Je vous présente ici mes oiseaux qui sont dans une grande pièce que l'on a aménagé comme volière extérieur dans un hangar dans le jardin. Je vous mettrais des photos dans le bon post
Je commence par les 2 couples d'ondulées.
Cette année j'essaie de les faire reproduire. Et pour ce faire, je les ai mis dans des cages suffisamment grandes avec nid à l'extérieur. Le reste du temps, elles sont "en liberté" dans la volière
1 er couple :bleu clair perlé op (2009) x bleu clair op cin MJ1 (2011)
La femelle est très craintive et entraine le mâle dans sa peur. En ce moment elle couve, lui reste zen quand on vient le voir... Il gazouille et me montre qu'il est bien content que je lui apporte de nouvelles choses à manger
Il est très curieux
(je viens de changé leur perchoir pour un plus gros)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2 ème couple, ceux là je les adore, ils sont d'une tendresse !
L'un envers l'autre et avec nous. La femelle se laisse manipuler sans nous pincer. Pour une epp c'est vraiment un amour. D'autant que ça pince normalement très dur les ondulées
Elle, a eu des soucis de santé il y a quelques semaines. Elle va beaucoup mieux, et ils ont été vraiment très heureux de se retrouver après 4 semaines séparé. Je l'avais mise en quarantaine à la maison.
Vert clair/ ? X albino (mais qui fait cin sur les ailes comme de l'opaline donc des perles maronné/beige et elle a des reflets bleuté. Donc est-ce vraiment une pur albino ou autre chose ?
je me le demande)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Elle ferme les yeux sur celle-ci mais on voit bien les reflet bleuté et un peu l'aspect de ses ailes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La suite en calo pour une autre fois