| éjointage de mon amazone | |
|
+27mimiche Rachel coline Anne-Marie ewilan birds sandrine kiwy29 claude40 Beheartsick jean mich 29 Lolo Béa valérie BRINI Rocco topaze Delig benedicte fabi1.1980 line moussa Fred et Alex pioupiou87 floflo31 Christophe Yann 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: éjointage de mon amazone Mar 10 Avr 2012 - 22:27 | |
| Désolé de ne pas être venu sur le forum plus tôt mais j'ai eu quelques soucis notamment avec Eowynn. Elle a du faire l'objet d'une attaque sur la volière, je l'ai retrouvé avec son aile (la bonne) pendante. Mon véto étant en congé j'ai eu les urgences vétérinaires pour savoir quels soins lui prodiguer en attendant son retour mardi prochain. Devant l'ampleur des dégats je n'ai pas eu d'autres choix que de lui amputer l'aile (qui ne tenait que par deux tendons). Elle est désormais au chaud à la maison. c'est une vraie battante. elle a accepté de manger dans ma main, moins de 5 mn aprés que je lui ai fais des misères. J'ai hâte que le véto revienne pour une visite de contrôle. cette pauvre louloute a vraiment une vie difficile.... _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: éjointage de mon amazone Mar 10 Avr 2012 - 22:29 | |
| A merde quelle poisse,tu as une idée de qui l'a attaqué surtout au travers du grillage??? | |
|
| |
floflo31 Membre Trés Actif
Messages : 1239 Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 33 Localisation : Toulouse
| |
| |
Messages : 1239 Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 33 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: éjointage de mon amazone Mar 10 Avr 2012 - 22:32 | |
| tu n'as pas d'autres vétos dans le coin? | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: éjointage de mon amazone Mar 10 Avr 2012 - 22:37 | |
| elle était seule dans la volière, s'était super bien refaite au niveau du plumage, une seconde rémige poussait sur l'aile amputée (???). Je pense à un chat qui l'aurait stressée et dans la panique elle a du s'éclater l'aile en tombant au sol.
Cet oiseau est surprenant, ma fille a pu la caresser sur la tête aprés toutes les misères qu'on lui a fait, elle est venu d'elle même chercher le contact sans qu'elle lui propose de nourriture. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: éjointage de mon amazone Mar 10 Avr 2012 - 22:40 | |
| | |
|
| |
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: éjointage de mon amazone Mar 10 Avr 2012 - 22:42 | |
| Malgré toute les misères de la vie vécue,elle semble super forte mentalement je ne peux que lui dire bravo,un bel exemple. | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: éjointage de mon amazone Mar 10 Avr 2012 - 22:43 | |
| Comme tu dis, crois moi j'ai l'estomac retourné mais j'ai pas eu le choix, je ne pouvais pas la laisser ainsi. Heureuseument ma fille m'a aidé (en fermant les yeux!!!) et aussi Dali (notre ami nouvellement inscris sur le forum). _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: éjointage de mon amazone Mar 10 Avr 2012 - 22:44 | |
| ho pu**** !!!!! vraiment la poisse ! bon courage a vous mais surtout a elle ... | |
|
| |
| Sujet: Re: éjointage de mon amazone Mar 10 Avr 2012 - 22:45 | |
| Je veux bien te croire,et j'ai du mal à visualiser si on serait nous aussi passer par là. | |
|
| |
| Sujet: Re: éjointage de mon amazone Mar 10 Avr 2012 - 22:46 | |
| C'est bien dommage, les chats font bien ds ravages dans nos élevages ne serait-ce que prychologiquement pour nos pentionnaires... | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: éjointage de mon amazone Mar 10 Avr 2012 - 22:54 | |
| - Christophe a écrit:
- Je veux bien te croire,et j'ai du mal à visualiser si on serait nous aussi passer par là.
