| sexage adn | |
|
+7sandrine line Yann moussa abys Christophe shouya 11 participants |
Auteur | Message |
---|
shouya Membre Passionné
Messages : 4303 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 44 Localisation : Gard
| Sujet: sexage adn Ven 23 Mar 2012 - 19:57 | |
| Ouahhhh je viens de recevoir une newletter! Sexage ADN Via la coquille par Génimal!!! trop top! | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: sexage adn Ven 23 Mar 2012 - 20:00 | |
| Je l'ai reçu aussi et j'ai envoyé un courrier pour comprendre comment sa fonctionne????Car les coquilles sont vraiment propre en intérieur. | |
|
| |
abys Membre Trés Actif
Messages : 2262 Date d'inscription : 10/06/2011 Age : 36 Localisation : Pas De Calais (62)
| Sujet: Re: sexage adn Ven 23 Mar 2012 - 21:06 | |
| va retrouver à qui appartient telle coquille quand ta plusieurs naissances en même temps | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: sexage adn Ven 23 Mar 2012 - 21:13 | |
| | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: sexage adn Ven 23 Mar 2012 - 21:28 | |
| - abys a écrit:
- va retrouver à qui appartient telle coquille quand ta plusieurs naissances en même temps
Dans le même nid c'est assez rare tout de même,ils disent que certain éleveur utilisent un fil de couleur au patte des nouveau né pour éviter le cafouillage. | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: sexage adn Ven 23 Mar 2012 - 22:29 | |
| quel en est le coup Shouya, et sais tu combien de temps on peut conserver la coquille avant d'envoyer? j'ai toujours celle de ma jeune tete bleue _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: sexage adn Sam 24 Mar 2012 - 7:07 | |
| Yann je crois 19 euros et des brouettes. Bon c'est surtout interessant pour ceux qui ont besoin de faire de l'incubation artificielle^^ Nous par exemple qui allons devoir EAM une nichée d'emma pour offrir un compagnon à Blue, nous saurons sur lequel nous devrons nous concentrer par exemple. Le coup de la ficelle à mon avis ça ne marche pas pour les epp.... Les parents doivent te déchiqueter ça! Et je pense que ça doit même déranger certains oiseaux au point qu'il n'arrive malheur. Moi je ferais pas. | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: sexage adn Sam 24 Mar 2012 - 7:11 | |
| 19.90 euros
voilà ce qu'ils disent:
Sexage ADN à partir de la coquille d'œuf
Après plusieurs mois de recherche et développement, le laboratoire GENIMAL Biotechnologies vous propose désormais le sexage ADN à partir de la coquille d'œuf. Ce test est d'une importance capitale, notamment pour les éleveurs pratiquant l'incubation artificielle et l'élevage à la main. En effet, il permet de connaitre le sexe de l'oiseau quelques jours seulement après l'éclosion.
Comment réaliser ce test ?
1) Récupérez la coquille d'œuf dès l'oisillon éclos 2) Identifiez bien l'oisillon correspondant à la coquille récupérée Pour cela, vous pouvez garder les oisillons dans des petites boîtes individuelles. Aussi, certains éleveurs attachent à la patte des oisillons du fil de laine de différentes couleurs pour les distinguer avant le baguage définitif. 3) Mettez la totalité de la coquille dans un kit de prélèvement ou un sac de congélation Evitez de toucher l'intérieur de la coquille d'œuf avec les doigts. 4) Fermer le kit puis appuyez pour aplatir la coquille 5) Indiquez sur le kit l'espèce, l'identific ation (n° de bague prévisionnel,autre) et votre nom 6) Envoyez votre prélèvement et votre réglement à notre adresse. Vous pouvez également faire votre commande sur le site.
