| Urgent | |
|
+7pioupiou87 Béa Christophe moussa fabi1.1980 coline Achref 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Urgent Ven 20 Avr 2012 - 16:53 | |
| quelle pâtée ??
si elle est au chaud elle demandera et pourra avaler ,si non ......si tu as du charbon tente du charbon ,mais montre -nous lequel d'abord ......elle boit car elle doit avoir faim ,mais il faut qu'elle digère , mais ne donne pour le moment que de l'eau tiédie sucrée ...... | |
|
| |
benedicte Membre Actif
Messages : 552 Date d'inscription : 27/02/2012 Age : 48 Localisation : 44
| Sujet: Re: Urgent Ven 20 Avr 2012 - 17:07 | |
| vous donnez trop de conseils contradictoires mauvais et ça part dans tous les sens il faut surtout arrêter de redonner quoi que ce soit à avaler à un oisillon qui n'a pas vidé son jabot, ça accentue la fermentation. cet oiseau est bloqué, même si ce n'est pas completement. ce qui est dans le jabot n'est plus bon pour lui, il faut vidanger! corps incliné sur sa droite et tête en bas, il faut presser sous le jabot en remontant vers le cou et tout faire sortir en laissant l'oiseau respirer entre 2 pressions. Ensuite en effet mycostatine, comme le dit Lolo, puis ne lui donner que de l'eau à 37 et attendre qu'il fasse des fientes, ensuite seulement redonner une pâtée très très diluée et poursuivre la mycostatine sur 3 jours à raison de 3 gouttes par jour dans un jabot vide. ensuite remonter tranquillement la dilution de pâtée et ne jamais lui donner plus de 10% de son poids par repas. cet oisillon doit souffrir d'une distension du jabot et aura peut être besoin d'un bandage pour soutenir le jabot. Muscle distendu = inefficace à vider le contenu du jabot. | |
|
| |
coline Membre Trés Actif
Messages : 1287 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 66 Localisation : tarn
| Sujet: Re: Urgent Ven 20 Avr 2012 - 17:18 | |
| vidanger un oiseau si il ne l'a jamais fait peut être fatal , ne donner que de l'eau à t° du corps ce que je lui dis ,glucosée l'eau pour le maintenir ,lui donner très peu d'eau ds ces conditions ,dés qu'il y a des fientes, et donner une description des fientes ,regarder ds le bec si traces blanches .appraremment d'après ses dires l'oiseau était en hypothermie . | |
|
| |
Achref Membre Actif
Messages : 320 Date d'inscription : 18/12/2011 Age : 33 Localisation : Tunisie
| Sujet: Re: Urgent Ven 20 Avr 2012 - 17:40 | |
| MERCI A VOUS TOUS , vous avez fait de votre mieux pour m'aider et je suis reconnaissant vraiment , merci encore à vous , mais l'oiseau est mort , si jamais j'ai pensé à un blocage 2 ou 3 jours en arrière j'aurais pu le sauver mais là... Même vidanger le jabot je pense que ça servira à rien , le jabot fait la même taille que le corps , l'oiseau est devenu trop maigre , raison de 3 ou 2 jours de mal digestion. ça fait mal mais ça ira avec le temps , on perd des oiseaux , d'autres viennent et à ce moment , 5 nouveaux bébés calopsittes éclos dans un intervalle de 2 jours . | |
|
| |
coline Membre Trés Actif
Messages : 1287 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 66 Localisation : tarn
| Sujet: Re: Urgent Ven 20 Avr 2012 - 17:41 | |
| | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Urgent Ven 20 Avr 2012 - 18:00 | |
| désolée, pour toi et ton pioux, tu as essayé de le sauver, aucun reproche à te faire _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: Urgent Ven 20 Avr 2012 - 18:54 | |
| Je suis navrée pour ton oiseau , tu as fait tout ton possible pour le sauver | |
|
| |
Achref Membre Actif
| Sujet: Re: Urgent Ven 20 Avr 2012 - 21:03 | |
| Merci à vous , je regrette le retard que j’aie fait , mais ça me servira en leçon de toute façon | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Urgent Ven 20 Avr 2012 - 23:05 | |
| triste fin pour ce plumeau.
je rejoins Bénédicte dans ses préconisations.
La première des choses est de vidanger le jabot, de le laisser au repos et de réalimenter progressivement avec apport de probiotiques. Et bien sur de traiter si des champignons sont apparus. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Achref Membre Actif
| Sujet: Re: Urgent Ven 20 Avr 2012 - 23:46 | |
| Merci Yann pour l'info , je ferai de mon mieux si jamais j'ai eu un cas pareil au futur . | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Urgent Ven 20 Avr 2012 - 23:55 | |
| Tu ne peux pas te reprocher d'avoir au moins essayer,on réagit plus vite quand on a déjà eu ou on maitrise les symptômes. Vraiment désoler pour ce petit piaf. | |
|
| |
Achref Membre Actif
| Sujet: Re: Urgent Sam 21 Avr 2012 - 12:02 | |
| Merci Chris | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Urgent | |
| |
|