difficile à la fois de prendre la désision et de prayiquer volontairement une amputation, mais j'ai suivi les conseils du véto. le risque aurait été qu'elle se l'arrache elle même et les dégats auraient été plus importants. je ne vous cache pas que j'aurai jamais imaginer devoir faire ca et encore moins en être capable.... _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: éjointage de mon amazone Mar 10 Avr 2012 - 22:56 | |
| Difficile de se visualiser la scène... | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: éjointage de mon amazone Mar 10 Avr 2012 - 23:03 | |
| moi qui suis un adepte des photos, je me suis abstenu sur ce coup ci. Ma fille a vraiment été super courageuse ; il faut dire qu'elle a vraiment un coup de coeur pour cette amazone. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: éjointage de mon amazone Mar 10 Avr 2012 - 23:04 | |
| J'espère en tout cas qu'il va garder le moral et ne pas se laisser aller... | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: éjointage de mon amazone Mar 10 Avr 2012 - 23:11 | |
| Pour l'instant elle est trés calme et continue à manger dans notre main. Demain matin prochain soin.... _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: éjointage de mon amazone Mar 10 Avr 2012 - 23:15 | |
| Je reste dans l'attente des nouvelles qui je l'espère seront meilleurs que les dernières... | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: éjointage de mon amazone Mar 10 Avr 2012 - 23:17 | |
| je vais pas beaucoup dormir me connaissant. Il faut qu'elle tienne jusqu'à mardi. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: éjointage de mon amazone Mar 10 Avr 2012 - 23:18 | |
| Je te souhaite bien du courage à toi et à cet amazone !! | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: éjointage de mon amazone Mar 10 Avr 2012 - 23:20 | |
| Mon dieu, quelle horreur ! Pauvre louloutte, elle a vraiment pas de chance On ne peut rien faire de loin qu'être de tout notre coeur et toutes nos pensées avec vous. Bon courage et m.rde pour la suite, et énormes poutoux de notre part à cette grande dame ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: éjointage de mon amazone Mar 10 Avr 2012 - 23:21 | |
| C'est gentil à vous, je vous tiendrais au courant de l'évolution. Pour l'instant elle est partie pour séjourner un moment à la maison. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: éjointage de mon amazone Mer 11 Avr 2012 - 7:54 | |
| Pauvre Eowyn, elle en a vécu des choses! Elle doit vraiment vous faire très confiance si elle a agit comme elle l'a fait.
Vous avez amputé l'aile entière? | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: éjointage de mon amazone Mer 11 Avr 2012 - 8:21 | |
| et comment va t elle maintenant | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: éjointage de mon amazone Mer 11 Avr 2012 - 11:23 | |
| J'ai du couper au niveau de l'articulation du coude, comme lorsqu'on éjointe.
Ce matin elle va "trés bien". Elle reste calme, s'alimente normalement. Je la laisse en petite cage le temps des soins pour éviter de la stresser davantage. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
fabi1.1980 Membre Trés Actif
Messages : 2800 Date d'inscription : 25/10/2011 Age : 44 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: éjointage de mon amazone Mer 11 Avr 2012 - 11:43 | |
| et beh quelle mésaventure ! C'est vrai que vous avez tous du mérite et du courage ta fille, Eowyn, ton ami et biensur toi ! elle a plus qu'a se remettre de ce cauchemar.
| |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: éjointage de mon amazone Mer 11 Avr 2012 - 11:52 | |
| ma seule crainte désormais c'est l'infection.
Si elle s'en sort, vu qu'elle sera éjointée des deux cotés, elle vivra de fait en intérieur et en quasi liberté. On continuera le travail d'apprivoisement qui est déja bien parti. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
benedicte Membre Actif
Messages : 552 Date d'inscription : 27/02/2012 Age : 48 Localisation : 44
| Sujet: Re: éjointage de mon amazone Mer 11 Avr 2012 - 12:16 | |
| que de mauvaises aventures. Tu ne fais pas d'antibio en préventif? j'ai dû passer aussi par la case amputation maison l’estomac le ventre, tout vous fait mal et je me demande si l'oiseau n'est pas plus valeureux que nous dans ces moments! | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: éjointage de mon amazone Mer 11 Avr 2012 - 12:19 | |
| - benedicte a écrit:
-
que de mauvaises aventures. Tu ne fais pas d'antibio en préventif? j'ai dû passer aussi par la case amputation maison l’estomac le ventre, tout vous fait mal et je me demande si l'oiseau n'est pas plus valeureux que nous dans ces moments! Vu l'attitude qu'elle a eu ne serait ce que quelques minutes plus tard, c'est vraiment à croire qu'elle n'a pas vécu cette intervention comme trop traumatisante. Le souci de l'antibio c'est de lui administrer, car là c'est une autre paire de manche. En ca avec des oiseaux apprivoisés c'ets le jour et la nuit pour les soins. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Delig Membre Passionné
Messages : 4636 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 38 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: éjointage de mon amazone Mer 11 Avr 2012 - 12:54 | |
| Vraiment pas banal comme situation. Tu es bien courageux. Le vol ne sera plus d'actualité pour elle. Quelle se retablisse, c'est tout le male quon puisse lui souhaiter | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: éjointage de mon amazone Mer 11 Avr 2012 - 12:59 | |
| je suis vraiment désolée Yann, tout arrive en meme temps, je suite triste pour toi, mais j'espère qu'elle va vite se remettre, il t'aura fallu du courage pour faire cette intervention, de toute façon tu n'avais pas le choix, elle reste définitivement à la maison je pense que maintenant il y a trop de risques pour elle en volière, elle devient un proie facile pour les chats ou autres prédateurs, courage, _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Rocco Membre Actif
Messages : 319 Date d'inscription : 30/08/2011 Age : 47 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: éjointage de mon amazone Mer 11 Avr 2012 - 13:34 | |
| eh bien quelle triste histoire!
On ne peut vous souhaitez que du courage pour la suite.
| |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: éjointage de mon amazone Mer 11 Avr 2012 - 13:36 | |
| - Delig a écrit:
- Vraiment pas banal comme situation. Tu es bien courageux. Le vol ne sera plus d'actualité pour elle.
pas banal et vraiment pas agréable à faire, j'avoue ne pas avoir trop réflechi vu son état. Il n'y avait pas d'autres options envisageables, je pense qu'elle se serait elle même coupée l'aile à terme. Il va falloir que je surveille de trés prêt son alimentation car elle risque de rapidement faire de l'embompoint, déja qu'elle était peu active. - topaze a écrit:
- je suis vraiment désolée Yann, tout arrive en meme temps, je suite triste pour toi, mais j'espère qu'elle va vite se remettre, il t'aura fallu du courage pour faire cette intervention, de toute façon tu n'avais pas le choix, elle reste définitivement à la maison je pense que maintenant il y a trop de risques pour elle en volière, elle devient un proie facile pour les chats ou autres prédateurs, courage,
Désormais elle ne sera de sortie qu'ne même temps que nos autres oiseaux apprivoisés, sur la terrasse. en revanche elle pourra (sous notre surveillance), rester sur un plateau perchoir sans cage. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: éjointage de mon amazone Mer 11 Avr 2012 - 13:39 | |
| - Rocco a écrit:
eh bien quelle triste histoire!
On ne peut vous souhaitez que du courage pour la suite. Aux dernières nouvelles elle va bien , il faut juste que ma fille comprenne qu'elle n'a pas besoin de manger des noix toute la journée _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: éjointage de mon amazone Mer 11 Avr 2012 - 13:43 | |
| Peut etre que l'autre aile va repousser ,et bien sur revenir au point de départ, la plume est toujours là elle n'est peut etre éjointée, d'autres vont venir c'est dans le domaine du possible enfin je le souhaite _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
BRINI Membre Actif
Messages : 184 Date d'inscription : 22/10/2011 Age : 42 Localisation : LIMOUSIN
| Sujet: Re: éjointage de mon amazone Mer 11 Avr 2012 - 13:48 | |
| oula quelle horreur Je suis vraiment désolée pour ton oiseau la pauvre je n'ose imaginer ce que vous avez pu ressentir ta fille ton ami et toi en exécutan cette amputation. En même temps il est vrai qu'il fallait le faire mais quand même quel courage bravo je ne suis pas certaine d'en être capable. Tout ce que je peux faire c'est te dire bon courage et bonne chance et souhaiter un excellent rétablissement à la demoiselle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: éjointage de mon amazone | |
| |
|
| |
| éjointage de mon amazone | |
|