ENSUITE pour ta tête bleue appelles les directement pour savoir si c'est encore valable mais je pense que oui^^ | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: sexage adn Sam 24 Mar 2012 - 7:25 | |
| merci pour ses renseignement, je ne le savais pas qu on pouvais le faire | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: sexage adn Sam 24 Mar 2012 - 7:33 | |
| Bin moi non plus!!! je l'ai appris hier via ma boite mail^^ | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: sexage adn Sam 24 Mar 2012 - 7:46 | |
| | |
|
| |
Oliv49 Membre
Messages : 84 Date d'inscription : 11/02/2012 Age : 53 Localisation : Maine et Loire
| Sujet: Re: sexage adn Sam 24 Mar 2012 - 8:17 | |
| je ne vois pas le reel interet j y vois une possibilite de" trucage " d eleveur sans scrupules (je ne parles pas des gens du forum) l eleveur saura des 6 jours de vie de l oiseau son sexe : il aura atribu un n°de bague a une coquille et non a un oiseau . si la personne la personne a plusieurs naissance elle pourra adapter le sexe des oiseaux au demande des acheteurs certains eleveurs belges et hollandais pratique aussi la methode de faire sexer des oiseaux adultes en leur attribuant le n° des jeunes :le meme n° avec des plumes d une femelle et un autre kit avec lememe n° mais avec des plumes de femelles | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: sexage adn Sam 24 Mar 2012 - 11:18 | |
| Tu peux truquer avec les plumes de la même manière! Quand tu as de cic à faire sur des oiseaux et les perrok en Particulier c est un vrai gagne temps! | |
|
| |
Oliv49 Membre
Messages : 84 Date d'inscription : 11/02/2012 Age : 53 Localisation : Maine et Loire
| Sujet: Re: sexage adn Sam 24 Mar 2012 - 11:23 | |
| Oui tu as raison on peux toujours tricher J avais pas pense au cic | |
|
| |
valérie Membre Trés Actif
Messages : 2858 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 52 Localisation : sud 77
| Sujet: Re: sexage adn Sam 24 Mar 2012 - 15:53 | |
| ba moi je retrouve jamais les coquilles , elles les mangent systématiquement, aussi bien les roséi que les pyrrhu | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: sexage adn Sam 24 Mar 2012 - 18:48 | |
| - valérie a écrit:
- ba moi je retrouve jamais les coquilles , elles les mangent systématiquement, aussi bien les roséi que les pyrrhu
Tout comme moi! Je pense que c'est surtout les éleveurs qui prélèvent les oeufs qui vont utiliser ce type de sexage. | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: sexage adn Sam 24 Mar 2012 - 18:49 | |
| Ha bah c'est clair! parce que le coup de la ficele sur les pattes des jeunes au nid ça craint! | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: sexage adn Sam 24 Mar 2012 - 18:55 | |
| Il y a aussi le risque du syndrome du doigt étranglé qui m'effraie. | |
|
| |
benedicte Membre Actif
Messages : 552 Date d'inscription : 27/02/2012 Age : 48 Localisation : 44
| Sujet: Re: sexage adn Lun 26 Mar 2012 - 10:26 | |
| J'avais participé à leur expérimentation sur cette technique, sur une nichée de 5 oisillons au nid l'an dernier! je me suis amusé à leur colorer une patte au feutre, en correspondance associée à chaque coquille. Bon la technique n'est pas top, le feutre s'efface et il fallait en remettre chaque jour, voir 2 fois, pour ne pas perdre les identification en cours de route jusqu'à la pose de la bague... les oiseaux ont ensuite été sexés par les picots (ça se fait aussi) pour vérification, mais je n'ai pas eu le pourcentage de réussite à l'époque si aujourd'hui s'est en route c'est qu'ils maitrisent. Au niveau technique, ils trouvent du matériel génétique dans la membrane intérieur de l’œuf. | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
Messages : 3966 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 63 Localisation : Marolles les Braults pays de la loire
| Sujet: Re: sexage adn Lun 26 Mar 2012 - 22:18 | |
| C'est vrai que c'est rigolo une expérimentation comme ça ,ils ne t'ont donné aucun résultats ? C'est vrai que j'aurais aussi été tente de faire des marques au feutrés ,c'est sans doute une déformation professionnelle mdr | |
|
| |
| sexage adn | |
|