14:58

Désolé que ça n'est pas marché. Tu auras fait ton possible...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

Sac vitellin non resorbé Empty
MessageSujet: Re: Sac vitellin non resorbé   Sac vitellin non resorbé EmptySam 5 Mai 2012 - 15:00

marie c'est arrivé 2 fois ,une fois la semainre dernière , le petit est mort 3 " après ,et la pemière fois c'était il y a 3 ans ,le petit avait encore le cordon relié àà la membrane ,le sac vitellin non résorbé , éffrayée je l'ai mis très au chaud ds l'éleveuse , pour qu-i meure au chaud , 2 h après il était vivant ,3 ans après il ,l'est encore !!! cependant le sac était moindre que le tien , .le petit pesait 3 gr .

par contre si je peux me permettre ,utilises la volvic et la mycostatine ,impérativement.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sac vitellin non resorbé Empty
MessageSujet: Re: Sac vitellin non resorbé   Sac vitellin non resorbé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sac vitellin non resorbé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sac vitellin non resorbé
» Sac vitellin non résorbé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: