| Mes petits Diamants | |
|
+4ludovic63 moussa Yann Beheartsick 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Beheartsick Membre Actif
Messages : 601 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 34 Localisation : France
| Sujet: Mes petits Diamants Mar 3 Mai - 12:23 | |
| Je vous présente mes petits couples de diamant mandarins avec grand plaisirMon 1er couple Mâle gris dos pale et Femelle grise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ma petite Jade grise dos pale issue de leur première couvée Qui attend patiemment un beau BF JN [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mon second couple Mâle Isabelle et Femelle Phaéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon 3ième couple Mâle gris classique et Femelle isabelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Mes petits Diamants Mar 3 Mai - 12:28 | |
| excellente présentation pour les novices comme moi avec les mutations et de belles photos!!
tu les loges par couple?
| |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: Mes petits Diamants Mar 3 Mai - 12:33 | |
| Très jolies mandarins ! J'aime beaucoup l'oiseau qui est derrière pour ton second couple,c'est celui-ci le phaéo ? | |
|
| |
Beheartsick Membre Actif
| Sujet: Re: Mes petits Diamants Mar 3 Mai - 13:23 | |
| - Yann a écrit:
- excellente présentation pour les novices comme moi avec les mutations et de belles photos!!
tu les loges par couple?
Merci, actuellement oui ils sont séparés par couple pour la reproduction Mais sinon ils sont en volière | |
|
| |
Beheartsick Membre Actif
| Sujet: Re: Mes petits Diamants Mar 3 Mai - 13:24 | |
| - moussa977 a écrit:
- Très jolies mandarins !
J'aime beaucoup l'oiseau qui est derrière pour ton second couple,c'est celui-ci le phaéo ? Non , lui c'est un mâle isabelle | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Mes petits Diamants Mar 3 Mai - 13:36 | |
| La reproduction en collectif n'est pas envisageable chez cette espèce? | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: Mes petits Diamants Mar 3 Mai - 13:37 | |
| J'aime beaucoup le mâle,je le trouve superbe !
| |
|
| |
Beheartsick Membre Actif
| Sujet: Re: Mes petits Diamants Mar 3 Mai - 14:00 | |
| Merci moussa ^^
Yan il et préférable de les séparer par couple (deja que certain de mes couples "s'engueulent" pour savoir qui va couver l oeuf) | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Mes petits Diamants Mar 3 Mai - 14:06 | |
| ok. Et ce sont de bons parents habituellement? | |
|
| |
ludovic63 Membre
Messages : 89 Date d'inscription : 02/05/2011 Age : 30 Localisation : Puy de dome
| Sujet: Re: Mes petits Diamants Mar 3 Mai - 18:29 | |
| oui surement les meilleurs parents après les moineaux du japons en termes d'oiseaux bec droits | |
|
| |
Beheartsick Membre Actif
| Sujet: Re: Mes petits Diamants Mar 3 Mai - 18:38 | |
| oui très bon mais très peureux aussi, mes gris en 1er e photo m avaient fait 5 oeufs et j en avais rajouté deux du couple d a coté, le seule fait d'enlever un matériaux dans le nid qui géné a interrompue la couvaison pendant un jour... mes oeufs n'ont pas éclos.
Mais ils sont rigoureux, soignés que se soit dans la construction du nid ou pour couver. Un de mes couples couvent tellement, si celui qui couve veut arrêter il attend que l'autre vienne prendre sa place ... du coup je ne vois jamais les œufs ^^ | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Mes petits Diamants Mar 3 Mai - 18:40 | |
| t'es sur qu'il y des oeufs au moins ? | |
|
| |
moustache16000 Membre Trés Actif
Messages : 2652 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 44 Localisation : angouleme
| Sujet: Re: Mes petits Diamants Mar 3 Mai - 19:40 | |
| jolis pioux et j'adore ta voliere......bonne chance pour 2011 | |
|
| |
dalton33 Membre Actif
Messages : 708 Date d'inscription : 11/04/2011 Age : 49 Localisation : hure (la réole) 33
| Sujet: Re: Mes petits Diamants Mar 3 Mai - 19:46 | |
| je connais quelqu'un qui les utilise pour couvés et elevé des gould (tres bonne reussite) j'aime bien le petit message en bas | |
|
| |
grenouille Membre Actif
| Sujet: Re: Mes petits Diamants Mar 3 Mai - 19:50 | |
| ha ! ce sont des oiseaux que j'aime beaucoup .j'en ai toujours eu ,là il ne me reste qu'un mâle ,il a perdu sa femelle il y a peu de temps .
J'aime le chant des petits mâles , je trouve trop sympa .
ils sont superbes tes couples et j'espère qu'ils te donneront de beaux petits cette année . | |
|
| |
Beheartsick Membre Actif
| Sujet: Re: Mes petits Diamants Mar 3 Mai - 20:52 | |
| - Yann a écrit:
- t'es sur qu'il y des oeufs au moins ?
oui oui ^^ ils ne couvent qu'a partir de 3 oeufs donc j avais constaté qu'il y en avait 3 avant que les parents ne quittent plus le nid, visiblement comme c'est parti je ne découvrirais le nombre d oeufs non fécondés et le nombre de naissance qu'à la sortie des petits .. surprise surprise sa me rend folle de ne pas savoir ^^ | |
|
| |
Beheartsick Membre Actif
| Sujet: Re: Mes petits Diamants Mar 3 Mai - 20:55 | |
| - moustache16000 a écrit:
- jolis pioux et j'adore ta voliere......bonne chance pour 2011
Merci | |
|
| |
Beheartsick Membre Actif
| Sujet: Re: Mes petits Diamants Mar 3 Mai - 20:58 | |
| - grenouille a écrit:
- ha ! ce sont des oiseaux que j'aime beaucoup .j'en ai toujours eu ,là il ne me reste qu'un mâle ,il a perdu sa femelle il y a peu de temps .
J'aime le chant des petits mâles , je trouve trop sympa .
ils sont superbes tes couples et j'espère qu'ils te donneront de beaux petits cette année . Merci c'est gentil A la base les oiseaux n'étaient pas ma destinée, loin de là et puis ma belle mère a donner à ma mère le couple de gris, petit a petit je m y suis attachée et me suis intéressée à ces oiseaux que je ne connaissais pas du tout ... comme quoi la vie prend des fois des tournants inattendu ^^ | |
|
| |
ewilan Membre Trés Actif
Messages : 1259 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 46 Localisation : chartres
| Sujet: Re: Mes petits Diamants Mar 3 Mai - 21:05 | |
| comme beaucoup d'entre nous tu es tombée dans les oiseaux "par accident" en tout cas ils sont très beaux, surtout le petit mâle isabelle | |
|
| |
Beheartsick Membre Actif
| Sujet: Re: Mes petits Diamants Mer 4 Mai - 19:45 | |
| Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes petits Diamants | |
| |
|